Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Mar 15 Juin 2010, 08:12
Pour cette année, l'ancienne base de la RAF a vu son tracé modifié, ainsi que de nouvelles structures mises en place.
De très gros travaux qui mettent tous les pilotes, débutants ou aguerris, sur un pied d'égalité face à ce que l'on peut considérer comme un nouveau circuit.
J'entends déjà les nostalgiques s'exclamer:"et Copse? Et Woodcote? Et Stowe?" Qu'ils se rassurent; ces mythiques virages qui ont vu des affrontements mémorables sont toujours là. Le nouveau tracé fait simplement une incursion sur ce qui restait des vielles pistes d'atterrissage...
Le projet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tracé, avec un virage de plus que le projet (the loop): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le circuit final: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Mer 16 Juin 2010, 08:51
oups , désolé si j 'ai été maladroit !
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Mer 16 Juin 2010, 08:54
Ben non, c'est normal de vouloir savoir, et cela montre l'intérêt que l'on porte à Quentin, mais ça ne doit pas être une période facile à gérer pour le moment...
Forza Quentin!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Silverstone Ven 18 Juin 2010, 05:26
Oui , un grand prix très attendu, et juste après le TT une actualité qui reste de l'autre côté de la manche. Je fais un appel aujourd'hui ...!! Les motards parlent aux motards...soutien massif pour Randy ...je répète...soutien massif pour Randy... Et pour tous les autres pilotes tricolores avec une pensée pour Quentin que l'on espère présent. Randy a débloqué un truc au dernier GP et je le vois bien renouveler cette fois ci. Jorge va être seul sur la yam officielle, mais je compte sur l'esprit de famille de Yamaha pour avoir donné quelques trucs a l'équipe de Poncharal. On devrait donc voir Spies et Edwards se mettre en avant. Côté Ducati , je ne vois pas de longue ligne droite sur le tracé et Hayden va se sentir bien seul si Casey a déjà la tête chez Honda... Honda qui partira donc favori en Moto-GP avec les deux pilotes au top. Suzuki profitera du nouveau tracé pour ne pas trop se faire distancer, et un belle place peut être envisagée. En Moto-2 ...tout est a découvrir, et avec 42 motos ...qui peu se lancer dans un pronostic ? Chez les 125, Marquez a ouvert son compteur et se fera un plaisir de poursuivre sur sa lancée. On souhaite good luke à tous nos Frenchies.
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 06:21
en ce qui concerne Randy , je serais plus réservé , il a fait un beau GP pour moi rien de plus.On verra ce week end en éspérant qu'il me fasse mentir.
mickey
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 07:36
Pas de traces de Quentin sur l"Entry list" 125 !
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 10:35
Oui, et malheureusement, j'ai l'impression que la situation pourrait bien se compliquer par le fait que Salom, le remplaçant provisoire de Quentin, fait plutôt de bons résultats.
Quelle sera l'attitude du team quand ils auront deux demandes de pilotes pour une moto?
Seuls JAJ ou Quentin pourraient nous apporter une lumière là-dessus...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Marc le Ven 18 Juin 2010, 15:37, édité 2 fois
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 14:57
Séance libre moto2 en cours... Il pleut et West est devant, normal... Avec un cuir qui date de sa saison en 250 chez Matteoni !!!!
Jules a fait une série de tours vite avec Talmacsi dans le rôle de la sangsue : Jules est 6 pour le moment oops 7, Leonov est passe pendant que West améliore encore.
Tomizawa 2 Baldolini 3, Pesek 8, Jules recule au classement.
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 15:15
De plus en plus impressionnant Tomizawa ! C'est lui le meilleur temps sous la pluie, devant Westy et Simeon Jules 10 Mike 17 Valentin 32 Anthony 37
espérons que la météo sera plus clémente les jours prochains
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 15:24
Oui, la pluie est généralement l'occasion de se mettre en évidence pour les bons pilotes qui n'ont pas d'ecellentes motos.
C'est le cas de West avec sa moto dont la selle n'avait même pas de profilage inférieur et ballottait allègrement au gré des bosses...
Xavier Simeon s'est aussi illustré, tout comme De Angelis, Baldolini, Aegerter, Tode, Corti et Leonov, malgré une chute pour ce dernier.
A l'inverse, on n'a guère vu Corsi, Iannone, Simon et Elias...
En fait, les seuls ténors de la catégorie qui ont réussi à se montrer aujourd'hui sont Luthi, Cluzel, et bien sûr Tomisawa qui marque là un point psychologique important!
Nombre de messages : 110 Age : 64 Localisation : cadalen/toulouse Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 17:12
:bravo:Marc et merci pour la grille!Je note que entre la meilleure pointe de vitesse et la moins bonne, il y a 15 Bornes d'écart c'est énorme pour des motos qui ont la même mécanique
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 17:24
Citation :
"Oui, la pluie est généralement l'occasion de se mettre en évidence pour les bons pilotes qui n'ont pas d'excellentes motos."
Heureusement, tu précises "généralement" !
Il y a eu par le passé de nombreuses exceptions a cette excellente règle dont je faisais partie, tout comme Sylvain Guintoli et Régis Laconi d'ailleurs.
Les pilotes français semble avoir une prédilection pour la pluie (ne me demandez pas pourquoi). West est un cas particulier, il ne fait rien avec une Kawa d'usine très puissante que Mélandri prouve être dans le coup sous le nom d'Hayaté l'année suivante et n'arrive même pas à faire dans les 10 en supersport. En 2008, je pensais que Rossi aurait gagné des G.P. avec la Kawa.
La seule exception est peut-être la Suzuki qui manque de motricité à cause d'un "screamer" qui n'est même pas plus puissant que les big-bang concurrents. Mais enfin, mettez Lorenzo dessus, elle ne gagnera pas, mais sera en bagarre pour le podium.
Rappelez vous le grand mathématicien Australien : 50% le pilote, 50% la chance, le reste la moto....
@Phil, Quand un pilote que la trouille rend "tout raide" sous la pluie sort d'une courbe rapide avec 25 bornes de moins qu'un autre : Il reste au moins encore 15 bornes au bout de la ligne droite ! Rien de bizarre, ni de nouveau !!!!
phil yanapu
Nombre de messages : 110 Age : 64 Localisation : cadalen/toulouse Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Ven 18 Juin 2010, 18:23
cela doit être une des raisons pour lesquelles je n'aime l'eau que dans le Rcrd
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: [GP] Silverstone, 20 juin 2010 Sam 19 Juin 2010, 08:45