Un résumé de la soirée de présentation du TT 2012 pour ceux que cela intéresse :
Amusant d'entendre John Mc Guinness se comparer à un "gros sumo", un "sumo Flash Gordon" sur sa moto pour le TT électrique, en combinaison blanche avec des éclairs sur les côtés... Mais quel que soit le look, il se présente comme un sacré candidat à la victoire avec sa Honda Mugen Shinden.
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: [Divers] Road Races Mer 2 Mai 2012 - 12:04
Quelque photos de mon envoyé spécial en Irlande pour la saison des courses sur route .
Le reste : https://www.facebook.com/home.php#!/NicolasTualPhotographie
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Divers] Road Races Mer 2 Mai 2012 - 12:20
Ha le veinard , merci pour le lien
Ed , tu as vu la liste des engagés pour le TT zero ? ils ont réussi à aligner une sacré "grille" , cela va etre intéréssant !!
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 3 Mai 2012 - 13:32
Tout juste 1 semaine avant le début des festivités sur l'ile de Man, c'est au nord de l'Ireland que les meilleurs Road Racers se donnent RDV avec le North West 200. Si le déroulement de l'édition 2011 a été plus que chaotique avec une météo des plus capricieuse , une alerte à la bombe , l'accrochage Easton /Mason et pour finir l'huile répandu sur une partie du tracé par le moteur de Ryan Farqhuar, et avec au final 1 course Supersport d'effectuée, les organisateurs ont tous fait pour que 2012 soit l'année du renouveau sur le « triangle magique » (avec notamment une nouvelle machine pour nettoyer la piste en cas de traces d'huile).
Il y a du beau monde d'attendu sur les grilles , cherchez pas , tous les meilleurs sont la :
Honda TT legends : John Mc Guinness-Simon Andrews Padgetts Honda : Bruce Anstey- Gary Johnson Tyco Suzuki : Guy Martin - Conor Cummins- Alastair Seeley Honda Craig Wilson : William Dunlop- Cameron Donald KMR kawasaki : Ryan Farquhar-Jeremy McWilliams-Jamie Hamilton- Michael Rutter et également : Michael Dunlop- Adrian Archiblad- Martin Jessopp-James Hillier- Ian Lougher et encore bien d'autres
Du coté des Français , Fabrice Miguet- Ornella Ongaro , une des rares féminines, et Thimotée Monot alias tim la casse , devrait etre nos représentants....
Avec au programme 2 courses Supersport , 2 courses STK, 2 courses SBK et 1 course de la nouvelle catégorie Supertwin , il y en aura pour presque tous le monde ( sauf pour les amateurs de cylindres à trous). Les premiers éssais démarrent le 15 Mai et les premières courses le 17 (STK 1 et Supertwin), le reste des courses ayant lieu le 19 Mai , une chaine de la BBC diffusera en Live les courses du 19.
Pour ma part , je ne vais pas prendre trop de risques , et je vais continuer de m'entrainer à mes heures perdues sur ma PS2 :lol!(la vidéo n'est pas de moi):
et ça , c'est pour les nostalgiques :
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: [Divers] Road Races Dim 6 Mai 2012 - 18:45
Sujet: Re: [Divers] Road Races Mar 8 Mai 2012 - 11:18
Merci pour les photos, il ne cherche pas un assistant ??!!!
Pour ceux qui s'interrogent , Tandragee100 est un meeting faisant parti de "l' Irish and ulster road races championship" au même titre que le Cookstown 100.
Ce que l'on peux retenir, c'est le Duel Farqhuar/ Dunlop (Michael) qui a eu lieu durant tous le week-end. En Supersport Michael Dunlop et Ryan Farqhuar se sont tirés la bourre et c'est michael qui l'emporte sur Farqhuar pour 0.096 !!!!!
En Open race(SBK) , c'est Farqhuar qui prends sa revanche sur Dunlop et remporte la course avant que Michael l'emporte de nouveau sur Farqhuar durant la dernière course SBK (Tandragee 100-SBK). Un beau duel !!
Wiliam Dunlop remporte la course 250 avant de partir pour Outlon Park pour la manche du BSB 125 ou il finira 3eme
Tous les résultats du week-end sont disponibles ici
J'ai récupéré le résumé de la BBC NI sur le Cookstown 100 diffusé hier soir, avis aux amateurs !!
mickey
Sujet: Re: [Divers] Road Races Mer 16 Mai 2012 - 12:59
"le North west signe entre autre le grand retour d'hutchy !!" Matt Mackey
c'est parti depuis hier pour les éssais du North west , nos 2 français Ornella et Thimotée ne sont pas qualifiés pour l'instant, Ornella n'a d'ailleurs fait qu' 1 seul tour et Thimotée a eu des problèmes de transpondeurs visiblement, la deuxième séance qualificative à lieu demain.
Les résultats des essais d'hier de toute les catégories sont ici
A noter que Martin Jessop à été chronométré à 208 MPH , je vous laisse faire la conversion et juger.........
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Divers] Road Races Mer 16 Mai 2012 - 13:30
C'est Ornella qu'on aperçoit sur la video et qui fait un petit coucou à la caméra ?
mickey
Sujet: Re: [Divers] Road Races Mer 16 Mai 2012 - 13:34
Oui c'est elle !
tim la casse
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : les abers bzh Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: [Divers] Road Races Mer 16 Mai 2012 - 14:29
oui petit souci de transpondeur... il me reste a faire 1 tour et je suis qualif, pour le moment je suis 32ème virtuellement
mickey
Sujet: Re: [Divers] Road Races Mer 16 Mai 2012 - 16:15
On croise les doigts , cela serait dommage de ne pas se qualifier !!
Sais tu ce qui est arrivé à Ornella ?
Juan Car
Nombre de messages : 25 Localisation : Valladolid Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: [Actus] North West 200, 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 11:54
Voilà je sais pas très bien où caser ce lien. On peut voir les entrainements et courses en direct vía la BBC. En ce moment c'est les entrainements des Supertwins. Si je me suis trompé de forum je vous pris de m'en excuser. Bon visionage.
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: BBC Jeu 17 Mai 2012 - 12:11
Merci pour le lien. De la moto sur la BBC... Côté français, ça laisse rêveur !
azimut666
Nombre de messages : 73 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: NORTH WEST 200 Jeu 17 Mai 2012 - 12:23
Pour les amateurs de courses sur route le NW 200 peut etre suivi en live sur BBC SPORT NORTHERN IRELAND
Juan Car
Nombre de messages : 25 Localisation : Valladolid Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 12:23
C'est les Superstock maintenant. Climatologie Irlandaise mais ça n'a pas l'air de géner JMCG qui en riait!
Didier Egea
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 12:37
En tous cas, quand on compare la qualité d'image entre €sport player et BBC sport (gratuit), ça laisse reveur!
Juan Car
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 13:22
Je crois quil y a une française qui court, hier elle avait un problème de fuite de radiateur et l'interviweur à cru entendre un problème eléctrique.
Didier Egea
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 13:40
Juan Car a écrit:
Je crois quil y a une française qui court, hier elle avait un problème de fuite de radiateur et l'interviweur à cru entendre un problème eléctrique.
Ornella Ongaro. Je viens de la voir; elle se plaignait de dribbles.
Juan Car
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 13:50
Oui j'ai vu ça aussi, body-languaje. Les speakers persistent à dire que c'est des problèmes éléctrique qu'elle avait avant hier mais c'est bien une fuite de radiateur. Elle même l'avait di en français. lol
Juan Car
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 13:52
Moto trop dangereuse avec un simple filet de gaz elle vient de dire...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 13:52
Juan Car a écrit:
Je crois quil y a une française qui court, hier elle avait un problème de fuite
Ça arrive souvent, avec les filles....
Ok, ok, je connais le chemin!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
Didier Egea
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 13:54
Bon visiblement l'anglais n'est pas son fort! Je sens que je vais la charrier la prochaine fois que je la vois. En tous cas, elle y est et c'est courageux de sa part. Elle semblait dire que le dribble était très dangereux§
Juan Car
Sujet: Re: [Divers] Road Races Jeu 17 Mai 2012 - 14:00
Marc a écrit:
Juan Car a écrit:
Je crois quil y a une française qui court, hier elle avait un problème de fuite
Ça arrive souvent, avec les filles....
Ok, ok, je connais le chemin!
Elle est en piste maintenant, apparement ça a l'air d'aller.....