Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : HLR-Belgique Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 8:04
au delà du fun et de la qualité de réalisation de cet "artisan" , l'idée devrais en titiller certains :
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 9:02
je veux pas tester , au premier freinage de brute , le pneu Av défonce le radia
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 9:13
pierre a écrit:
l'idée devrais en titiller certains .
Certes, certes... Tu penses à qui, au juste?
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 9:27
Je ne vois pas vraiment l'intérêt...Sans compter que ce système est beaucoup trop lent pour être exploité en course, me semble-t-il! La géométrie variable, ça existe aussi, outre dans l'honnêteté des hommes (et femmes) politiques, chez Laverda qui a trouvé une colonne de direction inclinable, sur le 250 Chott des années 80...
La moto était en état moyen probablement en début de restauration, mais j'ai trouvé le cadre intéressant. La colonne de direction est en effet amovible et règlable à l'aide d'un excentrique en partie haute il me semble.
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 18:21
Sur le Laverda, le fond de l'idée est de modifier l'angle de chasse (J'ai écrit: la chasse, je vais me faire tirer les zoreilles!), afin d'avoir une bécane trialisante en tout-terrain, et suffisamment stable sur route... Le poids de la bécane fait qu'elle est pataude en TT, et son moulin aussi poussif que peu fiable n'en fera jamais une routière!
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 18:40
mickie a écrit:
Le poids de la bécane fait qu'elle est pataude en TT, et son moulin aussi poussif que peu fiable n'en fera jamais une routière!
"et ils le vendent çà ??? "@Tm Coluche
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 20:37
De celles-ci, très peu, mais il y a bien des gens pour croire que les 750, 1000 et 1200 de la marque sont des bonnes motos, agréables à conduire, fiables et bon marché! Les pauvres...
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superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 20:38
la 500 rs 3cyl... c'est le cadre d'origine ??? car ça ressemble beaucoup a des modifs de cadre FIOR , vu aussi sur les cadres de Boxer GSXR que fior a realise.. ( colonne demontable et reglable + axe de bras oscillant reglable)
et comme Fior a eu pas mal de 500 honda dans son atelier.....
Dernière édition par superkart le Jeu 14 Oct 2010 - 21:35, édité 1 fois
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Jeu 14 Oct 2010 - 21:03
Pour Krugger, j'aime beaucoup ces réalisations il a été laureat dans plusieurs custom show pour la veon ça ne reste que du costum un peu racing c'est tout
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Dim 24 Juil 2011 - 11:01
Mine de rien: Le repère rouge qui ne bouge pas entre le sol et le point de contact du pneu au sol : C'est çà.... Les IUWAs "freinage".
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Dim 24 Juil 2011 - 16:38
Grugger qu'il s'appelle? Il fait aussi des engins sauteurs (dopés aux petits pois du même type?). Juste une variante à 2 roues mais avec moteur de tracteur de ce qui suit:
En la mettant sur le toit, ça fait aussi une jolie luge!
Tous les égouts vont dans la nature!
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Dim 24 Juil 2011 - 16:49
Fügner a écrit:
"Tous les égouts vont dans la nature!" : Oui!, Oui ! et "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" disait Pierre Dac ! .
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Dim 24 Juil 2011 - 18:35
enfin, on peut se moquer , mais lui , il a un bel atelier equipé et un carnet de commande rempli pour faire des motos de kéké des customs
Les mecs qui ont du fric s'interressent au customs a 50000€ et les mecs qui ont pas un rond au machines innovantes. Pépé , si tu sors un custom qui "dechire " tu pourras ensuite trouver des fonds necessaire a "Ta moto2"
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
J'attend toujours mon alterego commercial, Superkart !!!
Stay as you are, Eric (it's a bit late to change now, anyway). Yeah ! I had a doubt !!!
By the way, did you watch the "moving patch" stuck to the ground ? Off course, its not at all the system I am using, and mine is only doing that during braking and with a much smaller angular variation... :) But it give a pretty good idea !
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
moi , on m'a parle d'un gars qui a une tchatche incroyable sur ce forum , a vendre des lunettes a un aveugle... et que tu connais bien....mais qui serait dans l'equipe .......... concurente
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
Mine de rien: Le repère rouge qui ne bouge pas entre le sol et le point de contact du pneu au sol : C'est çà.... Les IUWAs "freinage".
merci Eric, avec ces petite mots (pour mon petite tete avec son servo grillé) jai enfin compris a que tu parle ( a travers mes traductions louche, que parfois le termes technique francais est difficile a comprendre pour un londonian)
david, avec sa lanterne plus eclairé
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Mar 26 Juil 2011 - 11:08
rgdavid a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
Mine de rien: Le repère rouge qui ne bouge pas entre le sol et le point de contact du pneu au sol : C'est çà.... Les IUWAs "freinage".
merci Eric, avec ces petite mots (pour mon petite tete avec son servo grillé) jai enfin compris a que tu parle ( a travers mes traductions louche, que parfois le termes technique francais est difficile a comprendre pour un londonian) david, avec sa lanterne plus eclairé Merci David, je suis ravis d'avoir pu rendre service à un Londonien
superkart a écrit:
"moi , on m'a parle d'un gars qui a une tchatche incroyable sur ce forum , a vendre des lunettes a un aveugle... et que tu connais bien....mais qui serait dans l'equipe .......... concurente"
Dernière édition par Eric Offenstadt le Mar 25 Oct 2011 - 11:00, édité 2 fois
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Mar 25 Oct 2011 - 10:58
pierre a écrit:
au delà du fun et de la qualité de réalisation de cet "artisan" , l'idée devrais en titiller certains :
Pour les nouveaux venus sur le Forum : Par des moyens contestables pour la géométrie et compliqués VEON Motorcycles nous visualise néanmoins ce que pourrait être une correction des IUWA... sur une fourche telescopique.
Frits Overmars
Nombre de messages : 2637 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable Mar 25 Oct 2011 - 11:23
The Krugger company also offers a low-rider model: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Sujet: Re: [Technique] Chassis à géométrie variable