| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|
+115hurricane JH42 stephane VADE Polux rsv yodadim desmofr16 sylvainsolex nard gilles 675RDLC damienfollenfant BauGG eric houdas LDA t.cazenabe bubu panerai Thierry Noblesse singleton560 fred21 crigar budspencer jankypud michel guichard lavocadudiabl ttroncs marcolemotard Dan42 bentou rudgissimo tim la casse cat TZ94 philwood coupleconic MJ-Works crazytoon Jarno Dialmax kevin 2strokeman Phytus Thomas V Gull Team MLR jerome nimo scrat56 Fazerman BC71 thierysp angevin55 GrahamB le vieux docteur cristogrr jean-christophe A. Toop SEGRETAIN NICOLE Philip PVC herve Atch calimoto21 chevalier frank fpayart Nico EDOUARD Jean Gilles_a_paris hawkwind erwan#26 Frits Overmars Yannick julien #41 gozos Cétautomatix MANETON ridley mecir Tic Tac Xenu ghg02 Emmanuel Laurentz Seb4LO R2D2 lilian350 superkart dd1 chriss #333 drummers mickie Guichou MacPepR Giesse Eric Offenstadt Mykeul monomotomicky gromono72 DavidB fasty xd38 Emil' Catastrofik rgdavid Pickup Pignool Buell-LN janpol84 jmdonnat drt67 Fügner Ed Marc yves kerlo sdvs Géant Vert mickey 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 1 Sep 2011 - 0:15 | |
| |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Le Mans / viry-chatillon Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 1 Sep 2011 - 0:47 | |
| M'étant présenté il y a deja longtemps sur ce forum, mais n'étant que très peu actif dans les posts... je suis véritablement impressionné par le soutien que notre moto obtient sur Internet. A vrai dire je passe 1000 fois plus de temps à l'atelier à apporter ma pierre à l'édifice pour que les MetisS existent, plutôt que derrière l'ecran du PC (sauf pour le logiciel Yosh' ). Je tiens à remercier au nom de l'équipe MetisS 1 (comme vous l'appelez ici) tout ceux qui nous soutiennent dans notre aventure et espèrent vous retrouver nombreux dans les tribunes mancelles d'ici quelques semaines! Promis un jour je retrouverai mes photos de nos premières JBB/gsxr construites en 2005 sur des bases de Gsxr k3, avec à l'époque du "bricolage" plutôt expérimental, puisqu'on fabriquait nos roues avant à partir d'arrière de 500 gse, nos freins (ou plutôt ralentisseurs) à partir d'etriers de Gsxr modifiés, j'en passe et des meilleures... En attendant encore énormément de travail nous attend à l'atelier pour préparer Le Mans, alors je retourne m'y cacher Mac |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4678 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 1 Sep 2011 - 0:48 | |
| Et n'oublions pas que : Métiss du matin passe aux freins ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 1 Sep 2011 - 1:25 | |
| C'est Kohaaaa ça? Une Metiss à tête de requin marteau? ON VEUT EN SAVOIR PLUS! |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| |
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 1 Sep 2011 - 9:52 | |
| - Nico a écrit:
Promis un jour je retrouverai mes photos de nos premières JBB/gsxr construites en 2005 sur des bases de Gsxr k3, avec à l'époque du "bricolage" plutôt expérimental, puisqu'on fabriquait nos roues avant à partir d'arrière de 500 gse, nos freins (ou plutôt ralentisseurs) à partir d'etriers de Gsxr modifiés, j'en passe et des meilleures...
Tiens, Nico : souvenirs...! 1er août 2005 à Carole, juste avant Oschersleben où Anthony va décrocher le 6ème temps ! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Le Mans / viry-chatillon Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 1 Sep 2011 - 12:28 | |
| j'imagine qu'il s'agit de Stéphane qui se cache sous le pseudo de ED, je me suis rendu compte que l'on trouve un bon historique photo de nos aventures JBB/ Gsxr sur le blog Technomoto et oui que de souvenirs . il manque seulement notre TOUTE première avec laquelle nous avions roulé a Albacete en février 2005 si je me souviens bien, ainsi que sa construction dans la grange a Vibraye , c'est surtout sur ces photos que j'aimerais remettre la main! Bonne journée a tous! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Metiss Jeu 1 Sep 2011 - 13:01 | |
| |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 1 Sep 2011 - 13:45 | |
| Une ch'tite question !!!! Le team metisS pour les 24 heures du Mans, en chiffre ça représente quoi ???? |
|
| |
hawkwind
Nombre de messages : 33 Localisation : chezmoi Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 2 Sep 2011 - 17:44 | |
| J'admire la philosophie de Mr KERLO devant ces incidents.De la philosophie et du courage, il lui en faut une sacrée dose à quelques semaines,que dis-je,quelques jours des 24 hres. Bravo Mr KERLO !!! (comme quoi HAWKWIND ne dit pas que des conneries !!!)
|
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 2 Sep 2011 - 17:46 | |
| |
|
| |
hawkwind
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 2 Sep 2011 - 17:49 | |
| J'admire la philosophie de Mr PIGNOOL devant ces incidents.De la philosophie et du courage, il lui en faut une sacrée dose à quelques semaines,que dis-je,quelques jours des 24 hres. Bravo Mr PIGNOOL !!! (comme quoi HAWKWIND ne dit que des conneries !!!)
|
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 2 Sep 2011 - 17:56 | |
| Je le vois demain KYf KyF !!! |
|
| |
hawkwind
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 2 Sep 2011 - 18:07 | |
| Mr PIGNOOL vous êtes un privilégié pour cotoyer un si grand MONSIEUR !!!Je souhaite que vous lui donniez un coup de main sur la charge supplémentaire de travail liée à ces incidents. Kyf Kyf, c'est du pareil au même ??? |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 2 Sep 2011 - 18:45 | |
| ça m'étonnerait !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 3 Sep 2011 - 16:48 | |
| Pour nos amis du retour sur les "pré-Mans" et vos interrogations. Au Bol d'Or nous avons eu du mal avec le pneu arrière à carcasse souple qui donnait beaucoup de mouvement à la moto, fatiguant les pilotes et faisant glisser celle-ci à l'accélération. Christophe finit par trouver le mode d'emploi en soudant à la corde (sans antipatinage respect) ce qui contraignait le pneu dans une position et lui permit de faire des relais fantastiques le matin redépassant même la 94 qui nous avait remontés. Une séance de travail en juillet avec notre manufacturier permit de valider un pneu arrière stable avec un très bon grip, et un pneu avant avec plus de longévité. Nous arrivâmes donc au Mans plutôt confiants avec des carénages déjà enduit de leurs peintures de guerre toutes neuves. Las le fier destrier était devenu instable dans la courbe Dunlop et sujet au dribble dans le musée elle se "foutait de notre gueule" la cocotte. Bon on en a vu d'autres et les 2 équipes Metiss se sont mis en tête de mater la rebelle et elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, rapant à qui mieux mieux ses beaux carénages tout neufs. il est clair que nous nous sommes plantés dans le choix du pneu avant pour Le Mans (trop de mouvement, pas assez de température) Enfin l'excellent grip du pneu arrière permettra néanmoins à la Metiss 45 de faire des chronos honorables. Les pneus modernes pour être performants sont devenus extrèmement pointus et sont un casse-tête pour toutes les équipes. De plus, dans la mesure où notre équipe ne représente pas grand chose financièrement et commercialement et où la victoire en Open pas plus, nous n'avons pas beaucoup d'arguments à faire valoir et c'est déjà bien d'avoir un soutien. Prochain épisode: la course qu'il nous faudra mieux gérer. JBB Mac
Dernière édition par BRUNEAU le Dim 4 Sep 2011 - 8:28, édité 4 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 3 Sep 2011 - 17:21 | |
| Ce n'est pas le seul exemple des impasses du "technologisme", cette maladie incurable qui résume pour nos compétitions, l'affrontement entre pneumaticiens, électroniciens, etc... Quel est l'élément le plus discriminant parmi tous les paramètres mis en jeu? Quel plaisir ou avancée en tirons nous? C'est le produit d'une vision malade qui ignore les limites, humaines en premier lieu (quel pourcentage de maîtrise de ceux ci à bord ? En constant recul) et technique. Il est insupportable d'être soumis à la roulette russe. Que reste-t-il à souhaiter ? Bonne chance ? Pas du tout satisfaisant. Construisons des asiles psychiatriques ... Mac |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 3 Sep 2011 - 17:38 | |
| Quel est votre manufacturier pneumatique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 3 Sep 2011 - 18:31 | |
| Dernière minute. Nos problèmes sont pris en compte par notre manufacturier et nous cherchons des solutions avec eux. Il y a une prise de conscience que notre moto a besoin de pneus spécifiques, mais pour eux il y a aussi des problèmes de logistique à résoudre. C'est rassurant d'être entendu. Aujourd'hui si les pneus ne sont pas en phase avec n'importe quelle moto c'est inutile d'essayer de la régler quelque soit la marque de pneus.
Dernière édition par BRUNEAU le Sam 3 Sep 2011 - 21:48, édité 2 fois |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 3 Sep 2011 - 19:38 | |
| Toujours difficile de tracer sa propre route, en course ou ailleurs. Espérons qu'on saura-pourra vous proposer les enveloppes dont votre bécane a besoin. Bonne route les Metiss |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 3 Sep 2011 - 19:44 | |
| Dur dur après tout ces efforts On est avec vous pour vous encourager dans cette super aventure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 3 Sep 2011 - 20:48 | |
|
Dernière édition par BRUNEAU le Dim 4 Sep 2011 - 8:26, édité 3 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 3 Sep 2011 - 21:06 | |
|
Dernière édition par Fügner le Dim 4 Sep 2011 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
| |
|
| |
| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|