Je me rendais à Magny-Cours afin de préparer ma course pour le trophée pirelli les 18 et 19 juillet. Arrivé sur le circuit jeudi je roule sous la pluie, la moto va bien, j'aime ces conditions donc tout se passe très bien. Vendredi premier roulage sur le sec, durant la première séance je ne parvient pas a descendre régulièrement mes chronos. Le midi j'effectue quelques réglages afin de pouvoir faire tourner ma moto plus facilement. Le chrono est moyen pour la dernière séance du vendredi mais me permettra certainement de jouer dans les 10 ce week-end.
Samedi matin, qualifications, je suis en seconde séance, il se met à pleuvoir décide de faire un tour en pneu sec juste pour assurer un chrono. Dans le tour de lancement au château d'eau je suis un peu généreux sur la remise des gaz, la moto m'éjecte je retombe sur la tête perte de connaissance et trauma crânien... fin du week-end. En prime une grosse douleur à l'épaule.
Je récupère doucement et je vais me rendre au Ledenon pour le Trophée Pirelli le weekend prochain, même si physiquement je ne serai pas en pleine forme.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Bizarre ce virage du Château d'eau. J'y ai vu pas mal de taules et j'ai bien failli y aller moi-même aussi. Notre ami Emil' a apporté sa petite contribution à ce même endroit le vendredi. Il n'avait pas encore l'autocollant porte bonheur que je lui ai remis le samedi.
Pour ma part, j'en avais apposé un sur chacune de mes brêles et j'ai passé mon meilleur week end de course depuis des années. Magiques ces autocollants !
CR complet à venir.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
contact mike de ma part, un excelent graphiste qui fais aussi un peu toute sorte de stickers ou covering...a prix réduit la plupart du temps (surtout pour une réalisation simple comme celle ci !)
http://www.adhesidees.fr/
Monssuit
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
dylan19
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : montpellier Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: magny cours CR dylan19 Mar 21 Juin 2011 - 14:59
Bonjour,mon premier cr pour ma premiere course promo 600 magny cours. Jeudi je decouvre le circuit, la piste et humide je roule en pneu sec. Vendredi la piste est sèche je continue de decourvrir la piste et prendre mes marques je roule en 1.59. pour la seance de l'aprés-midi j'ameliore un petit peu et roule en 1.57 Samedi matin je suis dans le 2em groupe, la piste est mouillé mais il ne pleu plus je part en pneus pluie, c'est la 1ere fois que je roule avec. en debut de seance je part tranquillement , au bout de quelque tour j'ai le 9em temps, je prend de plus en plus confiance,les chronos s'ameliore je suis 5em a ce moment là, dans mon dernier tour j'ameliore encore et me place 3em en 2.05. Pour la course qualif je part en 1ere ligne.mon objectif et de finir dans les 20 pour accéder a la finale
Pour la demi-finale la piste est sèche, je rate complètement mon départ et me retrouve vers la 10em place,j'essaye de suivre les bonne roue et termine a la 14em avec un chronos de 1.53 place et me qualifie pour la Finale, Objectif atteint.
Finale , je part de la 28em place,je prend un départ corect mais je suis bouchonner dans les 1er virage, au bout de quelque tour je me fait passer par math#83 je le suis pendant plusieurs tour et on remonte sur le groupe devant nous on roule en 1.51, une fois arriver sur ce groupe math les passe tout de suite et je bute sur eux, on finis la course en bagarre,je termine a la 29em place . Je suis plutôt content de se Week-end pour ma premiere course en 600 Promo. A bientôt
Marc Admin
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 15:07
Et bien voilà, tu as fait le plus dur: ta première course promosport et ton premier CR! :)
La prochaine fois, tu auras moins de stress (pour le CR, bien sûr! :) )
Merci à toi!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 15:31
Salut Dylan, bravo, tu as réussi à prendre un bon wagon en course ! j'étais derrière toi sur la grille (36ème) et j'ai filmé la course :
Voila les 2-3 premiers tours (+ le tour de chauffe), où nous sommes plus ou moins ensemble
DavidB
Nombre de messages : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 16:14
Je viens de regarder la video...Je sais pas si c'est ta moto ou toi mais c'est vraiment dommage de perdre tout le bénéfice de tes entrées de virage à cause de l'accèl.
J'ai même plusieurs fois eu peur que ca se finisse mal à certains freinage (premier tour) tellement la diff avec les autres est flagrante.
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 16:39
DavidB résume bien le truc!
On dirait que ta meule est bridée!!! Sinon sacré freinages!
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 16:58
Elle n'a rien dans le sac à l'accel ta chiotte
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 17:14
J'ai fais le même constat que vous ; j'ai trouvé la différence énorme, pourtant j'ai l'impression de mettre du gaz aux mêmes endroits que les autres et sans trop lésiner , et ca m'inquiète d'autant plus qu'elle sort d'un réglage au banc
Dernière édition par drummers le Mar 21 Juin 2011 - 17:25, édité 1 fois
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 17:15
mets un coup de pelle au technicien
en terme de puissance pure , c'est pas ridicule sur la vitesse de pointe , par contre niveau accélération , çà semble montrer un problème de réglage
ps : les freins ont l'air de bien marcher
Dernière édition par SEB4LO le Mar 21 Juin 2011 - 17:35, édité 1 fois
MacPepR
Nombre de messages : 4679 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 17:33
Elle fait un bruit bizarre à très haut régime, disons aux environs de 2 000 tours avant le maxi. Encore un préparateur de m***e qui a soit disant réglé au banc. Et il t'a pris combien pour cette brillante opération ?
@ dylan19, à toi. Se qualifier aussi bien pour ta première en 600 Promos , c'est bon signe pour l'avenir ça.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 18:28
DavidB a écrit:
Je viens de regarder la video...Je sais pas si c'est ta moto ou toi mais c'est vraiment dommage de perdre tout le bénéfice de tes entrées de virage à cause de l'accèl.
J'ai même plusieurs fois eu peur que ca se finisse mal à certains freinage (premier tour) tellement la diff avec les autres est flagrante.
pareil pour celle de Mike !!! http://dai.ly/lHfNy1
drummers
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 19:08
on va créer le club des "mous de la poignée"
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 19:38
J pense plutot que ce sont vos breles qui sont molles du slip !!! ^^ nous on se fait deboiter, mais on sait pourquoi...avec la yam ^^
Marc Admin
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 20:41
La vidéo de Drummers commenté par DavidB, c'est vraiment ce genre de trucs que j'aime: des remarques ou des conseils précis, compréhensibles par tous!
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Divers] Promosport Magny-cours Mar 21 Juin 2011 - 21:15