|
| [Actu] Nouveau championnat 250 2T | |
| | Auteur | Message |
---|
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: [Actu] Nouveau championnat 250 2T Sam 19 Mar 2011 - 18:53 | |
| http://www.250gp.it/
C'est le site d'un projet italien de championnat reservé aux 250 2T de competition et non (Aprilia 250 RS), qui va se disputer sur 4 pistes (Misano, Mugello, Vallelunga et Varano). En gros ces gens considèrent l'abolition du 2T et surtout de la classe 250 un vrai affront au bon sens et à la technique.
A savoir que les pilotes qui viennent des îles (italiennes) et de l'étranger peuvent s'inscrire gratuitement : la participation de pilotes étrangers est fortement encouragée.
Par exemple, les pilotes étrangers bénéficieront aussi d'une réduction du prix du train de pneus monté (270€ vs 290€); les pneus sont obligatoirement des Bridgestone, et un partenariat avec un fournisseur unique obligatoire a été signé avec la societé "Ideal Gomme". A savoir enfin que les pneus sont disponibles en 2 melanges, tendre et intérmediaire.
|
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Actu] Nouveau championnat 250 2T Dim 20 Mar 2011 - 10:10 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Actu] Nouveau championnat 250 2T Dim 20 Mar 2011 - 11:26 | |
| Si en effet ! Le projet a du changer un peu de nature en cours de route, mais je vois (http://www.250gp.it/la-250-gp/storia-250-gp.html) que le projet en question est presenté justement par Franco Barazzutti, que à ce point je ne peux pas penser vouloir monter un autre championnat 2T en parallèle. Les objectif initiaux indiqués dans le post rappellé par Marc étaient plus ambitieux, par exemple 3 classes (50-125-250), ou du carburant "écologique" (ils veulent dire tiré de la biomasse sans doute). Le projet actuellement est organisé par une association en style "loi 1901" qui s'appelle "Associazione sportiva dilettantistica MOTO CLUB 250 GP" ( association sportive non-professionnelle MOTO CLUB 250 GP). Le but est de permettre au proprietaire d'une moto de GP de participer à la compétition au moindre prix. J'avais oublié de dire une chose très importante : le championnat a une couverture télévisée EN CLAIR sur toutes les courses. A savoir que c'est l'organisateur que paye la châine et pas l'inverse, le but étant de permettre une bonne visibilité aux motos sponsorisées, chose que je trouve bien, personnellement, pour la pérennité du championnat. Il y aura aussi un classement pour les mécanicien, mais je n'arrive pas comprendre comment marche-t-il, les infos sur leur site étant encore incomplètes. Première course le 8 mai à Varano de’ Melegari (Parme). Remarque : des 4, c'est la course la plus proche pour les français.
Dernière édition par LDA le Dim 20 Mar 2011 - 11:53, édité 1 fois |
| | | LDA
| Sujet: Re: [Actu] Nouveau championnat 250 2T Dim 20 Mar 2011 - 11:40 | |
| Jeudi il y avait 24 inscrits. Il y aura une seule course par date avec 4 classements :
- général
- motos avant 2000 (compris)
- motos de route (prépa Sport Production plutôt libre)
- coupe des mécaniciens
Parmi les inscrits, trois français : CHRISTOPHE BOURGADE, LAURENT DAGAS et PASCAL BRAS. Quatrième et dernier étranger -jusqu'ici- l'allemand MARCEL BECKER.
L'inscription en "Wild Card" (400€) à une seule course est possible, mais ça ne compte pas au classement du championnat. Il faudrait savoir quel est le prix d'une wild card pour un étranger, vu que pour les non-italiens l'inscription au championnat est gratuite.
Dernière édition par LDA le Dim 20 Mar 2011 - 12:00, édité 1 fois |
| | | LDA
| Sujet: Re: [Actu] Nouveau championnat 250 2T Dim 20 Mar 2011 - 11:59 | |
| Les courses seront visibles via satellite sur la châine :
"SKY Ch 884 Motori TV" Vendredi 20h35 (en clair) frequence 11.396 sr 2700 h
(je n'ai pas le satellite donc aucune idée de ce qui veulent dire les chiffres, je ne reporte que ce que j'ai trouvé sur le site) |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Actu] Nouveau championnat 250 2T Dim 20 Mar 2011 - 17:59 | |
| Souhaitons que cela se concrétise.
D'après le programme, il y en a qui ne sont pas très loin de chez moi. J'essaierai de m'y rendre. |
| | | rg250
Nombre de messages : 44 Localisation : Prouvenço Var Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: [Actu] Nouveau championnat 250 2T Mar 5 Avr 2011 - 4:16 | |
| Il y a 2 championnats bien distincts : Le "tropheo 250 GP" italien qui est déjà en route pour 2011. Pour les inscriptions (droits gratuits pour les étrangers) contacter Roberto Marchetti romaracing@tiscali.it +39 3387990634 Le "Continental Championship Race Tech" qui lui est en cours de définition finale pour débuter en 2012 sous la forme d'un championnat d'Europe. La réunion d'information et de mise au point du règlement s'est tenue ce samedi 2 avril à Rome. (le règlement définitif reste à paraître) Il comporte des règles très libres au niveau du type de motorisation et de carburants avec un système de bonus pour les carburants les plus écologiques. Du point de vue technique il est guidé par 2 constantes majeures : l'innovation et l'écologie. Son but est de libérer la créativité des motoristes (nbre de cylindres et de vitesses libre) et de promouvoir les systèmes d'avenir comme l'injection directe par exemple. http://www.pit-lane.biz/t1693p30-actus-new-world-championship-intercontinental-championship-race-tech |
| | | Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [Actu] Nouveau championnat 250 2T Mar 5 Avr 2011 - 6:33 | |
| - LDA a écrit:
- Jeudi il y avait 24 inscrits.
Parmi les inscrits, trois français : CHRISTOPHE BOURGADE, LAURENT DAGAS et PASCAL BRAS. Quatrième et dernier étranger -jusqu'ici- l'allemand MARCEL BECKER.
L'inscription en "Wild Card" (400€) à une seule course est possible, mais ça ne compte pas au classement du championnat. Il faudrait savoir quel est le prix d'une wild card pour un étranger, vu que pour les non-italiens l'inscription au championnat est gratuite. L'inscription même Wild Card est gratuite pour les étrangers je pense car Pascal c'est engagé sur une seule cou deux courses pour l'instant il me semble étant donné que la première est en même temps que le 125 superbike à nogaro auquel il participera. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actu] Nouveau championnat 250 2T | |
| |
| | | | [Actu] Nouveau championnat 250 2T | |
|