AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Buell-LN, carlovitch1, cat, damienfollenfant, G18856TO, JYD, panerai, philwood

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par Marc

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Dan42

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
suzuki motobecane wanted yamaha rouge motos ROAD francaises artisanales moto charade 1976 classic ducati oldies side aprilia inventaire coupe 2013 RACING zone bourg bresse 1973 Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
EDOUARD Jean
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
philwood
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
mickey
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
yves kerlo
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
bubu
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
Fügner
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
Dialmax
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
Dan42
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting16[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting13[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Empty
MessageSujet: [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies   [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:58

On a beaucoup parlé du talent de Spies, de ses coudes écartés, de son côté sérieux qui fait toujours la gueule, mais tout ceci n'est qu'une partie du personnage : moi ce que je trouve hyper parlant, et impressionnant, quant à l'état d'esprit avec lequel il aborde la compétition, c'est cette interview sur un site US :

Rookie of the Year honors have been awarded to a variety of riders in the MotoGP class, from Jorge Lorenzo, Nicky Hayden, Shinya Nakano and (posthumously) Daijiro Kato. It's an important and note-worthy distinction.

Unless you're Ben Spies, it seems. After listening to the American talk about being awarded Rookie of the Year one might be of the opinion that it means nothing to him, or in fact, less than nothing.

"I don't really care," Spies confessed last week. "I don't want to burst any bubbles, and I'm not trying to sound arrogant, but it wasn't something I was concentrating on. A lot of people make out that they have these separate little championships from top rookie to top privateer to the top American and all these different classifications. For me, at the end of the day, come Sunday night, if I finish seventh I gotta find out why six guys beat me. That's where I'm at."




Traduction libre : Les honneurs de Rookie de l'année ont été attribués à divers pilotes dans la catégorie MotoGP, depuis Jorge Lorenzo, Nicky Hayden, Shinya Nakano et (à titre posthume) Daijiro Kato. C'est une distinction importante et remarquable.

Sauf si vous êtes Ben Spies, aparemment. Après avoir écouté l'Américain s'exprimer après avoir été désigné Rookie de l'année, vous pourriez être d'avis que ça ne signifie rien pour lui, ou en fait, moins que rien.

"Ca ne m'intéresse pas vraiment" a confessé SPies la semaine dernière, "Je ne veux pas faire éclater des bulles (?!?!?) et je n'essaie pas d'avoir l'air arrogant, mais ce n'était pas quelque chose sur lequel je me concentrais. Plein de gens soulignent qu'ils ont ces petits championnats séparés depuis meilleur rookie à meilleur privé en passant par meilleur Américain et tous ces différents classements. Pour moi, en fin de compte, quand vient le dimanche soir, si j'ai fini 7ème, je dois trouver pourquoi 6 mecs m'ont battu. C'est ce qui me motive."


Ca ne m'étonne pas, et c'est sans doute la compétition terrible à laquelle il se frotte depuis tout minot, et la confiance illimitée en ses possibilités insufflée par sa mère, qui lui donne cet état d'esprit : il ne considère en aucune façon qu'il peut être normal que qui que ce soit l'ait battu, aucune excuse. S'il est battu, il faut qu'il trouve pourquoi pour que ça ne se reproduise pas. 100% concentré sur son objectif, 100% efficace, aucune indulgence envers lui-même, aucune excuse en bois, vraiment une machine à gagner.

Je pense que se frotter à des centaines d'autres gamins sur des piste de dirt ça doit déjà bien forger le caractère, mais nul doute que son affrontement avec son coéquipier Mat Mladin en AMA, de 2005 à 2008, a été très formateur aussi pour lui : Mladin était un monstre de motivation, de volonté, d'efficacité, et Spies a eu la chance unique de voir Mladin au travail au sein de sa propre équipe, et de l'avoir comme point de repère.

Spies a toujours dit qu'aucun de ses adversaires du WSB ne l'avait autant fait souffrir et bosser que Mladin.
Spies a terminé deuxième du championnat en 2005, sa première année, avec 1 victoire contre 11 à Mladin, mais déjà il avait cette incroyable régularité, indispensable avec le système de points US, puisque il a décroché 15 podiums et 2 quatrièmes places, dès cette première année, alors que Mladin a eu deux résultats blancs.

En 2006 les coéquipiers Suzuki ont haussé le niveau, remportant TOUTES les courses à eux deux, 10 pour Spies et 9 pour Mladin, qui perdra le titre pour 8 points, 649 contre 641 (le 3ème, DuHamel, avait 511...)

En 2007, un ton au-dessus encore, les duettistes remportent à nouveau toutes les courses, et le titre se joue dans la dernière épreuve, à Laguna Seca.
Mladin a toujours eu du mal là-bas, et Spies gagne la pole, la course et le titre, pour un point, 652-651 ; le 3ème est à près de 200 points !

Mladin bosse comme un fou pendant l'hiver, travaille son pilotage pour s'améliorer sur les circuits où il a souffert, et attaque la saison 2008 bille en tête, gagnant les 3 premières courses de la saison. Mais Spies, un temps désarçonné par la hargne de Mladin, se reprend et remporte les 4 courses suivantes, à chaque fois juste devant Mladin, qui garde la tête du championnat.

Et puis à Miller, SPies remporte les deux manches tandis que Mladin score un DNF et une 4ème place. Spies passe devant au classement. A Road Am, status quo puisque les duettistes scorent une victoire et une seconde place chacun.

Vient Laguna Seca-1, et là surprise, le travail de Mladin paie puisqu'il remporte la course, puis les deux suivantes à Mid Ohio, à chaque fois juste devant Spies ! Mladin révèlera qu'il a changé son pilotage et sa position sur la moto, pour être plus efficace à Laguna Seca !

Spies mène largement, 476 contre 449, mais Mladin y croit encore, et remporte les deux courses suivantes sur le VIR... pour être déclassé après l'arrivée pour une sombre affaire de vilebrequins d'origine mais pas d'origine, ce qui fera beaucoup de bruit, et offrira à Spies ce 3ème titre consécutif qu'il n'a pas volé, après que les Suzuki, pour la 3ème année consécutive, aient remporté toutes les courses de la saison.


Ce combat de titans a sans aucun doute permis à Spies de s'améliorer énormément, et explique comment il a atomisé la concurrence en mondial superbikes, en disant que c'était beaucoup plus facile.

Quant à Mladin, resté en AMA, il remportera un dernier titre avant de prendre sa retraite, se baladant littéralement malgré un changement de règlementation, remportant 10 des 12 premières courses, puis boycottant le circuit de Topeka jugé trop dangereux, et finissant en roue libre...

Pas le temps de mettre des photos la tout de suite, ma pause déj est finie, mais j'essaierai cette nuit :)


Dernière édition par Jarno le Jeu 28 Oct - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies   [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:05

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 398384

Au vu des ces intéressantes informations et de ses résultats cete année, on imagine quel niveau ont les autres...

Mais si l'on suit la logique, Spies devrait progresser encore d'un cran l'année prochaine et, peut-être, commencer à se mêler de la lute pour la victoire.

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies   [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:20

Je ne m'attends pas à autre chose... Et Lorenzo non plus d'ailleurs, qui a demandé le maintien du mur de séparation...

Ca va être somptueux l'an prochain, entre les 3 Honda de pointe de Pedrosa, Stoner et Dovizioso, les 2 Yam officielles de Lorenzo et Spies, la Ducati de Rossi (et celle de Hayden de temps à autres), on a déjà 6 ou 7 pilotes qui peuvent gagner chaque dimanche (à condition qu'aucun constructeur ne se loupe sur la moto 2011, mais vu que c'est une dernière saison, il y a peu de risques de voir des nouveautés marquantes à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies   [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:25

Merci Tonto Jarno [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 771973

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies FamillePassiflore
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies   [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:45

Ha le "Duo" Madlin/Spies, c'est à cause d'eux que j'ai suivi avec grand interet toute les manches de l'AMA SBK durant cette période [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 771973

je suis tombé sous le charme du style de pilotage du texan :



une autre vidéo , qui reste un grand souvenir pour moi (j'étais en bord de piste) [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 809262



Apres Il est certain que l'on est pas pret de le voir avec une sucette dans ......... la bouche lol! , c'est visiblement pas le genre , mais sur la piste , c'est un réel plaisir et c'est bien la, le principal. [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 771973
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies   [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:14

effectivement !!!
le passage dans le 3ieme virage à 23 s sur la vidéo [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 101130 [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 438659 [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies 8464
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies   [Divers] Etat d'esprit de Ben Spies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Etat d'esprit de Ben Spies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Bol d'or.
» [FSBK] Accroche-toi, Louis!
» [Divers] Fête de l' ACO
» [FSBK] Etat des lieux, remarques et discussions constructives...
» [Divers] All Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: