Fabio Quartararo est celui que l'on aura plaisir à suivre et supporter dans son ascension jusqu'à la catégorie reine, le MotoGP !!!!!
Il faut ne pas connaître Fabio ou ne l'avoir jamais vu sur une moto pour vouloir le préserver des méchants messieurs qui n'en voudraient qu'à ce qu'il pourrait faire gagner dans un futur proche, des requins autour de lui, oui c'est sure il y en aura tellement il est hors norme, à son père de l'en préserver et il a déjà commencer à le faire en ne le faisant jamais rouler dans la filière FFM.... J'en connais un autre qui n'a pas suivi cette filière, et je dirai que pour le moment ça ne lui dessert pas !!!
Merci à Fabio et Bravo pour ce premier week end de CEV, qui en fait n'est qu'une évolution normale dans son parcours !!
L'histoire de la moto française en marche !!
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Fabio On est impatient de le voir en vrai, du fond des canapés. Ce qu'en disent Thirob et Dad21 est bien moins le produit de leur passion que du constat de leur œil expert.
Fabio qui mérite que l'on parle de ce qui fait ses qualités sportives n'est ici que le prétexte à traiter d'un phénomène qui dépasse notre sport et les sports dans leur ensemble, qui ont quitté leur objet initial pour devenir un support de la marchandisation généralisée. On parle du statut des enfants.
gromono72 a écrit:
Rosenoire, merci pour Truffaut. Il faut aimer les jambes des femmes.
Ne sommes nous pas assez grands pour gérer nos contradictions entre notre admiration pour les résultats du petit Fabio et notre conscience du contexte économique et parental ambiant ? Tout est freudien dans la moto, tout est politique.
Comme disait l'autre, que faire ? Pour moi, conserver ET mon enthousiasme, ma passion, ET toujours replacer lucidement les choses dans leur contexte.
Si je peux, partager ces deux attitudes, comme nous le faisons sur Pit-Lane.
A part ça, il y a le Solex et le VMA, garantis sans plan de carrière mais avec passion.
C'est concis mais riche, y compris de références subtiles, équilibré, c'est donc brillant
L'exposé de Rosenoire et sa suite qui sont tous deux d'une précision chirurgicale, sa marque de fabrique, demandaient une lecture attentive pour ne pas réagir à côté du sujet. Gromono72 ne fait de procès a personne mais réplique avec brio, délicatesse, diplomatie.
rosenoire a écrit:
MacPepR, j'espère que tu as raison et que ce que connait le football ne viendra pas à la moto mais, si ma réaction peut paraître excessive à certains c'est que je crains que mon espoir soit déçu. Le doigt dans l'engrenage est mis, saura-t-on, comme le dit très justement gromono72, gérer nos contradictions? C'est pour çà que j'ai pris soin d'écrire "Je ne faisais que pointer du doigt une contradiction qui si elle n'est pas consciente est propice à toute dérive."
Rendez-vous dans 10 ou 20 ans surtout avec ce qui se passe en Asie en ce moment dans la moto de compétition. cf les quelques posts que je lui ai consacré. Les pilotes asiatiques pourraient être les footballeurs africains de demain si les structures asiatiques ne suivent pas le talent de leurs pilotes.
Une nuance : Ce qui fait la différence avec un sport de masse comme l'est le football qui permet de jouer pieds nus en tapant dans une boite de conserve, c'est que la moto ne l'est pas, de masse, et nécessite un "ticket d'entrée" conséquent. C'est tout. Car le plis est pris dans les têtes au point de ne plus pouvoir associer le terme de "sport" qui n'est qu'un jeu, à l'idée de professionnalisme, donc de carrière, de spéculation sur le "pilote/footballeur-produit" pour l'acheteur de cette marchandise là.
Il n'est pas question de culpabiliser qui que ce soit ici car on respire l'air du temps sans se rendre forcément compte du SENS et de l'odeur qu'il a, et cette odeur, elle change avec le temps et ne s'améliore pas en ce moment... La pratique de clouer les chats noirs sur les portes n'avait rien de cruel s'ils étaient considérés comme l'incarnation du diable. Le suicide était encore un crime en Angleterre en 1960 entrainant la confiscation des biens, et les homosexuels ne finissent plus au bûcher. Ces questions n'ont plus aucun sens aujourd'hui même si des agitations promises aux poubelles de l'Histoire poussent encore leurs derniers feux. En clair, ON S'EN FOUT, plus personne n'a de temps à passer à ça. Mouvements de progrès mais aussi de recul comme le statut des enfants, insidieusement.
C'est l'objet de nos échanges qui met le statut de l'enfant à la place de la grenouille dans la casserole, expérience bien connue.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 129 Age : 60 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/11/2013
Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 29 Nov 2013 - 18:20
Maintenant que Fabio a remporté le CEV avec maestria, il est évidant pour tous ses fans dont je fais parti et sans doute pour tous les observateurs professionels qu'il a le niveau pour accéder au championnat du monde Moto 3. Cependant, il va lui falloir obtenir une dérogation a la reglementation. J' ai cru comprendre que son nouveau team Calvo allait s'y employer, mais qui a le pouvoir de statuer ? Est ce que cela se passe uniquement au niveau de la commission Grand Prix ? Quelqu'un a t'il l'info ?
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 29 Nov 2013 - 19:08
En sachant que Calvo vient de recruter Isaac Vinales je sens que ça va être compliqué, moi j'ai lu sur motogp.com qu'il défendra son titre l'an prochain... Mais bon Motogp;com se trompe parfois
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 29 Nov 2013 - 19:13
Je cite Philippe Debarle qui a éclairé la situation : "Le problème d'une dérogation, c'est que ce ne sont ni la Dorna, ni la FIM qui décident, mais les lois nationales de chaque pays. Si dans tel pays, la loi interdit de courir avant 15 ou 16 ans, cette loi est prépondérante par rapport aux règlements sportifs" Donc il va refaire une saison en CEV et contrairement à ce que j'ai dit rien n'a été signé chez Calvo et la surprise ça sera le grand chef qui l'annoncera, (de toute façon vous pouvez vous gratter pour savoir, tous les teams existant sur la planète terre veulent l'avoir pour l'année prochaine)
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 29 Nov 2013 - 19:13
S'il défend son titre dans une top équipe (Alzamora, au hasard), ça lui ferait une bonne position pour l'avenir.
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 29 Nov 2013 - 19:53
Philippe Debarle a écrit:
S'il défend son titre dans une top équipe (Alzamora, au hasard), ça lui ferait une bonne position pour l'avenir.
Philippe !!!
DAD#21
Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 29 Nov 2013 - 21:19
Voilà la 1ère fois que j'ai vu Fabio sur le circuit d'Eyguières avec son papa (que je connaissais avant) regardez bien la date, il allait avoir 6 ans le 20 Avril, presque en couche culotte !
Flo au premier plan et le nain à coté de sa moto c'est Fabio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au creusot la meme année, Flo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabio, on voit pas la différence de 6 ans d'age : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DAD#21
Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 29 Nov 2013 - 21:31
Tiens ce mec là ché pas qui c'est ?, ce doit être un pote à Marquez avec le neuf trois sur l'épaule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DAD#21
Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 29 Nov 2013 - 21:37
Je ne comprends rien à l'Espagnol, mais je crois comprendre qu'il compte refaire une année de CEV en ne portant pas le n°1 mais son n°20 habituel.
Si c'est le cas je suis très surpris que son entourage ait choisi de le faire rempiler en CEV plutôt que de passer en mondial, quitte à attendre quelques GP comme Lorenzo l'avait fait...
Mais bon, son père et lui semblent avoir fait les bons choix jusqu'à présent, donc je leur fais confiance
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Il a 14 ans... Age minimum en Grand Prix, 16 ans. C'est plus que quelques GP, qu'il faut attendre. Pour ne rien vous cacher, même si j'en ai déjà parlé un peu, une dérogation a été étudiée. La Dorna était OK. Cela a coincé avec "l'autre partie" car il était impossible d'imposer cela dans des pays où cela était contraire à la réglementation. Pratiquement, "mentir" sur l'âge d'un pilote a déjà eu lieu, avec l'accord tacite des autorités, mais ponctuellement. Là, c'était pour toute une saison, et avec quelqu'un de déjà médiatique (donc possibilité de jalousie). Personne n'a voulu prendre le risque, et on peut les comprendre. Donc, redoublement.
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
Redoublement et j'espère dérogation pour l'année d'après Et pourquoi pas faire des piges en Italie Allemagne Angleterre pour apprendre des circuits de mondial? (un peu comme Jules Danilo a fait cette année)... Je ne sais pas si c'est faisable avec les dates et tout ça coûte de l'argent...
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Donc pour ceux qui veulent le voir évoluer de près en France, direction Le Mans pendant le GP de france le weekend du 18 Mai 2014 car le CEV y effectue une manche de moto 3. Cela sera l'occasion, si les conditions climatiques le permettent, de comparer ses temps à ceux du championnat du monde. J'ai encore en souvenir les dernières courses qu'il a effectué à Valencia, ou son temps de course l'aurait positionné en 5 ou 6 ème position du GP, et à Jerez ou son temps de qualif l'aurait positionné en première ligne du GP; tout cela avec des conditions climatiques moins avantageuses. Avant de le voir en championnat du monde, il faudra attendre au moins le 20 Avril 2015 date de ses 16 ans, ce qui le fera peut être rater un à deux GP de la saison suivant l'organisation 2015. Je vais en faire hurler certains, néanmoins au regard du talent de Fabio et de son projet d'accéder au championnat du monde puis in fine à la catégorie moto GP peut être y a t'il une autre voie que de repiquer au moto 3 du CEV. Je veux parler ici de changer de catégorie tout en restant dans le CEV, c'est à dire effectuer une saison en moto 2 car celle ci est accessible à l'age de 15 ans. Évidemment, la marche est très importante et notamment physiquement, cependant Fabio est loin d'être la crevette qu'était Marc Marquez au même age. Allez, je m'emporte !!! J'appelle Sito Pons pour qu'il lui fasse une proposition pour rouler en moto 2 en CEV dans le but de l'amener en 2015 en championnat du monde directement en moto 2. Ok ! Ok !