| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+182jmasse jeannin popoffe FX916 GéTé gianesin baloche michel michel guichard singleton560 gribouille33 Lorys laforge BOOZE kawa boy 64 phil64 prepadoms ivan 2 itom55 missizjolan Dan42 philko BEK#3 Derbitaco manx51 rogerboldor spyderman 32 COUCK papy jac robichon Grodeutemp c-mal1 crigar fonvieille derrick973 panerai ABF AVM Racing lucien aku Dalton 40 charly7728 PYGARGUE Dukasuz rv46 general-nemesis Bug ludo05 philippe cassan T54 bonaventure fmd berlu mickey tripotemascagne Dave Pearce Michel Debrock husk510 jozette andre millard Tic Tac cinquante biger spreyer cristogrr grimeca ptityam Alain Gwada perruche GrahamB papydje tepi JH42 dulas frederic cat Domi68 daigne thefrenchowl hoan JAKUTO Gilles_a_paris pilotesdelegende budspencer Dialmax jackyhdderbi JSB alain cueille raymond duriez jeanmichel.prudon Kentai vf1000f.24 coupekawa FF bubu MacPepR Pickup Le Hir Gaelle 2J4 Pierre"PhilRead" Pomme hedihu BC71 jon people steve 74 al1 Pierad ONLYAM azimut666 raspoutine gex91 jicel Jeannot45 fp bentou Srx56 geuledebois yann Tim K Ed Gull TZ Germain (Daniel Ory) xp44 Samson74 jhonguy Phytus Marie diablo262 dobermaster Emil' EDOUARD Jean marco91 philippe7 Toop KTHonda French daniel63 thierysp santi mister D sidthouv philwood francois gomis fpayart adrien mototribu nsfman damienfollenfant geroll46 Tonton Hub Eric Offenstadt clauderochefort ridley Charly superkart GRAVIER gromono72 Mykeul jml gilles27 yves kerlo Rodgers Giesse R2D2 zilo Noël justin Buell-LN sylvainsolex EGLI JAPAUTO herve Stephane ovni20 mickie Jarno loupio Emmanuel Laurentz janpol84 Fügner dd1 Apriliabarth bike70 quentino olivier59 Marc 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 23 Déc 2013 - 2:18 | |
| - BC71 a écrit:
- LES PODIUMS
250 cc
1 er Jarno SAARINEN
2 ème Hideo KANAYA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et entre les 2, l'ignoble Lesueur, président de la FFM, qui par son immobilisme et son crétinisme a permis de créer plein de motoclubs pirates! ''Lesueur si tu m'aimais, tu me ferais des nouilles (Bis) Et pendant qu'elles cuiraient, tu me les chatouillerais Les c... (ter)'' C'était le bon vieux temps... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 23 Déc 2013 - 10:46 | |
| lis mon bouquin sur l'histoire de la fédé, mickie, tu verras lesueur d'un autre oeil .... en tout cas un autre aspect du personnage : n'oublie pas qu'après la grève des pilotes à clermont en 73, il a décidé seul de lever les sanctions contre bourgeois et offenstadt, et comme tout le comité vitesse s'y opposait, il l'a carrément dissout - rien que pour ça, pour avoir compris à ce moment là que les choses bougeaient et qu'il fallait accompagner le mouvement, même et surtout contre les responsables de la vitesse qui avaient beaucoup de pouvoir à la fédé, il ne mérite pas tous les crachats qu'il s'est pris dans la figure ... je le connaissais très bien, il n'était pas que ce que son image de dirigeant replet renvoyait |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Déc 2013 - 10:48 | |
| Reçu ce matin un message de mon ami Bernard Deleuze qui m' apprend cette triste nouvelle.
"" Je viens d’apprendre le décès de mon Maître Benjamin SAVOYE il aurait eu 100 ans en 2014.
Avec tristesse, nous devions nous voir au mois de juin dernier à Bron. Lorsque j’étais arrivé à 3 km de chez eux par correction
j’ai téléphoné à Arlette et malheureusement elle m’a dit qu’ils étaient trop âgées pour me recevoir et que cela me ferait un choc
de les revoir. Je suis donc reparti très déçu. Il sera inhumé début janvier à Bron.""
|
|
| |
herve
Nombre de messages : 1961 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Déc 2013 - 11:36 | |
| Un autre grand nom de la moto qui nous quitte...Mes condoléances aux proches. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3096 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Déc 2013 - 14:56 | |
| Merci Cédric. Message du même genre ce matin dans ma boite mail. A la CCR pendant de nombreuses années, il a aussi éte président de l'AACM (Anciens Coureurs) , c'est là que je l'ai vraiment fréquenté. C'est donc un ami que je perd (le deuxième dans la semaine et çà commence à bien faire, l'autre étant Claude Faure plus connu dans le milieu de la moto ancienne) Tiré de sa valise de photos, voici deux montes de cylindrées différentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus récemment (Dijon 2006), il avait repris le guidon, en statique, d'une machine que Loulou Oulevay avait présentée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bubu était à côté de moi et a du faire de bien meilleures photos. Ses funérailles se dérouleront jeudi 2 janvier à 15H00 au cimetière de Bron(69) (non pas au funérarium – se reporter à l’avis de la famille pour plus de précisions). RIP
Dernière édition par biger le Lun 30 Déc 2013 - 15:03, édité 1 fois |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Déc 2013 - 15:03 | |
| Adieu champion ............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3096 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Déc 2013 - 15:08 | |
| J'ai pas envie de pleurer..............alors un peu d'humour (avec une petite larme au coin de l'oeil quand même)...... Benjamin en 73 au GP de France........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le drapeau à damier vient de tomber ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Déc 2013 - 15:17 | |
| Déjà postée sur PLB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mr Savoye avec Roby et André Jacquier-Bret. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Déc 2013 - 15:21 | |
| benjamin n'a pas voulu êtrte centenaire : 100 ans c'est pour les vieux et lui voulait rester le Benjamin, le jeune, car il a toujours été jeune d'esprit - je l'aimais beaucoup donc mon avis est partial, cependant c'était un homme élégant, respectable et respecté - il a été un élément apaisant et pacificateur à une époque où la vitesse était en ébullition - je l'avais invité à Dijon en 2006 et il était tout heureux d'être revenu sur un circuit - je l'avais fait poser sur cette Mondial et ça lui avait fait plaisir - je ne connaissais alors pas le suceur de roues qui s'est dépêché de faire des photos mais je le félicite de l'avoir déjà mise sur ce post - ayons tous une pensée pour Arlette qui a été une compagne admirable pendant tant d'années ... |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 30 Déc 2013 - 20:50 | |
| Malgré tout, je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a plus de 40 ans, je trouvais Mr. Savoye déjà vieux Ceci dit, je l'aimais bien, il était très sérieux mais ne manquait pas d'humour. Avec Georges Monneret, il se marraient bien. Je préfère me rappeler de lui comme ça. Et merci pour les photos. |
|
| |
Tic Tac
Nombre de messages : 239 Age : 71 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Décidément une mauvaise fin d'année 2013... Lun 30 Déc 2013 - 20:50 | |
| En effet, ce drapeau à damiers-là, il l'aura lâché trop tôt, Benjamin, dont nous nous apprêtions ici à fêter dignement le centenaire ! Une grosse perte pour le sport moto français de vitesse... Je suis triste de n'avoir pu le revoir en cette fin d'année, car en effet, récemment hospitalisé, Arlette et lui ne souhaitaient plus de visites. Si je suis "trop jeune" pour avoir vu ses exploits au guidon, j'ai été par contre très proche de Benjamin, géographiquement, et professionnellement. Sans parler du nombre de fois où - en grille - j'ai surveillé son poignet pour tenter de déjouer son incorrigible malignité à jouer du drapeau...! Entre le kit Villa offert pour mon 50cc Mondial, en 71...son soutien et ses conseils pour la création de l' écurie Mongui en 75...les Coupes Aspes que j'ai organisées pour lui en 78 et 79...la fabrication des carénages pour ces mêmes Aspes...ou les tours de France moto, j'ai eu la chance de souvent cotoyer ce Grand Monsieur, très strict mais très juste. Assurément un vrai passionné, et un super parrain pour tous les jeunes pilotes de vitesse.
Comme Bubu, je me consolerai en imaginant que Benjamin, éternellement jeune dans sa tête, n'aurait peut-être pas apprécié à sa juste valeur cette borne des cent ans.?! En tous cas, belle perf d'endurance quand-même !
Toutes mes vives condoléances à Arlette et à ses proches... |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 31 Déc 2013 - 10:09 | |
| J'ai fait la connaissance de Benjamin Savoye lors de mes débuts en 60 en Belgique où il venait courir en voisin, car il habitait Reims où il avait une usine d'accessoires en caoutchouc. Je bavais d'envie devant ses superbes Mondial dont il assurait lui-même l'entretien. Ayant vendu son usine, il était reparti dans sa région natale et s’était reconverti dans l'importation de deux roues italiens. C'était déjà un ancien, ayant fait une carrière de coureur bien avant la guerre. Toute sa vie, il l'a consacrée à la moto, en tant que coureur, mais aussi en tant que responsable d'une foule d'activités indispensables à notre sport. Salut l'ami |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 31 Déc 2013 - 12:11 | |
| Partir a un tel âge fait de lui quelqu'un qui emmène une grande partie de l'histoire de la vitesse en France en ayant été tellement impliqué comme pilote, responsable sportif et importateur. En quelle année arrête t il de courir, à un âge déjà avancé, 1963 ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en piste. |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 31 Déc 2013 - 14:05 | |
| Pour les "voisins et/ou amis" qui pourraient se déplacer:
Chers amis, Voici les horaires exacts des funérailles de notre ami Benjamin : Messe en l’église Saint Denis de Bron (69500) le jeudi 2 janvier à 14H30 suivie de l’inhumation au cimetière communal (à proximité de l’église)
PS: Et pour faire connaissance.....je risque d'être le plus chevelu de l'assistance.
|
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 31 Déc 2013 - 14:49 | |
| - Fügner a écrit:
- Partir a un tel âge fait de lui quelqu'un qui emmène une grande partie de l'histoire de la vitesse en France en ayant été tellement impliqué comme pilote, responsable sportif et importateur.
En quelle année arrête t il de courir, à un âge déjà avancé, 1963 ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en piste. En 1962 il a fait quelques courses en 50cc, dont une à Magny-Cours sur l' Itom de Robert Chauderlot et une à Montlhéry pour les coupes du Salon sur le Mondial 50cc 4 temps. L' année 1962 , il est également vice champion de France inter en 125cc et 250cc. |
|
| |
jozette
Nombre de messages : 19 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 6 Jan 2014 - 22:35 | |
| J'ai eu la chance de rencontrer il y a bien longtemps Paloune, car tel était le surnom affectif de Benjamin Savoye, et don "maître" André Jacquier-Bret ce qui m'a permis d'écrire de belles biographies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon coeur est triste, adieux l'artiste ! |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 20 Jan 2014 - 23:23 | |
| J'ai retrouvé ce soir une photo prise aux Coyotes, Nogaro, en 2006. Probablement une des dernières photos de l'homme de Suzuki en France, je crois qu'il est décédé peu après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 21 Jan 2014 - 10:57 | |
| A sa droite, c'est Jacques Lapeyre, ex pilote Derbi 50cc |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: malheureusement lls sont partis Mar 21 Jan 2014 - 22:15 | |
| et à sa gauche Jean Pierre Nicolas, propriétaire et pilote de la réplique de Kawasaki 750 H2R au premier plan , construite par Augusto Camera à Turin |
|
| |
husk510
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 21 Jan 2014 - 22:28 | |
| Et l'histoire de la mine réjouie de Jacques Roca sur cette photo tient au fait que lui ayant demandé si je pouvais le prendre en photo, c'est le propriétaire de la Kawa (dont j'ignorais le nom jusqu'à l'instant) qui l'a tiré vers sa machine en lui disant qu'il ne risquait rien à poser devant une moto verte... |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 22 Jan 2014 - 9:44 | |
| |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 22 Jan 2014 - 11:10 | |
| - husk510 a écrit:
- J'ai retrouvé ce soir une photo prise aux Coyotes, Nogaro, en 2006.
Probablement une des dernières photos de l'homme de Suzuki en France, je crois qu'il est décédé peu après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au milieu, André. |
|
| |
andre millard
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 22 Jan 2014 - 11:43 | |
| he bien il a rudement changé ! |
|
| |
husk510
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 22 Jan 2014 - 12:16 | |
| "Le temps ne fait rien à l'affaire" , dit le dicton.... |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 22 Jan 2014 - 12:23 | |
| Je pense que c'est surtout la maladie parce que je l'avais rencontré moins de 2 ans avant et il n'avait pas mal vieilli du tout, alors que là, je suis comme André, je ne le reconnais pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|