Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 22 Sep 2013 - 14:13
je garderai de Jean que les bons souvenirs, les sorties avec le BSA club, sa gentillesse quand il avait repris ma jawa contre un kreidler neuf ... je suis dans le même état que lui quand nous avons appris la disparition de Jean pierre Drexler... toute mes condoléances à sa famille
justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 22 Sep 2013 - 18:53
Philippe, La combinaison cuir rouge et bleue, c'est à Jean Paul Boinet, son coéquipier du moment.
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Malheureusement... Mar 15 Oct 2013 - 20:52
Michel Maingret m'a envoyé ce message. "J'ai appris par Jean-Pierre Oulevey que André-Pierre Bras, figure de la moto lyonnaise, est décédé. Il avait organisé plusieurs salons de la moto de compétition à Lyon. Il était aussi pilote 125cc très fêtard. Maurice (frère de Michel) l'a plus connu que moi. Ils avaient monté ensemble une écurie 125 et 250 aux couleurs marron et jaune du team Franck. Encore une figure qui disparait."
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 27 Oct 2013 - 20:14
Lou Reed s'en est allé a 71 ans...Pas un motard bien sur,meme s'il portait souvent un blouson en cuir...Un monument de la pop-rock depuis les errements experimentaux du Velvet underground jusqu'aux hommages de nombreux groupes actuels qui se referaient au maitre,tel le duo avec Anthony and the Johnsons sur "Perfect Day"...Me reviennent en memoire les descentes des flics ,filmées, dans la celebre "fabrique" de New-York avec Andy Wharol s'interposant...Les concerts crepusculaires de leur egerie ,Nico ..Le fabuleux hommage au deces d'Andy, de Lou Reed et John Cale se reconciliant pour l'evenement ,filmé sous le titre "songs for Drella"..Le somptueux album "Berlin"..Definitivement walking on the wild side,le Rock'N'roll Animal...
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 27 Oct 2013 - 21:46
encore un pan de notre jeunesse qui disparait... adieu camarade
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 28 Oct 2013 - 21:46
In memoriam Lou Reed, il était pour moi un compagnon de (mauvaise) route, je l'aimais comme un cousin éloigné qu'on voit rarement, mais qu'on n'oublie jamais totalement... Ce soir Sweet jane a les yeux rouges...
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 28 Oct 2013 - 23:00
Heu, Lou Reed a eu quelques grosses Harley...
Oui bien sur, pas une vraie vraie moto en ces lieux !!!
Moi meme, je sais qu'il aurait du acheter quelques bons Sportster en fonte... Ils sont tres "Apres moi le deluge...", tout comme sa musique.
Oui, c'est etonnant sa redemption ces dernieres annees...
Quand j'ecoutais le Velvet vers 69/70 avec un bras SME, tout le monde me prenait pour un barjot...
Faut quand meme dire que Lou Reed sans le Velvet et soutenu par Bowie, c'est un peu niais... Mais l'erreur est humaine.
Je ne lui souhaite pas de rester en paix, juste de continuer a faire eclater ses amplis avec du larsen bien senti et des violons bien grincants...
Hors sujet... j'ai ete voir l'ancien mari de Nico dans un petit theatre en GB, genre poete anglais comic punk, maigre comme un clou... Me rappelle meme pas de son nom... Ah la viellesse... Bonne soiree quand meme...
Patrick
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 28 Oct 2013 - 23:27
https://youtu.be/WZ88oTITMoM
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Nov 2013 - 15:08
Inconnu pour la plupart des membres du forum, je viens d'apprendre, avec beaucoup de retard le décès cet été de Georges Duc, l'un de ces pilotes anonymes qui ont permis au sport moto de survivre à la sortie de la guerre. Un palmarès bien mince, une seule victoire je pense, mais le souvenir d'une rencontre émouvante voici quelques années à l'évocation de ses courses en compagnie se son ami et pilote également, Jean Saint Vanne.
Sur la photo il pose en vainqueur le 19 mars 1949 après l'Eliminatoire du Bol d'or avec la NSU 175 n° 65. Les autres vainqueurs sont 93 Florit, 48 Juigné 75 Saint Giron et 87 sur le side surnommé "Patinette" Saint Vanne. Au sujet de la NSUil m'avait confié que tour, fraiseuse et poste à soudure avaient bien fonctionné pour donner naissance à une Spéciale dont cadre et suspensions étaient "maison". La fourche composée de vérins de trains d'atterrissage et la bielle taillée dans une hélice de B 17 "Forteresse Volante" témoignait de la présence de la "technique aviation" sur la moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 18:08
https://youtu.be/Wes6MzP1SFA Je sais, pas grand chose à voir avec la motocyclette.... Par contre, les bons mots, l'humour, la déconne ...Je connais quelques Pit-Laineux qui ne sont pas faignants de ce coté là, l'esprit " tonton" sans doute...
Merci Monsieur Lautner, et tournée de vitriol pour tout le monde............
_________________ (hristian Bouchet
Domi68
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 18:13
Y a de la pomme la dedans, si si, je vous assure, y a de la pomme.
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 18:22
Pas que !!!
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 18:41
Ces films ont marqués, on pourrait dire qu'il y a quand même un rapport avec nous puisque Rémy Julienne fait parti de ses amis, je ne l'ai pas cotoyé mais j'ai passé une journée avec son dialoguiste Michel Audiard qui m'a conquis par sa gentillesse sa réserve (grâce à René Fallet pour le tournage des boucles de la Besbre) d'ailleurs j'ai fait mienne une de ses phrases: - Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
dulas frederic
Nombre de messages : 673 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 18:48
Il n'y aurait pas aussi de la betterave ? un très grand nous quitte
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 18:49
vu que les jeunes ont liquidé le tout-venant, on se risque dans le bizarre ? : il y a un autre trait d'union entre la moto et Georges Lautner : dans son film "quelques messieurs trop tranquilles", les héroïnes principales (à mes yeux !) du film sont miou-miou et la Kawasaki H2, moto du "chef des hippies", symbole de liberté et d'anti-conformisme ... et pour tous les fans de H2, c'est un film culte !
et 40 ans plus tard ... la H2 ... (Cf mon avatar !) merci Georges Lautner !
Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 19:21
Dans ses dialogues Audiard avait assurément "l'esprit motard". Lautner et ses "Tontons" sont bien sûr une source inépuisable de détournements humoristico-subversifs et je ne suis pas le dernier à m'en rendre coupable. Merci les gars d'avoir produit ça.
On pense à toi et à tes potes, Georges.
Voici un montage réalisé tout à l'heure pour un forum sportif à 4 roues.
Nombre de messages : 1961 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 19:31
en allant sur youtube, du coup, y'avait ça sur le coté, rare !! Merci Georges, je boirai un coup en pensant à toi ! https://www.youtube.com/watch?v=LeS-inNwmJE
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 19:40
Il s'agit quand même d'une Brough (prononcer Brouf) SS 100 ! 100.000 euros au bas mot.. sans la fille..
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Nov 2013 - 21:19
Dommage d' en arriver là pour revoir notre "Pit bulle" de service (Mykeul) !!! Je trinque à Georges avec toi Hervé !
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Nov 2013 - 16:05
Les tontons flingueurs et quelques messieurs trop tranquilles , vus et revus des ...milliards de fois(presque!) .... je vois que l'on a les mêmes goûts Un grand qui nous quitte encore
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 24 Nov 2013 - 19:43
Et pourquoi croyez-vous que mon pseudo est "Pomme"?
Parce que je roule en "Brutale" (MV)... et que forcément il y a de la pomme dedans (dessus...), mais pas que!
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 25 Nov 2013 - 10:58
Oui il faut croire que Dieu, comme le Mexicain, commençait à avoir des impatiences...
Le bonheur, c'est que mes enfants se marrent aussi devant ces vieilles images en noir et blanc, et commencent à savoir certaines répliques par coeur, eux-aussi.
papydje
Nombre de messages : 3 Localisation : languedoc Date d'inscription : 29/11/2013
Sujet: quelques messieurs trop tranquilles.......... Sam 30 Nov 2013 - 0:28
JH42 a écrit:
vu que les jeunes ont liquidé le tout-venant, on se risque dans le bizarre ? : il y a un autre trait d'union entre la moto et Georges Lautner : dans son film "quelques messieurs trop tranquilles", les héroïnes principales (à mes yeux !) du film sont miou-miou et la Kawasaki H2, moto du "chef des hippies", symbole de liberté et d'anti-conformisme ... et pour tous les fans de H2, c'est un film culte !
et 40 ans plus tard ... la H2 ... (Cf mon avatar !) merci Georges Lautner !
''Un tracteur, c'est personnel, c'est comme une brosse à dent!'' Comme quoi certains réflexes restent bien humains.
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 30 Nov 2013 - 18:02
Doriano Romboni est décédé ,un accident est intervenu alors qu'il participait à la manifestation en l'honneur de Marco Simoncelli, le comble du tragique,il avait 45 ans ! Ciao r.i.p !