AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, Charly, ducati63, jmasse, Kirkor, la denrée, Monomil, Pef, philwood, yannick tmax, yoda, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par Dan42

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:21 par JH42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

Mots-clés
motobecane moto 2013 ducati side 1973 RACING artisanales yamaha suzuki bourg wanted rouge charade 1976 francaises ROAD zone oldies aprilia bresse Mans coupe inventaire motos classic
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
philwood
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
mickey
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
bubu
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
Fügner
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
Dialmax
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
Dan42
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting16[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting13[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [GP] HOMMAGE A SHOYA

Aller en bas 
+31
t2
lindacbf
adrien mototribu
Jordan75
superkart
Pickup
pierre
Yonel
alan189
jerem-aye
tzpagnol
Fonfon #155
2stroke
fp
remix31
janpol84
tz_37
Thirob
Rodgers
mickey
Pignool
Camus14
sbarteam
DAD#21
drt67
Toop
Eric Offenstadt
J.A.J
Marc
olivier59
zelos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alan189

alan189


Nombre de messages : 63
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/05/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 1:42

Alan l'a cotoyé cette saison, toujours disponible simple et super sympa;sourires et mots gentils était sa nature.Nous etions dans l'entrée de son box juste avant la course et Shoya est venu vers Alan comme à son habitude lorsqu'il croisait Alan . Alan etait tout retourné après la chute que nous avons vécu en direct, et il est allé tout de suite prendre des ouvelles àuprés de son équipe; c'est sur la route du retour que nous avons appris la terrible nouvelle et Alan a été trés ému. adieu petit bonhomme mais grand pilote, tu vas manquer dans le paddock mais tu resteras toujours auprés de nous TCHAO pilote [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 2878 [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 2878 [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 2878 [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 2878 [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 2878 [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 2878
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:06

Bon, vous allez me prendre pour un vieux con sentimental mais j'ai intégré l'image de Shoya à la bannière du haut de page.
Sans aucun doute l'image d'un des plus beaux jours de sa vie.
Pas d'insertion tapageuse ou raccoleuse; juste une incrustation à peine visible pour ceux qui savent.

Une façon de rendre hommage à celui que je ne suis pas prêt d'oublier...

Par contre, j'enlève son image de la page d'accueil; sans doute trop douloureuse pour ceux qui partageaient sa vie.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Yonel

Yonel


Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:05

Discret et sympa, super Marc. pour l'avoir croisé quelques fois sur les circuits, c'est vrai qu'il avait l'air d'un jeune très abordable et gentil...

Je repenserai à lui en regardant surement toutes les manches de Moto2 à venir...triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:37

Je comprends et partage totalement l'émotion d'aujourd'hui.

Mais alors, pour ceux qui ont moins de 40 ans, imaginez le traumatise vécu par le sport motocycliste français au tout début des 80's avec les décès en course de 4 des meilleurs pilotes du moment:

Olivier Chevallier, au Castellet (6 avril 1980),
Patrick Pons, à Silverstone (12 août 1980),
Christian Léon, à Hamamatsu (8 novembre 1980),
Michel Rougerie, à Rijeka (31 mai 1981),

Sans parler de Bill Ivy (1969), Santi Herrero (et des 5 autres morts du TT 1970), Angelo Bergamonti et Christian Ravel (1971), etc... je n'insiste pas...

Pas moyen de les oublier, pas plus qu'on n'oubliera Shoya... Jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:15

Oui Janpol,

Nous sommes dans un monde qui refuse la vieillesse comme la mort.
Les sports mécaniques élargissent les voies de dégagement en repoussant les spectateurs au loin et nous ne sommes plus habitués à perdre des amis ou nos idoles.
C'est aussi pourquoi nous sommes de plus en plus choqués par la mort d'un pilote...
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 78
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:47

Eric Offenstadt a écrit:
Oui Janpol,

Nous sommes dans un monde qui refuse la vieillesse comme la mort.
Les sports mécaniques élargissent les voies de dégagement en repoussant les spectateurs au loin et nous ne sommes plus habitués à perdre des amis ou nos idoles.
C'est aussi pourquoi nous sommes de plus en plus choqués par la mort d'un pilote...


La mort d'un pilote devient l'excéption heureusement, c'est pour cela comme le dit Pépé qu'elle choque. La diffusion en direct des images et les moyens communications auguementent l'intensité dramatique de l'instant.
Sur ce sujet je ne suis vraiment pas nostalgique des années 80...*
Il est a noter que Misano fut le théatre d'une greve des pilotes au début des années 80 au regard de la dangerosité du circuit et c'est sur ce circuit (qui tournait ds le sens inverse) que Wayne Rainey termina sa carriere.
Faisons confiance aux acteurs des GP Organisateurs, Equipementiers, Pilotes, pour réfléchir aprés ce dramatique accident aux nouvelles protections a proposer ou imposées, comme ce fut fait aprés le week-end du 1er mai 94 en F1

A moins que la réelle cause de la chute de Shoya soit une raison technique decriée par tous en Moto2:
La qualité du lien tenu entre la Moto et la Piste: la pietre qualité des Dunlop qui malgrés les demandes de tous n'ont pas fait un minimum d'évolution. Ce qui remet en cause réellement l'eprit et la performance de cette formule monotype.
Si c'était pas ça la putain de vraie bonne question?



Dernière édition par J.A.J le Mar 7 Sep 2010 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:02

Oui, JAJ,

Quand j'étais champion de France moto, j'avais lu un texte d'un journaliste à FRANCE INTER qui s'intitulait "les assassins du dimanche" au sujet des organisateurs de course de moto.
Cela m'avait valu d'être convoqué chez le ministre des sports qui avait ensuite "remonté les bretelles" des organisateurs.

Les courses de moto sont devenues très sûres c'est un manque de pot magistral de Shoya (qui avait une chance sur 30 de retomber sur la piste et une sur 100 d'être percuté et une sur 1000 d'être tué.)

Ce qui me dégoûte c'est l'exploitation lamentable qui en est faîte pour vendre du papier. [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 614236
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:07

J.A.J a écrit:

A moins que la réelle cause de la chute de Shoya soit une raison technique decriée par tous en Moto2:
La qualité du lien tenu entre la Moto et la Piste: la pietre qualité des Dunlop qui malgrés les demandes de tous n'ont pas fait un minimum d'évolution. Ce qui remet en cause réellement l'eprit et la performance de cette formule monotype.
Si c'était pas ça la putain de vraie bonne question?
C'est la bonne question, même si Shoya à mordu sur l'herbe, la qualité des pneus est vraimment à mettre sur une table de négociations, le nombre de gamelles depuis le début du Moto 2 (sur glissade) est vraiment trop élevé, d'ailleurs certains pilotes Wildcard qui viennent du Supersport disent que la première différence qu'il sentent c'est le moteur (moins puissant que le supersport et ensuite l'adhérence (pneus en bois), le seul point qu'ils trouvent nikel c'est la légéreté et la précision de la moto, vont ils arrêter de faire du business avec des pneus merdiques ?
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 78
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:13

Sauf que jusqu'a présent DAD, ont parlait dans le vide car le mélange financier Dorna-Dunlop était mis sous cloche.
Car Shoya a perdu l'avant avant dans la cassure avant de se mettre brutalement a l'equerre sur le synthetique.
Il aura surement fallu un événement terriblement dramatique pour qu'enfin la raison l'emporte.
Je vous fait grace de mes sentiments.......
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:00

Bon, peut-être...
...mais tout le monde avait des Dunlops et depuis que les motos sont lourdes de l'avant elles ont une tendance naturelle à sous-virer, que ceux qui refusent les lois de la physique affublent du vocable mythique de : "perdre de l'avant". [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 584741

Essayant de ne jamais avoir de certitudes, je ne m'avancerais donc pas dans ce type de polémique "épidermiques". [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 78
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:36

Cher Eric,
Je ne remet pas en question tes compétences dont j'ai toujours été "fan"
Mais en l'occurence la loi physique est une chose, le manufacturier doit prendre des informations en fonction de la machine est ensuite produire le pneu ad'hoc.
La loi physique étant adaptée que si un ingenieur s'y attelle comme tu l'as souvent fait dans le passé et apporte des solutions novatrices validées.
En l'état actuel Dunlop n'a pas fait evoluer son produit pour des raisons essentiellement financiéres et de non-concurence.
Voila mon propos
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:38

Eric Offenstadt a écrit:
Bon, peut-être...
...mais tout le monde avait des Dunlops et depuis que les motos sont lourdes de l'avant elles ont une tendance naturelle à sous-virer, que ceux qui refusent les lois de la physique affublent du vocable mythique de : "perdre de l'avant". [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 584741

Essayant de ne jamais avoir de certitudes, je ne m'avancerais donc pas dans ce type de polémique "épidermiques". [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 727249
Re-peut-être....mais en attendant ceux qui tirent leur épingle du jeu apparement sont les pilotes expérimentés qui savent retransmettre leur impressions sur le chassis aux différents mécaniciens car les pneus d'Elias et d'autres bons pilotes (expérimentés) à l'arrivé sont loin d'êtres détruits alors qu'ils alignent des chronos tendus tandit que derrière je n'oserai pas dire qu'ils sont moins bons metteur au point mais des pilotes ayant que leur fougue comme arme se retrouvent à l'agonie au bout de quelques tours...et leurs pneus détruits (Debise, Cluzel....)
Est-ce que de meilleurs pneus ne gommerais pas un peu cette lacune ?
La question est légitimement posée. [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:59

Tu as sans doute raison, mais aucun pneu à ce jour n'a pu empêcher de faire perdre l'avant des motos depuis 15 ans qu'elles ont une répartition de masses en faveur de l'avant.
Peut-on pour çà incriminer les constructeurs ?

Je ne pense pas !

Comprend moi, bien : Nous sommes en contrat avec Michelin et j'ai donc toutes mauvaises raisons du monde pour ne pas défendre Dunlop.
J'essaie seulement d'avoir une vision objective de la chose et ne tiens pas à polémiquer sur un sujet sur lequel ni toi ni moi n'avons de données sérieuses pour juger de quoi que ce soit. [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 980796

Dad21 dit :
Citation :
Re-peut-être....mais en attendant ceux qui tirent leur épingle du jeu apparement sont les pilotes expérimentés qui savent retransmettre leur impressions sur le chassis aux différents mécaniciens car les pneus d'Elias et d'autres bons pilotes (expérimentés) à l'arrivé sont loin d'êtres détruits alors qu'ils alignent des chronos tendus tandit que derrière je n'oserai pas dire qu'ils sont moins bons metteur au point mais des pilotes ayant que leur fougue comme arme se retrouvent à l'agonie au bout de quelques tours...et leurs pneus détruits (Debise, Cluzel....)
Est-ce que de meilleurs pneus ne gommerais pas un peu cette lacune ?

Si l'on se borne à écouter les journalistes, c'est sûr !
Mais ce que me dit Christophe Guyot, c'est que l'usure des pneus est le cauchemar de tous les TEAMS que ce soit en supersport ou en SBK ou en MotoGP ou en Moto2.
Qu'en Moto2 il y ait des tas de teams avec des techniciens ne sachant pas trouver un compromis décent entre tenue de route et usure: C'est fort probable !
Et alors ?

Serait-il juste d'avoir des pneus capables GOMMER LES DIFFÉRENCES DE COMPÉTENCES ?

I dont think so !!!

Mais bien sûr si l'on voit cela d'un oeil patriote comme Rémy Tissier : Cela change tout

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:46

Dunlop, pas Dunlop.
les lois de la physique ne changerons pas, et nous ramènerons pas Shoya...
Salut l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:09

Eric Offenstadt a écrit:

Comprend moi, bien : Nous sommes en contrat avec Michelin et j'ai donc toutes mauvaises raisons du monde pour ne pas défendre Dunlop.
J'essaie seulement d'avoir une vision objective de la chose et ne tiens pas à polémiquer sur un sujet sur lequel ni toi ni moi n'avons de données sérieuses pour juger de quoi que ce soit. [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 980796
Ca n'a rien à voir avec la marque, ca à voir avec la qualité du modèle de pneu car en Supersport il y a de trés bon pneus Dunlop utilisés qui donne entière satisfaction au pilote, simple déduction sur ce débat qu'ils feraient mieux de fournir de meilleurs enveloppes (DUNLOP) sur cette catégorie qui se fait montrer du doigt et que pourtant j'aprécie car comme je le disais au début d'un post Moto 2, c'est grace à cette nouvelle catégorie que des pilotes qui étaient seulement dans les 15 ou 20 en 250cc on pu se faire remarquer aux avant postes. (et que le CIP est passé de l'ombre à la lumière) (grace à Shoya also) [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:33

Marc a écrit:
[b]Bon, vous allez me prendre pour un vieux con sentimental mais j'ai intégré l'image de Shoya à la bannière du haut de page.






en espérant que la bannière n'évoluera plus.............

dur rappel à la réalité du deux roues et des sports mécaniques en général......


Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:00

moi aussi je suis triste quand un pilote comme ça se tue.. degouté..


en meme temps on a perdu 2 amateurs de 40 balais a pau arnos en journee club en a peine 3 mois cette annee , mal tombé ..la faute a personne.. et personne ne pleure a part la famille..

quand on fait de la moto , il faut s'y attendre... ma copine a arrete de venir avec moi sur la piste depuis qu'elle a vu un gars mourrir a nogaro devant nous... c'est un sport dangereux meme si la securite passive et active est au top.......
on peut aussi aller au champignon..mais ce n'est pas le meme gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:28

On apprend que le team CIP va continuer l'aventure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me posais la question car Shoya travaillait et vivait chez Alain Bronec et, devant un tel drame, ce dernier aurait pu baisser les bras.
Il n'y avait aucune autre solution que de continuer, sous peine de tomber à coup sûr dans une dépression destructrice, mais on ne sait jamais comment peuvent réagir les personnes submergées par une telle émotion.
Cela est également valable pour Valentin qui a été le coéquipier de Shoya et qui est toujours très très proche de son ancien team.
Ce sera tout sauf facile puisque chaque instant de la vie sera un rappel de celui qui manque, mais il faut se forcer et faire "comme si".
Avec le temps, l'insupportable se transformera en tristesse puis en nostalgie empreinte d'affection.
C'est dans de telles épreuves que l'on se doit, et qu'on lui doit, d'être un homme.

Toutes mes pensées vont en ce moment vers Valentin et Alain et je considère donc qu'il sagit d'une bonne nouvelle, dans le sens où la volonté d'Alain de continuer évitera, autant que possible, à Valentin de trop gamberger...

Inutile de dire que les deux ont mon plus grand soutien et mes plus affectueuses pensées.
[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 727249

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
tzpagnol




Nombre de messages : 96
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2010

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:44

Putain les gars.Arréter svp avec votre polémique sur les pneus.Le minot,il est mort. Si vous pouviez respecter le deuil ça serait bien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 78
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:12

tzpagnol a écrit:
Putain les gars.Arréter svp avec votre polémique sur les pneus.Le minot,il est mort. Si vous pouviez respecter le deuil ça serait bien. Sad

Rassures nous, tu ne nous prends pas pour des décérébrés !!!!
Nous sommes tous des malades de la 1’40’’ rivés a nos chronos pour voir poindre au loin le casque de notre progéniture a chaque interruption de séance. Quand tu vois les volumes de Flo, Rob1, Kent ou les autres nous sommes tous concernés… Nous connaissions tous Shoya pour l’avoir approché de prés ou de loin et il n’y a personne ici qui ne souffre du drame vécu.
Mais si l’on veut faire avancer les choses il faut se poser les bonnes questions et y apporter les bonnes réponses. La DORNA, l’IRTA est les pilotes sont des groupes responsables, quand a Franco Uncini, quand il parle sécurité il y a du vécu.
Tous ici nous respectons le deuil, mais tous ici souhaitons que les choses s’améliorent encore, même si le risque fait partie de la course…. Ceci n’est pas un sentiment personnel mais je suis certain partagé par tous…
Désolé, mais il y a des sorties qui me hérissent....
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:34

J.A.J a écrit:
tzpagnol a écrit:
Putain les gars.Arréter svp avec votre polémique sur les pneus.Le minot,il est mort. Si vous pouviez respecter le deuil ça serait bien. Sad
Tous ici nous respectons le deuil, mais tous ici souhaitons que les choses s’améliorent encore, même si le risque fait partie de la course…. Ceci n’est pas un sentiment personnel mais je suis certain partagé par tous…
Désolé, mais il y a des sorties qui me hérissent....
Entierement d'accord avec toi JAJ, on est sur un forum de discution et tant que père de pilote on essaye de comprendre pourquoi tant de chutes en moto 2 (19 pour Shoya depuis le début de la saison) par "décrochage, dérobade"ce que l'on veut, pépé Offenstad dirait techniquement"sous virage" ou je ne sais quel autre jargon technique, on comprend pas grand chose peut-être, bin on veut essayer d'être moins ignares mais il n'y a rien d'irrespectueux envers le deuil !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:50

Les cérémonies funéraires ont eu lieu au Japon en présence de Noboru Ueda (manager de Shoya), Yuki Takahashi et Tomoyoshi Koyama.
Alain Bronec vient d'en rentrer également mais n'est pas à Alcaniz, du moins aujourd'hui.

Shoya a été élu à titre posthume au trophée Michel Métraux (meilleur pilote privé) sous l'impulsion d'Elias et son numéro retiré à tout jamais de la liste des Moto2.

Les pilotes lui rendront hommage par une minute de silence après le warm-up des MotoGP et la remise du trophée Métraux, par Olivier Métraux, lors du prochain Grand Prix du Japon.

Les stickers témoignent souvent plus que les paroles (chaque moto devrait avoir un auto-collant mais certains pilotes vont plus loin en mettant un signe sur leur cuir ou sur leur casque, comme Rossi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé Valentin très fort dans sa réponse à la question que n'a pas pu s'empêcher de poser Rémy Tissier.
Une force apparente qui ne fait que cacher les réelles émotions.

Ces hommages publics sont évidemment justifiés mais empêchent les intéressés de faire leur deuil de façon intime.
Ce sera le cas après Motegi.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jordan75

Jordan75


Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorenzo avec son casque réplica de Shoya
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:32

si ça vous tente... motocollant , partenaire du Team CIP propose des autocollant gratuit du numero #48
il faut seulement payer le port...
un beau moyen de garder la memoire de tomizawa sur les circuit..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 241515 [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 241515 [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 241515 [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:03

Merci!

[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] HOMMAGE A SHOYA   [GP] HOMMAGE A SHOYA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] HOMMAGE A SHOYA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SORTIES] Shoya's Day à Ales, le 21 septembre 2012
» Hommage à "Mig"
» [GP] SIC 58 per sempre
» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
» Hommage Alain Chevallier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: