| [GP] Fabio Quartararo | |
|
+143cassandre Ninja Atak Bighorn Jeannot45 Albator_RSV manx Pépé 850 MK III carlovitch1 dubois bruno Adco Cardamome rosc VMAX Xor thierysp Joel Enndewell 2424 dga dbu sylvainsolex doum 88 daytona DidierF francois gomis domalllse spyderman 32 faztaz74 gegedej sergaï Thierry Noblesse Le Xav bartau Charly jack177071 daniel63 pacou1 Alain Gwada fd-racing tripotemascagne Noël Vivien57 Patynet Srx56 surtees77 Pasky Rose Noire formi83 singleton560 zan jhonguy MANETON luclmf closed The Butcher R one commando Dialmax santi Blackphc Tonio Catastrofik biger drummers nortumph Philip dobermaster nicodabomb EDOUARD Jean Ricovdue Didier LEBRUN ouioui_111 bubu mauto marcolivier klod06 Bug Pierre"PhilRead" geroll46 Tonton Hub Christian7 LDA JAKUTO Franck P c-mal1 METIVIER BOOZE Encierro cat herve chris4 crazytoon derrick973 julien #41 cristogrr scrat56 t2 Kentai Polux rsv Dan42 otmontfort chriss #333 xav25 panbagna Toop marcolemotard Alain alexis-bg glico loupio Pifou rudgissimo 2strokeman cinquante PLP thierry.clemente.3 math83 pma lo REY Philippe Debarle BO#18 Seb4LO MacPepR Mykeul yann louis38 Fügner bentou yves kerlo tonton gromono72 Jarno PETIGA roadrunner31 nsfman Jordan75 mickey Rob1 50cc Emmanuel Laurentz Pascal Marc DAD#21 Thirob 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 5 Juin 2014 - 11:15 | |
| |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 5 Juin 2014 - 12:02 | |
| Salut à tous,
Il est probable que le jugement implacable des résultats obtenus l'emporte face à d'autres considérations. Enfin je l'espère bien fort...
De toute façon, même si les deux protagonistes démontrent qu'ils sont pétris de talent, le CEV n'est pas le MotoGP. L’ascension jusqu'à celui-ci leur demandera de franchir de nombreux de paliers, surtout pour aller chercher Marquez.
|
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 5 Juin 2014 - 12:16 | |
| Et sinon vu ses résultats il y a moyen de trouver un autre bon team en mondial quand même... Enfin je l'espère |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 5 Juin 2014 - 13:41 | |
| Un meilleur team que Repsol-Honda ?
Bonne chance ! |
|
| |
BO#18
Nombre de messages : 129 Age : 60 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 5 Juin 2014 - 22:09 | |
| Il est sans doute plus intéressent pour Repsol que le "futur Marc Marquez" soit Maria Herrera, quand à Honda je pense qu'il n'y a que la culture de la gagne et le maintien d'une hégémonie sur la concurrence qui leur importe plus qu'un coup de marketing. Évidemment s'ils peuvent obtenir les deux c'est encore mieux. En dehors d'une personnalité ingérable et caractérielle, je ne les vois pas se passer du meilleur pilote qu'il soit masculin ou féminin. Contrairement à la compétition sur 4 roues, le pilote sur deux roues et ce malgré l'arrivée de l'électronique reste prépondérant dans le résultat final et tant mieux pour nous et pour le spectacle (quand il n'y a pas trop d'écart). Pour revenir à Maria et Fabio, comme l'écrit alexis-bg, il est évidemment trop tôt pour parler du "futur Marquez", il y a tant de marches à franchir avant d'arriver tout en haut et notamment la dernière qui sera de faire passer Marc Marquez dans les ex champions alors qu'il n'aura probablement qu'à peine trente temps. Si on se prête au jeu des comparaisons, même si Maria paraît avoir progressé entre l'année dernière et ce début d'année , elle a trois ans de plus que Fabio. Fabio a gagné tous les championnats auxquels il a participé sauf un (Dad#21 me reprendra si erreur). Fabio a actuellement pour son age le plus beau palmarès qu'aucun autre pilote n'a atteint (en Espagne). Pour la petite histoire Maria a déjà croisé Fabio dans les catégories inférieures. J'ai un souvenir l'année ou Fabio a remporté le championnat de catalogne en 80cc une course avant la fin, il a participé à la dernière course avec une pré 125 et l'a remporté et me semble t'il Maria qui faisait la saison complète s'était inclinée. Alors, lors du weekend au Mans, quand Shuhei Nakamoto est venu regardé la course du CEV dans le stand d'Estrella Galicia c'était plus pour suivre Fabio que Maria et qu'a t'il vu ? Un gamin avec un talent incroyable pour son age et avec un tête bien faite. L'année dernière en fin de saison Fabio a fait craquer Maria à Jerez, certes une course ou il n'avait rien à perdre, cette année au Mans alors qu'il se montre dans son pays pour l'une des premières fois c'est lui qui est sensé avoir la pression et que se passe t'il ? C'est encore Maria qui craque. J'en reste là pour ces comparaisons qui n'ont de valeurs qu'à l'instant T, tout reste à construire............
|
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 5 Juin 2014 - 22:27 | |
| Sauf un comme tu dis parce que les Espagnols l'ont disqualifié estimant que sa CONTI n'était plus conforme, (avant elle était mais c'était avant la raclée ) |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 5 Juin 2014 - 23:05 | |
| Fabio est promis à un bel avenir, c'est évident, comme il est évident aussi que Maria Herrera possède un talent énorme! Une fille, devant à cet âge, au milieu de jeunes mecs qui ne veulent surtout pas finir classés derrière elle mérite le plus profond respect et je ne doute pas qu'ils seront tous les 2 des acteurs avec un A du moto gp. Je ne vois pas très bien l'intérêt de souligner qu'elle ait craqué quand elle chute en réalisant les meilleurs temps en course en bataillant avec l'un des meilleurs espoirs actuels. Je ne comprends pas non plus cet éternel refrain qui chante que le pilote sur 4 roues n'a aucun mérite! Que les sensations soient différentes c'est sûr, que les écarts soient plus faibles qu'en moto c'est certain mais je parie un billet que 99,99% de ceux qui tiennent ce discours auraient besoin d'une couche culotte après un tour dans une monoplace à Monaco ou ailleurs. |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 6 Juin 2014 - 0:19 | |
| Si j'avais a choisir, je choisirai les deux sans hésitation. Il y a la déjà deux excellent pilotes.L'avenir nous dira si l'un, l'autre, les deux ou aucun atteindront le niveau d'un Marquez ou Rossi.
Laissons leur le temps de grandir en temps que pilote avant de vouloir les poser sur une MotoGP. Entre Rossi en 97 et Marquez en 2010, il y a eu 12 champions du monde 125. Aucun d'eux n'a été champion 500/MotoGP. D'autres l'ont été (Hayden, Stoner, Lorenzo).
Pour résumé, Honda va miser sur ces deux pilotes, sur d'autres aussi, mais rien n'est promis. Ce sera a eux d'aller chercher un guidon d'usine. Ils sont bien entourés, ils savent quoi faire, que le meilleur gagne!
|
|
| |
BO#18
Nombre de messages : 129 Age : 60 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 6 Juin 2014 - 14:19 | |
| Alain, dans mon message précédent il ne s'agissait pas de manquer de respect à Maria je me prétais simplement à la comparaison entre deux pilotes en me servant de ce que j'ai pu constater visuellement. Pour être plus fin dans l'analyse lors de la course du Mans, Maria a obtenu le tour le plus rapide dans la roue de Fabio (comme cela avait été le cas déjà dans la première course de Jerez) et dans le tour suivant, Fabio prends un poil d'avance avant d'arriver au virage du musée et Maria qui ne veut surtout pas lacher la roue de Fabio raccourci son virage et perds l'arrière. Voilà ce que j'appelle "craquer", perdre un poil de sa concentration et tenter quelque que chose que l'on a pas validé en essai. Pour ce qui est des pilotes sur 4 roues, loin de moi l'idée de leur enlever du mérite, je ne faisais que mettre en avant la plus grande possibilité pour un pilote moto de pouvoir faire la différence face à ses adversaires que dans le monde de la compétition automobile dans lequel il y a beaucoup plus de paramêtres qui viennent priver le pilote de pouvoir s'exprimer pleinement dans son pilotage. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| |
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 6 Juin 2014 - 20:49 | |
| Sans enlever quoi que ce soi à Super-Fabio, Maria est exceptionnelle de ténacité , performante elle ne lâche rien, je la trouve admirable. Les femmes ne sont pas courantes dans ce milieux, très performantes encore moins, au niveau marketing c'est un bijou, une perle qui peut permettre de faire fructifier rubis sur l'ongle un placement envers la cible d'un marché à conquérir. Elle va être choyée par les promoteurs de tous poils ... je trouve ça très bien et très rafraichissant ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 6 Juin 2014 - 21:53 | |
| - Toop a écrit:
- Sans enlever quoi que ce soi à Super-Fabio, Maria est exceptionnelle de ténacité , performante elle ne lâche rien, je la trouve admirable.
Les femmes ne sont pas courantes dans ce milieux, très performantes encore moins, au niveau marketing c'est un bijou, une perle qui peut permettre de faire fructifier rubis sur l'ongle un placement envers la cible d'un marché à conquérir. Elle va être choyée par les promoteurs de tous poils
... je trouve ça très bien et très rafraichissant ! Le point commun entre Fabio et Maria, outre leur moto, c'est qu'ils sont entourés par des personnes réellement humaines. Exemple, au Mans, Maria chute mais garde son cuir, attend patiemment l'arrivée avec son entourage, et reste pour applaudir Fabio, signer des autographes, parler avec le public, le tout avec le sourire malgré la déception qu'elle ressentait forcément. Bon, sous le podium, elle avait clairement les boules, mais c'est normal. Mais franchement, ce duo est vraiment impressionnant! Fabio, c'est pareil; entre son père et son agent, il est entouré d'hommes avec un gros coeur (vous aurez sans un article sur le sujet sur GPI la semaine prochaine). Quand tu compares avec l'attitude générale des pilotes en France, ça laisse rêveur... |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 7:44 | |
| - Citation :
Pour revenir à Maria et Fabio, comme l'écrit alexis-bg, il est évidemment trop tôt pour parler du "futur Marquez", il y a tant de marches à franchir avant d'arriver tout en haut et notamment la dernière qui sera de faire passer Marc Marquez dans les ex champions alors qu'il n'aura probablement qu'à peine trente temps.
Plus exactement 25 ans, l'âge de MM quand Fabio (20 ans) arrivera en MotoGP... A raison de deux années par catégorie pour Fabio. Si évidement il s'en tient à deux et pas qu'à une seule année par catégorie, où là ça pourrait même être à partir de 23 pour MM et 18 pour Fabio... MM à lui fait 3 années de Mondial 125, mais sa dernière année en CEV (KTM) n'était pas ce qu'est en train de faire Fabio. Et ses deux premières année en Mondial, toujours sur KTM, n'étaient pas (non plus) concluante et méritaient une troisième année sur Derbi ! Fabio pourrait (très certainement) ne faire qu'une année de Moto 3... Il y aura aussi, M Vinales, Rins, Marquez Junior, Oliveira, tous de l'exacte même école que MM, sans oublier Miller et Fenati, ça promet et donc pourquoi pas MM au rang d'ex champion a 30 ans... Mais il faut aussi que le règlement MotoGP évolue dans le bon sens pour que tous aient de bonnes motos ! |
|
| |
panbagna
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : nice Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 8:33 | |
| Que ces 2 là est du talent leurs résultats le prouve et çà ne fait aucun doute. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'enflammade concernant Fabio notamment sur son plan de carrière ! C'est vrai que l'on est tous très pressé de voir un pilote français rivaliser avec les meilleurs mais pour l'instant il n'en n'est pas encore là, laissons le bosser tranquille et progresser. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Gabarit Sam 7 Juin 2014 - 8:41 | |
| Il me semble que le gabarit de Fabio est important pour un pilote Moto3. Ne pensez-vous pas qu'il aurait intérêt à ne pas s'éterniser dans la catégorie, quitte à rester plus longtemps en Moto2 ?
D'ailleurs, quand on voit comment K. Hanika a du mal à se caser "dans" sa KTM.... Je viens de regarder sur Google, et il me semble qu'il a exactement le même gabarit : 1m74, 61 kgs ! |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 11:08 | |
| Et si on le laissait déjà faire une saison en Moto3 ? |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 11:52 | |
| ce serait bien déjà ...chaque chose en son temps faudrait pas le voir déjà arrivé alors qu'il vient de partir |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 13:15 | |
| Un nouveau surnom, en Espagne... |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 14:17 | |
| - 50cc a écrit:
- ce serait bien déjà ...chaque chose en son temps
faudrait pas le voir déjà arrivé alors qu'il vient de partir Ne soyez pas aussi pusillanimes. Les jeunes d'aujourd'hui (et j'en ai 2) sont du type "tout ou rien" coté maturité. Et quand il sont matures, ils le sont énormément, beaucoup plus que nous au même âge. celui-là est dans ce cas, et il ne faut pas avoir peur de leur faire griller les étapes lorsque cela ne les déstabilise pas (et visiblement, Fabio, pour le déstabiliser, il en faut); alors arrêtons avec les schémas tout prêts à l'emploi, réducteurs et qui nivellent par le bas, bien dans le style de notre belle formation à la française. |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 14:29 | |
| Il s'agit juste de rester prudent et non de niveler par le bas Les shémas tout fait sont plutôt dans l'autre sens ( carrière déjà tracée etc ) Pour ma part , j'admire ce qui se passe aujourd'hui, je ne me permets pas de prédire tel ou tel avenir dans une discipline aussi difficile et compliquée que le sport moto. Laissons le temps faire les choses, si ça doit se faire , ça se fera et il fera les choix qu'il a envie de faire Les jeunes , je les connais je pense aussi un peu pour travailler avec tous les jours , ce n'est pas en les portant aux nues dès leur plus jeune âge que les choses évoluent souvent le mieux Et je pense qu'il n'a pas besoin de toutes ces prédictions pour savoir ce que lui a envie de faire et ce à quoi il veut arriver. Encourageons et soutenons juste ! |
|
| |
BO#18
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 14:42 | |
| Marc nous diffuse : Un nouveau surnom, en Espagne...
Voilà un surnom qui est touchant et qui pourrait convenir de plus belle manière qu' El Diablo. L"auteur ne sait sans doute pas qu'il a déjà été porté par un grand pilote français, que faut il en penser ? De mon point de vue et par respect pour la tragique fin de carrière de Patrick Pons, il ne peut être donné une deuxième fois. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 7 Juin 2014 - 21:03 | |
| Fais pas ci, fais pas ça, laissons le temps au temps, etc.. Combien de fois, ceci et cela a été écrit ici au sujet de MM et son passage en MotoGP.... Merci à Étienne d'avoir emmené Fabio rouler en Espagne, là où le temps ne joue pas.... |
|
| |
pma
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 9 Juin 2014 - 9:41 | |
| Et en plus il la joue vieux briscard.
J'insiste, s'il reste 2 ans en GP moto3, il va s'emmerder grave. |
|
| |
BO#18
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 9 Juin 2014 - 10:13 | |
| pma au regard de son talent, une seule année pourrait être suffisante cependant cela sera conditionné par l'obtention du titre mondial et il va lui manquer suivant le calendrier de l'année prochaine au minimum 2 grand prix. Deux grands prix c'est peu et beaucoup en même temps. Peu car cela ne représente qu'environ 1/10ème de la saison et beaucoup car le niveau est nettement plus relevé et la bagarre ne va pas se dérouler entre deux pilotes mais en paquet et cela réclame obligatoirement un temps d'adaptation. Laissons le déjà marquer au fer rouge ce championnat et arriver avec un max de confiance en GP. |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 9 Juin 2014 - 10:22 | |
| Eh! vous avez vu la leçon que Maria lui a donné à la 2ème manche de Jerez il l'a bien retenue pour cette course d'Aragon, en plus du talent il a un cerveau pour ne rien gâcher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo | |
| |
|
| |
| [GP] Fabio Quartararo | |
|