| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|
+132R2D2 gilles27 marco91 marcolemotard gozos hervefaure Gurun Alain Chevallier jankypud alexis-bg papy jac Dan42 buzz76 Buell-LN TZ94 JAKUTO Polux rsv herve ludo05 FredMX2 xav25 Champo kevin valentin debise Ricovdue Jerome.A fasty Noël dulas frederic remix31 Giesse Phytus Doccc pma hoan Didier LEBRUN fpayart ridley Alain Gwada cric29 hurricane the_did klod06 tonton coolnose bulgar09 emmanuel.carrette saarinen guidos hedihu nicodabomb Alain arnaud16 Thomas V jerem-aye Toop nrv33 Catastrofik thierysp Ed grimeca Nephilim Tristan.R6 Jeannot45 Pline le nouveau angevin55 Emil' scarving dobermaster Tonton Hub montmelo46 jerome nimo t2 Mykeul tripleinside adrien mototribu michel guichard japs70s Frits Overmars Gilles_a_paris PLP Dialmax crazytoon Athily yann cristogrr Pickup Pomme philwood Edouard B. Fügner laurab MacPepR cinquante Philippe Debarle Philip DAD#21 fp Pifou Le Hir Gaelle t70 julien #41 byo drummers le vieux docteur mahias lucas biger Olivier R. Crazy31 Seb4LO gromono72 2strokeman bentou jmdonnat Dave Pearce Apriliabarth Pierre GABRIELE chriss #333 gilaub EDOUARD Jean GrahamB roadrunner31 yves kerlo zilo bitza32 Eric Offenstadt Jarno janpol84 superkart tripotemascagne Marc Pignool 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 11:12 | |
| Vu de face , les bras de levier pour la direction sont plus petits qu'en fourche telesco. Le guidage doit être difficile , non? Le pilote se plaignait de lourdeur directionnelle, faudrait que l'ensemble copie une telesco , quitte à revoir les carénages. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8904 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 11:42 | |
| Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter la support guidon sur rotule, l'ensemble des 2 colonnettes est articulé sur le bras de fourche et les guidages linéaires s'auto-alignent par l'arceau de commande suspendu à 2 rotules solidaires des tubes/guidon;çà marche, mais à mon sens un peu "élastique", manque de raideur par rapport à une télesco qui sur ce plan est un vrai bloc. Après c'est une question d'habitude comme en auto avec une direction assistée ou non, un freinage avec servo-frein ou non. A+ Dan |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 11:52 | |
| J'avais l'impression, à première vue, qu'il y avait non seulement une variation d'angle (d'où la nécessité du pivotement offert par ces rotules) mais qu'il y avait aussi une variation de distance qui ne pouvait pas être corrigée. Il faudrait que je le dessine pour m'en rendre compte... Mais Jean-Bertrand a vu le système d'assez près pour en parler sans doute...? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8904 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 12:17 | |
| Oui il y a de légères variations de distance dues au débattement des triangles, et l'écart de position des rotules supérieures de l'arceau par rapport aux douilles à billes ( çà doit se compenser en partie) le reste se débrouille "élastiquement" comme décrit et bien escamoté par les glissières à billes A+ Dan |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 13:41 | |
| - BRUNEAU a écrit:
L'inconvénient de ce système est qu'il y a un peu de friction avec les coulisseaux et que le guidon bouge un peu en vertical lors du mouvement de suspension. Néanmoins c'est un système astucieux et je n'ai pas compris que Fior l'abandonne car je considère que c'est un système supérieur au compas du fait qu'il ne créé pas de braquage induit.
Cette information de JBB tendrait à montrer que le té du guidon n'est pas monté sur un simple pivot. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 14:16 | |
| - Ed a écrit:
Cette information de JBB tendrait à montrer que le té du guidon n'est pas monté sur un simple pivot. Ou que la té résiduelle permet un peu de flexion... Il doit y avoir ce même genre de déplacement vertical du guidon sur une telelever, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 15:39 | |
| Ed signale 0,5° de braquage induit sur la Metiss sur la course utile de la suspension avant.
Je me demande si sur une télescopique on n'a pas le même genre de valeur étant donnés les longs leviers d'une télesco qui pourraient se déformer à ce point surtout en cas de bosse sur l'angle car la combinaison direction-suspension sur un même élément ne doit pas arranger les choses.. Le savez-vous?
A y réfléchir, ce pourrait même être plus et auquel cas la remarque de Fpayart aurait encore plus de sens. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 16:05 | |
| Un truc à rappeler sur une fourche télescopique ; elle a un peu près la même résistance dans tous les sens. Alors, les forces imposées par le freinage sont de loin supérieure aux celles de direction ou la composant latéral de celle d'un bosse, donc la flexion induite par ses dernières ne puisse pas être énorme. Il y a quand même nécessairement du jeu dans les bagues coulissants.
Autre chose, supposant un largeur de 560mm pour le guidon, 0,5° veut dire 2,5mm à l'extrémité d'une bracelet... et comme on ne va que rarement expérimenter un débattement maximale en courbe, ce serait encore moins en pratique. |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: viola Dim 20 Juil 2014 - 16:14 | |
| |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 17:31 | |
| |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 18:46 | |
| Oui l'usine à gaz! |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 19:23 | |
| Il s'agit sans doute de la FIOR dont parle JBB. Merci ! La direction est effectivement très proche de celle de la Transfiormers. - BRUNEAU a écrit:
Désolé ED, petite correction, ce n'est pas Christian qui a créé ce système mais Pif qui ne l'a exploité (à ma connaissance) que sur la 250 qu'a piloté Christian. Christian a eu quelques problèmes de mise au point mais maintenant au dire du pilote ça fonctionne très bien. L'inconvénient de ce système est qu'il y a un peu de friction avec les coulisseaux et que le guidon bouge un peu en vertical lors du mouvement de suspension. Néanmoins c'est un système astucieux et je n'ai pas compris que Fior l'abandonne car je considère que c'est un système supérieur au compas du fait qu'il ne créé pas de braquage induit.
|
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 21:00 | |
| - zilo a écrit:
2eme photo ; Dans la pointe des 2 tubes qui soutiennent le " T sup ", sous le nylstop, il y a un petit roulement A rotule probablement, car tout le système de commande de la direction pivote de droite à gauche et décrit également un léger mouvement oscillant d'avant en arrière lié à la trajectoire de la fourche (cf JBB: "le guidon bouge un peu en vertical lors du mouvement de suspension") |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: ROULEMENT Dim 20 Juil 2014 - 22:26 | |
| |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 22:44 | |
| 1400 € la combinaison Play boy...
Pour comparer, un casque ex Guy Martin qui avait tapé donc inutilisable est parti à 4 150£ sur ebay!! une combinaison ex Bradley Smith est partie l'année derniere à 1800£ a la vente de l'association Rider for Health...
|
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 20 Juil 2014 - 23:45 | |
| - zilo a écrit:
- OUI Maitre PAYART
Donc je suis rassuré aussi ! |
|
| |
zilo
| Sujet: RLT Lun 21 Juil 2014 - 21:19 | |
| Le U vert sous le T sup est fixé sur le coulisseau en alu par 2 cannibales qui permettent une oscillation t'ossi |
|
| |
zilo
| Sujet: PAU hier Mer 23 Juil 2014 - 11:09 | |
| Bon ,on continue le step by step , mais enfin la meule roule Plutôt mieux , puisqu avec les pneus du Mans ,déjà secoués par la course, et après, par les essais à Aragon avec Tony West , Luca a battu plusieurs fois son record de la piste,et devant la presse internationale franco- française !!!
Les qques ajustements zssayés à la fourche semblent rendre la moto plus facile .....Il ne reste plus qu à dessiner ce qui a été fait au pif
La bonne solution , c est concevoir sérieusement l opération ,programmer la fabrication des pièces évolution . Réunion avec le staff technique et les sous traitants à prévoir , bien sur rallonge du budget nécessaire et , malheureusement induit ,nouveau report des débuts en course .
Ah zut je rêve, nous ne sommes qu une équipe de saltimbanques, bras cassés dixitf E Mahé : Donc on va trier et monter les slicks les moins usés pour les prochains essais, parce , là l arrière il est à la corde , et continuer à espérer que le budget pour Brno gonfle L
|
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 614 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 23 Juil 2014 - 11:59 | |
| Je vais paraître naïf, mais personne pour vous "donner" un coup de main ??? Un concèss, un manufacturier, le boucher du coin, une revue, une asso, des amis, des tontons d'Amérique !!! et j'en passe ... Vu les résultats...... Tiens Laurent, tu peux pas demander à tes anciens employeurs "jet--sétteurs" !!! |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 23 Juil 2014 - 12:21 | |
| 1'19"0 nouveau record de Pau Arnos avec la moto2 ; ceux qui ont roulé là-bas apprécieront 5 dixièmes de mieux que le précédent record réalisé en R6. |
|
| |
Ed
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 23 Juil 2014 - 13:12 | |
| |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 23 Juil 2014 - 13:24 | |
| Bravo pour vos performances qui s'améliorent encore.
En république tchèque, ils font du rechapage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 23 Juil 2014 - 14:50 | |
| - zilo a écrit:
- Bon ,on continue le step by step , mais enfin la meule roule
Plutôt mieux , puisqu avec les pneus du Mans ,déjà secoués par la course, et après, par les essais à Aragon avec Tony West , Luca a battu plusieurs fois son record de la piste,et devant la presse internationale franco- française !!!
Les qques ajustements zssayés à la fourche semblent rendre la moto plus facile ..... la presse franco française étant en vacances..... pas de papier avant un certain temps. j'espère sincèrement que vous allez pouvoir confirmer vos progrès à Brnö. Pour ceux qui ne le saurait pas il y a un article dans Sport-Bikes sur la TF. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 23 Juil 2014 - 18:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
| |
|
| |
| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|