J'ai redémarré ma Diva hier soir apres un an d'hibernation.. Ben oui Carole c'est ce WE !
Parti au quart, je l'ai laissé tourner tranquile 3 minutes et puis je me suis aperçu que la coudée gauche virait au rouge !
j'ai fait un 2eme essai : idem. La coudée gauche vire au rouge mais pas la droite.
Prise d'air ? Allumage ? Mauvaise fermeture de la soupape ? Fatigué, enfumé, déprimé, je suis allé me coucher.
La nuit portant conseil, je me suis dis ce matin que ce devait etre le decompresseur automatique qui est resté ouvert...
Apres consultation de la doc, c'est pas si judicieux car il actionne la soupape droite.
Ce qui m'etonne c'est que ça tournait impec l'année derniere quand j'ai posé la bete. Pendant l'hiver j'ai démonté les carbus, les roues, la bache a d'huile, le radiateur d'huile, la batterie, coque, carénage, et déplacé une des 2 bobines d'allumage....
Le jeu aux soupapes avait ete fait juste avant, je ne vois pas pourquoi ça se serai déréglé, mais bon...
Il s'agit d'un mono Rotax/BMW 650cc, 4 soupapes, 2 carbus, 2 coudées, 2 bougies.
Si quelqu'un a une piste de recherche, je suis preneur.
Qu'est ce qui fait surchauffer les gaz d'achappement ? Prise d'air ? Allumage décalé ? Soupape ouverte ?
Mayday !