| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|
+76Patrice sylvainsolex adrien mototribu Claude74 Eric Offenstadt Edouard B. tepi erwan#26 mecir side06 STOK51 AVM Racing formi83 clauderochefort 50cc gozos Phildy dulas frederic olivier59 gilles27 justin looping Lester Banks loupio roadrunner31 bubu zilo Charly alexixer gregorytz damienfollenfant cristogrr sb herve gromono72 fredjaw bitza32 Fügner Noël dd1 de meyer tripotemascagne pascaltz ferchou zeze Shining Buell-LN jmdonnat Giesse Seb4LO Yonel 2stroke al1 superkart Pignool mickey pierre95 jml Vass fpayart Jarno Emil' Mykeul Frits Overmars fasty Ed mickie Toop MacPepR Jordan75 janpol84 Pickup yves kerlo Apriliabarth Marc Tonton Hub 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mer 24 Aoû 2011 - 9:19 | |
| J'ai touvé ces images sur un forum Italien. Forum On voit les distributeurs rotatifs du 4 cylindres en ligne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un article (Italien également) : CAGIVA Nel 1981 la Cagiva si presenta in griglia con una moto interamente costruita in casa, propulsore compreso, un quattro cilindri fronte marcia con alimentazione a dischi rotanti posizionati sul dorso del carter. Il telaio è ancora a tubi tondi. Il debutto della 2C2 non è fra i più memorabili, basti dire che il bravo Ferrari alla gara iridata d’esordio di Salisburgo spunterà un 44° tempo in griglia (ma quanti erano?!) e porterà la moto al traguardo in trentesima posizione. Poco importa, l’avventura di una moto tutta italiana contro i colossi giapponesi è partita! Ci sono anche problemi amministrativi. Sia al debutto assoluto a Misano in una gara di campionato italiano che in quello iridato in terra austriaca i cronometristi si lamentano per l’illeggibilità del numero di gara (l’epoca dei trasponder è ancora lontana…). Non c’è infatti la regolamentare placca portanumero gialla. Il numero di gara è dipinto direttamente sulla griglia per la ventilazione del radiatore, verniciata di giallo ma pur sempre bucherellata. Dopo un 1981 passato nelle retrovie, la Cagiva presenta per la stagione 1982 la 3C2, una moto tutta nuova che vanta soluzioni tecniche analoghe a quelle delle quattro cilindri nipponiche. Infatti per il motore si sceglie una schema “in quadrato”, così come sulle fortunatissime Suzuki RG mattatrici dell’epoca. Il motore è però molto più inclinato in avanti ed il telaio poi viene rifatto con tubi a sezione quadra in alluminio. Il pilota, Jon Ekerold, disputerà un campionato regolare, buone qualificazioni e soprattutto regalerà alla Cagiva il primo punto mondiale ad Hockenheim, ultima gara della stagione. Sarà di buon auspicio? |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mer 24 Aoû 2011 - 9:38 | |
| - Ed a écrit:
... basti dire che il bravo Ferrari alla gara iridata d’esordio di Salisburgo spunterà un 44° tempo in griglia (ma quanti erano?!) e porterà la moto al traguardo in trentesima posizione. Il suffit de dire que le courageux Ferrari pour la course de ses débuts en championnat du monde à salzbourg occupera la 44eme place sur la grille (mais combien étaient-ils ?!) et à l'arrivée conduira la moto à la trentiéme position. Combien étaient-ils ? des géants japonais, des marques émergentes, des privés... Plus de 44 au départ ! Ah oui c'est vrai la DORNA n'existait pas encore ! |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Mer 24 Aoû 2011 - 10:09 | |
| En 1975 nous étions, me semble t'il, pas loin d'une centaine (Surtout des TZ) aux essais des 250cc au G.P. de France au Bugatti pour 32 places sur la grille.... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 9:17 | |
| Merci a tous Je suis en train d'essayer de dépatouiller une Cagiva ( 1981 / 82 ) Merci de votre aide. Vous me faites gagner du temps. J'ai bien sur appelé Virginio qui doit me donner son avis. Quelques photos pour vous en faire profiter. Amitiés H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 9:17 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 9:18 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 9:19 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 9:20 | |
| |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 9:25 | |
| Donc c'est bien le modèle "4 cyl. en ligne" avec des distributeurs rotatifs à axes verticaux. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 11:32 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 11:32 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Le problème avec les motos d'usine, est quelles évoluent tout au long de la saison, et que ce n'est pas la même moto d'une course sur l'autre. Carénage, selle, pots, fourche, freins. Et 30 ans après, difficile de dire quand, ou, quel modèle etc... Je passe mon temps à jouer au jeu des 7 erreurs. Mais c'est un bon passe temps. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 11:55 | |
| Merci à tous! |
|
| |
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Ven 26 Aoû 2011 - 13:33 | |
| En tout cas c'est une bien belle mécanique même si les résultats n'ont pas suivi! Belle découverte monsieur Rigal! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 8:54 | |
| Devinette C'est passionnant de découvrir des motos. Mais des fois, on découvre aussi de nouveaux talents. Là, je vous le donne Emile. Qui est ce pilote ? Il a 20 ans, et n'a que 3 heures de pilotage au compteur. Mais il a déja le style. Ce doit être dans les gènes. Alors ??? H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 12:01 | |
| Devinons le non d'un inconnu ?? Ps évident - Indice Emile : Est-ce que c'est moi - non, je pense que je le saurai. Il ya bien un autre Emilien qui fait de la moto - mais il court depuis quelques années et à remporter (ou fini top 5 je ne sais plus) de la roadster cup . . . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 12:52 | |
| Je vous donne un indice. Le papa de ce p'tit jeune est champion du monde.
H.R
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 12:54 | |
| Christian Sarron a bien une fille , mais un fils je ne sais pas.. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 12:54 | |
| Ces vibreurs sales et rugueux, c'est au Lédenon, non?
Le pilote est donc Français, ce qui réduit largement le champs d'action... :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Claude74
Nombre de messages : 84 Age : 67 Localisation : Reignier Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 12:55 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Je vous donne un indice. Le papa de ce p'tit jeune est champion du monde.
H.R Moi je pense à un Sarron junior |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 13:09 | |
| Gagné. il s'agit de Graig Sarron. 20 ans. Il vit en afrique du sud. Christian à deux enfants. Romane, 12 ans et Graig , 20 ans. Bon sang ne saurait mentir. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 15:42 | |
| Voilà, depuis le temps que Bubu me parlait de son chateau sur le plateau du Larzac, j'ai fini par y aller. Ce n'est pas un endroit ou tu passe, faut y aller. C'est le trou du cul du monde. Il n'y a que des chèvres, des abeilles, et un Bubu. C'est tout près du cirque de Navacelles qui est un endroit magnifique. Mais j'ai eu beau bien regarder, renifler partout, je n'ai pas trouvé l'ombre d'un guidon. Même tordu. Yves Kerlo nous avait déja montré l'endroit. Alors on en a profité pour immortaliser l'endroit. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) Sam 27 Aoû 2011 - 15:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée) | |
|