| [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) | |
|
+111pascaltz Athily bartau fd-racing 675RDLC Polux rsv bentou lzf62 philwood LDA Edouard B. Mykeul Dialmax Alain Martial Garcia marcolemotard Champo FredMX2 klod06 cinquante michel guichard MJ-Works Buell-LN erwan#26 artichaux yves kerlo bulgar09 crazytoon yann Phytus jean-luc morchio Team MLR Loi's freesket Al mach gamerfou angevin55 morini155 cristogrr Gary250 Michael Burgard quentino KTHonda fab43 jmdonnat Tim K Toop EDOUARD Jean grimeca gilles27 GrahamB pipoff2 papy jac t2 Axxexs sfbrain oldboyonrgv nsfman herve Emmanuel Laurentz magma le vieux docteur Stephane gozos alan189 roadrunner31 Panza RCV46 remasy bitza32 No Named rgdavid lulu titi lib Dave Pearce superkart Thirob remix31 Jan Thiel Jordan75 AVM Racing MacPepR tonton Apriliabarth Jarno Guichou janpol84 prep Catastrofik Leo06 50cc sdvs pit Gregman Fügner Ed julien #41 MANETON ridley Bike87 Seb4LO Camus14 Noël Frits Overmars S-Marty hts ghg02 proto deschamps yannick drt67 Marc 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Sam 29 Oct 2011 - 14:22 | |
| pour faire le parallèle avec la moto2, il aurait été bon de basculé du 125cc 2t au twin 300cc 4t......... je pense sincèrement que jamais les moto3 feront jeu égal avec les chronos d'aprilia RSA et autres, au vu du règlement actuel. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Sam 12 Nov 2011 - 0:29 | |
| Petite devinette (mais difficile)... :) Qui a dit:" la NSF 250 R est pour les débutants, donc elle ne sera pas assez compétitive pour se battre contre les KTM et contre les autres qui sont en train d'essayer de construire des motos pour le championnat Moto3"? |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Sam 12 Nov 2011 - 7:58 | |
| - Shuhei Nakamoto en février a écrit:
- “We have been testing at Motegi and Sugo and if you compare the lap time with a standard RS125, the percentage is 1.5 to two per cent faster with the Moto3 bike.
"This comparison is against an Aprilia works 125GP machine, so our machine is competitive with an RS kit-bike but not competitive with an Aprilia works bike.
Fifty horsepower will be a little difficult to achieve. With a single cylinder engine, to use higher revs the power is up but at the same time friction. But there is no need to run 16,000 rpm. I think 14,000rpm is a more reasonable level.
Horsepower will probably be around 45 or something like this. But with a super, super tune-up then fifty horsepower is achievable but at the same time engine life is short and the costs go up. Moto3 is for low cost racing and if the bikes can be competitive this is the best way.”
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Sam 12 Nov 2011 - 10:55 | |
| Gagné! Tu as gagné quoi? Une nouvelle interview de Nakamoto ... (que je mettrai en ligne dès que possible) En attendant, Alan Techer à Valence: |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Sam 12 Nov 2011 - 12:50 | |
| - MANETON a écrit:
- Shuhei Nakamoto en février a écrit:
- “We have been testing at Motegi and Sugo and if you compare the lap time with a standard RS125, the percentage is 1.5 to two per cent faster with the Moto3 bike.
"This comparison is against an Aprilia works 125GP machine, so our machine is competitive with an RS kit-bike but not competitive with an Aprilia works bike.
Fifty horsepower will be a little difficult to achieve. With a single cylinder engine, to use higher revs the power is up but at the same time friction. But there is no need to run 16,000 rpm. I think 14,000rpm is a more reasonable level.
Horsepower will probably be around 45 or something like this. But with a super, super tune-up then fifty horsepower is achievable but at the same time engine life is short and the costs go up. Moto3 is for low cost racing and if the bikes can be competitive this is the best way.”
Encore une belle illustration de l'explosion future des coûts dans la discipline... Tout ça pour faire plaisir à Honda. Merci Carmelo, marionette de Bernie l'affreux... |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Sam 12 Nov 2011 - 19:57 | |
| |
|
| |
proto
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : ardennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Dim 13 Nov 2011 - 15:49 | |
| bjr a tous Marc je donne ma clef de 12 pour savoir qui a dit cela c'est pas grave j'en ai d'autre(de clef de 12) ggggggggggaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Dim 13 Nov 2011 - 16:33 | |
| - bitza32 a écrit:
- pour faire le parallèle avec la moto2, il aurait été bon de basculé du 125cc 2t au twin 300cc 4t.........
je pense sincèrement que jamais les moto3 feront jeu égal avec les chronos d'aprilia RSA et autres, au vu du règlement actuel.
On parie ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Dim 13 Nov 2011 - 18:18 | |
| Si l'on oublie que l'on compare des motos du double de cylindrée, et à la vue de la course de Valence au CEV, on peut penser que les Moto3 vont rapidement rejoindre et dépasser les temps des 125, RSA y compris. Peut-être pas la première année, mais la deuxième, probablement, à l'image des Moto2 et des Supersport...
PS: Proto > GP > interview Nakamoto |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Dim 13 Nov 2011 - 18:43 | |
| - Marc a écrit:
- Si l'on oublie que l'on compare des motos du double de cylindrée, et à la vue de la course de Valence au CEV, on peut penser que les Moto3 vont rapidement rejoindre et dépasser les temps des 125, RSA y compris.
Peut-être pas la première année, mais la deuxième, probablement, à l'image des Moto2 et des Supersport... C'est aussi mon avis. N'oublions pas que 2012 ne sera que la première année de moteurs tout nouveaux, dans des parties cycle qui ne sont - pour la plupart - que des adaptations directes de celles des 125 2 temps. Le "rattrappage" pourrait bien même être plus court que celui des Moto2, dont le moteur CBR est quasiment une "enclume" par rapport à un vrai moteur de GP. Alors attendons un peu, et voyons un peu ! Noël |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 13:24 | |
| Je reviens sur la prestation de Miguel Oliveira et la Honda NSF à Valence... Bon, Miguel Oliveira, on le sait, c'est un pilote de GP très rapide. Mais ça ne suffit pas à expliquer cette première victoire d'une NSF face aux Aprilia, RSW soient-elles, surtout après les déclarations de Nakamoto. Il y avait donc 6 ingénieurs japonais au sein du team Monlau qui, habituellement, n'en comporte aucun. Ils n'étaient pas là pour monter la fourche Öhlins ou les doubles-disques Brembo, non; pas besoin de déplacer du personnel du Japon pour cela. Selon toute vraisemblance (et selon mes informations), ils étaient tout simplement là car la moto de Miguel était équipée, première mondiale, du kit HRC! Et oui, car kit HRC il y a, malgré les précautions prises par la FIM. D'ailleurs, il suffit de comparer les performances des NSF de Oliveira et du champion du Japon 2011, Kenta Fujii (CIP), pour comprendre qu'il ne s'agissait pas des mêmes motos... Quoi, comment, un kit HRC? Mais c'est interdit par le réglement! Non, pas du tout, simplement son prix est contenu réglementairement. Et il l'est effectivement puisque je peux vous révéler qu'un moteur standart de NSF sera facturé 11 000 euros HT et seulement 12 000 euros (réglement, réglement) avec le kit HRC. Evidemment, rien n'a filtré des travaux des Japonais à Valence (même Dennis Noyes s'y est trompé en suspectant une boîte de vitesses spéciale) mais l'on constate quand même, comme l'a très justement remarqué Rob'1, que la NSF, même kitée, manque pour le moment de vitesse de pointe: presque 20 km/h par rapport aux Aprilia! Nul doute cependant qu'il s'agisse d'une première version du kit et que celui-ci sera amélioré, au fur et à mesure de l'hiver, et selon que les concurrents attendus (KTM, Oral, Emir) seront performants ou pas... Le géant japonais montre une fois de plus la pertinence de son offre et qu'il sera difficile, pour les clients potentiels, de faire un meilleur choix sans s'exposer à des solutions pour le moment exotiques et/ou confidentielles... D'ailleurs, même en France, le choix semble évident puisque pas moins de 5 NSF sont attendues en FSBK l'année prochaine, dont une sera alignée par une grosse structure française du championnat (ne m'en demandez pas plus!)... C'est plutôt une bonne nouvelle, non? |
|
| |
proto
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : ardennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 13:32 | |
| bjr pour la grosse structure juste une info et dite moi si je me trompe c'est une boisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je pense pour 2 machines et pas une seul pour les autres moto impossible de savoir!!!!!!!!!! GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ |
|
| |
Marc Admin
| |
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 14:05 | |
| - Marc a écrit:
Evidemment, rien n'a filtré des travaux des Japonais à Valence (même Dennis Noyes s'y est trompé en suspectant une boîte de vitesses spéciale) mais l'on constate quand même, comme l'a très justement remarqué Rob'1, que la NSF, même kitée, manque pour le moment de vitesse de pointe: presque 20 km/h par rapport aux Aprilia!
bah Honda s'en fout puisque de toute façon en GP la NSF ne sera jamais confrontée aux Aprilia et consoeur Honda s'est bien débrouillé pour l'éviter |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 14:09 | |
| y a plus qu'a arrêter de neuneuter avec la poignée de gaz et aller plier du NSF poussif avec nos NX4 pendant que c'est encore authorisé |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 14:12 | |
| voir avec nos NF4 sur les roulages |
|
| |
magma
Nombre de messages : 305 Age : 62 Localisation : france, Nord Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 19:27 | |
| Je ne comprends pas la logique qui mène à ces 2 1/2.
Les 500 2T ont été virées parce que Honda ne voulait pas promouvoir le
2 temps en course en vendant des 4 temps pour la route. Cruel mais soit,
commercialement parlant ça se tient.
Y aurait-il un marché pour les 250 monos de route qui m'aurait échappé ?
question: le bidon sous le moteur, c' est un catalyseur 3 voies ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 19:29 | |
| Donc petite précision ... la moto de Miguel et Kenta, dispose du même materiel ... La difference c'est Miguel qui l'a fait, d'autant plus que Kenta roule avec un pied cassé ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 21:03 | |
| - endrecar a écrit:
- la moto de Miguel et Kenta, dispose du même materiel ...
Est-ce à dire, vu la différence de freins et suspensions, un moteur kité? |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 22:05 | |
| Niveau suspension et freinage, les pièces SHOWA et NISSIN qui sont montées sur la moto de Kenta n'ont rien à envier aux OHLINS / BREMBO même si il y a moins de "doré" C'est loin d'être les pièces d'origine de la NSF... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 22:22 | |
| mouais, ok, Julien41 tu nous rappel quant le dernier simple disque a été champion du monde dans la catégorie 125 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 22:33 | |
| Je parle au niveau moteur, les deux disposent du Kit ! |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 22:48 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- bitza32 a écrit:
- pour faire le parallèle avec la moto2, il aurait été bon de basculé du 125cc 2t au twin 300cc 4t.........
je pense sincèrement que jamais les moto3 feront jeu égal avec les chronos d'aprilia RSA et autres, au vu du règlement actuel.
On parie ? je quoi si on continuer a les developer/ameliorer a le meme temps (4t et 2t) je quoi les 4T 250 va avoir une gros suprise en tout cas i'm fucked off with honda, suffi, veux plus de leur politique de merde de egoiste world sales domination, ils ont tué le course et le petite genies, cest plastic fantastique de le meme moule, fuck right off, (excusé moi si je offensé qqn avec ma langue) |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 22:59 | |
| PFFF, d'accord les seuls avantages du 4t c'est un régime supérieure (14000) et une exploitation prolonger de la phase de détente, environ 150°, contre 80° pour le 2T. A oui, et le double de cylindrée |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) Mar 15 Nov 2011 - 23:00 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- mouais, ok, Julien41 tu nous rappel quant le dernier simple disque a été champion du monde dans la catégorie 125
C'est pas parce que quasiment tout le monde est passé au double disque que le simple est beaucoup moins performant... La différence est quand même très faible je pense et doit se jouer surtout sur l'effet gyroscopique et non pas sur la puissance, à mon avis il y a bien moins de différence la dedans qu'il peut y en avoir entre deux pilotes... surtout vu le poids d'une 125.. Et en même temps les derniers champions du monde 125cc avaient forcément du matériel de dernière génération donc en double disque, pour moi ça ne veut pas dire pour autant une très grande supériorité du système.. C'est juste une évolution normale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) | |
| |
|
| |
| [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS) | |
|