AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités :: 1 Moteur de recherche

camathias, DidierF, duc Mouffard, justin, suel, supermono, tripotemascagne, Wilko, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:14 par DidierF

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:12 par DidierF

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par philwood

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:36 par dulas frederic

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeHier à 20:05 par houlman

» GP de France 1953 Rouen
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeHier à 17:41 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeHier à 0:13 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:29 par DidierF

» Grand prix de Belgique 1968
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:47 par lucky#45

» [Oldies] Kesako et quelle année?
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 8:39 par dga

» [Oldies] Parlons Benelli !
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 0:56 par Apriliabarth

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 23:09 par Mykeul

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 16:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:21 par jack177071

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:00 par DidierF

» Pignon de chaine sur mesure
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:49 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 23:33 par philwood

» Suspension à la con
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:24 par Dialmax

» (Sorties) Mornay Festival août 2023... et 2024 !
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:44 par Mykeul

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 21:13 par slаvаrs

»  [WSBK] Magny Cours du 6 au 8 Sept 2024 .
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 10:49 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 de Saint Marin à Misano - Les 6 , 7 et 8 Sept 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 10:37 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 1:58 par Frits Overmars

Mots-clés
moto zone motos charade Mans oldies ROAD wanted 2013 RACING francaises aprilia 1976 rouge coupe ducati bresse classic suzuki side inventaire yamaha artisanales 1973 bourg fior
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+59
Srx56
rudgissimo
damelydie
Mykeul
momodedale
Buell-LN
Apriliabarth
Laxion
Emmanuel Laurentz
Michel.
Mecafly
jeannin
PanBreizh
pascaltz
dallara
dulas frederic
yves kerlo
berlu
Honda 60-70's
charlie grouniache
hurricane
domi3645
FranckB
MANETON
Mestre
crigar
JPG
Toop
Ed
EDOUARD Jean
cat
mickie
cromagnon
manx
AXO80-MC11
nourshon
Adco
jack177071
fpayart
tripotemascagne
desmofr16
le vieux docteur
teamlisa
closed
les marluches
cric29
Bricole 63
cassandre
gegedej
MacPepR
six for frog
Dan42
L'NRV
jicel
bartau
Dialmax
Joel Enndewell 2424
Noël
panerai
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 11:42

Dialmax a écrit:
J'aurais du  préciser autre chose, je ne m'adressais pas à toi mais je réagis toujours en pensant aux lecteurs intéressé par ce remontage.

Je te sens tendu.
Dans ce que tu viens de dire je ne me sens absolument pas concerné il y a aucun problème tout va bien.
Je ne suis pas que épidermique contrairement à ce que certains pourraient croire oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 998726
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9048
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 12:05

Non pas du tout tendu, mais je ne voulais pas que tu le prenne pour toi, j'ai ce réflexe de préciser quand je le peux .

Un exemple: il y a quelques années un gars pose des questions sur un forum pour remettre en route sa Honda 125 K3, il n'y arrivait pas, ne comprenait pas vraiment les questions, je lui demande sa région, il était à 15 bornes de chez moi !!!! Je lui propose de faire un saut, il avait penser que pour recaler la distri il suffisait d'essayer toutes les positions, je lui est répondu que le diag était rapide les soupapes étaient toutes tordues!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
yannick tmax

yannick tmax


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : loudeac
Date d'inscription : 16/09/2015

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 15:01

Dialmax a écrit:
mais je réagis toujours en pensant aux lecteurs intéressé par ce remontage.
Et nous sommes nombreux à être intéressés. Merci Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 21:27

yannick tmax a écrit:
Dialmax a écrit:
mais je réagis toujours en pensant aux lecteurs intéressé par ce remontage.
Et nous sommes nombreux à être intéressés. Merci Joël.

Bonjour

Merci encore pour votre aide votre soutien et vos encouragements

En ce moment je vis des choses bizarres qui sont très paradoxales car de toute ma vie j’ai toujours eu du mal à me faire accepter facilement.

Mon côté brut de moule, ma vulgarité et ma franchise m'on souvent desservi car être trop direct dérange beaucoup

Quand je rentre dans un magasin chez un toubib ou ailleurs j’ai toujours du mal à me faire comprendre pour que l’on m’accepte facilement sans que je doive passer des minutes à tenter maladroitement de rattraper le coup

Bon vous me direz, si au départ j’avais fermé ma gueule peut être que ça aurait marché. oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 998726

Bon pour partager avec les gens ! cela deviendrait compliqué oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 998726

Je n’en fais aucun complexe mais ça m’énerve prodigieusement à toujours avoir à me justifier car visiblement je ne rentre pas dans le moule.

Revenons à mon point de départ

Je sais-je radote :::::::

Si j’ai communiqué c’était pour laisser une trace de ce remontage pour que nos jeune découvre autre chose que les ordinateurs et les téléphones portable

Pour leurs expliquer qu’avant eux il y a eu une vie ; que les anciens savaient se débrouiller sans toutes les nouvelles technologies

Surtout comme je ne le dis souvent qu’avec rien on peut faire beaucoup,

Je ne pleure absolument pas sur mon sort, mais ayant mal démarrer ma vie j’ai dû très vite m’adapter et faire avec le peu dont je disposais

Et grâce à cela ça m’a permis de vivre une vie fabuleuse

Comme disait Coluche quand vous ne partez de rien et que vous n’arrivez à rien vous n’avez de merci à dire à personne. lol!

J’ai connu :

La vie dans la rue
Les petits bouleaux
En 1969 fabrication d’un tréteau à trois roues fait avec la teub et le couteau pour aller courir et déjà gagner des courses avec cette daube

Le montage de ma première entreprise moto avec 3 marches à l’entrée (pas facile pour rentrer une moto dans l’atelier) qui était un ancien magasin de tailleur en plaine but Montmartre et pour rajouter à cela, le trottoir d’en face était un hôtel rempli de travestis

Demander a FB21 il s’en rappel encore (RIRE)

La passion ayant pris nous avons fabriquer le side dont je vous parle en ce moment et là encore avec pas grand choses

Ensuite beaucoup plus tard créée le tour de France side car (8 années d'existence) encore une fois, avec pas grandes choses non plus ! juste de la volonté de l’envie et des bons copains qui restait parfois 10 à 12 heures à attendre à leurs contrôles de passage car on ne pouvait fournir une voiture à chaque contrôleur.

Etc Etc des comme cela j’en encore pas mal en stock.

Tout cela pour dire que quand on veut on peut et je dis cela sans fanfaronnade.

Donc aujourd’hui je suis très content mais aussi plus que surpris de la réussite de ma chaine YouTube (a ce jour 850 abonnées) de l’engouement et l'émulation que j’ai pu faire ici sur Pit lane.

Je n’ai jamais fait cela pour l’égo mais uniquement pour partager et laisser une trace de notre savoir-faire qui part vers l’oublis.

De tous cela j’en suis très surpris et vais m’efforcer de toujours faire de mon mieux pour vous faire profiter de cette aventure jusqu’au bout

Cela sera ma manière de vous remercier pour votre soutiens

je ne cherche aucune réponse de félicitations c'était juste pour le plaisir amicalement

A plus

Joël le bricoleur oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 809262 oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 980796

on panne d'ordinateur écrit avec mon téléphone et ben c'est pas facile je vous le dis moi oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 809262

Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 546
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 19:23

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Retour sur la chaîne primaire de mon CB 750.
Je viens de découvrir qu'un vieux voit moins bien qu'un jeune.
En fait les 2 chaîne que j'avais sélectionné, celle-ci sont aussi des chaînes fendues.
Le hasard a voulu que les fentes étaient toute orienté vers intérieur et je ne l'avais pas vu oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 541298
J'ai donc ressorti tout mon lot de chaîne et me suis aperçu que toutes les chaînes de 750 CB sont ainsi faites.
C'était juste pour information.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et des chaînes c'est pas ce qui me manque


Ou il y a de la chaine il n y a pas de plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 77
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/08/2012

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 21:42

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Mecafly t'inquiète même pas mal.
Du moment qu'on parle de Side-car sur mon poste ça me va bien, tu ne polue absolument pas le sujet bien au contraire et je vais te répondre.
Donne-moi juste un petit peu de temps car je ne suis pas chez moi pour les trois quatre jours à venir.
Sportivement

A quand le petit cours de géométrie? Je me réjouis de lire  ta façon différente de penser, qui met un coup de pied dans la fourmilière des principes et remet en question mes (les) théories de base et me font cogiter!

Merci Joel!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 7:34

Mecafly a écrit:
Joel Enndewell 2424 a écrit:
Mecafly t'inquiète même pas mal.
Du moment qu'on parle de Side-car sur mon poste ça me va bien, tu ne polue absolument pas le sujet bien au contraire et je vais te répondre.
Donne-moi juste un petit peu de temps car je ne suis pas chez moi pour les trois quatre jours à venir.
Sportivement

A quand le petit cours de géométrie? Je me réjouis de lire  ta façon différente de penser, qui met un coup de pied dans la fourmilière des principes et remet en question mes (les) théories de base et me font cogiter!

Merci Joel!

Salut
au sujet de la géométrie peux-tu préciser ton attente.
Il est vrai que c'est un sujet que même quand j'étais petit j'arrivais à maîtriser.
Dans toutes les autres matières je n'excédais pas 5 sur 20 et la seule matière ou je cartonnais c'est en géométrie.
Sauf que dans ma vie à un moment n'ayant pas dépassé l'école au-delà de 13 ans, il m'a aussi manqué des morceaux.
Heureusement j'ai rencontré mon meilleur professeur FB 21.

Je précise que ce que nous avons fait sur ce side car là nous ne l'avons pas fait systématiquement pour être en contradiction avec les autres ; mais plus parce que nous étions persuadés qu'il fallait aller dans ce sens.
Et les résultats ont prouvé que nous étions dans le droit chemin.
La première fois que j'ai piloté ce Side car j'ai tout de suite compris que nous avions mis le doigt sur un truc extraordinaire, car il est extrêmement agréable et facile à piloter.
Effectivement j'attends avec impatience de le faire tourner, mais aussi d'entendre le pilote qui va s'en charger de me faire son retour sur son ressenti.

Pour revenir à ta question.
Comme disait Coluche fais-moi savoir de quoi tu as besoin je t'expliquerai comment t'en passer.
Je déconne dis-moi le sujet qui te ferait plaisir je vais voir ce que je peux faire pour te répondre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 77
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/08/2012

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 22:02

Merci de ta réponse...

Pour ne revenir que sur le pincement: La théorie "vulgarisé" voudrait qu avec un léger pincement qui resserre, dans les virages ou l on est un appui sur la roue du panier, la roue "aide" a tourner, alors que dans les virages opposé, la roue n est pas en appui, donc elle peut ripper sans effort.

Je ne précise pas les virages a droite ou a gauche, car comme on est attelé a l opposer tout les deux, et j'avais lu avec intérêt le pourquoi de ton choix, je veux ménager la gymnastique d'esprit!

Tu m ouvres des perspectives que je n avais jamais réfléchis, mais il m' est délicat de modifié mon chassis qui me convient tres bien pourtant apres bien des déboires et des essais.

J'aime les chassis vifs et faciles, a la limite de l instabilité, tout comme en moto, d'ailleurs.

Ou j'ai encore un point d interrogation, pourquoi mon chassis a chasse négative et limite guidonnage a basse vitesse se stabilise a haute vitesse? je peux lâcher une main a fond de 4 ou 5eme sans soucis!

J'ai du rajouter un amortisseur de direction réglable pour avoir du ressenti tellement il est libre sans être instable ou vicieux... contrairement au premiers roulages ou il fallait des bras de bucheron, des écarts a chaque changement de vitesse et des guidonnages violents, sans parler du moindre mouvement du passager qui faisait dérivé le side. Pour contrer ce phénomène, angle de chasse sévèrement diminué et passage en chasse négative, a savoir roue vers l avant donc...

Le phenomene avait été amplifié avec le montage de slick, ce que j explique tres bien, les pluies gommaient les défauts en se tordant et absorbaient je pense les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 23:32

Re
je reconnais avoir lu rapidement et je vais revenir d'une manière plus approfondie sur ton texte.
Mais dans un premier temps je pense que tu subis ton châssis, car pour l'instant tu n'as pas compris le fonctionnement général d'un attelage.
Loin de moi de te jeter la pierre et c'est très honorable de ta part de poser de telles questions
Au vu de ce que tu me décris il faudrait reprendre les bases des principes mécaniques, afin de mieux comprendre ce qui ne convient pas sur ton Side car.
Dans une idée communautaire je vais d'abord mieux analyser ton texte et répondre plus précisément.
Et si besoin est ? nous passerons en MP et en tâchera de se téléphoner.
Sidcaristement votre oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 771973 oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 980796
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 77
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/08/2012

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 17:39

Ca, pour l avoir subit, je l ai subit! C'était dangereux, physique et loin d'être amusant. Mais comme c'était ma premiere expérience en side de piste, "on" me disait de rouler, qu il fallait s'entrainer. Tu me connais pas, mais j'ai un gros ressenti en mécanique et a force de modifications mineurs qui arrangeaient péniblement les choses, j'ai insister auprès de Patrick pour couper et refaire tout l avant... et depuis cela fonctionne nickel... c'est juste moi qui ne sera jamais un grand pilote... Je suis tres pris professionnellement, mais je vous expliquerai comment j'ai eu le déclic sur ce qui n'allait pas sur un circuit alors que décourager, je buvais un coup avec des potes... en jouant avec un simple verre vide!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9048
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 18:32

Je ne peux pas résister, mais qui avait il dans le verre avant de le vider pour avoir l'illumination ? Ca peut être utile quand on sèche devant une panne .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 21:36

J’ai pensé déplacer cette dernière discussion et la mettre dans un poste que je pense plus approprier

je l'ai misse ici

http://www.pit-lane.biz/t8519-technique-et-vicissitudes-des-sides-cars
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:42

La petite dernière
là je sens que je vais manger grave.
Allez soyez indulgent avec un vieillard, pas trop fort sur la tête merci
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 998726
Revenir en haut Aller en bas
manx




Nombre de messages : 325
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 25/04/2012

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 20:00

Et bien moi ancien concess Honda j’ai connu et vu un type qui avait fait la même erreur sur une 750 a cadré Martin sauf que lui il a mis en route le moteur. Et a bien insisté pour essayer de comprendre pour quoi ça fonctionnait pas bien. Tout mort quand je dit mort c’était mort de chez mort.. heureusement à Lo’ époque il y avait le marché de Neuville.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8854
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 9:27

Et bien, c'est grave quand même ce genre de bévue: toujours travailler avec la doc qui va bien , prendre des notes, faire des crobards, bien analyser les pièces et leurs fonctions lors du démontage.
L'exemple de @manx est édifiant: le 750 Honda est équipé d'un voyant de pression mini d'huile , à la mise en route d'un moteur précédemment ouvert c'est la seule chose à regarder sans distraction, voyant rouge allumé au bout de quelques secondes, c'est arrêt immédiat.
Je sais, c'est facile à dire, mois bien à faire, et c'est l'expérience qui vient ! lol! oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
manx




Nombre de messages : 325
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 25/04/2012

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 13:33

C’était une Martin avec juste le minimum
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 605
Age : 51
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 14:01

Dan42 a écrit:
Et bien, c'est grave quand même ce genre de bévue: toujours travailler avec la doc qui va bien , prendre des notes, faire des crobards, bien analyser les pièces et leurs fonctions lors du démontage.
L'exemple de @manx est édifiant: le 750 Honda est équipé d'un voyant de pression mini d'huile , à la mise en route d'un moteur précédemment ouvert c'est la seule chose à regarder sans distraction, voyant  rouge allumé au bout de quelques secondes, c'est arrêt immédiat.
Je sais, c'est facile à dire, mois bien à faire, et c'est l'expérience qui vient ! lol! oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 980796
Dan


Et faire des photos avant / après, Bordel di non di Diou !
A l'heure du numérique, et de pouvoir revoir les photos sur grand écran, c'est quand même bien le minimum en plus ça coute presque rien ! voir même les videos avec son !
Et lire la revue tech, avant ou pendant, mais après c'est trop tard !
la revue tech, voir d'atelier encore mieux, c'est un concentré de "ceux qui savent" et qui se sont pris les murs avant que toi tu n'ouvres le bouquin.
Respect à ces gens là.

Par contre, éviter les "auto-déclarés" pro, qui vous font la présentation du remontage de leur brêle... sauf si vous avez envie de rire.
Par exemple, un "spécialiste" du 800 Dr : Un embrayage avec changement de disque, donc raide de neuf...
Ben non couillon, et les cannelures sur les portées de disques ?
Sur les démonstrations sur face de book, chacun à sa vérité. OK mais agif. L'expérience, c'est pas pareil, ca ne se remplace pas.

C'est pour tout ton savoir faire, et ton inénarrable talent de pilote de side car, que j'adore ton post.

J'aurais une faveur à te demander : racontes nous aussi tes accointances avec Michel Rougerie, et la période Dada, et des gants blancs...
J'ai souvenir d'une photo, en noir et blanc je crois, ou tu pars à l'assaut des officiels me semble t'il, avec sortie du carnet à baffes, tout-en-classe et gants blancs, m'sieurs dames !
Pi de toute façon il y a prescription, alors, t'as plus qu'à...

rudg
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 22:15

Profitez-en en ce moment j'ai la forme

Revenir en haut Aller en bas
charlie grouniache

charlie grouniache


Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : banlieue ouest de Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 22:39

Bravo Joël, ça avance, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Laxion

Laxion


Nombre de messages : 139
Age : 94
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/11/2022

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 22:45

Quand on est vieux faut être doublement malin. Joël... (à compléter).
A Pau la semaine dernière, z'avaient 2 jeunots pour remplacer le moulbif de la 750 par son mulet.
Joël, lui, l'a fait tout seul.
Et pas l'an dernier quand il était encore jeune et fringant.
Hier!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8854
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 8:48

manx a écrit:
C’était une Martin avec juste le minimum

Quel minimum? lorsque j'évoque le voyant de pression d'huile, il est inclus d'origine dans le compte tours ou compteur de vitesse ( sais plus de mémoire). Moi aussi je me suis monté une Martin minimum: juste le cadre brut de soudure, l'amortisseur et peut être les roulements de direction je crois , tout le reste fait à partir de la CB 750 et pièces perso et adaptations diverses, les instruments bien sûr étaient récupérés.
Dan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:13

Une autre petite vidéo qui était déjà en préparation, avant d'en avoir une un peu plus conséquente sur le remontage des périphéries

Revenir en haut Aller en bas
teamlisa

teamlisa


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Cherbourg (FR)
Date d'inscription : 21/11/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 16:11

Les espagnols de mjcorse.com font des couronnes sur-mesure.
De belle facture par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9048
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 16:28

C'est bien triste que l'entreprise n'est pas survécu  à la disparition de l'ami France Lartigot, le départ ça devait être 76/77.

je précise France-Equipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 3040
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 17:57

Bonjour, sur cette vidéo vous allez voir que j'ai bien avancé
Ayant reçu pas mal de pièces ces derniers temps j'avais privilégié le remontage de l'engin plus que les montages vidéos
Bonne visualisation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: