AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, Dan42, Didac_mj, gégépérigord, Jeannot45, philippe7, Valentin Castagnuozzo, yves rai 15

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Té que nique.
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jack177071

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par biger

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Nembo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique] Nembo Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Nembo Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Technique] Nembo Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Nembo Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Nembo Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] Nembo Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] Nembo Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
coupe fior ducati RACING bresse side 1976 rouge 1973 motos wanted 2013 inventaire oldies aprilia bourg charade ROAD zone francaises classic suzuki Mans yamaha moto artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
philwood
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
mickey
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
yves kerlo
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
bubu
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Fügner
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Dialmax
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
Dan42
[Technique] Nembo Voting16[Technique] Nembo Voting13[Technique] Nembo Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Nembo

Aller en bas 
+2
janpol84
Gilles_a_paris
6 participants
AuteurMessage
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:41

Avez vous vu passé cette annonce ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'article est intéressant.
Ils sont forts les italiens
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:45

J'ai préféré le V8 Ducati à 2 bielles : un fameux délire !
En plus on a maintenant une video de la mort qui tue ! !

Je suis régulièrement le site Kneeslider et c'est vrai qu'il y a souvent des bons trucs...
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 5:42

Je me pose toujours la même question quand je vois un moteur 4 temps inversé , que ce soit un V12 Daimler Benz de la 2eme guerre mondiale ou ce moteur Nembo, comment fait on pour vider l'huile qui ne manquera pas de s'accumuler dans la calotte du piston ?
D'autant plus sur les moteurs modernes performants ou cette même calotte est refroidie par un jet de lubrifiant. Je comprends qu'un trou judicieusement placé doit y pourvoir, mais est-ce suffisant avec les débits actuels des pompes à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:59

Pour les moteurs d'avion avec les cylindres en bas on tourne l'hélice à vide plusieurs fois avant de démarrer. Au moment du démarrage un panache de fumée est très courant... Je précise que cette architecture classique pour les avions de la seconde guerre (anglais,allemand ou américain) permet de remonter l'axe de l'hélice pour éviter qu'elle traine par terre, vu son diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:08

C'est en effet ce qu'on a dit il n'y a pas si longtemps ici même, avec photo à l'appui, celle du Stampe SV4 à moteur Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:58

le (peu) d'huile présente sous la calotte du piston ne va pas y rester longtemps

ce sont des moteurs a carter sec, donc pas de soucis de barbotage

par contre le V8 : boujour le merdier a équilibrer ca [Technique] Nembo 140286 :
- 2 bielle transversales classiques : ca, ca va
- 8 petites bielles ayant un mvt décalé de 90° par rapport aux 2 grandes bielles
- ces petites bielles ont un mvt qui s'oppose naturellement uniquement quand les "basculeurs" sont a l'horizontale
- 4 basculeurs ayant un mvt oscillant (même s'il sont naturellement équilibrés, ca va transmettre des vibrations qu'il faudra bien amortir a un endroit ou un autre)
- des bielles qui travaillent "à faux" du fait du décalage de la pièce faisant la jonction bielle/piston centraux
- piston centraux montés "rigides" mais pistons latéraux montés "pendulaires"
- complexité de la pièce de liaison qui doit lier les pistons centraux mais laisser passer l'articulation pour le "basculeur"
- pistons décalés de 90°, donc nécessité d'un usinage radicalement différent

bel exercice de style [Technique] Nembo 858879
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:18

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mais ça a au moins le mérite de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:40

le V8 çà me rapelle le délirant 4 cylindre 125 monkey :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Nembo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Nembo   [Technique] Nembo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Nembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] F1
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki
» [Technique] Multiplexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: