AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 136 Invités :: 1 Moteur de recherche

DidierF, ducati63, Loveside, Motors31, palussiere, Philip, Ravi, Rennmax, xaviermtp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Mer 25 Sep 2024 - 17:33
Derniers sujets
» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeAujourd'hui à 5:19 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par Srx56

» Moteur 6 Temps.
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeAujourd'hui à 3:39 par Ed

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeHier à 23:41 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeHier à 21:16 par Dan42

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeHier à 11:45 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeHier à 7:39 par Joel Enndewell 2424

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeHier à 3:22 par carlovitch1

» Té que nique.
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 21:28 par Dan42

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 3:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 23:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 5:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 4:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 20:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 5:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 2:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 1:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 0:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 9:53 par Toop

» controle technique moto
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 1:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 9:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 6:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 6:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 5:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 5:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 23:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:29 par dga

» Micou.
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 5:09 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
francaises rouge motos coupe wanted yamaha suzuki ducati 1973 aprilia moto 2013 charade zone bourg side bresse artisanales ROAD fior classic 1976 RACING Mans oldies inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Voting16[Oldies] Mon GP de France en pyjama Voting13[Oldies] Mon GP de France en pyjama Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Mon GP de France en pyjama Voting16[Oldies] Mon GP de France en pyjama Voting13[Oldies] Mon GP de France en pyjama Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Oldies] Mon GP de France en pyjama

+6
Emmanuel Laurentz
olivier59
Marc
zeze
superkart
papy jac
10 participants
AuteurMessage
papy jac

papy jac

[Oldies] Mon GP de France en pyjama Empty
MessageSujet: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:28

1973 ou 74 je ne sais + au juste, je m'étais engagé au GP de France a Clermont-Ferrand
je crois que c'était la dernière fois que le GP se faisait la-bas.
Avec mon 50 kreidler et mon side a moteur suzuki T 500.
Je faisait 2 catégories pour avoir 2 primes de départ car a cette époque les sponsors (c'est quoi
ça ??? ça se mange ??,) n'existaient pas encore comme aujourd'hui.
Liège – Clermont + de 800 km ça coute des sous surtout avec mon petit camion Opel
a essence.
A Charade, 2 parcs des coureurs 1 pour les solos et 1 autre pour les sides bien loin de tout
pour pas mélanger les torchons avec les serviettes.
Les Essais, en 50cc 41 pilotes pour 36 places sur la grille de départ, pour nous les « sans
grades » c'était déjà comme 1 course car si tu n'étais pas qualif, pas de prime, mais avec
le 29eme temps pas de problème.
En side aussi il faut se qualifier et avec le suz, contre les BM ce n'était pas de la rigolade
et malgré 1 petite « touchette » contre des bottes de pailles nous avions réussi.
Après les entrainements comme tout le monde, il faut bosser pour que les machines soient
en ordre pour la course.
Sur le kreidler pas trop de boulot car si il n'était pas super « vite » il était costaud le petit.
Par contre le side avait souffert et il fallait réparer le carénage et faire 1 véritable entretien
car sur les sides il y a TOUJOURS quelque chose qui cloche et en faisant la tension de
chaine ..... catastrophe le porte pignon est FENDU.
C'est 1 pièce en alu et je n'ai pas de réserve, faut trouver 1 solution, après avoir fais le
tour complet de Clermont pour trouver 1 soudeur capable de souder l'alu (1 samedi soir)
nous rentrons au circuit sans solution.
Le moral est dans les chaussettes et toute la soirée se passe a tourner dans le parc a parler
avec d'autres pilotes.
Vers 23h au dodo mais pas moyen de dormir, je veux rouler .........
Et me viens 1 idée, supprimer 1 des 2 disques avant et me servir du support de disque comme
support de pignon Ar.
Je dis ça a mon passager et au copain qui nous accompagnait et hop au boulot.
L'idée était bonne, mais beaucoup de travail, après avoir démonté la roue avant et enlevé
le disque et son support il faut faire 1 nouvelle durite de frein car il n'y a + qu'un seul disque
a l'avant.
Quand on veux placer le pignon Ar sur le porte disque le diamètre du trou central ne correspond
pas, 1mm trop grand, il faut « tricher » et découper 1 tôle de 0,5 pour bien centrer le pignon.
Remonter le tout et il est 4h du mat quand nous allons dormir.
Oui je sais, le titre..... GP France en pyjama, j'y arrive.
Dans mon sommeil, j'entends dans les hauts parleurs DERNIER APPEL POUR LES 50CC
Pas mis la sonnerie du réveil et il l'heure de prendre le départ de la course avec le kreidler
Dans le camion c'est la ruée, je saute dans mon cuir en gardant le pantalon de pyjama, pas
de chaussette et bien sure pas fais ma toilette ni même pris 1 tasse de café.
Le copain a mis le 50 en marche et je saute dessus pour me rendre au départ ou j'arrive juste
a temps.
5 4 3 2 1 Go c'est parti et je me trouve dans 1 petit groupe au environs de la 20eme place et
au milieu du 1er tour le moteur se met a avoir des ratés et se coupe, PAS fais le plein d'essence
heureusement car je suis parti avec 1 bougie « chaude » qui ne servait qu'a la mise a température
du moteur et si j'avais continué le moteur aurait serré.
Quand je suis rentré au parc mon passager et mon copain étaient mort de rire et bien + tard quand
nous reparlions de ce GP c'était toujours .....jac en pyjama hihi
Tout ça a causse du side-car qui lui a cassé a 2 tours de la fin de la course alors que nous nous
battions avec 1 Français (je ne sais + son nom mais il était fabricant de cuir).
Nous étions pauvres mais ça fait des SOUVENIRS. [Oldies] Mon GP de France en pyjama 153252
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
superkart

superkart

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:33

Merci pour ce type d'anecdote ..
[Oldies] Mon GP de France en pyjama 771973

http://teamngenering.canalblog.com/
zeze

MessageSujet: Reponse possible????   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 3:19

Merci Papy Jac pour ces souvenirs typiquement 70; Pour le pilote de side français peut être Cailletet dont le nom me rappelle le premier essai sur les routes entre les champs à Lesigny 77 (a 20km de Paris) du BMW Rennsport qu'il venait de récuperer en Allemagne. Inutile de te dire que ce serait tout à fait impossible aujourd'hui. Bonne année a toi . Zeze fan de Ossa et d'Herrero
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 3:20

Excellente anecdote!
Merci Papy Jac!

[Oldies] Mon GP de France en pyjama 771973

http://www.paddock-gp.com
http://www.pit-lane.biz
papy jac

papy jac

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 4:37

zeze a écrit:
Pour le pilote de side français peut être Cailletet dont le nom me rappelle le premier essai sur les routes entre les champs à Lesigny 77 (a 20km de Paris) du BMW Rennsport qu'il venait de récuperer en Allemagne. Inutile de te dire que ce serait tout à fait impossible aujourd'hui.

Oui,c'est bien lui (Cailletet) et......... [Oldies] Mon GP de France en pyjama 177154

olivier59

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 5:20

Quel recit. Roots. Enorme. [Oldies] Mon GP de France en pyjama 771973
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 6:27

lol! [Oldies] Mon GP de France en pyjama 241515 [Oldies] Mon GP de France en pyjama 241515
titirosa

titirosa

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 6:51

[Oldies] Mon GP de France en pyjama 771973 [Oldies] Mon GP de France en pyjama 771973
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 7:05

Merci Papy Jac, géniale cette anecdote !
Et quand même, qualif en 50 et en side, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans l'histoire des GP...

On se souvient de Billie Nelson et Benga Johansson qui étaient passagers en side ET pilotes en solo,
On sait que beaucoup de pilotes de sides ont aussi touché aux motos solo, dont Alain Michel,

Mais des pilotes qualifiés dans un même GP en solo et en side...

Alors chapeau Papy Jac [Oldies] Mon GP de France en pyjama 771973

Edit : au fait, Charade c'est 74
En 73 c'était le premier GP de France au Castellet, avec le premier duel Yamaha / MV et la chute d'Ago...

Dernière édition par Jarno le Sam 19 Fév 2011 - 4:28, édité 1 fois
fredjaw

fredjaw

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:22

Salut à tous,
En prime à la conduite un 50 Kreidler et un gros 2t dans un side ça ne doit pas vrameint se ressembler.
Pas facile pour prendre ses repères de freinage et de trajectoires.
Bravo et merci.
Fred
PS toujours sur Liège ? Faut que j'y aille un de ces jours !
papy jac

papy jac

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 3:27

fredjaw a écrit:

PS toujours sur Liège ? Faut que j'y aille un de ces jours !

Ben oui, je suis trop vieux pour changer lol! et fais signe quand tu viens Wink
geroll46

geroll46

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 4:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Mon GP de France en pyjama   [Oldies] Mon GP de France en pyjama Icon_minitime

[Oldies] Mon GP de France en pyjama
Page 1 sur 1