Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) Mer 29 Juin - 11:48 | |
| Je me délecte d'inaugurer ce nouveau topic car, pour une fois, j'entends bien y avoir le beau rôle face au savoir impressionnant des membres de ce forum! :) La FIM, très indulgente avec Pit-Lane, m'a très gracieusement fourni son document historique de référence; un véritable pavé de quatre kilos deux cents grammes publié à l'occasion de son centenaire (1904-2004). Je crois savoir que Marc Pétrier a plus que largement contribué à sa réalisation. Evidemment, il regorge de milliers de faits intéressants et inconnus de la plupart d'entre nous. J'en sélectionnerai quelques uns pour répondre à quelques questions que nous nous sommes déjà posées ou, simplement, pour vous donner envie d'en savoir plus. A titre d'info, ce livre est épuisé en version française mais il en reste quelques-uns en anglais. Toutefois, sauf erreur de ma part, il ne figure cependant pas sur le site de vente en ligne de la FIM. |
|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) Mer 29 Juin - 12:31 | |
| |
|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) Mer 29 Juin - 15:55 | |
| |
|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) Mer 29 Juin - 16:42 | |
| Effectivement c est une jolie bible , que l on pouvait acheter notamment aux dernieres Coupes Moto Légende.
C est un des plus gros livre jamais ecrit sur la moto a ma connaissance avec "L art de la moto". |
|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) Ven 1 Juil - 14:06 | |
| C'est pas juste! |
|
xd38
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) Ven 1 Juil - 19:22 | |
| Ne pleur pas Fugner...
http://livre.fnac.com/a1874720/Marc-Petrier-FIM-1904-2004
merci qui ? |
|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) Ven 1 Juil - 19:30 | |
| - xd38 a écrit:
- Ne pleur pas Fugner...
http://livre.fnac.com/a1874720/Marc-Petrier-FIM-1904-2004
merci qui ? On dit: merci xd38 et |
|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) Sam 2 Juil - 12:09 | |
| En parlant de bible , il faut saluer au passage ce qu a entrepris il y a 30 ans Charles Mortimer , un passionné Anglais de litterature mécanique , et accessoirement auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet , il avait a l epoque classé themes par themes tous les ouvrages parus sur la locomotion , avec un chapitre consacré aux motos bien evidemment , pour chaque livre , il avait établi a l époque les themes suivants : Titre, auteur , editeur , date de première édition , nombre de pages , s il y avait des photos ou non, et il avait établi egalement un indice de "rareté" , c est un travail collossal , qui n a pas eu de suite a ma connaissance malheureusement ; le nombre deja a l epoque d ouvrages parus est assez hallucinant , et parfois il m arrive encore de consulter cette "bible" pour savoir si un livre a été ou non ecrit sur un sujet ou une marque qui m interesse . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible) | |
| |
|