Aujourd'hui, j'ai regardé le GP d'Hockenheim.... F1!
Même si les budgets sont sans doute revus à la baisse, je constate que la crise n'a toujours pas décimé la grille de départ, contrairement à notre sport favori.
12 teams, soit 24 voitures, soit plus qu'en MotoGP!
Et pas uniquement des constructeurs de voitures: Red Bull possède deux teams en mains propres, un team indien, un team malaysien, un team anglais espagnol et deux teams anglais ne vendent aucune voiture...
Quand on connaît les budgets d'un team de F1 (chiffrés en centaines de millions d'euros), on se dit qu'y a donc un intérêt autre que direct à investir dans la F1.
Lequel?
Course soporifique, comme trop souvent, sauf que Ferrari a donné l'ordre à Massa de laisser passer Alonso, ce qui, je crois, est interdit par le réglement...
Et là, les "journalistes" ont fait leur boulot.
J'étais sur BBC 1 où officient le polissé David Couthard mais aussi un personnage à qui "on ne la fait pas"; Eddy Jordan, ancien patron d'écurie F1.
Loin d'une retransmission "à la Française", où pas un mot n'est émis plus haut qu'un autre, Eddy Jordan s'est exclamé à multiples reprises que c'était "de la merde".
Il a gardé l'antenne presque une heure après la fin du GP et, toujours en direct, est allé chercher physiquement le team manager de Ferrari, en le tirant par le bras du fond d'un box obscur où il avait une conversation téléphonique avec Jean Todt, pour lui poser les vraies questions devant la caméra, et sans aucune concession.
Gonflé et spectaculaire; du vrai journalisme, pour une fois au service des téléspectateurs!
Respect à la BBC qui ose employer de tels trublions!