| [Oldies] Helmut Fath | |
|
+78camathias 88 daytona Adco spreyer DidierF lancelot1 andre millard loupio Dukasuz bialbero berlu coupekawa vintagescope EDOUARD Jean Bricole 63 ridley ducati63 yann7/11r manx51 Matthias.F. Ala Zorro Cardamome philippe7 titus Pierre"PhilRead" Le Xav Pomme taliesin singleton560 bartau Derbitaco Dialmax jeannin mauto bentou michel guichard jhonguy panerai Dan42 sportboxer pascaltz offen 88 santi Loveside mister D JSB cat JH42 jean-luc morchio guyem Noël mickie thefrenchowl Srx56 philwood bike70 perreal Frits Overmars Seb4LO Emmanuel Laurentz dzier FF Roland FAESSER Rbischoff Jarno Giesse Mykeul cristogrr dd1 Jan Thiel Apriliabarth bubu damienfollenfant janpol84 yves kerlo justin Fügner Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 8 Juin 2011 - 16:14 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 8 Juin 2011 - 16:27 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 8 Juin 2011 - 16:41 | |
| - Marc a écrit:
- FF a écrit:
Pour ceux que les vieilleries interessent, voir mon Blog. Salutations.
FF
http://francois-fernandez-moto.over-blog.com
Incroyable blog!
Un champion au vécu peu banal! Un récit où se mèlent humour, compétence et modestie! Une iconographie généreuse, témoignage d'une époque révolue! Chapeau Mr Fernandez!!! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 8 Juin 2011 - 17:05 | |
| Quand même, les sides des 60's avec le singe passager (ou équipier?) qui "rase" le bitume en sortant du panier, quel spectacle... Notre nouveau PLB semble avoir été un des grands virtuoses dans ce style d'exercice ! Une des images que vous trouverez sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par janpol84 le Lun 13 Juil 2020 - 23:53, édité 5 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 8 Juin 2011 - 17:05 | |
| |
|
| |
Roland FAESSER
Nombre de messages : 5 Age : 73 Localisation : Vietnam Date d'inscription : 11/03/2011
| |
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 8 Juin 2011 - 20:59 | |
| Pour tous ceux qui aiment les side cars je signale la sortie de cet excellent bouquin , en Anglais.., mais les livres sur les side de vitesse sont rares , il y a un chapitre ou il est question d Helmut Fath : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter que Mick Walker est en ce moment en train d ecrire ce qui sera sans doute son dernier livre , et qui est son auto biographie , pour plus de details me joindre en mp. |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 9 Juin 2011 - 12:50 | |
| Bonjour ! Merci pour votre accueil ! Si certains sont interesses par des photos en haute definition, qu'ils me fassent signe. Amicalement.
FF
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
FF
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 9 Juin 2011 - 17:16 | |
| Bonjour ! Pour la position à genoux, Duhem l'avait depuis 1963! L'attelage était démontable jusqu'en 1968 et en une seule pièce à partir de 1969 (Duhem n'a plus refait de cadre jusqu'à la fin, en 1975). Amicalement.
FF |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: alèse blaise Jeu 9 Juin 2011 - 17:56 | |
| hé là, c'est quoi cette histoire des manx de fitton ? s'il y a eu un pilote d'une élégance et d'une probité absolue, c'est bien lui ! c'est vrai qu'il avait des manx très rapides car il était un excellent préparateur ce qui mettait en rogne les tuners vedette de l'époque - quant à la honda de dumont c'était une 600 ramenée à 500 - a - t - il parfois utilisé les cylindres de 600 parce que le bricolage pour les mettre en 500 cassait tout le temps, c'est possible, je n'en sais rien, mais ce qui est sur c'est que son attelage faisait le spectacle et impressionnait les foules et qu'il n'a jamais lésé personne... les 350 yam en 250 c'était facile à voir à cause des pots ... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 9 Juin 2011 - 19:57 | |
| cette histoire de moteur de voiture Honda me fait penser a la moto de Andreas Georgeades , Fugner , as tu identifié le monstre sur ta diapositive en fin de compte ? Il faudrait faire un topic sur les motos a moteurs de voitures , il y a du stock.. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Ven 10 Juin 2011 - 21:48 | |
| |
|
| |
FF
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 11 Juin 2011 - 6:25 | |
| Bonjour ! Je ne parle pour personne. Mais quelqu'un qui ne respecte pas le règlement, est un tricheur. Et tout naturelement, il lèse les autres qu'il a battu en course (surtout quand il s'agit d'une forte augumentation) maintenant chacun pense ce qu'il veut s'il ne gène pas les autres. Mais dans le cas de course, le coureur qui se livre à cette demarche lèse obligatoirement ceux qu'il a battu ! Si certains pensent que c'est bien, tant mieux pour eux; en ce qui me concerne je pense que ce n'est pas bien, Voila ! Amicalement.
FF |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 11 Juin 2011 - 11:44 | |
| - FF a écrit:
- Bonjour !
Je ne parle pour personne. Mais quelqu'un qui ne respecte pas le règlement, est un tricheur. Et tout naturelement, il lèse les autres qu'il a battu en course (surtout quand il s'agit d'une forte augumentation) maintenant chacun pense ce qu'il veut s'il ne gène pas les autres. Mais dans le cas de course, le coureur qui se livre à cette demarche lèse obligatoirement ceux qu'il a battu ! Si certains pensent que c'est bien, tant mieux pour eux; en ce qui me concerne je pense que ce n'est pas bien, Voila ! Amicalement. FF
J'étais assez embêté à la réplique de Bubu qui connait si bien le milieu en pensant avoir déterré des questions embarrassantes mais qui jetaient une lumière décevante sur ce que nous avions vu et vécu. L'évocation sur Pit-lane du sentiment d'Alain Barbaroux écœuré de voir sa Manx usine doublée dans la ligne droite des Hunaudières alors qu'il était à fond par un autre pilote passant un rapport supplémentaire engendrait dans l'esprit du spectateur que j'étais une frustration certaine, celle du môme dont on casse le jouet. Je m'en remettrai très bien. J'ai dit pour le side Honda 4 à moteur S x00 pour le moins mon questionnement de l'époque tant la possibilité de triche était ouverte. On a connu plus tard, tout à fait officiellement, les dessous des étonnantes performances du belge Oronzo Memola... Le sujet remonte d'autant plus à la surface que nous vivons et commentons abondamment des suspicions quant à l'organisation de ce qui n'est bientôt plus qu'un spectacle de foire, organisé par en haut, alors qu'il était (peut être pour certains, surement pour d'autres) plutôt le fait d'individus isolés. Et cela vaut actuellement pour tout ce qui touche aux fondements de notre société. Gagner suppose de trouver le "pouillème" par astuce ou génie, ou la faille du règlement réalisant l'écart avec les autres. L'automobile a sans doute été le terrain le plus fertile en la matière (Brabham, Lotus, Chapparal...). Il en sera toujours ainsi, voir la suspicion en 2010 sur le cas Iannone et les pneus. Poser franchement le problème expose à l'injustice de voir des réputations salies, ce qui m'ennuierait beaucoup. Telle est la nature du dilemme pour les petites et les grandes questions. Comment se positionner? |
|
| |
FF
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 11 Juin 2011 - 12:24 | |
| Bonjour ! Je n'ai pas l'intention de polémiquer ni de déterrer des affaires de plus de 40 ans. En ce qui me concerne, il s'agit de faits et non de suspicions ! Je voulais dire aussi, que c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres, le risque des autres, la vie des autres, les réesultats des autres, etc.. Dans la moto comme ailleurs, des malhonnêtes (il faut les nommer par leur nom) il y en a ! Amicalement.
FF |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 11 Juin 2011 - 13:27 | |
| Le doute n'existe donc pas pour toi, et je comprend ton amertume, comme moi rétrospectivement, chacun à notre place, toi en piste et moi au bord. Je note que sur ton blog, tu ne manques pas d'élégance en ne citant pas de nom. Nous reste sans doute en commun ces odeurs, émotions et impressions, liées à ce temps- là, à tout jamais perdues. Ainsi va la vie. Amicalement. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 11 Juin 2011 - 13:56 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- cette histoire de moteur de voiture Honda me fait penser a la moto de Andreas Georgeades , Fugner , as tu identifié le monstre sur ta diapositive en fin de compte ?
Il faudrait faire un topic sur les motos a moteurs de voitures , il y a du stock.. Toujours pas de réponses quant à l'origine du moteur. Bubu qui a dut échapper à ce sujet connait sans doute. Je remet les photos pour lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FF
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 11 Juin 2011 - 13:59 | |
| Bonjour ! Mon dernier message est destiné à tous, y compris bubu! amicalement.
FF |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 15 Juin 2011 - 2:47 | |
| Si je m'en tiens à mes souvenirs, il a roulé en GP 500 avec cette moto. Ce devait être un 600 Honda diminué, tout à air. Il avait des problèmes d'allumage récurrents. Son moteur avait un joli bruit. frein 250 Fontana à l'avant et roues / Good Year de 16' Ca devait freiner ! Je l'ai vu au GP d'allemagne et au GP de France à Clermont Ferrand. Il n'a pas fini la course. Il venait du Canada. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 15 Juin 2011 - 9:43 | |
| C'est ça. J'ai fait les photos au Nurburgring. Andreas Georgeade est un canadien qui a réalisé après des monstres avec de gros moteurs. Je pensais bien à un moteur Honda automobile mais ne connaissant pas cette version à air, je restais dans le doute. |
|
| |
Jan Thiel
Nombre de messages : 517 Age : 84 Localisation : Bangkok Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 15 Juin 2011 - 9:58 | |
| Honda even made aircooled F1 engines! When he realised his error he gave up the technical leadership of his factory. |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 15 Juin 2011 - 10:05 | |
| - Jan Thiel a écrit:
- Honda even made aircooled F1 engines!
When he realised his error he gave up the technical leadership of his factory. Effectivement, Soichiro Honda avait deux concepts qui lui tenaient à coeur en mécanique : le 4 temps, et le refroidissement par air, voir notamment, concernant l'histoire de Honda en F1, l'excellent livre de Christopher Hilton: "Honda à la conquête de la formule 1". |
|
| |
Jan Thiel
Nombre de messages : 517 Age : 84 Localisation : Bangkok Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 15 Juin 2011 - 10:08 | |
| 2 wrong concepts! One of them is still destroying motor cycle racing today! |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 15 Juin 2011 - 10:14 | |
| If you think that four stroke is still destroying motorcycle racing today Jan , remember the "good time" before two stroke arrives in Grand Prix..
What I regret today is not four stroke racing engine but the same engine for everybody.. (Honda-Moto 2) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath | |
| |
|
| |
| [Oldies] Helmut Fath | |
|