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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Jeu 13 Jan 2011 - 22:38
Merci Txus!
D'une part, je me fais la réflexion qu'il va bientôt y avoir plus de constructeurs de Moto2 que de Moto2 en GP...
D'autre part, j'ai cru comprendre que Vyrus envisageait de faire une série de "Moto2 de route", d'où l'aspect un peu "tuning" de ce prototype...
A priori, donc, aucune chance de voir ça un jour en GP...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
Invité Invité
Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Ven 14 Jan 2011 - 0:26
Marc a écrit:
Merci Txus!
D'une part, je me fais la réflexion qu'il va bientôt y avoir plus de constructeurs de Moto2 que de Moto2 en GP...
D'autre part, j'ai cru comprendre que Vyrus envisageait de faire une série de "Moto2 de route", d'où l'aspect un peu "tuning" de ce prototype...
A priori, donc, aucune chance de voir ça un jour en GP...
Je connais Rodorigo Ascanio pour l'avoir cotoyé en course de twin à Assen, et nous nous sommes revu par la suite. J'ai une grande estime pour lui, ne serait ce que parcequ'il a réussi l'exploit de faire fonctionner le train avant Tesi et d'obtenir de bons résultats sur des courses courtes. C'est un travailleur acharné et un artiste. Ceci étant il n'a pas les moyens d'engager une moto 2 en GP, ce qu'il vise c'est certainement de courir en Italie avec des pilotes payants et d'en vendre comme moto d'exception. Maintenant si un team GP veut lui en acheter une...mais je pense qu'il ne se fait pas d'illusion sur l'esprit d'aventure de ce milieu.
Marc Admin
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Ven 14 Jan 2011 - 0:38
C'est bien le coeur du problème: sans gros moyens, comment concevoir, développer et mettre au point une solution originale qui surperforme l'architecture classique et suscite de ce fait l'intérêt des investisseurs?
C'est le serpent qui se mord la queue!
Je lui souhaite de réussir comme à tous ceux qui essaient "autre chose".
S'il réussit à vendre quelques motos de prestige, il aura peut-être les moyens de voler plus loin...
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txus
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Ven 21 Jan 2011 - 12:35
Plus Vyrus
Font: http://www.motociclismo.it/vyrus-986-moto2-moto-10439 Plus Photos: http://www.motociclismo.it/gallery/sport/vyrus-986-moto2?articolo=vyrus-986-moto2-moto-10439
Marc Admin
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Ven 21 Jan 2011 - 14:21
Elle est belle!
Merci Txus!
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Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Ven 21 Jan 2011 - 19:09
Intéressant de voir comment ils s'en sont sortis avec comme cahier des charges initial : "construire une moto avec un train avant de TESI et un moteur de 600 Honda sans en modifier ni les carters ni la boite à air". C'est déjà un sacré challenge quand on voit : - la complexité de la tringlerie de direction - l'encombrement du bras oscillant avant
Solutions : - la direction devient à commande hydraulique, comme sur une TESI du tout début avec moteur Honda (déjà !) V4. - le radiateur se divise en 2 qui prennent place sous le moteur en position latérale
Le conduit alimentant la boite à air trouve un espace assez dégagé grâce à ce choix de commande de direction.
(Toujours accro aux JBB, ce conduit me rappelle un peu celui de l'ATOMO ici tout comme le réservoir me fait penser à celui de la RenNa là .)
Les platines qui entourent le moteur sont dans le style "dentelle". Rodorigo ASCANIO aurait sans doute bien aimé que Monsieur Honda lui prévoit les pattes d'accrochage pour son système....ça lui aurait facilité la vie !
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Ven 21 Jan 2011 - 20:08
Il y a effectivement pas mal de similitudes entre la Virus et l'Atomo, et avec ce Design très torturé et peu fluide, l'aéro de la Virus doit être probablement médiocre. Ce commentaire est lié au passage en soufflerie de l'Atomo en 2006, et la découverte d' une aéro vraiment pas terrible...
sdvs
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Ven 21 Jan 2011 - 20:48
Chose étrange, je suis tombé la dessus tout à l'heure,
Ohlins semble partenaire de "Virus" et affiche ces motos sur leur site officiel: Ici
C'est quand même étrange de la part d'une société dont le chiffre d'affaire est en bonne partie réalisé par la vente de fourches (hors de prix) de promouvoir des trains avant "non conventionnels", nettement moins rentable pour eux....
Enfin tant mieux!! si Ohlins s'y intéresse... c'est bon signe
superkart
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Sam 22 Jan 2011 - 19:07
sdvs a écrit:
Chose étrange, je suis tombé la dessus tout à l'heure,
Ohlins semble partenaire de "Virus" et affiche ces motos sur leur site officiel: Ici
C'est quand même étrange de la part d'une société dont le chiffre d'affaire est en bonne partie réalisé par la vente de fourches (hors de prix) de promouvoir des trains avant "non conventionnels", nettement moins rentable pour eux....
Enfin tant mieux!! si Ohlins s'y intéresse... c'est bon signe
Je pense que Ohlins vends 95% d'amortisseur pour 5% de fourche (auto/camion/quad/moto/ulm/avion/)
ça ne doit pas les deranger de passer a 100% amortisseurs plutot que fourche..
je trouve aussi qu'il ya une "inspiration ATOMO" ça restera surement au Showbike ou une moto2 de route a 50000€
mickie
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Sam 22 Jan 2011 - 22:51
Je leur souhaite du succès...En ce qui me concerne, je la trouve moche! ce disaïne goldorak finition au sécateur, tous les soi-disant créateurs ne jurent que par ça et se copient mutuellement à qui mieux mieux... il n'y en a pas un qui sache se servir d'un compas (Sans tomber dans le Stark'système, autre sujet de gerbe!)?
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
kosovar
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Dim 23 Jan 2011 - 0:23
Citation :
ça restera surement au Showbike ou une moto2 de route
Ouai, un 600 cbr quoi...
janpol84
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Dim 23 Jan 2011 - 0:25
Comme ça, Mickie?
Ed
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Dim 23 Jan 2011 - 15:23
Sûr que Mickie, ses rondeurs, il les fait bosser sans relâche...
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Dim 23 Jan 2011 - 18:54
Le dessin de l'arrière du réservoir de la Vyrus M2 montre un souci particulier pour les pilotes sévèrement burnés
Invité Invité
Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Dim 23 Jan 2011 - 19:38
Ed a écrit:
Intéressant de voir comment ils s'en sont sortis avec comme cahier des charges initial : "construire une moto avec un train avant de TESI et un moteur de 600 Honda sans en modifier ni les carters ni la boite à air". C'est déjà un sacré challenge quand on voit : - la complexité de la tringlerie de direction - l'encombrement du bras oscillant avant Solutions : - la direction devient à commande hydraulique, comme sur une TESI du tout début avec moteur Honda (déjà !) V4. - le radiateur se divise en 2 qui prennent place sous le moteur en position latérale Le conduit alimentant la boite à air trouve un espace assez dégagé grâce à ce choix de commande de direction. (Toujours accro aux JBB, ce conduit me rappelle un peu celui de l'ATOMO [Les platines qui entourent le moteur sont dans le style "dentelle". Rodorigo ASCANIO aurait sans doute bien aimé que Monsieur Honda lui prévoit les pattes d'accrochage pour son système....ça lui aurait facilité la vie !
C'est sûr Rodorigo s'est laché. Le challenge était de taille, gréffer le train avant Tesi sur un moteur pas du tout prévu pour ça. Sous une plastique aguichante mais pas très aérodynamique, cette très belle moto est pleine de solutions intéressantes et bien pensées: - amortisseurs transversaux pour qu'ils prennent moins de place. - radiateurs sous la moto. Déjà expérimenté avec succès sur la Vyrus Ducati, mais seront-ils suffisant pour le moteur Honda "bouilloire". - direction hydraulique: une solution élégante pour éviter de faire le tour de la moto avec des biellettes. - échappement avec des sorties latérales au-dessus du bras oscillant. (bruit ?)
Un regret: qu'il n'ait pas fait évoluer la géométrie Tesi originelle qui n'est vraiment pas terrible (n'est ce pas Eric): principaux défauts - déport nul, ancrage du bras haut qui fait avancer la roue avant à l'enfoncement et l'a fait "piocher"- même si malgré ces tares originelles Rodorigo à réussi à faire fonctionner et à rendre compétitif ses Vyrus au prix d'un difficile et patient travail de mise au point, ce que n'a jamais réussi à faire Bimota.
Qu'on ne s'y méprenne cette moto n'est pas qu'un exercice de syle et il est vital pour l'avenir de Vyrus qu'elle aboutisse. Rodorigo à l'énergie, l'intelligence et le savoir-faire et sa moto à des points forts. Il lui restera à convaincre des partenaires - pas le plus facile - Forza Rodorigo.
NB: youpi j'ai réussi à faire fonctionner les smileys.
Dernière édition par BRUNEAU le Lun 24 Jan 2011 - 20:48, édité 1 fois
Eric Offenstadt
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Dim 23 Jan 2011 - 19:48
Right, mate!
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
C'est sûr Rodorigo s'est laché. Le challenge était de taille, gréffer le train avant Tesi sur un moteur pas du tout prévu pour ça. ------------ Un regret: qu'il n'ait pas fait évoluer la géométrie Tesi originelle qui n'est vraiment pas terrible (n'est ce pas Eric): principaux défauts - déport nul, ancrage du bras haut qui fait avancer la roue avant à l'enfoncement et l'a fait "piocher"- même si malgré ces tares originelles Rodorigo à réussi à faire fonctionner et à rendre compétitif ses Vyrus au prix d'un difficile et patient travail de mise au point, ce que n'a jamais réussi à faire Bimota. .
Apres plusieurs mois a suivre les discutions technique, je n'arrive pas a comprendre ce qu'on peut améliorer sur un train av qui ne donne qu'une seule trajectoire possible..
a mon avis , c'est une magnifique moto que je pourrai contempler des heures entiere.. .. mais elle est autant "réfléchi" que la Taylormade.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Mar 25 Jan 2011 - 11:15
Le tarif de la Moto2 est fixé à partir de 55 000€, la version routière à 25 000€ et le kit compé-client est à partir de 16 950€ HT*. (*Pour ce tarif, vous avez la partie cycle, les roues, les suspensions et le kit carrosserie mais pas le moteur ni les freins.)
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Dernière édition par Marc le Mar 25 Jan 2011 - 22:34, édité 1 fois
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Mar 25 Jan 2011 - 13:08
Je comprends pas l'italien, donc je me suis juste concentré sur les images : le créateur est original de part sa moto, mais aussi par sa belle chemise!
Noël
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Sujet: Re: [Moto2] Vyrus 986 M2 Jeu 27 Jan 2011 - 12:19
janpol84 a écrit:
Comme ça, Mickie?
Joli (et énorme !) travail sur cette 175 Terrot "Rallye" ! J'avais reconnu en premier ... le frein avant et la fourche. Puis le carter de T.P., la culasse avec sa petite trappe sur le couvercle, le cadre ... La mienne était aussi modifiée, mais pas à ce point, ni aussi proprement ! Pardon pour le hors-sujet, j'ai pas pu résister !
Quant à la Vyrus et à la Taylormade, attendons les résultats sur la piste ... Ces initiatives sont courageuses !
Je leur souhaite du succès...En ce qui me concerne, je la trouve moche! ce disaïne goldorak finition au sécateur, tous les soi-disant créateurs ne jurent que par ça et se copient mutuellement à qui mieux mieux... il n'y en a pas un qui sache se servir d'un compas (Sans tomber dans le Stark'système, autre sujet de gerbe!)?
Les gouts et les couleurs.... Je la trouve moche, également. Ou, plus exactement, trop "tape à l'œil". Comme si elle avait été conçue avant tout pour faire quelque chose d'original plutôt que de valider une solution technique innovante.
Exactement l'inverse des JBB.
Mais, vu comme certains se pâment dès que l'on parle de "Vyrus", ce sont peut-être eux qui ont raison. Enfin, dans un certain sens, du moins. Tout dépend de ce que le concepteur recherche.
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Je leur souhaite du succès...En ce qui me concerne, je la trouve moche! ce disaïne goldorak finition au sécateur, tous les soi-disant créateurs ne jurent que par ça et se copient mutuellement à qui mieux mieux... il n'y en a pas un qui sache se servir d'un compas (Sans tomber dans le Stark'système, autre sujet de gerbe!)?
Les gouts et les couleurs.... Je la trouve moche, également. Ou, plus exactement, trop "tape à l'œil". Comme si elle avait été conçue avant tout pour faire quelque chose d'original plutôt que de valider une solution technique innovante.
Exactement l'inverse des JBB.
Mais, vu comme certains se pâment dès que l'on parle de "Vyrus", ce sont peut-être eux qui ont raison. Enfin, dans un certain sens, du moins. Tout dépend de ce que le concepteur recherche.
l' ATOMO avait un design ultra moderne, ultra avantgardiste ...la plus belle des JBB !! belle , performante et differente.. dommage que la metiss soit trop proche du design actuel des motos du commerce, ça ne met pas en évidence son châssis, (peut etre ce qu'a voulu montrer Vyrus)
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011