AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, Bighorn, bubu, charly7728, EDOUARD Jean, INILEGNA, la denrée, Laxion, michel guichard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par Ala Zorro

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par EDOUARD Jean

» Bourg en Bresse 1964
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeHier à 23:27 par DidierF

» Té que nique.
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeHier à 22:41 par cassandre

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

Mots-clés
moto aprilia ducati side classic yamaha inventaire suzuki zone francaises rouge bresse fior bourg coupe motos charade 2013 ROAD 1976 artisanales Mans oldies 1973 RACING wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
philwood
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
mickey
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
yves kerlo
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
bubu
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
Fügner
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
Dialmax
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
Dan42
[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting16[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting13[Moto2] Evolutions aérodynamiques Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 [Moto2] Evolutions aérodynamiques

Aller en bas 
+21
kosovar
Ed
Jean-Luc
Guichou
nsfman
Jordan75
Seb4LO
prep
bitza32
Fabien
fp
superkart
Eric Offenstadt
remix31
cristogrr
mickie
Jarno
Clément
Toop
janpol84
Marc
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:57

Tech3 avait ouvert le bal au Qatar, puis, dans le doute que cet appendice soit réglementaire, l'avait retiré pour le réintroduire au Mugello...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, à Silverstone, plusieurs concurrents s'engagent dans la même voie: une prise d'air dépassant du carénage pour capter un air moins perturbé.

MZ:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Harris:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gageons que cela devrait se répandre comme une traînée de poudre...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Lun 6 Déc 2010 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:56

Le système de l'espèce de rallonge d'entrée d'air vers l'avant du carénage ne date pas d'hier, comme le montre cette image des Kawa de série de la période 2000-2001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La question de l'entrée d'air est un vrai problème. On en parlait beaucoup chez Tecmas au cours du week-end à Lédenon. Fabien, qui est en charge de la partie carénage du proto de Pépé, a l'air de réfléchir pas mal au sujet, qui semble moins simple qu'il n'y parait au premier abord.
Comme toujours, Pépé préconise de commencer par copier ce qui a l'air de se faire de mieux, avant de vouloir innover pour innover.
Mais ce qui se fait de mieux, c'est quoi?
Et puis d'abord, quel est le but exact du dispositif? Gaver l'admission, c'est sûr, mais dans quelles conditions, avec quelle vitesse d'entrée, quelle pression, quel niveau de turbulences, etc...
Sans oublier que l'entrée n'est que la partie émergé de l'iceberg, et qu'il faut prendre en considération tout ce qui va canaliser l'air jusqu'aux carburateurs, et que c'est peut-être bien ce qu'on ne voit pas qui risque de s'avérer le plus déterminant dans l'efficacité du bazar...
Après, on peut faire pleins de choses plus ou moins sophistiquées, comme ces rallonges, ou bien le nez des Yamaha vues chez Tecmas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que si on ne voit guère de différences dans les entrées d'air de réacteurs des avions de ligne, il en va tout autrement sur les avions militaires sur lesquels on rencontre une certaine diversité, mais cela tient aussi au fait qu'ils doivent pouvoir franchir le mur du son, avec plein de phénomènes aérodynamiques particuliers qu'on n'est pas près de rencontrer à moto
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:17

je serait d'accord avec ton analyse [Moto2] Evolutions aérodynamiques 809262

Mais je m'interroge quand même sur le fait qu'une moto qui n'a déjà pas tellement de surface frontale pour "modeler " le flux autour de la moto, qu'on lui affuble un truc assez proéminent en plein nez -> je suis extrêmement surpris par cela et très curieux d'avoir quelques z'explications [Moto2] Evolutions aérodynamiques 809262

je suis z'extrèmement curieux, je sais [Moto2] Evolutions aérodynamiques 727249
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 1:02

On peut rajouter la ICP de Baldolini:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 1:46

pour la MZ c'est juste que Ralf Waldman a trouvé une boite de conserve dans une poubelle du circuit et il a pas réussi à l'adapter mieux que ca...
lol!

désolé pour cette blague de mauvais gout, mais je trouve ca assez bizarre de voir une moto de cette qualité en championnat du monde... bon courage à eux, j'espere que ca ira mieux au fur et à mesure de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:55

Apparemment il y aura de l'eau dans le gaz chez les W : Waldmann ne serait plus de l'aventure et il n'y aurait eu dans le box que Wimmer, West, sa copine et un mécano...

Dixit Ian Wheeler hier.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:20

Pour être honnête, il semble que la Harris ait utilisé un appendice différent en course.
Cela ressemble à l'intégration de la nouvelle prise d'air dans le carénage, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickie

mickie


Nombre de messages : 1932
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:37

janpol84 a écrit:

'ils doivent pouvoir franchir le mur du son, avec plein de phénomènes aérodynamiques particuliers qu'on n'est pas près de rencontrer à moto
lol!

Attends, tu n'as pas vu la fameuse Ténor de camberoque! [Moto2] Evolutions aérodynamiques 498886 [Moto2] Evolutions aérodynamiques 498886

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:54

Voilà ce qu'il y a, du moins sur la Suter, derrière la prise d'air...

La colonne semble profilée, si l'on se fie aux soudures, mais aucun effet venturi pour accélérer le flux.
Peut-être que ça ne sert à rien, avec la boîte à air d'origine.
Mais, dans ce cas, à quoi servent les appendices que l'on voit naître en ce moment?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mar 15 Fév 2011 - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:02

Et voilà la Tech3: à noter qu'il n'y a aucun rapport entre la forme de la prise d'air et le passage dans le cadre.
La colonne n'est pas profilée et aucun effet venturi non-plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 23 Juin 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:07

C'est juste une question de pénétration dans l'air...; l'effet boost ne commence qu'à partir de 200km/h mais le volume de la boite prime sur le rendement.
Un angle à 90° fait perdre tout le benef d'une surpression car les ondes viennent perturber le flux pulsé !
Injecter un peu d'humidité (<5%) provoque plus de gain...la colonne de gaz est plus lourde (dense) et est moins sujette aux pulsations néfastes (harmoniques), c'est pour cela que Honda a fait interdire d'autres boites que celle d'origine...cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:13

La boîte à air, ok.
Mais ce qu'il y a devant; apparemment les teams cherchent tous à l'alimenter le plus possible, probablement pour profiter de cet effet boost à plus de 200km/h.

Et là, on dirait que ça part un peu dans tous les sens (certaines Moto2, comme celle de Corsi, n'ont pas encore de prise d'air frontale)...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:18

tech 3 l'avait monté sur la 250 honda de jacques il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:58

[Moto2] Evolutions aérodynamiques 177154

Cheu nous, c'est ben plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:10

ou s'arrete la boite a air en fait.......

-au bout du carenage
- contre la colonne
-contre le filtre a air

[Moto2] Evolutions aérodynamiques 998726 [Moto2] Evolutions aérodynamiques 998726 [Moto2] Evolutions aérodynamiques 998726 [Moto2] Evolutions aérodynamiques 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:16

La prise d'air de la Force 210, apparue au Mans.

Peu de rapport avec la forme de la boîte à air Honda; cela fait apparemment passer l'air sous la colonne de direction et le Té inférieur, mais après...?

(Merci Photoshop)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:27

Marc a écrit:
La prise d'air de la Force 210, apparue au Mans.

Peu de rapport avec la forme de la boîte à air Honda; cela fait apparemment passer l'air sous la colonne de direction et le Té inférieur, mais après...?

(Merci Photoshop)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intéressante prise d'air sur le côté aussi !
[Moto2] Evolutions aérodynamiques 570102
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:45

je pense qu'il font surtout comme ils peuvent.. si la colonne de direction n'a pas etait dessine pour ça ..impossible de passer le conduit en "frontal" ..

est ce que les moto 2 on un filtre ou simplement une grille ??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:16

Réponse, un peu tardive, mais voici le réglement:

"Le moteur complet ("moteur" dans ces règles) est défini
comme les carters moteurs et couvercles fournis, tout ce qui est
contenu à l’intérieur et y compris les pièces externes suivantes
fournies par le Fournisseur officiel :
a) Système d’alimentation y compris la boîte à air, le filtre à air,
la pompe et le régulateur, les papillons des gaz, le collecteur
d'admission, les cornets d'admission, les injecteurs de carburant
primaires et secondaires, les conduits de débit de carburant et les
durites.
b) Système électrique y compris l'alternateur, les bobines
d'allumage, ECU (boîtier du bloc de commande électronique).
c) Système de lubrification, y compris le filtre à huile, le
radiateur d’huile, le commutateur à pression d'huile.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 8 Juil 2010 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:53

Grâce à Fabien, on peut rajouter la Moriwaki d'Elias (essais IRTA Motorland)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le filtre peut être libre (on peut monter du KN ou autre), il faut savoir que le filtre fourni par Geo Technologies n'est qu'une simple grille (donc sans aucun élément filtrant).

Par ailleurs, l'entreprise suisse fournit également aux teams de Moto2 quatre cornets pour aller à l'intérieur de la boîte à air: de forts belles pièces, certes, mais vendues à prix d'or (environ 1200€)!

Enfin, pour terminer avec la boîte à air, les résonnateurs (les deux bosses sur le dessus; système anti-bruit) peuvent être supprimés par la pose d'une simple plaque mais, dans ce cas-là, on réduit un peu le volume de la boîte.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 8 Juil 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fp

fp


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:44

on revient au prise d'air comme su les 125 RS des année 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:06

Le gain apporté par ces prises d'air sur la Moriwaki n'a semble -t-il pas été si marquant que ça, voir carrément insignifiant, mais je n'ai peut être pas posé la question à la bonne personne. Ils l'adoptent de plus en plus, "ça ne doit pas être pour rien"...

La Suter marche très bien, son entrée d'air est intégrée au carénage, et sa forme fait clairement parcourir un gros "S" au flux d'air. Le passage de la colonne de direction est par contre profilé en goutte d'eau pour améliorer le flux au niveau du franchissement du cadre.

On peut noter qu'ils ont supprimé la séparation en 2 que cette entrée d'air avait au début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:57

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Moto2] Evolutions aérodynamiques 800210
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:31

k'é qu'tu dis, Pépé [Moto2] Evolutions aérodynamiques 998726
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:33

oh!!!! pépé la place partout celle la...je l'ai vue trainer sur fessbouc il y a peu [Moto2] Evolutions aérodynamiques 809516 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] Evolutions aérodynamiques Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Evolutions aérodynamiques   [Moto2] Evolutions aérodynamiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Evolutions aérodynamiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les recherches aérodynamiques en grand prix
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!
» [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
» [Moto2] Championnats nationaux Moto2
» [Moto2] Tigcraft : A Moto2 before Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: AERODYNAMIQUE-
Sauter vers: