| [Oldies] La coupe Kawasaki | |
|
+92domalllse Adco bubu Mestre dubois bruno Charlymoto35 Emmanuel Laurentz dga Ninja Atak Charly zebulon La panthère rose dulas frederic Srx56 Seguela pascal gegedej caferace03 damienfollenfant Le Xav dbu tripotemascagne andre millard mauto Lbressoud cat six for frog pascaltz desmofr16 Hervé Romagny daniel63 justin GTLJM Edouard B. Pierre"PhilRead" diouloufet Bricolo01 gueguette80 COUCK Micou BC71 MOREL Michel michepied MILON armand crigar Dalton 40 cinquante fmd Pierre GABRIELE chris4 philippe7 zeze Dukasuz raspoutine denis boulom derrick973 gilles27 jmasse kawa boy 64 Thierry Noblesse clauderochefort JH42 bentou JSB mister D lainlain philt Gull husk510 MD-SF43 Dolbu santi jeanmarc PLP japs70s EDOUARD Jean biger geroll46 rv46 philwood Dialmax Marc gianesin angevin55 francois gomis coupekawa Emil' Mykeul Gilles_a_paris yves kerlo Jarno titoducati450 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 10 Déc 2016 - 18:25 | |
| C'est l'attaque pure ! Je pense que cette superbe image si connue a été prise dans la remontée du circuit de Rouen-les-Essarts au virage relevé du Samson. Hervé Guilleux a fini au tas ce jour là. J'y était (aussi au tas). Il faudrait que l’intéressé nous raconte sa version. Début de saison 73, c'est loin, loin.. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2247 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 10 Déc 2016 - 18:58 | |
| Je n'avais jamais remarqué qu'il avait un guidon incliné façon Jarno. |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 10 Déc 2016 - 21:04 | |
| photo de Micou Montange, merci pour lui ! |
|
| |
denis boulom
Nombre de messages : 213 Localisation : ales Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 14 Déc 2016 - 22:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonsoir Y aurait il une personne qui aurait des photos de Rouen et du mans en 1973 . j'ai retrouve cet article.. https://i.servimg.com/u/f37/18/62/15/90/img_2010.jpg |
|
| |
denis boulom
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 14 Déc 2016 - 23:19 | |
| d autres documents en recherchant dans le vieux cartons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 15 Déc 2016 - 0:59 | |
| - denis boulom a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir Y aurait il une personne qui aurait des photos de Rouen et du mans en 1973 . j'ai retrouve cet article..
https://i.servimg.com/u/f37/18/62/15/90/img_2010.jpg Bizarre il devait y avoir plusieurs fois la Coupe au Mans en 73, Denis tu gagnes un jour, et je gagne aussi au Bugatti. |
|
| |
Thierry Noblesse
| |
| |
denis boulom
| |
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 15 Déc 2016 - 8:52 | |
| Les articles datent de 75 pas 73 d'où la confusion! |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 15 Déc 2016 - 10:56 | |
| - rv46 a écrit:
- Les articles datent de 75 pas 73 d'où la confusion!
Desolé RV46, les articles dont parlent Thierry et Denis sont bien de 73. Effectivement, il y eut au moins 2 courses de Coupe Kawa sur le Bugatti : une en début de saison gagnée par Denis (peut-être lors du challenge Raymond Acat...), et la seconde, à l'occasion de la Coupe des 4 saisons, en juin, gagnée par Thierry, après une lutte fratricide, avec Patrick Goret, un autre très bon de la Coupe cette année là ! |
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 15 Déc 2016 - 11:59 | |
| Denis Boulom, tu as fait prépa avec ta Kawa de la coupe, c'était certainement mieux pour ton avenir professionnel mais dommage pour la Coupe 73 qui a perdu un prétendant au "Casque de Samouraï". Tu vois moi j'ai arrêté les études juste avant de passer mon bac, et j'ai même pas réussi à gagner ce trophé. Heureusement Eric Lasserre ( kawa boy 64 ) vient à mon secours. C'est simple en faisant chauffer mes neurones, appuyé de quelques documents, j'en compte 3 au Mans. La première épreuve en 73 du groupe (1) gagnée par Denis, la seconde plus tard dans la saison cette fois avec les finalistes (weekend avec les 4 saisons) et enfin la der en préambule du Bol d'Or. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Départ à la poussette complétement raté, j'avais oublié de tourner la clef de contact. (déjà posté mais c'est pour situer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Épreuve avec les 4 saisons, mais en Coupe Kawa( N°37) repêchage et victoire, ouf ! Celle avant le Bol d'Or, je n'ai rien aucun document, classement, photos etc... si quelqu’un en possède pour confirmation, merci à lui d'avance. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 15 Déc 2016 - 12:08 | |
| En fait le premier article de Moto Revue cité par Denis Boulom concerne une course de qualification du Groupe 1 (les "nordistes") à la coupe Kawa 1973. A l'issue de 3 courses de qualification, seuls les x meilleurs (j'ai oublié combien) de chaque Groupe, Nord et Sud, participaient à La Coupe proprement dite. Le classement publié parle bien du "Groupe 1". En 1973 il y avait eu une course de qualification du Groupe 1 à Rouen également et pour la troisième je ne sais plus si c'était à nouveau le Bugatti ou Magny-Cours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
denis boulom
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 15 Déc 2016 - 19:51 | |
| - pilot76 a écrit:
- Denis Boulom, tu as fait prépa avec ta Kawa de la coupe, c'était certainement mieux pour ton avenir professionnel mais dommage pour la Coupe 73 qui a perdu un prétendant au "Casque de Samouraï". Tu vois moi j'ai arrêté les études juste avant de passer mon bac, et j'ai même pas réussi à gagner ce trophé.
Heureusement Eric Lasserre ( kawa boy 64 ) vient à mon secours. C'est simple en faisant chauffer mes neurones, appuyé de quelques documents, j'en compte 3 au Mans. La première épreuve en 73 du groupe (1) gagnée par Denis, la seconde plus tard dans la saison cette fois avec les finalistes (weekend avec les 4 saisons) et enfin la der en préambule du Bol d'Or.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Départ à la poussette complétement raté, j'avais oublié de tourner la clef de contact. (déjà posté mais c'est pour situer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Épreuve avec les 4 saisons, mais en Coupe Kawa( N°37) repêchage et victoire, ouf !
Celle avant le Bol d'Or, je n'ai rien aucun document, classement, photos etc... si quelqu’un en possède pour confirmation, merci à lui d'avance. oui je suppose mais malheureusement j'avais déjà abandonné la saison faute de moyens quand j'avais gagné à Rouen pour ma première course j'ai déjà eu du mal à rentrer car je suis rentré avec ma Kawa S2 par la route jusqu'à chilly Mazarin...et ce n est pas avec les primes que l'on pouvait payer même l essence... |
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Ven 16 Déc 2016 - 2:27 | |
| Fauché à ce point là ! Denis, c'est "Les misérables". Tu devais bien rire sous ton casque en rentrant à la maison avec la coupe du vainqueur (sur la selle ?); tu as pu payer l'autoroute au moins ? |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Ven 16 Déc 2016 - 14:53 | |
| Dans la série pilote talentueux mais fauché, l'interview dans Sport Moto du vainqueur de la coupe '73. Lorsque j'avais vu Cheval de Fer de P.W.Glen, j'avais particulièrement ressenti la difficulté de la course moto en voyant Jean-Claude Meilland, qui galérait pour trouver un engagement en GP. Alors qu'il était le vainqueur de la coupe K '73, compète à laquelle je rêvais de pouvoir y participer PS: quelque chose me dit que JH42 sera intéressé à la lecture de la dernière ligne edit : zarbi, je ne vois pas les images qui apparaissent pourtant quand je fais edit? j'espère qu'elles sont visibles chez vous autres edit2: bon ben en fait je ne vois plus aucune photos nulle part sur PLB, souci avec servimg.com à priori [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
denis boulom
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Ven 16 Déc 2016 - 15:08 | |
| - pilot76 a écrit:
- Fauché à ce point là ! Denis, c'est "Les misérables". Tu devais bien rire sous ton casque en rentrant à la maison avec la coupe du vainqueur (sur la selle ?); tu as pu payer l'autoroute au moins ?
et oui j'etais etudiant et ma mère ne voulait surtout pas que j ailles a Rouen , pour faire le con, comme elle disait... donc pas un centime et c est mon frère qui était pion au lycée qui avait payé..je ne crois pas qu il y avait un peage pour les motos entre rouen et Paris..ou alors j avais du l oublier...la coupe je l'avais laisse à un copain de prépa qui était venu me voir.... |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Ven 16 Déc 2016 - 18:07 | |
| La KATON : H1 dans un cadre Norton ... pas de problème pour déculasser !!! encore une découverte !!! |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 17 Déc 2016 - 11:39 | |
| [quote="Dukasuz"]Dans la série pilote talentueux mais fauché, l'interview dans Sport Moto du vainqueur de la coupe '73. Lorsque j'avais vu Cheval de Fer de P.W.Glen, j'avais particulièrement ressenti la difficulté de la course moto en voyant Jean-Claude Meilland, qui galérait pour trouver un engagement en GP. Alors qu'il était le vainqueur de la coupe K '73, compète à laquelle je rêvais de pouvoir y participer Eh oui ,les engagements en gp .En 68 ,champion de france inter en titre,j'envoies mon engagement a Assen,sans reponse (68=gréves),je m'y rend,la, quatre français sont engagés et pas moi! le chef organisateur ,un ponte de la FIM a l'époque me declare que ce qui lui importe c'est d'avoir le nombre de pilotes correspondant au circuit ,quand a la qualité il s'en moque ! Le représentant de la ffm qui est la pour aider ses pilotes me dit ne pouvoir intervenir. resultat ,sur les pilotes engagés 25% ne font pas les temps et c'est un maigre plateau qui prend le depart heureusement avec les quatre français,car c'etaient des bons ,mais j'y aurais eu ma place. Au gp de France les essais etaient qualif et les canards boiteux n'ont pris la place de personne. |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 27 Mar 2019 - 2:23 | |
| Photo de maquette qui devrait rappeler des souvenirs aux anciens de la coupe kawa: Transformation sur base hasegawa 1/12 400 kh de 79 en S3 de 74. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 27 Mar 2019 - 8:25 | |
| |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1813 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 27 Mar 2019 - 13:09 | |
| Splendide, la déco réservoir c'est toi qui l'a faite ou il existe un kit? |
|
| |
rv46
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 27 Mar 2019 - 14:37 | |
| - tripotemascagne a écrit:
- Splendide, la déco réservoir c'est toi qui l'a faite ou il existe un kit?
Merci un copain ma fait la déco et les numéros d'après des photos de la mienne. Je suis entrain de faire le pilote à la poussette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rv46
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 27 Mai 2019 - 14:02 | |
| Pour anciens de la coupe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 27 Mai 2019 - 15:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très beau, très réaliste. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki | |
| |
|
| |
| [Oldies] La coupe Kawasaki | |
|