Très bien ce post sur la RS cube qui est malheureusement rapidement devenue inexploitable, par contre le chapitre" nous avons choisi le 3 cylindres car c'est Européen, Jamais les Japonais n'auraient fabriqué ce type de moteur", et le Yamaha 750 XS 3 pattes de 1976 c'est de la trippe à la mode de Caen? et les 2T 3 cylindres de course c'est quoi? ( Honda époque Spencer) et d'autres. C'est tellement bon que personne ne l'utilise à part en marche forcée Moto 2 avec Triumph. Je ne doute pas que c'est agréable sur la route, je n'ai pas goûté, seulement roulé avec des potes équipés en 3 pattes, je me suis limité au gros bi de 1000cc, très good. Dan
Beaucoup de Yam de route en 3 cylindres de nos jours, si je ne m'abuse. C'est très agréable à l'usage le 3.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Jan 2024 - 21:11
Pas loin de la fin là ? Enfin, plus loin du début que de la fin, quoâââ !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Mer 24 Jan 2024 - 21:17
Oui ça a bien avancé, mais il reste encore beaucoup de travail, faisceau, circuit huile et essence, réservoir et pompe sous le moteur, câbles, pompe à huile haute pression, radiographie des pièces magnésium, traitement magnésium, peintures, et j'en oublie... Reste 4 mois avant la SRC au Castellet où elle devrait pouvoir rouler.
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Jeu 25 Jan 2024 - 0:54
A la rigueur, tu l'exposes sans qu'elle roule. Les visiteurs auront déjà de quoi se rincer les mirettes.
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Dim 24 Mar 2024 - 10:48
(source Road Racing Photos 70/80/90) Je ne sais pas si elles ont déjà été postées (j'avais pas le courage de me faire les 21 pages ...)
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Moto Elf Dim 24 Mar 2024 - 18:54
Après 8 mois de travaux autour de cette ELF e, avec pas mal d'interruptions quand même, elle a récemment redémarré...près de Carcassonne. Pour y arriver il a fallut un regroupement de compétences, Ed (Stéphane Meunier), Jean-Louis Saviana (Depomas), et André Talichet (DD Moto Team)
Bref tout baigne (parfois dans l'huile !), longue et tranquille chauffe avant de vidanger et chercher les éventuelles traces de métal ou copeaux. Normal vu le nombre de trucs refabriqués tel que embrayage à sec ou greffe d'un petit alternateur pas du tout prévu pour ça...
Tranquille chauffe, c'est avant et pendant car après le guidon proche de l'échappement est brulant et impossible à toucher !
Prochaine étape, la faire rouler, freins, suspensions, réservoir essence en dessous, etc. Elle sera à la SRC pour y faire quelques tours, tranquilles bien sur !
Une variante, la ELF x, avec le moteur Yamaha 750 TZ en 1978. Elle sera à la SRC, mais comme elle hibernait depuis 40 ans, un petit lifting est nécessaire. Lifting partiellement esthétique, il resterait pas mal de travail pour la restaurer vraiment... Soyez indulgents, elle a presque un demi siècle !
PS Michel Rougerie n'aimait pas du tout la "garde au sol" côté gauche avec le bras inférieur avant!
Après quelques mois d'errements divers et variés, elle roule, encore un peu capricieuse mais elle roule... Un grand merci à André "dédé" Talichet et Jean-Louis Saviana sans qui je n'y serais pas arrivé. Sa décoration de diva va bientôt pouvoir l'habiller pour la SRC