AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, 2stroke4ever, EDOUARD Jean, houlman, jeannin, JFD, philippe7, PSM, Srx56, terama

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par Dialmax

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:03 par Ala Zorro

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:41 par EDOUARD Jean

» Bourg en Bresse 1964
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 22:27 par DidierF

» Té que nique.
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 22:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 10:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeHier à 10:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:40 par jack177071

» controle technique moto
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:29 par dga

» Micou.
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:15 par Bricole 63

Mots-clés
oldies motos ROAD bourg RACING 1973 francaises rouge coupe artisanales charade classic suzuki inventaire wanted yamaha zone fior 1976 moto bresse side 2013 aprilia ducati Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
philwood
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
mickey
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
yves kerlo
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
bubu
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
Fügner
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
Dialmax
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
Dan42
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting16[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting13[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 [Moto2] Les trains avant non conventionnels...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:33

si pif etait encore vivant...il aurait sorti le premier cadre "lowcost " capable d'etre champion du monde moto2

enfin..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:56

Justement je suis entrain de plancher (avec Jan Pol) pour voir s'il est possible d'adapter la cinématique "Touriste" du système FIOR/BMW", avec une cinématique "course".

Cependant la meilleure solution est à colonne de direction, c'est une fourche à quadrilatère dé-formable avec l'amortisseur monté devant la colonne de direction si l'air moteur ne gène pas, ou directement sur les bras inférieurs.

La direction est directe comme une télescopique et il est facile de lui dessiner une bonne cinématique (Y compris de télescopique, mais à chasse variable, ce que ne peuvent donner les bras poussés (Di Fazio,Elf, Bimota, etc.: la preuve en est qu'ils sont tous obligés de faire des bras de 750mm pour arriver réduire les défauts induits).

Que la force soit avec toi, jeune Superpadawan ! :125:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:19

... sur un autre topic jenpol nous avais démontré par ses calculs que les déplacements induit par la cinématique du système FIOR/BMW faisait varier les valeurs de chasse et d'angle de chasse; si la rotation du triangle sup se fait sur un roulement excentré de fort diamètre coté cadre, il est alors possible de corriger (d'après moi) les variations de déplacements de l'axe de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:18

Tiens? Sur quoi que je tombe donc-t-il en parcourant la presse???

Dossier technique - les trains avant non conventionnels

:)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:23

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 438659

Vi, MARZIN, dommage cependant que ceux qui rédigent des articles sur le sujet, n'aient pas le commencement du début de culture technique pour expliquer qu'une ARCHITECTURE DE SUSPENSION ne veut strictement rien dire SI ON N'A PAS ÉTUDIÉ LES GÉOMÉTRIES QU'ELLE PERMET ET DONC LA CINÉMATIQUE INDUITE.

Tout bon prof de technologie commence à explique à ses élèves que "Tout est dans la cinématique".

Donc ! Montrer des suspensions pour frimer, sans savoir ce qu'elles peuvent apporter ou dégrader:
C'est un peu primitif, tu n'es pas d'accord ? [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 55116
Bien sûr, ils s'en foutent, puisque cela s'adresse au lecteur lambda qui de tous façon : S'en tamponne !lol!


@Emmanuel,
Bonjour mon poulet, tu as raison on peut faire ce que tu dis (J'en ai dessiné 4 ou 5 variantes avec des excentriques, des basculeurs, etc.). Mais bon, je n'ai pas dit qu'un système à triangles et porte moyeu ne pouvait pas produire une bonne cinématique, mais seulement que la cinématique utilisée, par exemple par BMW était "exclusivement tourisme"., nuance ! [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 809262

Le défi est que 3 paramètres varient en même temps: cinématique de broche, cinématique de chasse et calcul des IUWA : C'est donc ultra complexe à trouver la géométrie parfaite. [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 727249


__________________________________________________________________________
Bon, et bien ce matin, j'ai enfin trouvé une géométrie de train avant donnant à la fois la chasse que je désire pour chaque phase de travail; la cinématique de broche assurant la bonne absorption de choc AVEC un légère anti-plongée naturelle au freinage et enfin une absence d'IUWA en plein freinage sur l'angle et cela compte tenu des variations d'assiette: (2 mois, 15 dessins et des centaines d'heures d'insomnies après avoir commencé !!!). [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 858879
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 512142 Le coté noir de la force, ne passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:57

Eric Offenstadt a écrit:
:
Bon, et bien ce matin, j'ai enfin trouvé une géométrie de train avant donnant à la fois la chasse que je désire pour chaque phase de travail; la cinématique de broche assurant la bonne absorption de choc AVEC un légère anti-plongée naturelle au freinage et enfin une absence d'IUWA en plein freinage sur l'angle et cela compte tenu des variations d'assiette: (2 mois, 15 dessins et des centaines d'heures d'insomnies après avoir commencé !!!). [Moto2] Les trains avant non conventionnels... 858879
[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 512142 Le coté noir de la force, ne passera pas !

Ok, ok: tu as le droit d'aller dormir...

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 809262

Blague à part, on voit que tu travailles déjà sur le prototype suivant alors que l'actuel n'est pas encore en piste.

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:45

Le proto de partie cycle TECMAS type proto V2 mis au point par Guintoli, à la répartition des masses près, n'est qu'une "approche" relativement classique d'un véritable châssis avec des suspensions faisant partie cohérente d'un ensemble...
...à l'instar d'un châssis de voiture, où les ingénieurs calculent tout au lieu,comme en moto, de se contenter de téléphoner chez Öhlins pour l'avant et de copier un bras oscillant de Guzzi 1928 (en le rallongeant quand même), pour l'arrière...
...Faignants !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] Les trains avant non conventionnels... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Les trains avant non conventionnels...   [Moto2] Les trains avant non conventionnels... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Les trains avant non conventionnels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Duke : moteur rotatif avec pistons conventionnels...
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!
» [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
» [Moto2] Championnats nationaux Moto2
» [Moto2] Tigcraft : A Moto2 before Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: