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  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024

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EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


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 [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Empty
MessageSujet: [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024     [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:37

Ce WE le monde de la moto du FSBK se retrouvera sur le circuit de Pau Arnos pour une manche du Championnat de France .

Un circuit qui en se mettant sur le toit des Stands la piste est presque entièrement visible .

 [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Pau-ar10

Météo de Pau pas mauvaise quelques nuages mais pas de pluie prévue .

https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/ville-797403/previsions-meteo-arnos-aujourdhui

CR de Paddock GP avec en plus les classements .

https://www.paddock-gp.com/fsbk-pau-arnos-rampe-de-lancement-vers-la-derniere-ligne-droite-du-championnat/

CR de présentation de la FFM .

Pau Arnos : rampe de lancement vers la dernière ligne droite du championnat
 [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Sva_fs22

Le Championnat de France Superbike est de retour sur le vallonné Circuit Européen de Pau Arnos. Après une édition 2023 qui avait réuni plus de 5000 passionnés, le Moto Club de Pau Arnos et la Fédération Française de Motocyclisme accueilleront, les 27 et 28 juillet, l’élite de la vitesse moto française. Au cours des dernières courses, le nombre de candidats au titre s’est réduit, mais la lutte entre ces pilotes ne fait que s’intensifier. En catégorie reine, quatre hommes se distinguent et devraient tenir les fans en haleine jusqu’à la fin de saison. L’étape béarnaise pourrait constituer un tournant décisif avant la dernière ligne droite du Championnat de France Superbike.

SUPERBIKE : FORAY ET TECHER AU COUDE À COUDE

La catégorie reine offre cette saison encore un spectacle de haut vol, et des batailles qui resteront dans les mémoires. La dernière étape a notamment vu deux pilotes s’illustrer, et le circuit atypique de Pau Arnos devrait aussi être le théâtre de passes d’armes engagées… Avec exactement le même nombre de points (151), Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) et Alan TECHER (Honda Team CBO Racing France – Michelin) tenteront de prendre l’avantage l’un sur l’autre pour basculer en tête vers le sprint final.

Il faudra toutefois contenir les autres candidats qui n’ont pas abdiqué : Mike DI MEGLIO (Honda Team CBO Racing France – Michelin), 3ème au général et de retour en grande forme après sa blessure, et Grégory LEBLANC (Ducati TWR – Pirelli), 4ème et qui réalise sa meilleure saison depuis son titre de 2015.

Dans le top 5 et premier pilote Yamaha au classement général, Mathieu GINES (Team Yamaha 41 Performance – Michelin) est toujours en lice pour les places d’honneur et tentera de conjurer le sort sur un tracé qui l’avait vu lourdement chuter en 2023. Enfin, Martin RENAUDIN (Honda Moto&GP Addict – Michelin), malchanceux lors de la dernière étape, sera bien de retour au guidon de sa Honda et visera le podium comme à son habitude. Il est actuellement 6ème du classement provisoire.

En catégorie Challenger, composée des pilotes les moins expérimentés, Loïc ARBEL (BMW TECMAS – Michelin) n’a connu qu’un désagrément à Magny-Cours. Pas de quoi éreinter sa confiance, lui qui occupe la tête du championnat, loin devant Ludovic RIZZA (Yamaha – Pirelli) à 69 points. Après de remarquables performances à Magny-Cours, le tout jeune Kilian AEBI (Team LMS Suzuki – Pirelli) occupe désormais la 3ème place de ce classement et tentera de la consolider à Pau Arnos.

600, 300, OGP, MOTO 4-5 ET SIDE-CAR : DU SPECTACLE À TOUS LES NIVEAUX :

En 600cc, les cartes ont été redistribuées. C’est désormais le talentueux Corentin PEROLARI (Honda – Michelin) qui mène la danse. N’ayant jusqu’alors jamais occupé d’autres places que celles du podium, il devance son principal concurrent de la saison. Il s’agit du combatif Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli), distancé de 32 points mais à même de se rapprocher. Le pilote Yamaha a bien l’intention de s’emparer de la Wild Card offerte aux pilotes, équipés de Yamaha, par la FFM et le GMT94 pour la manche française du World SBK à Magny-Cours en septembre 2024. En ce qui concerne la 3ème place du championnat, elle est désormais occupée par Alexy NEGRIER (Yamaha – Michelin), solidement installé avec ses 145 points qui devraient lui assurer son meilleur classement depuis son arrivée dans la catégorie.

En ce qui concerne les machines de la nouvelle génération, Matthieu GREGORIO (Ducati – Pirelli) en constante évolution depuis le début de saison s’est emparé des commandes du championnat. Guillaume ANTIGA (Ducati – Michelin) est lui relégué au second rang devant Hugo DE CANCELLIS (Ducati – Pirelli), 3ème.

Dans la Génération Vitesse, la catégorie Objectif Grand Prix by MOTUL, n’est pas en reste. En Pre-Moto 3, Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli) ne compte pas laisser de chance à ses poursuivants. Il comptabilise 192 points à son arrivée à Pau. En revanche, une bataille fait rage entre Ethan DUFOSSE CERNEAU (BEON – Pirelli), second et Matteo BERGER (BEON – Pirelli), troisième, avec 10 points d’écart seulement. En NSF 250, rien n’est joué. Le leader Jimmy PRIMAUT (Honda – Pirelli) et ses 113 points auront fort à faire face à Louis PAPLARD (Honda – Pirelli), Rémy SANJUAN (Honda – Pirelli) et Henri MIGNOT (Honda – Pirelli), tous à moins de 10 points au classement provisoire.

La catégorie 300 nous réserve, elle aussi, son lot de surprises puisque désormais deux jeunes pilotes se démarquent. Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli), leader avec 123 points, devance Arthur MASSY (Yamaha – Pirelli), second avec 115 points. Ce faible écart annonce un spectacle haletant sur ce circuit si particulier.

Enfin, pour les side-caristes, le Circuit Européen de Pau-Arnos sera le théâtre d’un spectacle encore une fois passionnant. Les courbes vallonnées de cette piste ne pourront que mettre en lumière le niveau de précision de ces pilotes venus d’une autre planète. Si PEUGEOT / PEUGEOT (F600) devrait s’emparer du titre grâce à son avance écrasante, les autres équipages peuvent encore s’illustrer.

A PROPOS DU FSBK

Plus de 200 pilotes, répartis en 7 catégories, donnant lieu à 14 courses par week-end sur 7 des plus beaux circuits de l’Hexagone… Voilà ce qu’est le Championnat de France Superbike. Une compétition intense et imprévisible où l’athlète et sa machine défient les lois de la physique à chaque virage, faisant de la moto le sport mécanique le plus spectaculaire qui soit. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le FSBK regroupe la crème du niveau national, l’élite de la vitesse en France.

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 2024

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2024, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page Facebook officielle FSBK et le site fsbk.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Facebook : fsbk , Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk

CALENDRIER 2024
25 – 28 juillet – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
23 – 25 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
27 – 29 septembre  – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard
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R2D2

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MessageSujet: Re: [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024     [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:27

Merci Jean !!  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   771973

Circuit que j'adorais......Où j'ai bien faillit couper une chevreuil en deux !!! affraid
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024     [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:34

R2D2 c' est bien que tu l' aies évité .  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   771973
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DidierF




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MessageSujet: Re: [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024     [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49

Les deux ont eu beaucoup à y gagner, je pense. C'est un bel exemple de stratégie ouinn-ouinn.
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EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


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MessageSujet: Re: [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024     [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 7:25

CR de la FFM de la journée de Samedi à Pau Arnos , journée d' essais et qualif .

PAU ARNOS : UNE JOURNÉE DE TOUS LES RECORDS


 [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Whatsa15

Rendez-vous charnière du Championnat de France Superbike a débuté ce samedi 27 juillet à Pau Arnos avec les séances de qualifications. Cette étape lance la dernière ligne droite de la saison et une bonne place sur la grille de départ donnera un avantage évident aux prétendants au titre. Le Circuit Européen de Pau Arnos et la Fédération Française de Motocyclisme accueillent les 200 meilleurs pilotes de l’hexagone sur une piste ô combien spectaculaire. Découvrez qui a su dompter ces 3,03 km et s’emparer des meilleures places sur la grille.

SUPERBIKE

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : FORAY PULVÉRISE LE RECORD

Les pilotes de la catégorie reine entament cette séance sur les chapeaux de roues. Les cadors se mettent tout de suite en lumière et roulent d’entrée sous les 1’17. C’est le Champion de France en titre, Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin), qui inscrit son nom en premier au sommet de la feuille des temps. Il réalise un 1’16”14 et établit ainsi le nouveau record de la piste jusqu’ici détenu par Mathieu GINES (Team 41 Performance – Michelin). Le pilote #1 s’empare alors de la pole position et devance Mike DI MEGLIO (Honda Team CBO Racing France – Michelin), second sur la grille en 1’16”25, Alan TECHER (Honda Team CBO Racing France – Michelin) partira lui 3ème avec son temps de 1’16”39. La seconde ligne sera composée de Hugo CERE (TATI Team Honda – Pirelli), 4ème en 1’16”49, Mathieu GINES, 5ème avec un temps de 1’16”67, et enfin Ludovic RIZZA (Yamaha – Pirelli), meilleur challenger, avec la 6ème place de la grille en 1’16”91.

Ce dernier devance dans la catégorie challenger, Kilian AEBI (Team Suzuki LMS – Pirelli), 7ème en 1’16”93, qui poursuit sa belle progression. À la 8ème place, Jérémy GUARNONI (Team XMDS – Dunlop), qui réalise son meilleur tour en 1’16”94 devance le troisième Challenger, Dylan MILLE (Yamaha – Pirelli), 9ème grâce à son chrono de 1’17”09.

SUPERSPORT


SUPERSPORT 600


ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : RECORD DE LA PISTE POUR DE LA VEG
A


Alors qu’Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) tarde à sortir de son box, Corentin PEROLARI (Honda – Michelin) attire l’attention. Le pilote du Team CBO Honda France inscrit son nom au sommet de la feuille des temps et impressionne par son aisance. Mais dès sa première tentative, DE LA VEGA passe sous la barre des 1’17. Son tour en 1’16”80 devient le nouveau record du circuit jusque-là détenu par Valentin DEBISE, et lui permet d’assurer la pole position pour les deux courses du week-end. Il devance son meilleur adversaire, Corentin PEROLARI (Honda – Michelin), second avec un temps de 1’17”64. La première ligne est complétée par Diego PONCET (Yamaha – Pirelli), très en forme ce week-end, qui réalise un temps de 1’17”95. Plus loin, nous retrouverons Damien MARMION (Yamaha – Pirelli), 8ème sur la grille avec son temps de 1’18”97, Alexy NEGRIER (Yamaha – Michelin), 10ème en 1’19”11, et Tom WALLET (Yamaha – Pirelli), 11ème en 1’19”34.

SUPERSPORT NOUVELLE GÉNÉRATION

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : LE LEADER EN POLE

Leader provisoire du Championnat Supersport Nouvelle Génération, Matthieu GREGORIO (Ducati – Pirelli) signe le meilleur chrono en 1’18”09. Ce temps lui permet de s’emparer de la pole pour 0’177 devant Hugo DE CANCELLIS (Ducati – Pirelli), en 1’18”27. Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin) hisse sa Yamaha #95 au 3ème rang grâce à son tour le plus rapide réalisé en 1’18”78.

OBJECTIF GRAND PRIX

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS

PRÉ-MOTO 3 : BERGER N’A PAS DIT SON DERNIER MOT

En ce début de séance, Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli), jusqu’alors leader incontesté de la catégorie, se voit challengé par son dauphin dans la lutte pour la pole position. En effet, Matteo BERGER (BEON – Pirelli) est particulièrement en jambe et s’empare finalement de la pole avec son tour en 1’22”46. Il devance donc FRANÇOIS, qui réalise lui, un meilleur tour en 1’22”83. La première ligne est complétée par un nouveau venu, Ilhan CHOUAT (BEON – Pirelli), 3ème avec un temps de 1’23”59.

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS

NSF 250 : BELLON ASSOMME LA CONCURRENCE

Le pilote de l’équipe de France de vitesse, Enzo BELLON (Honda – Pirelli) est de nouveau venu se confronter aux talentueux pilotes du Championnat de France. Il  se montre particulièrement rapide dès le début de la séance. Son meilleur tour est couvert en 1’21”86 et lui permet de s’adjuger logiquement la pole position en devançant de loin Rémy SANJUAN (Honda – Pirelli), second avec son temps de 1’22”23. Le coéquipier du poleman en équipe de France, Benjamin CAILLET (Honda – Pirelli) est 3ème sur la grille de départ grâce à son temps de 1’22”31.

MOTO 4

COURSE 1 : LACHIEZE VAINQUEUR EN EFFECTIF RÉDUIT

Suite à une chute provoquant un drapeau rouge dans le 1er tour, seuls 2 pilotes de la catégorie prennent le départ. Il s’agit de Sohan LACHIEZE (BEON – Pirelli) qui s’impose sans difficulté, loin devant Paul OLIVA (BEON – PIRELLI).

MOTO 5

COURSE 1 : DALARD VAINQUEUR D’UNE COURSE FOLLE

Arthur DALARD (Erdog – Pirelli) – Teddy BERTHELOT (MIR – Pirelli) – Louis LENEVEU (MIR – Pirelli), c’est l’identité du trio qui mène la danse durant toute la durée de la course ces premiers tours.

Ce petit groupe de pilotes ne se lâche pas et joue des coudes jusque dans les derniers instants.  

Sur la ligne d’arrivée, Arthur DALARD s’impose d’une très courte tête devant Louis LENEVEU second après la chute de Teddy BERTHELOT dans le dernier tour. Arthur BOIRET (TVX – Pirelli), profite des évènements et monte sur la 3ème marche du podium.

SUPERSPORT 300

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : ROSSIGNOL EN POLE DEVANT JOULIN

Les places sur la grille de départ sont au combien importantes dans cette catégorie où les écarts sont infimes. C’est la machine #24 qui se démarque dès les premières minutes et enchaîne les tours très rapides. Il s’agit de Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli), en forme ce week-end. Il réalise son meilleur tour en 1’24”67 et s’empare de la pole position. ROSSIGNOL devance le leader provisoire du championnat Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli), et son meilleur tour couvert en 1’25”00. La première ligne est complétée par Arthur MASSY (Kawasaki – Pirelli) et son tour le plus rapide en 1’25”124. Sur la seconde ligne, on retrouve dans l’ordre Robin SAUTEREAU (Yamaha – Pirelli), 4ème en 1’25”511, Livio MIRABEL (Kawasaki – Pirelli), 5ème en 1’25”571 et Gaëtan PRUNIER (Kawasaki – Pirelli), 6ème en 1’25”848.

SIDE-CAR

COURSE 1 : DUO INÉDIT EN POLE

La machine #17 de VINET / LAFON (F600) s’élance parfaitement depuis sa pole position et impose dès le premier tour un rythme particulièrement soutenu. Il se détache tout de suite de leur premier poursuivant VINET / GUILBAUD (F600), second et largement distancé, à plus de 6 secondes à la fin du second tour. Au 3ème rang VITTOZ / PIRAT (F600), n’est pas en mesure de recoller au second.

Au drapeau à damier, le duo inédit, VINET / LAFON s’impose logiquement avec 24 secondes d’avance sur le second. Il s’agit de VINET / GUILBAUD. La 3ème marche du podium est occupée par un chassi court, celui de ERAGNE / CESCUTTI (F2).

Chez les F2, GILARD / ECORCHARD (F2) monte sur la seconde marchet et BERGEON / BERGEON (F2) sur la 3ème.

À PROPOS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Plus de 200 pilotes, répartis en 7 catégories, donnant lieu à 14 courses par week-end sur 7 des plus beaux circuits de l’Hexagone… Voilà ce qu’est le Championnat de France Superbike. Une compétition intense et imprévisible où l’athlète et sa machine défient les lois de la physique à chaque virage, faisant de la moto le sport mécanique le plus spectaculaire qui soit. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le Championnat de France Superbike regroupe la crème du niveau national, l’élite de la vitesse en France.                                                  

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Championnat de France Superbike.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2024, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page Facebook officielle Championnat de France Superbike-FE et le site Championnat de France Superbike.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Facebook : Championnat de France Superbike , Youtube : ffmChampionnat de France Superbike et Instagram : @fsbk

CALENDRIER 2024


26 – 28 juillet – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
23 – 25 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
27 – 29 septembre  – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard[/b]
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EDOUARD Jean

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 [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024     [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 7:16

Le CR de Paddock GP

https://www.paddock-gp.com/fsbk-pau-arnos-j3-kenny-foray-repart-en-tete-des-superbike/

CR et Resultats de la FFM de la journée de Dimanche à Pau Arnos


PAU ARNOS : FORAY REPART EN TÊTE


 [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Sva_fs24


C’est sous une chaleur de plomb que les 200 meilleurs pilotes de France ont dû jouer des coudes ces 27 et 28 juillet pour s’adjuger de gros points avant le sprint de fin de saison. Le Circuit Européen de Pau Arnos accueillait, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, la 5ème étape du Championnat de France Superbike. La piste vallonnée et sinueuse du Béarn a offert un spectacle somptueux à près de 5000 passionnés présents.



SUPERBIKE

COURSE 1 : FORAY S’IMPOSE LOGIQUEMENT

Après ses déboires, Mike DI MEGLIO (Honda Team CBO Racing France – Michelin) est bien décidé à revenir aux avant-postes. Le pilote Honda prend le meilleur départ et la tête de course à Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin), second et au contact. Derrière eux, Alan TECHER (Honda Team CBO Racing France – Michelin), 3ème, tente de suivre ce rythme effréné. Hugo CLERE (TATI Team Honda – Pirelli) occupe quant à lui la 4ème place devant le Manceau Martin RENAUDIN (Team Moto&GPAddict Honda – Michelin), 5ème et dans un bon rythme. Mathieu GINES (Team 41 Performance – Michelin) se place 6ème devant le premier Challenger Kilian AEBI (Team LMS Suzuki- Pirelli), 7ème, et Jérémy GUARNONI (Team MDS – Dunlop), 8ème.

À la mi-course, le duel DI MEGLIO, FORAY tourne à l’avantage du pilote de la BMW #1. Le champion en titre trouve les ressources et récupère la tête de course au Toulousain qui perd du terrain. Derrière TECHER, 3ème remonte et se rapproche de son coéquipier. Hugo Clere et Kilian AEBI semblent en difficulté. Cela profite à un petit groupe de pilotes avec dans l’ordre, Jérémy GUARNONI, 4ème, qui réalise une percée monumentale en doublant GINES, 5ème puis RENAUDIN, 6ème. CLERE se retrouve 7ème, et tente une remontée, il est devant Loic ARBEL ( BMW TECMAS – Michelin), 8ème.

Sur la ligne d’arrivée, Kenny FORAY s’impose en patron avec 3 secondes d’avance sur Alan TECHER, second, devant Jérémy GUARNONI qui réalise une course de très haut vol. Il a su prendre le meilleur sur Mike DI MEGLIO, finalement 4ème, en difficultés durant toute la seconde partie de course. Le top 5 est complété par Mathieu GINES. Martin RENAUDIN conclut au 6ème rang devant Hugo CLERE, 7ème et Loïc ARBEL, premier Challenger, 8ème du scratch.

Le podium Challenger est complété par Ludovic RIZZA (Yamaha – Pirelli), 9ème au scratch et Kilian AEBI, 10ème.

COURSE 2 : FORAY À L’EXPÉRIENCE

Une fois encore, les Honda de Mike DI MEGLIO (Honda Team CBO Racing France – Michelin) et Alan TECHER (Honda Team CBO Racing France – Michelin) prennent un envol de feu. Ils sont suivis par le poleman Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin), qui manque son départ. Au 4ème rang on retrouve rapidement Mathieu GINES (Team 41 Performance – Michelin), qui se mêle à la lutte pour le podium. Juste derrière, un petit train composé de Hugo CLERE (TATI Team Honda – Pirelli), 5ème, Jérémy GUARNONI (Team MDS – Dunlop), 6ème et Martin RENAUDIN (Team Moto&GPAddict Honda – Michelin), 7ème remonte sur les hommes de tête. Loïc ARBEL (BMW Tecmas – Michelin) est le premier Challenger, 8ème.

Malgré un départ manqué, Kenny FORAY remonte peu à peu au sommet en passant un à un ses concurrents. Après 6 tours, il mène la course devant Alan TECHER, second et Mathieu GINES désormais troisième après être passé sur DI MEGLIO, 4ème et en perdition. Hugo CLERE, 5ème, est à ses trousses et tente de lui faire les freins. Jérémy GUARNONI est toujours 6ème, devant le combatif Martin RENAUDIN, 7ème et Loic ARBEL, 8ème.

Le pilote originaire des Yvelines prend peu à peu ses distances avec le reste des poursuivants. Il devance à 5 tours de l’arrivée Mathieu GINES, second après avoir fait l’intérieur à Alan TECHER, 3ème. Hugo CLERE est passé sur DI MEGLIO qui se fait également surprendre par Jérémy GUARNONI, désormais 5ème. DI MEGLIO, 6ème est poursuivi par Martin RENAUDIN, 7ème. Arbel est toujours 8ème.

À l’arrivée FORAY conforte sa place de leader en remportant sa 5ème course depuis le début de saison. Sur la seconde marche nous retrouvons Mathieu GINES, malchanceux ici même l’année passée. Enfin la 3ème marche est occupée par Alan TECHER. Au pied du podium, Hugo CLERE devance Jérémy GUARNONI, 5ème, Mike DI MEGLIO, 6ème et Martin RENAUDIN, 7ème. Loic ARBEL conclut à la 8ème place, premier Challenger. À ses côtés sur le podium de cette catégorie jeune Ludovic RIZZA (Yamaha – Pirelli), 9ème et Dylan  MILLE (Team PMR Yamaha – Pirelli), 10ème.  

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1- Kenny FORAY – 203 points

2- Alan TECHER – 187 points

3 – Mike DI MEGLIO – 131 points

4 – Mathieu GINES – 127 points

5 – Gregory LEBLANC – 100 points

SITUATION AU CHAMPIONNAT CHALLENGER :

1- Loic ARBEL – 226 POINTS

2- Ludovic RIZZA – 146 points

3- Kilian AEBI – 123 points

SUPERSPORT

SUPERSPORT 600

COURSE 1 :


La Honda #6 de Corentin PEROLARI (Honda – Michelin) prend comme souvent un départ idéal. L’ancien pilote de World Superbike mène la danse devant son principal concurrent au titre, Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli), second mais pas distancé. Plus loin, Diego PONCET (Yamaha – Pirelli) occupe la 3ème place et distance assez largement ses premiers poursuivants Alexy NEGRIER (Yamaha – Michelin), 5ème et Bartholomé PERRIN (Yamaha – Pirelli), 6ème.

Après 5 tours de course, Enzo DE LA VEGA subit une casse moteur entraînant la chute de plusieurs autres pilotes. Les autres rentrent au box pendant que la piste est nettoyée.

Nouveau départ pour 8 tours. Corentin PEROLARI prend une nouvelle fois le meilleur envol et devance Diego PONCET, second. Au 3ème rang, Alexy NEGRIER, assure pour espérer engranger les points nécessaires à l’obtention de la Wild Card pour l’étape française de WSBK. Au 4ème et 5ème rang, on retrouve Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli) et Bartholomé PERRIN. Enfin le jeune Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli), occupe la 6ème place.

Au passage, de la ligne, PEROLARI s’adjuge une 3ème victoire d’affilée et engrenage des points importants dans la lutte pour le titre. Sur la seconde marche, Diego PONCET poursuit une belle série de podiums et devance Alexy NEGRIER, 3ème et toujours dans la course pour le titre. Derrière les places restent inchangées avec dans l’ordre de la 4ème à la 6ème place : CAZARD, PERRIN, BABY.

COURSE 2 : LA WILD CARD POUR NÉGRIER


Une fois n’est pas coutume, Corentin PEROLARI (Honda – Michelin) relâche son embrayage à merveille et prend la tête de la course. Il est suivi par Diego PONCET (Yamaha – Pirelli), second et Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli), 3ème. Au 4ème rang, Alexy NEGRIER (Yamaha – Michelin) compte bien jouer empocher de gros points en vue de la Wild Card qui est encore en suspens. Le top 5 est complété par Damien MARMION (Yamaha – Pirelli).

À l’entame du second tour DE LA VEGA chute ! Il était l’un des favoris pour remporter une place en Supersport WSBK mais ses espoirs sont réduits à néant.

Après la mi-course , PEROLARI s’échappe. Il devance désormais de 4 secondes Diego PONCET, second. et de près de 26 secondes le troisième, Alexy NEGRIER, 3ème qui semble vouloir assurer sa place sur le podium et sur une grille de Championnat du Monde Supersport. Derrière, Tom WALLET (Yamaha – Pirelli) et Damien MARMION bataillent pour la 4ème place.

À l’arrivée, Corentin PEROLARI s’impose logiquement pour la deuxième fois du week-end. Sur la seconde marche du podium, on retrouve Diego PONCET et Alexy NEGRIER monte sur la 3ème marche. Le jeune Manceau de 17 ans remporte ainsi la Wild Card en WSBK offerte par la Fédération Française de Motocyclisme au leader du Championnat provisoire (hors pilotes officiels). C’est finalement Tom WALLET qui s’empare de la 4ème place devant Damien MARMION, 5ème.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :


1- Corentin PEROLARI – 230 points

2 – Alexy NEGRIER – 177 points

3 – Enzo DE LA VEGA – 147 points

4- Diego PONCET – 123 points

5- Damien MARMION – 104 points

SUPERSPORT NOUVELLE GÉNÉRATION

COURSE 1  :


Après 5 tours de course, une lourde chute contraint les pilotes à rentrer aux box. Ils repartent pour 8 tours.

Le meilleur départ est celui de Matthieu GREGORIO (Ducati – Pirelli) qui file en tête à la fin du premier tour. Il devance d’une courte tête Hugo DE CANCELLIS (Ducati – Pirelli), second et à l’affût de la moindre ouverture. Plus distancé, Guillaume ANTIGA (Ducati – Michelin) est troisième et challengé par Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), 4ème.

À l ‘arrivée, pas de surprise, Matthieu GREGORIO l’emporte pour la troisième fois de la saison. Il conforte ainsi sa place de leader de la catégorie Nouvelle Génération. Sur la seconde marche, Hugo DE CANCELLIS devance Guillaume ANTIGA qui remonte sur le podium, 3ème.

COURSE 2  :

Alors que Hugo DE CANCELLIS (Ducati – Pirelli) avait pris le meilleur sur le poleman Matthieu GREGORIO (Ducati – Pirelli), il chute au second tour et voit sa course prendre fin. C’est donc GREGORIO qui mène la danse devant David MUSCAT (Ducati – Pirelli), second et Guillaume ANTIGA (Ducati – Pirelli), 3ème. Exupéry BEAUMONT (Ducati – Michelin) est plus distancé au 4ème rang.

Finalement, Matthieu GREGORIO assure sa victoire de bout en bout et s’impose largement devant son premier poursuivant. C’est Guillaume ANTIGA, persistant, qui s’empare de la seconde place. Enfin, la 3ème marche est occupé par Exupéry BEAUMONT.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :


1 – Matthieu GREGORIO – 200 points

2 – Guillaume ANTIGA – 165 points

3 – Hugo DE CANCELLIS – 149 points

4- David MUSCAT – 137 points

5- Exupéry BEAUMONT – 120 points

OBJECTIF GRAND PRIX

PRÉ-MOTO 3 :


COURSE 1 :

Course après course, les jeunes pilotes de cette catégorie d’accession au plus haut niveau de compétitions mondiales, progressent et nous offrent un spectacle dantesque. Au départ, Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli), file en tête après avoir pris le meilleur sur le poleman Matteo BERGER (BEON – Pirelli), second. Ethan DUFOSSE CERNEAU (BEON – Pirelli), réalise un bon départ et se retrouve au 3ème rang.

Après 5 tours, le drapeau rouge est agité, retour au box et nouveau départ pour 5 tours.

Nouveau départ et FRANÇOIS tient bon et file en tête de course. Il parvient à distancer BERGER, second. Au 3ème rang, Enzo CALIGNY (BEON – Pirelli), 3ème, a pris l’ascendant sur DUFOSSE CERNEAU relégué au 4ème rang.

Pas de changement à l’arrivée, Florian FRANÇOIS s’impose logiquement devant Matteo BERGER, second et Enzo CALIGNY, 3ème.

COURSE 2 :


Une fois encore le leader du championnat provisoire Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli) dompte sa machine et réalise un magnifique départ. Il file en tête et creuse l’écart très rapidement avec Matteo BERGER (BEON – Pirelli), second mais bien distancé. Plus loin encore, Ethan DUFOSSE CERNEAU (BEON – Pirelli) est 3ème et fait cavalier seul.

Ce dernier chute à 5 tours de l’arrivée. Le jeune pilote Normand se relève. La course ne repartira pas.

Florian FRANÇOIS s’impose haut la main et accentue son avance au championnat sur son dauphin. Il s’agit de Matteo BERGER, second qui devance Enzo CALIGNY, 3ème après la chute de son  prédécesseur.

Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli)
Matteo BERGER (BEON – Pirelli)
Ethan DUFOSSE CERNEAU (BEON – Pirelli)
Carmelo BELLUZO (BEON – Pirelli)

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1- Florian FRANÇOIS – 244 points

2- Matteo BERGER – 168 points

3 – Ethan DUFOSSE-CERNEAU – 131 points

4- Enzo CALIGNY – 127 points.

5- Enzo DUPUIS – 121 points

NSF 250 :

COURSE 1 :


Le poleman Enzo BELLON (Honda – Pirelli) est surpris au départ par les deux pilotes qu’il précédait. Il s’agit de Rémy SANJUAN (Honda – Pirelli) désormais en tête et Benjamin CAILLET (Honda – Pirelli), second. BELLON est alors 3ème mais a les atouts pour remonter.

Après 5 tours, le drapeau rouge est agité, retour au box et nouveau départ pour 5 tours.

Au restart, SANJUAN conserve la tête de course et BELLON passe CAILLET, 3ème.

Jusque dans les derniers mètres, SANJUAN et BELLON sont au coude à coude mais c’est finalement SANJUAN qui s’impose pour 0’004. BELLON doit se contenter d’une seconde place et CAILLET monte sur la 3ème marche du podium.

COURSE 2 :

Superbe départ du pilote de l’équipe de France de vitesse Enzo BELLON (Honda – Pirelli). Le poleman réussit son envol et file en tête devant son plus fidèle adversaire : Rémy SANJUAN (Honda – Pirelli), pilote en European Talent Cup. À la troisième place nous retrouvons un jeune homme discret depuis le début de saison. Il s’agit de Gabriel PIO (Honda – Pirelli).  

Une chute au virage 2 provoque un drapeau rouge. Les pilotes ne repartiront pas.

Rémy SANJUAN s’impose devant  Enzo BELLON et reste au contact au championnat. Sur la 3ème marche, Benjamin CAILLET conclut son week-end sur une belle note avant de retourner en Junior GP.

Rémy SANJUAN (Honda – Pirelli)
Enzo BELLON (Honda – Pirelli)
Jimmy PRIMAUT (Honda – Pirelli)
Henri MIGNOT (Honda – Pirelli)
Gabriel PIO (Honda – Pirelli)

SITUATION AU CHAMPIONNAT :


1- Remy SANJUAN – 152 points

2 – Enzo BELLON – 133 points

3- Louis PAPELARD – 125 points

4- Jimmy PRIMMAUT – 124 points

5- Henri MIGNOT – 121 points

MOTO 4

COURSE 2 :

Une machine s’élance mieux que les autres. Il s’agit de celle de Adam TROJANOWSKI (BEON – Pirelli), leader, qui prend le large dès les premiers tours de course. Il devance un petit groupe composé de Esteban NEIL (BEON – Pirelli), second, Sohan LACHIEZE (BEON – Pirelli), 3ème et Jacques CARPENTIER (BEON – Pirelli), 4ème.

À l’arrivée, TROJANOWSKI l’emporte pour la 8ème fois de la saison. Il monte sur la plus haute marche du podium devant LACHIEZE, second, qui a su contenir les nombreux assauts de CARPENTIER, qui doit se contenter de la 3ème marche de la boite.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1- Adam TRANJANOWSKI – 223 points

2- Esteban NEIL – 133 points

3- Soan LACHIEZE – 129 points

4- Jacques CARPENTIER – 97 points

5 – Paul OLIVA – 96 points

MOTO 5

COURSE 2 :

Au départ, Teddy BERTHELOT (MIR – Pirelli) surprend le poleman. Il file en tête devant  Arthur DALARD (Erdog – Pirelli) désormais second. À l’affût, un duo semble en mesure de venir challenger les hommes de tête. Il est composé de Louis LENEVEU (MIR – Pirelli), 3ème et  Arthur BOIRET (TVX – Pirelli), 4ème.

Arthur DALARD semble en difficulté dans les derniers tours et voit ses concurrents en profiter. À l’arrivée, Louis LENEVEU l’emporte le pilote #24 a su prendre le meilleur sur Teddy BERTHELOT, finalement second. Sur la 3ème marche, on retrouve Arthur BOIRET.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1- Arthur DALARD – 234 points

2- Arthur BOIRET – 167 points

3- Baptiste CARRE – 117 points

4- Juliann DE GOL – 107 points

5- Nathan HENRY – 103 points

SUPERSPORT 300

COURSE 1 :

Le meilleur envol est celui de la machine #26. Il s’agit de Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli), qui prend la tête de course au nez et à la barbe du poleman Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli), désormais second.

Après seulement 2 tours, le drapeau rouge est abaissé suite à la chute de Livio MIRABEL (Kawasaki – Pirelli).

Second départ pour 10 tours et le scénario reste le même. Dorian JOULIN file en tête à la fin du premier tour et devance Killian ROSSIGNOL, second et au contact, tout comme Gaëtan PRUNIER (Kawasaki – Pirelli), 3ème. Plus distancés Robin SAUTEREAU (Yamaha – Pirelli) et Arthur MASSY (Yamaha – Pirelli) sont à la lutte et complètent le top 5.

Jusque dans les derniers tours, la bataille fait rage aux avants postes. Mais Dorian JOULIN ne tremble pas et s’impose en patron. Killian ROSSIGNOL se contente d’une belle seconde place et Robin SAUTEREAU, qui n’a pas pu se joindre à la bataille conclut à la 3ème place. Arthur MASSY termine finalement 4ème après avoir pris le meilleur sur Gaëtan PRUNIER, 5ème.

COURSE 2 :

Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli) réitère et réalise le meilleur départ. Il est une nouvelle fois suivi de près par Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli) qui pousse pour rester au contact. Derrière les deux hommes, Robin SAUTEREAU (Yamaha – Pirelli), 3ème, Gaëtan PRUNIER (Kawasaki – Pirelli), 4ème et Arthur MASSY (Yamaha – Pirelli) 5ème, complètent le top 5.

Après 3 tours, Dorian JOULIN en tête voit son poursuivant Killian ROSSIGNOL chuter au virage 2. Il est remplacé, et désormais suivi de près par Robin SAUTEREAU. Gaëtan PRUNIER est troisième mais menacé par Arthur MASSY, 4ème et décidé à monter sur le podium. Matheo BAUDELOT (Yamaha – Pirelli) est 5ème mais menacé par Djanylson GOMES (Yamaha – Pirelli), 6ème.

À l’arrivée, Dorian JOULIN l’emporte logiquement avec plus de 4 secondes d’avance sur le second. Il s’agit de Robin SAUTEREAU, qui monte pour la 4ème fois de la saison sur le podium. Arthur MASSY s’empare de la troisième place et prend des points importants dans lutte au titre. Le top 5 est complété par Gaëtan PRUNIER, 4ème et Djanylson GOMES, 5ème.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1- Dorian JOULIN – 174 points

2- Arthur MASSY – 144 points

3- Robin SAUTEREAU – 123 points

4 – Killian ROSSIGNOL – 109 points

5 – Matteo BAUDELOT – 103 points

SIDE-CAR


COURSE 2 :

Ce week-end, 2 équipages se distinguent clairement du reste de la grille. Le poleman, VINET / LAFON (F600) est bien décidé à ne laisser aucune chance de victoire à ses concurrents. L’équipage #17 prend une nouvelle fois le meilleur départ pour ensuite rapidement creuser l’écart. Leur premier poursuivant se nomme VINET / GUILBAUD (F2), second devant VITTOZ / PIRAT (F600), 3ème. Le premier châssis court est celui de ERAGNE / CESCUTTI (F2), 5ème.

Au passage de la ligne, pas de surprise. VINET / LAFON remporte sa deuxième course du week-end. Il devance VITTOZ / PIRAT, second et ERAGNE / CESCUTTI, 3ème qui a bénéficient de l’abandon de  VINET / GUILBAUD. Derrière, GILARD / ECORCHARD (F2) est 4ème et GADET / POUILLOT (F600) complète le top 5. Enfin, FRETAY / FENOY CASAS (F600), est 6ème et GADET / DETRUCHE (F2) complète le podium F2.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1- PEUGEOT T. / PEUGEOT V – 184 points

2 – VINET / LAFON – 124 points

3- VITTOZ / PIRAT – 120 points

4- GILARD / ECORCHARD  – 91 points

5 – VINET / GUILBAUD – 89 points

À PROPOS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Plus de 200 pilotes, répartis en 7 catégories, donnant lieu à 14 courses par week-end sur 7 des plus beaux circuits de l’Hexagone… Voilà ce qu’est le Championnat de France Superbike. Une compétition intense et imprévisible où l’athlète et sa machine défient les lois de la physique à chaque virage, faisant de la moto le sport mécanique le plus spectaculaire qui soit. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le Championnat de France Superbike regroupe la crème du niveau national, l’élite de la vitesse en France.                                                  
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Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 29 Juil 2024 - 9:09, édité 2 fois
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EDOUARD Jean

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 [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024     [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 7:37

Pendant le WE de Pau Arnos un jeune pilote a reçu un beau cadeau , il s' est vu attribuer une Wild Card pour participer à la manche du WSBK à Magny Cours les 6 , 7 et 8 Sept 2024 avec une moto identique à celle de L Mahias prêtée par le GMT 94 .

Ayant très bien connu un jeune pilote qui a profité de cette opportunité je peux écrire que ce n' est pas un WE facile , c( est dur moralement de piloter une moto qui n' est pas la sienne et bien sur essayer de faire très bien ce n' est pas évidant même en essayer de passer au dessus de tout ça , ce ne sont pas des débutants les autres pilotes de la grille autour de toi .

ALEXY NÉGRIER DÉCROCHE LA WILD CARD WORLDSBK POUR L’ÉPREUVE DE MAGNY-COURS

 [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   Sva_fs25

Dans le cadre de la valorisation du Championnat de France Superbike et afin de promouvoir les meilleurs pilotes de la série Supersport 600 à l’international tout en facilitant leur accès au Championnat du Monde WorldSBK, la Fédération Française de Motocyclisme, soutenue par le GMT94 et Yamaha, a décidé d’attribuer une Wild Card à l’issue de l’épreuve de Pau Arnos, cinquième manche du championnat. Pour rappel, cette Wild Card est destinée au pilote en tête du Championnat de France Supersport 600 à mi-saison, lui offrant ainsi l’opportunité de participer à la manche française du Championnat du Monde WorldSBK à Magny-Cours (58) les 6, 7 et 8 septembre prochains.

Alexy Négrier décroche la Wild Card

Corentin Perolari actuellement en tête du classement général Supersport 600 s’est vu offrir une wild card par son équipe actuelle CBO Honda France avec le support de la FFM, c’est donc Alexy Négrier actuel 2ème au classement provisoire qui obtient la wild card offerte par la FFM, le GMT94 et Yamaha. Auteur d’un début de saison impérial en remportant les 4 premières courses de l’année sous la pluie, Alexy Négrier s’était installé en première position du classement général avant d’être dépassé par Perolari puis Enzo De La Vega après Magny-Cours. Arrivé sur le circuit de Pau Arnos avec seulement 2 points de retard sur son principal adversaire, le jeune manceau marque 32 points ce week-end tandis que son prédecesseur ne finira aucune des deux courses.  Lors de la manche du WorldSBK de Magny-Cours, Alexy disposera d’une Yamaha R6 préparée dans les ateliers de la structure parisienne et bénéficiera du support technique et humain de l’équipe managée par Christophe Guyot.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : “La Fédération Française de Motocyclisme met tout en œuvre pour accompagner les pilotes français à briller sur la scène internationale. Cette Wild Card mise en jeu dans la catégorie Supersport 600 représente une vraie opportunité de pouvoir représenter son pays en Championnat du Monde. En effet, Valentin Debise et Johan Gimbert en sont les exemples parfaits, après avoir remporté cette Wild Card deux années de suite, Valentin est un pilote clé de la grille Supersport 600 en WorldSBK, actuellement 4ème au classement général avec quelques podiums à son actif. Johan Gimbert quant à lui s’illustre désormais en Junior GP catégorie Moto 2. Notre partenariat avec le GMT94 et Yamaha porte ses fruits et s’inscrit dans la durée. Je souhaite tout autant de réussite à Alexy. Je note également que cette dynamique lancée permet à d’autres pilotes et team de développer un projet similaire à l’image de la participation de Corentin Perolari à cette manche française du WorldSBK.“

Christophe Guyot, Team Manager GMT94 Yamaha : “Le projet wild card qui consiste à offrir un guidon au meilleur pilote français 600 supersport pour participer à l’épreuve mondiale du Championnat Superbike à Magny-Cours a été reconduit avec la Fédération Française de Motocyclisme et Yamaha France. L’important pour le GMT94 et la FFM est de continuer à entretenir le lien entre le Championnat du Monde et le Championnat national. La Mutuelle des Motards et Pirelli sont pleinement associés au projet ainsi que tous les partenaires du GMT94. Pour la première fois, ce n’est pas le pilote en tête du championnat qui bénéficiera de la même moto que Lucas Mahias et de l’accompagnement de l’équipe technique du GMT94. Nous pouvons nous réjouir que l’équipe CBO, d’une marque concurrente, ait proposé à Corentin Perolari de courir en wild card à Magny-Cours. Bravo à eux. DORNA peut proposer 2 pilotes français en wild card. La France pourra présenter deux pilotes issus du FSBK.

Alexy Négrier est le premier pilote Yamaha à l’issue de la course de Pau Arnos. Il est second au classement provisoire du championnat, et remporte donc la wild card offerte par le GMT94, et la FFM.

Pour préparer au mieux la manche Française du Mondial Supersport, le pilote aura droit à 2 jours d’essais privés sur le tracé Nivernais, les 16 et 17 Août.”
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Merci pour ce beau compte rendu, bravo pour l'invitation des jeunes en mondial 👏
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toujours et encore le GMT et le Sieur Guyot dans la manœuvre.. cet homme mériterait d’être canonisé pour ce qu'il aura apporté comme support à la filière Française de vitesse...
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David Muscat cours toujours ??? Ils l'ont sorti de son EHPAD ?  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   88316  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   88316
Belle longévité !!!  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024   241515
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