AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:48 par Frits Overmars

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 23:27 par Ninja Atak

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 23:13 par Ninja Atak

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 22:54 par offen 88

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 19:43 par Joel Enndewell 2424

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 7:26 par EDOUARD Jean

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 19:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 21:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 18:36 par jack177071

Mots-clés
zone inventaire 1973 wanted moto motos francaises 1976 bresse coupe motobecane charade RACING oldies bourg side ducati suzuki ROAD artisanales aprilia rouge Mans 2013 classic yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
philwood
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
mickey
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
yves kerlo
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
bubu
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
Fügner
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
Dialmax
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
Dan42
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
La réclame...
 

 [Moto2] Les trains avant non conventionnels...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:33

si pif etait encore vivant...il aurait sorti le premier cadre "lowcost " capable d'etre champion du monde moto2

enfin..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:56

Justement je suis entrain de plancher (avec Jan Pol) pour voir s'il est possible d'adapter la cinématique "Touriste" du système FIOR/BMW", avec une cinématique "course".

Cependant la meilleure solution est à colonne de direction, c'est une fourche à quadrilatère dé-formable avec l'amortisseur monté devant la colonne de direction si l'air moteur ne gène pas, ou directement sur les bras inférieurs.

La direction est directe comme une télescopique et il est facile de lui dessiner une bonne cinématique (Y compris de télescopique, mais à chasse variable, ce que ne peuvent donner les bras poussés (Di Fazio,Elf, Bimota, etc.: la preuve en est qu'ils sont tous obligés de faire des bras de 750mm pour arriver réduire les défauts induits).

Que la force soit avec toi, jeune Superpadawan ! :125:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:19

... sur un autre topic jenpol nous avais démontré par ses calculs que les déplacements induit par la cinématique du système FIOR/BMW faisait varier les valeurs de chasse et d'angle de chasse; si la rotation du triangle sup se fait sur un roulement excentré de fort diamètre coté cadre, il est alors possible de corriger (d'après moi) les variations de déplacements de l'axe de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:18

Tiens? Sur quoi que je tombe donc-t-il en parcourant la presse???

Dossier technique - les trains avant non conventionnels

:)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:23

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 438659

Vi, MARZIN, dommage cependant que ceux qui rédigent des articles sur le sujet, n'aient pas le commencement du début de culture technique pour expliquer qu'une ARCHITECTURE DE SUSPENSION ne veut strictement rien dire SI ON N'A PAS ÉTUDIÉ LES GÉOMÉTRIES QU'ELLE PERMET ET DONC LA CINÉMATIQUE INDUITE.

Tout bon prof de technologie commence à explique à ses élèves que "Tout est dans la cinématique".

Donc ! Montrer des suspensions pour frimer, sans savoir ce qu'elles peuvent apporter ou dégrader:
C'est un peu primitif, tu n'es pas d'accord ? [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 55116
Bien sûr, ils s'en foutent, puisque cela s'adresse au lecteur lambda qui de tous façon : S'en tamponne !lol!


@Emmanuel,
Bonjour mon poulet, tu as raison on peut faire ce que tu dis (J'en ai dessiné 4 ou 5 variantes avec des excentriques, des basculeurs, etc.). Mais bon, je n'ai pas dit qu'un système à triangles et porte moyeu ne pouvait pas produire une bonne cinématique, mais seulement que la cinématique utilisée, par exemple par BMW était "exclusivement tourisme"., nuance ! [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 809262

Le défi est que 3 paramètres varient en même temps: cinématique de broche, cinématique de chasse et calcul des IUWA : C'est donc ultra complexe à trouver la géométrie parfaite. [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 727249


__________________________________________________________________________
Bon, et bien ce matin, j'ai enfin trouvé une géométrie de train avant donnant à la fois la chasse que je désire pour chaque phase de travail; la cinématique de broche assurant la bonne absorption de choc AVEC un légère anti-plongée naturelle au freinage et enfin une absence d'IUWA en plein freinage sur l'angle et cela compte tenu des variations d'assiette: (2 mois, 15 dessins et des centaines d'heures d'insomnies après avoir commencé !!!). [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 858879
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 512142 Le coté noir de la force, ne passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28149
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:57

Eric Offenstadt a écrit:
:
Bon, et bien ce matin, j'ai enfin trouvé une géométrie de train avant donnant à la fois la chasse que je désire pour chaque phase de travail; la cinématique de broche assurant la bonne absorption de choc AVEC un légère anti-plongée naturelle au freinage et enfin une absence d'IUWA en plein freinage sur l'angle et cela compte tenu des variations d'assiette: (2 mois, 15 dessins et des centaines d'heures d'insomnies après avoir commencé !!!). [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 858879
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 512142 Le coté noir de la force, ne passera pas !

Ok, ok: tu as le droit d'aller dormir...

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 809262

Blague à part, on voit que tu travailles déjà sur le prototype suivant alors que l'actuel n'est pas encore en piste.

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:45

Le proto de partie cycle TECMAS type proto V2 mis au point par Guintoli, à la répartition des masses près, n'est qu'une "approche" relativement classique d'un véritable châssis avec des suspensions faisant partie cohérente d'un ensemble...
...à l'instar d'un châssis de voiture, où les ingénieurs calculent tout au lieu,comme en moto, de se contenter de téléphoner chez Öhlins pour l'avant et de copier un bras oscillant de Guzzi 1928 (en le rallongeant quand même), pour l'arrière...
...Faignants !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Les trains avant non conventionnels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!
» [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
» [Moto2] Championnats nationaux Moto2
» [Moto2] Tigcraft : A Moto2 before Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: