| [Technique] Powernow | |
|
+11phil yanapu nsfman mickie prep fab evospeed Toop Pickup Charly Marc ridley kex74 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 12 Aoû - 9:33 | |
| - mickie a écrit:
- Un mot sur l'éclateur: ça marche et c'est logique! En créant une résistance supplémentaire dans la liaison bobine bougie, on laisse un peu plus de temps à la bobine pour se charger (c'est une bobine, donc un self, elle se comporte comme un condo), et quand la tension est suffisante pour sauter l'éclateur, l'étincelle à la bougie sera plus ''vigoureuse''! C'est efficace sur ...
sur......un moteur a allumage 12 volts par rupteur (assez rare aujourd'hui) lol maintenant avec les CDI (condensateur decharge ignition ) on a cet effet en plus efficace car c'est l'électronique qui gère la charge du condo....... de plus le condo libére une tension d'environ 400 volts au primaire de la bobine (spécialeCDI) , d'ou une tension de 40000 à 50000 v pour l'étincelle on est loin des 10000/12000 volts des anciennes bobines....... |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 12 Aoû - 11:57 | |
| J'ai bien précisé: Un moteur de 4CV... En outre, sur les allumages d'aujourd'hui à une bobine par cylindre, plantée dans le boitier ACT, je ne vois pas où loger les éclateurs! ça me rappelle un test que j'avais fait pour un copain qui courrait en drag moto: Contrôle au banc des composants d'allumage. C'est un CDI avec distributeur, à l'oscilloscope, il donnait 17mm d'étincelle, sans ratés jusqu'à 15 000tours! Quand au voltage, le vieux banc n'était tout simplement pas gradué assez loin! On s'est rendus compte que, lorsqu'on coupait l'alim, il y avait un arc, dû à l'effet de self... on a débranché le fil HT de la bobine (et tenu bien isolé, croyez-moi!), et on a mesuré la longueur de l'arc en coupant l'alim: 65mm! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 12 Aoû - 13:59 | |
| nous sommes bien d'accord, certains grands principes de la physique les anciens remèdes de grand mère, ne peuvent s'appliquer sur toutes les technologies modernes ........... |
|
| |
phil yanapu
Nombre de messages : 110 Age : 64 Localisation : cadalen/toulouse Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 12 Aoû - 14:19 | |
| Les vacances sont finies Je vais donc revenir vous hanter avec mon humour de m.....! Je vais tester un système du genre powerbidule, et si ça marche, promis je change de...carbu!!! |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 12 Aoû - 16:03 | |
| - prep a écrit:
La section du carbu n'a que peu de lien avec le passage au banc,
c'est mieux ou c'est moins bien (à la limite c'est pareil). Quelque soit le chiffre l'important c'est de comparer. ce que je veux dire que si tu as un carbu de 38 mm par exemple , tu passe au banc ton 125 ensuite si tu place un powernow sur ce meme carbu , d(office tu change ta section de ton carbu , donc qd tu repasse au banc avec le powernow , tu as diminuer la section , donc tu change 2 parametres et la regle de bas e qd tu bosses c'est de changer que une chose a la fois |
|
| |
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 12 Aoû - 22:10 | |
| La section limitante de ton carbu est à l'emplacement du boisseau la ou le powernow ne va pas sinon il empecherait le boisseau de fermer ce qui à coup sur ferait gagner gros de temps au tour !! pendant un tour si tu as beaucoup de chance...
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 12 Aoû - 22:39 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
zelos
Nombre de messages : 16 Localisation : metz Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Ven 13 Aoû - 1:04 | |
| - prep a écrit:
La section limitante de ton carbu est à l'emplacement du boisseau la ou le powernow ne va pas sinon il empecherait le boisseau de fermer ce qui à coup sur ferait gagner gros de temps au tour !! pendant un tour si tu as beaucoup de chance... Il parle de l'arrivée d'air, en installant le powernow, la section est réduit, peut être de 2 ou 3mm je sais pas vraiment comment c'est fait, donc ça fait bien 2 nouveaux paramètres et avec un passage au banc on ne saurait dissocier d'où vient le changement de comportement. Je trouve ça marrant quand même leur explication sur le "cyclone" qui se forme au niveau du boisseau, comme sur les photos de souffleries, l'air glisse tout simplement dans le corps du carbu. Éventuellement sur une structure du type, (je veux dire par là la même forme qu'un carbu mais à bien plus grande échelle) on pourrait peut être sentir une très légère perturbation. |
|
| |
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Ven 13 Aoû - 11:14 | |
| Zelos les deux critères sont indisociables, Si tu veux un powernow tu dois réduire ta section (soit dit en passant d'environ 4%, soit l'équivalent du passage d'un carbu de 28 à 27,4). Donc au banc c'est mieux ou c'est moins bien, dans tous les cas tu ne sais pas faire un powernow sans réduction de ta section. Tu superpose tes courbes, tu regardes ta puissance max et ta puissance moyenne sur ta plage d'utilisation et tu décides si c'est oui ou si c'est non. Le changement de comportement vient de quoi ? du montage du powernow.
|
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Ven 13 Aoû - 16:51 | |
| - prep a écrit:
Zelos les deux critères sont indisociables, Si tu veux un powernow tu dois réduire ta section (soit dit en passant d'environ 4%, soit l'équivalent du passage d'un carbu de 28 à 27,4). Donc au banc c'est mieux ou c'est moins bien, dans tous les cas tu ne sais pas faire un powernow sans réduction de ta section. Tu superpose tes courbes, tu regardes ta puissance max et ta puissance moyenne sur ta plage d'utilisation et tu décides si c'est oui ou si c'est non. Le changement de comportement vient de quoi ? du montage du powernow. si tu le dis ........, de toute maniere si le powernow marchai , on en verai en gp 125 ( vitesse ) ....... donc resultat c'est du flan |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Sam 14 Aoû - 9:33 | |
| Le grand-père de tous ces pièges à cons, c'est quand même le ioniseur de carburant qui met les molécules d'essence dans le bon sens pour économiser 30% de tisane... (T'imagines, t'en mets 4 sur ta durite et ton reservoir déborde!) Des fois, quand j'ai pas le moral, je regarde télé-achat! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
phil yanapu
Nombre de messages : 110 Age : 64 Localisation : cadalen/toulouse Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Lun 16 Aoû - 9:10 | |
| Nous avons testé sur les 50cc proto, li ya de cela trois saisons, une lamelle carbone coincée dans le venturi d'air, pour décomposer le flux d'air au coup de gaz, et nous utilisions des kei hin 28, en effet, il y avait une amélioration sur la progrssivité ( diminution de l'effet on/off) cela nous a permis d'en déduire que nous utilisions un carbu de section trop importante: trop d'air en rapport du volume d'aspiration, et perte de la vitesse des gas. la solution est donc de réduire la section du carbu, et la plus rationnelle étant de mettre un carbu plus adapté. Le principe des carbus a venturi oblong, type dellorto PHVB ou PHVA en est un exemple parfait! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Lun 16 Aoû - 15:39 | |
| - kex74 a écrit:
Au plaisir de vous lire. kévin. Pas susceptible ni rancunier, tu gagnes a etre connu ! Avant de monter un Power-no je vous recommande l'AVX500. Conçu au départ pour réduire la signature thermique des blindés il est capable de resurfacer la culasse en roulant ! Celon l'endroit ou on l'applique ça doit pouvoir faire repousser les cheveux ou transformer n'importe quel académicien en Rocco Sifredi ! A 320€ le litre, c'est pas cher ! |
|
| |
kex74
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Lun 16 Aoû - 19:52 | |
| Donc on peut en conclure que c'est un produit qui n'apporte rien de valable par rapport au prix qu'il vaut. De toutes manière le plus gros à gagner est au niveau de la poignée droite. Merci pour vos explications. - Charly a écrit:
Pas susceptible ni rancunier, tu gagnes a etre connu ! Non rien ne sert de s'énerver, surtout que pour finir le sujet a apporté pas mal d'informations surment évidente pour certains mais inconnues pour d'autres Kévin. |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Lun 16 Aoû - 21:07 | |
| Surtout poignée droite, et surtout dans le bon sens |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
phil yanapu
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Mar 17 Aoû - 15:21 | |
| Celon l'endroit ou on l'applique ça doit pouvoir faire repousser les cheveux ou transformer n'importe quel académicien en Rocco Sifredi ! On a même entendu dire qu'il existe un produit qui donne de l'elasticité au cable de frein moteur! C'est le même? Ok, je sors |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Mer 18 Aoû - 15:15 | |
| - phil yanapu a écrit:
On a même entendu dire qu'il existe un produit qui donne de l'elasticité au cable de frein moteur! C'est le même?
Nan, je suis deçu ils ne l'ont pas.. En revanche ils ont du Triboxyl Liquéfié obtenu dans un réacteur ionique. (ta mere) |
|
| |
phil yanapu
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 19 Aoû - 9:52 | |
| Je suis en train de mettre au point un additif pour liquide de frein à base d'oxygène et d'eau, qui pourra permettre de retarder les freinages ( à l'insu du pilote!) il s'appellera BULDER s'il y en que ça interresse? pas cher! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 19 Aoû - 10:03 | |
| Au moins ,à défaut de gagner quelque chose, on se marre bien... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Jeu 19 Aoû - 11:54 | |
| et vous n'avez pas encore découvert le flexolub des laboratoire bétaflexo.... élaboré au coeur de la gascogne dans un laboratoire high tech "en plein gers"coimme les poulets..... |
|
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Ven 20 Aoû - 10:48 | |
| |
|
| |
phil yanapu
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Ven 20 Aoû - 11:08 | |
| - bitza32 a écrit:
- et vous n'avez pas encore découvert le flexolub des laboratoire bétaflexo....
élaboré au coeur de la gascogne dans un laboratoire high tech "en plein gers"coimme les poulets..... Si c'est de l'huile de canard gras, dans les 2tps ça calamine.....mais ça sent bon! Miam, j'ai faim! |
|
| |
mickie
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Ven 20 Aoû - 11:16 | |
| Dans mes vieilles bécanes à soupapes latérales, je graisse la boite à la graisse de genou de limace ou au gras de ptérodactyle, mais j'ai de plus en plus de mal à en trouver... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
phil yanapu
| Sujet: Re: [Technique] Powernow Ven 20 Aoû - 11:59 | |
| Toujours dans le Gers(32), ils ont créé une nouvelle race de canard...à 4 pattes, élevés en plein air, dont il semblerait que la graisse aie des vertues mécanique exceptionnelles! Je dis il semblerait car personne n'arrive........à les attrapper! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Powernow | |
| |
|
| |
| [Technique] Powernow | |
|