| [Oldies] Polycoques Droulhiole | |
|
+18singleton560 Pignool hervefaure bubu albert314 philippe7 nortumph pascaltz crigar biger c-mal1 fmd Jarno Eric Offenstadt Buell-LN janpol84 Marc Apriliabarth 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 4 Oct 2010 - 18:28 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 4 Oct 2010 - 18:45 | |
| Je me suis permis de créer un nouveau topic car j'ai été piqué par le sujet, dans ma jeunesse, et, plus précisément, par un article qui s'intitulait:"Et si l'on construisait la moto de demain?". J'espère d'ailleurs qu'on le retrouvera pour compléter ce topic. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 4 Oct 2010 - 21:14 | |
| |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 4 Oct 2010 - 21:43 | |
| Montée historique de COLIGNY (01) 2009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Mar 5 Oct 2010 - 8:11 | |
| Au premier plan Bernard Droulhiole en 2009 au Salon des 1000 roues en banlieue lyonnaise et Bernard Maingret en arriere : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici la Christian Bourgeois Racing , depuis restauree : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une question en suspens : quelle est l origine de cette coque enserrant un 350 S 2 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Mar 5 Oct 2010 - 9:14 | |
| Bernard Maigret, merci à lui m'a très généreusement offert de conduire sa 350cc monocoque en 2009 sur le circuit de VARANO, lorsque la 500 3 cyl. HONDA ex-Spencer que devait me prêter Mr WILSON refusa de démarrer. Ce fut un moment fantastique : J'ai eu la sensation de conduire à nouveau mon 500 Twin monocoque, même rigidité, même maniabilité. Merci Bernard |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 10 Jan 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 10 Jan 2011 - 21:46 | |
| Merci! On m'a même envoyé "l'article de ma jeunesse"! Faut juste que je trouve un peu de temps pour mettre tout ça ici. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 10 Jan 2011 - 22:19 | |
| De mémoire, on les appelait les polycoques Droulhiole à l'époque, pas "monocoques". Mais pourquoi ?
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 10 Jan 2011 - 22:46 | |
| Exact, je rectifie mon titre. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: La Droulhiole vue de l'intérieur Mer 18 Jan 2012 - 10:04 | |
| A l'époque de la gestation des "Polycoques", on mangeait des spaghettis ou des crêpes quelques soirs par semaine en refaisant le monde avec les frères Droulhiole et je suivis avec passion la naissance de ces motos révolutionnaires. J'avais bien sur promis à Bernard Droulhiole, le papa de la chose de ne pas publier mes photos "top secret" de lui devant ses plans et surtout de la coque ouverte en cours de fabrication. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cloisonnement interne explique l'appellation Polycoque à laquelle Bernard tenait tant Photos ©François-Marie Dumas
Dernière édition par fmd le Mer 25 Jan 2012 - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Mer 18 Jan 2012 - 10:49 | |
| Encore des photos exceptionnelles! Merci! |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 30 Avr 2012 - 9:07 | |
| Ma petite contribution au sujet des Polycoques Droulhiole que j'ai eu l'occasion d'approcher de près à la Sunday Ride Classic en début de mois et hier à la démonstation de motos classiques et de compétition de Malaucène. Avec tous mes remerciements à Bernard Maingret pour sa disponibilité, lui qui les a restaurées et qui les fait rouler régulièrement pour notre plus grand plaisir. Mais ce sont eux : le concepteur Bernard Droulhiole, le préparateur Christian Maingret (qui s'occupait notamment de la machine de Patrick Pons en 74) et son frère Bernard Maingret qui en parlent le mieux. Laissons leur donc la parole : Moto légende 2010 : Interview B et C Maingret par froadster[/dailymotion] (source Bike 70) Sunday Ride Classic - avril 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malaucène - Démonstration sur les pentes du Mont-Ventoux au départ de la source du Grozeau - avril 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à eux ... Alain M.
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Mar 26 Jan 2016 - 18:19 | |
| Une façon de remonter ce topic........ La coque à moteur TD2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 3 cylindres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Mar 26 Jan 2016 - 20:03 | |
| J'en ai quelques-unes aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Sam 30 Jan 2016 - 21:23 | |
| - Marc a écrit:
- Encore des photos exceptionnelles!
Merci!
Ca veut dire qu' il y avait les photos des entrailles de la bête ??? éditées par FMD = effacées toujours top secret ? ou le serveur perd la mémoire ? perso je mets mes photos sur photobucket depuis des années et pour le moment le serveur existe toujours ... cross the fingers comme on dit en Auvergne !!! J' aimerais bien savoir comment c' est fait dedans ... |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Dim 31 Jan 2016 - 1:24 | |
| - pascaltz a écrit:
- Marc a écrit:
- Encore des photos exceptionnelles!
Merci!
Ca veut dire qu' il y avait les photos des entrailles de la bête ???
éditées par FMD = effacées toujours top secret ? ou le serveur perd la mémoire ? perso je mets mes photos sur photobucket depuis des années et pour le moment le serveur existe toujours ... cross the fingers comme on dit en Auvergne !!!
J' aimerais bien savoir comment c' est fait dedans ... Si tu fais "citer" sur le message de FMD, tu vois que les liens existent toujours, mais ont été effacés du serveur ServImg, et il se trouve que tout comme chez Photobucket, ServImg n'efface pas les photos sans raison à moins que ce soit le titulaire du compte qui en donne l'ordre (contrairement à d'autres hébergeurs tels que ImageShack qui demandent des sous à partir d'un certain volume de stockage). Je pense donc que l'hébergeur n'y est pour rien. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Dim 31 Jan 2016 - 7:36 | |
| Mmmhhhh...... Servimg a aussi tendance à "oublier" d'afficher les photos quand elles sont un peu anciennes.... sans que celui qui les a postées ait nécessairement fait quoi que ce soit. Il faut essayer d'insister en "citant" le message, ou en cliquant sur le bouton "actualiser" du navigateur, pour les faire réapparaitre ..... sans garantie de succès. |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Dim 31 Jan 2016 - 7:52 | |
| Oui, il peut arriver qu'il y ait quelques bugs en général passagers, mais quand tu surlignes le lien puis click droit "accéder à..." le résultat n'est pas le même selon qu'il s'agit d'un bug ou soit l'image apparaît correctement, soit tu tombes sur la page d'accueil de Servimg, alors que si l'hébergement a été supprimé par l'auteur tu tombes sur une page blanche. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Dim 31 Jan 2016 - 7:57 | |
| Il me semble que FMD a édité son post......Le "top secret" et la promesse donnée perdure. Il n'y a pas prescription Drouilhole à la planche. Il a déjà plié une tôle.....mais que faire après ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Dim 31 Jan 2016 - 9:57 | |
| De fait mes photos de 1972 ont disparu… même pas ma faute. Revoici la série complète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Dim 31 Jan 2016 - 10:03 | |
| Merci FM. |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 1 Fév 2016 - 14:03 | |
| MERCI !!! on dirait que les renforts - accessoirement "anti-transfert" de l' essence sont collés ? comme le renfort extérieur collé aussi ? sur la coque grise et ce renfort: réparation ou ultime évolution ?
nortumph: bon tuyau ! mais photos plus sur servim ...
|
|
| |
fmd
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 1 Fév 2016 - 15:12 | |
| Pour il faut demander à Bernard. Ce n'est en tout cas pas une ultime évolution car ces photos pris en 1972 sont certes de la première coque, oh pardon Bernard, Polycoque réalisée |
|
| |
albert314
Nombre de messages : 5 Age : 73 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole Lun 1 Fév 2016 - 17:32 | |
| bonjour, ce sont les photos de la deuxième série de Polycoques modèle 74Y1 et 74Y2 ( ) commandées par Yamaha Sonauto. Les photos sont de février 1974 (voir le calendrier en arrière plan) chez Formalu à Cachan le fabriquant qui a fait un remarquable travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cloisonnement est soudé par point (pas de collage interne avec l'essence). Comme on le voit sur les photos il reste 5 motos de vitesse et une moto tout terrain: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On est en, train de remonter le premier prototype de 1972/1973 chez Bernard et Christian Maingret pour rouler dés que possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bernard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Polycoques Droulhiole | |
| |
|
| |
| [Oldies] Polycoques Droulhiole | |
|