| "Tu veux voir mes transferts?" | |
|
+6lechat J.A.J Eric Marc svtce mecanik 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mecanik
| Sujet: "Tu veux voir mes transferts?" Dim 9 Nov 2008 - 14:23 | |
| Comme je ne connais pas encore assez les évolutions intéressantes des 2 temps, je surfe sur le web et trouve des images qui peuvent peut-être apporter quelque chose aux autres dans ma situation. Kit HRC 125 sans valves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yamaha OW 31 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yamaha TZ 1H3 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yamaha TZ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yamaha TZ 700 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne trouve pas grand chose sur les Aprilias, Derbi, Honda, etc... |
|
| |
svtce
| Sujet: "Tu veux voir mes transferts?" Dim 9 Nov 2008 - 19:58 | |
| super tes photos mekanic.j'adore. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Lun 10 Nov 2008 - 0:08 | |
| Intéressant! Les cylindres Yamaha ont vraiment des transferts gigantesques! Par contre, je crois qu'il y a une valve sur le premier cylindre HRC... Tiens, pour compléter, des vieux cylindres pour Yamaha 250 faits par Harald Bartol himself! (pas de clapets et barette à l'admission) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric
| |
| |
svtce
| Sujet: "Tu veux voir mes transferts?" Ven 30 Jan 2009 - 18:37 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Ven 30 Jan 2009 - 22:48 | |
| Précise un peu, Steph, d'où ça vient ce truc (qui n'a pas trop l'air bien fini)... Ta Gitane Testi? En tout cas, ATTENTION! Le semaine prochaine (faute de temps en ce moment,) je sors du lourd.... Un monstre! Entièrement détaillé! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Dim 1 Fév 2009 - 11:36 | |
| - Marc a écrit:
- Précise un peu, Steph, d'où ça vient ce truc (qui n'a pas trop l'air bien fini)...
Ta Gitane Testi?
Il était pas né a cette époque!!!! |
|
| |
lechat
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Dim 1 Fév 2009 - 14:35 | |
| - J.A.J a écrit:
- Marc a écrit:
- Précise un peu, Steph, d'où ça vient ce truc (qui n'a pas trop l'air bien fini)...
Ta Gitane Testi?
Il était pas né a cette époque!!!! Att la Gitane Testi avais dejas une boite 6 vitesses :-) |
|
| |
Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Jeu 30 Avr 2009 - 8:18 | |
| Tien pour ta collection :) Honda rs 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour se qui l'ont pas déja :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un cylindre de Rsw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila :) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Ven 1 Mai 2009 - 22:47 | |
| Barettes de tranferts aiguisées sur la Honda, beaucoup plus grosse sur l'Aprilia...
Les 2 théories s'affrontent! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Dim 3 Mai 2009 - 12:05 | |
| c'est a cause des angles qui sont différents au niveau du débouché des transferts : sur le cylindre Honda, l'angle arrière du transfert avant est quasi parallèle à l'angle avant du transfert arrière ca induit donc une parois ayant elle meme des bords paralleles et donc bien plus fine.
la hauteur de la zone de séparation est aussi importante : si elle est courte (Aprilia), il est nécessaire d'avoir un rayon de raccordement plus gros que sur une zone de séparation longue(honda)
s'il n'y avait pas de gros rayon de raccordement sur le cylindre aprilia, ca changerait la pente du conduit (ca changerait le rapport de surface entrée/sortie du transfert) or un rapport E/S trop grand donne une trop grande contraction des gaz. => leur parcours devient ensuite plus "chaotique", moins prévisible (moins stable qualitativement sur l'étendue de la plage des régimes utilisables) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Dim 3 Mai 2009 - 17:01 | |
| Oui, c'est ce que je voulais dire... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fougazy30
Nombre de messages : 8 Localisation : gars Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Jeu 17 Nov 2011 - 19:37 | |
| - Polo les gazs a écrit:
- Tien pour ta collection :)
Honda rs 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour se qui l'ont pas déja :)
Et un cylindre de Rsw
Voila :) sur l image 3d avec les transfers..y a pas eu inverssion entre l echappement et lr transfert ar,?????? bizard |
|
| |
magma
Nombre de messages : 305 Age : 62 Localisation : france, Nord Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Sam 26 Nov 2011 - 10:50 | |
| [img]32152] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] MBA 125 copiée sur le net |
|
| |
magma
Nombre de messages : 305 Age : 62 Localisation : france, Nord Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" Sam 26 Nov 2011 - 11:03 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] MBK 125 GP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Tu veux voir mes transferts?" | |
| |
|
| |
| "Tu veux voir mes transferts?" | |
|