| [GP] Fabio Quartararo | |
|
+143cassandre Ninja Atak Bighorn Jeannot45 Albator_RSV manx Pépé 850 MK III carlovitch1 dubois bruno Adco Cardamome rosc VMAX Xor thierysp Joel Enndewell 2424 dga dbu sylvainsolex doum 88 daytona DidierF francois gomis domalllse spyderman 32 faztaz74 gegedej sergaï Thierry Noblesse Le Xav bartau Charly jack177071 daniel63 pacou1 Alain Gwada fd-racing tripotemascagne Noël Vivien57 Patynet Srx56 surtees77 Pasky Rose Noire formi83 singleton560 zan jhonguy MANETON luclmf closed The Butcher R one commando Dialmax santi Blackphc Tonio Catastrofik biger drummers nortumph Philip dobermaster nicodabomb EDOUARD Jean Ricovdue Didier LEBRUN ouioui_111 bubu mauto marcolivier klod06 Bug Pierre"PhilRead" geroll46 Tonton Hub Christian7 LDA JAKUTO Franck P c-mal1 METIVIER BOOZE Encierro cat herve chris4 crazytoon derrick973 julien #41 cristogrr scrat56 t2 Kentai Polux rsv Dan42 otmontfort chriss #333 xav25 panbagna Toop marcolemotard Alain alexis-bg glico loupio Pifou rudgissimo 2strokeman cinquante PLP thierry.clemente.3 math83 pma lo REY Philippe Debarle BO#18 Seb4LO MacPepR Mykeul yann louis38 Fügner bentou yves kerlo tonton gromono72 Jarno PETIGA roadrunner31 nsfman Jordan75 mickey Rob1 50cc Emmanuel Laurentz Pascal Marc DAD#21 Thirob 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 10 Nov 2022 - 16:37 | |
| Fabio a reçu un joli cadeau cette semaine à Milan , la moto championne du monde 2021 à défaut de celle de 2022 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 183 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 10 Nov 2022 - 20:47 | |
| Yamaha est moins con que Suzuki qui préfère passer ses motos au pilon |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 10 Nov 2022 - 22:34 | |
| Pas faux. Après, les motos au pilon ça ne date pas d'hier, la majorité des bécanes d'usine japonaises que ce soit de vitesse ou de MX y ont droit. |
|
| |
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 10 Nov 2022 - 22:39 | |
| Il parait que les cadres des 250 6 on servis de fer à béton pour leur nouvelle usine de l'épqoue. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 25 Nov 2022 - 10:29 | |
| Pas facile à reconnaitre mais c' est bien Fabio à l' âge de 7 ans au circuit d' Eguyères ( comme le port salut c' est écrit dessus ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
850 MK III
Nombre de messages : 115 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 20 Mai 2023 - 9:54 | |
| Interview un peu surprenante de Fabio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai l'impression qu'il oublie un peu trop souvent pour quoi il est grassement payé => Pour que Yam vende des motos. En tout cas, il est à l'opposé de Johann dont le coté motard de route est tant apprécié chez Ducati. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 20 Mai 2023 - 10:46 | |
| Fabio ne critique pas il ne trouve pas le besoin en tant que pilote N° 1 de Yam il est sans cesse par mpnt et par vaux et l' Andore où il vit n' est pas idéale une partie de l' année à la grosse moto il préfère s' y reposer et décompresser . Il ne doit pas avoir la même vision de la vie que Johann . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 20 Mai 2023 - 13:10 | |
| - doum a écrit:
- Il parait que les cadres des 250 6 on servis de fer à béton pour leur nouvelle usine de l'épqoue.
non c'est suzuki qui a fait ça - honda gardait tout sauf au début en 60/63 |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 20 Mai 2023 - 14:50 | |
| 70 il y avait au moins une 250/6 au centre de recherche. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 21 Mai 2023 - 15:45 | |
| - 850 MK III a écrit:
- Interview un peu surprenante de Fabio :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai l'impression qu'il oublie un peu trop souvent pour quoi il est grassement payé => Pour que Yam vende des motos. Des motos ou des 2rm ? Les deux meilleures ventes de 2022 sont des scoots, et il y en a 4 dans le top 5... il n'est donc pas en décalage avec les objectifs. Sinon je suis d'accord avec toi, savoir qu'il n'a pas le permis et qu'il préfère rouler en bagnole qu'à moto ça casse bien le mythe. For Zarco ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 21 Mai 2023 - 18:28 | |
| Il n'est pas le premier top pilote à ne pas avoir son permis de conduire il me semble. Rien de bien extraordinaire la-dedans. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 21 Mai 2023 - 22:12 | |
| De mon temps il fallait le permis pour avoir la licence puis ils ont supprimé, Régis Laconi n'avait pas le permis, c'était presque un évènement quand il l'a passé !!! |
|
| |
850 MK III
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 22 Mai 2023 - 12:25 | |
| - Charly a écrit:
- Des motos ou des 2rm ? Les deux meilleures ventes de 2022 sont des scoots, et il y en a 4 dans le top 5... il n'est donc pas en décalage avec les objectifs.
Sinon je suis d'accord avec toi, savoir qu'il n'a pas le permis et qu'il préfère rouler en bagnole qu'à moto ça casse bien le mythe.. - Srx56 a écrit:
- Il n'est pas le premier top pilote à ne pas avoir son permis de conduire il me semble.
Rien de bien extraordinaire la-dedans. Tout à fait d'accord. Je voulais juste dire que ce n'était pas très commercial de le dire. Juste une petite maladresse. J'ai lu pas mal de réactions sur Youtube qui vont dans ce sens. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 22 Mai 2023 - 12:52 | |
| Indépendamment d’avoir le permis, il me semble que les pilotes moto n’aiment pas particulièrement rouler sur route en moto. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 22 Mai 2023 - 17:49 | |
| Fabio Quartararo a tout juste 24 ans. Il a été sacré en Moto GP à 22 ans. Pour arriver à ce résultat j'ai du mal à imaginer quel temps disponible il ait pu avoir pour passer un examen qui ne lui est d'aucune utilité pour l'exercice de son métier de pilote. S'il est devenu pilote officiel c'est pour ses qualités de pilote qui ne doivent rien à la possession d'un permis de conduire et ses employeurs doivent bien le savoir. De plus l'acheteur d'un gros scoot doit pas mal se taper de ce genre de détail.... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 22 Mai 2023 - 18:57 | |
| Il me semble qu'on est complètement dans le domaine des préférences personnelles. Un pilote peut aimer rouler (vite à très vite !) à moto sur un circuit et pas du tout "faire de la moto" sur la route. Ce sont deux pratiques différentes. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 22 Mai 2023 - 19:12 | |
| Et il y a peu de cas comme Zarco et un peu aussi Miller qui aiment rouler sur route... Déjà souvent il y a la prise de risque qu'ils veulent éviter |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 22 Mai 2023 - 19:37 | |
| - Adco a écrit:
- Indépendamment d’avoir le permis, il me semble que les pilotes moto n’aiment pas particulièrement rouler sur route en moto.
Je te le confirme. Pour mon métier j’ai roulé à moto. Sur route : pour HONDA France je faisais tous les essais side car afin de valider les demandes d’homologations ; y compris un tour de France en 3 jour et 4 h. A ce jour j’ai un 125 Burgman comme 2eme voiture. J’aime bien rouler avec, mais sans plus et je sens vite fais que je dois me calmer si je ne veux pas que cela se termine mal. Honnêtement ! la moto sur route ! pas plus que cela ! beaucoup trop dangereux et à ce jour trop de restrictions. 80 ou 90 kms sur les national ! une torture Vive la piste Joël : Pilote un jour, pilote toujours |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 22 Mai 2023 - 20:54 | |
| C'est vrai qu'ils commencent tous à piloter dès l'enfance, donc pour eux la moto rime avec auto + remorque / circuit, pas boulot / balade. Il y en a quand même quelques uns qui le passent tot, et d'autres qui s'y mettent sur le tard, comme Petrux et Pecco l'année dernière : "ce n’est pas facile d’aller si lentement". De mémoire Régis ne savait pas rouler autrement qu'à fond. Il a plié quelques voitures de location, et son encadrement lui avait fortement déconseillé de rouler sur route à moto. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 23 Mai 2023 - 19:39 | |
| Après +vingt ans de piste amateur ... je suis en train de passer le A2 tout en sachant dès à présent qu'aucune de mes 6 motos ne me permettrons de rouler pendant deux ans (passerelle vers le A) car "trop" puissante ou bien rapport poid/puissance trop sportif selon le législateur... et je confirme que c'est un calvaire de rouler "bizarrement" :fou:Ce sont deux activité différente ... J'ai longtemps roulé en 125 pour aller au taff, bien qu'une mob aurait fait l'affaire pour faire du feu à feu en ville. Là je vais au bout, mais je ne sais pas ce que j'en ferait ci ce n'est un tour de temps en temps avec une copine (ou pou r faire plaisir aux copines, j'avoue que c'est ce qui m'a motivé à le passer ) |
|
| |
Pépé
Nombre de messages : 37 Age : 94 Localisation : Sète Date d'inscription : 01/02/2023
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 24 Mai 2023 - 9:15 | |
| Mon opinion de pilote est que Fabio est le pilote plus doué aujourd'hui au départ du MotoGP. Et qu'aucun titre depuis qu'il pilote en Grands Prix n'aurait dû lui échapper.
Les fans de tennis peuvent observer que leur joueur préféré, peut être impérial au premier set gagné 6/0... et "absent ou contracté" dans un second set perdu 1/6.
Voilà un sport "très technique également", mais où les journalistes comme les joueurs sont conscients de l'importance essentielle de la confiance et de la sérénité.
La chance qu'ils ont c'est qu'il y est plus difficile de pleurer toute sa vie sur la mauvaise qualité de la raquette. |
|
| |
850 MK III
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 28 Mai 2023 - 12:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'allez surtout pas croire que je m'acharne sur Fabio, loin de là. Je m'interroge juste. Pendant les périodes sans courses, on voit beaucoup de pilotes tourner sur piste avec des motos dérivées de la série. Par exemple, tous les pilotes de la VR46. Mais Fabio ne le fait jamais ( en tout cas je ne l'ai jamais vu ). Je me pose juste la question de savoir si c'est utile ou pas de rouler sur circuit pendant les longues périodes qui séparent deux courses. Zarco dit qu'il en a besoin pour réhabituer son cerveau à la vitesse. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 28 Mai 2023 - 13:10 | |
| Pas tous les pilotes n' ont pas la même vision de la vie entre leurs temps de courses , personne ne peut et ne doit dire où est le bon et le mauvais choix à leurs places .MM 93 aimait beaucoup s' entrainer en faisant du moto cross il l' a payé cher à plusieurs reprises . S' il y avait un truc idéal cela ce serait et tous les pilotes feraient la même chose . |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 28 Mai 2023 - 16:46 | |
| Le fait qu'on ne voit pas de vidéo d'un pilote en train de s'entrainer ne démontre pas qu'il ne le fait pas, peut-être n'a-t-il pas envie que tout le monde voie ce qu'il fait. Pour être champion du monde il faut être au top physiquement et techniquement, quel que soit le moyen employé. |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 160 Localisation : 47 Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 10 Juin 2023 - 9:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo | |
| |
|