| [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mer 20 Sep 2017 - 18:20 | |
| Je me permet de transmettre une question que l'on m'a posé: toi qui a vu beaucoup de motos connait tu les cadres (je ne connais pas l'orthographe ) Beri,Berry, Berri ? Pour moi, inconnu au bataillon . |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mer 20 Sep 2017 - 18:46 | |
| Chassi Berry,de side car oui,peut etre a t'il fait des cadres moto mais la je sais pas
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mer 20 Sep 2017 - 18:51 | |
| |
|
| |
dallara
Nombre de messages : 53 Localisation : 27000 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mer 20 Sep 2017 - 19:12 | |
| berry est un constructeur de monoplace et protos
est il celui que vous chercher |
|
| |
dallara
Nombre de messages : 53 Localisation : 27000 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mer 20 Sep 2017 - 19:13 | |
| http://beryracing.com/fcar.html |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mer 20 Sep 2017 - 19:15 | |
| C'est quand même bien Pit-Lane ! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mer 20 Sep 2017 - 19:26 | |
| - dallara a écrit:
- berry est un constructeur de monoplace et protos
est il celui que vous chercher Je n'en sait rien ! On m'a posé la question, je suis curieux et je désire savoir si c'est réel ! Mais comme ça doit remonter à assez longtemps, d'après ce que l'on m'a dit, ce n'est pas impossible. Déjà j'aurais connu le fabricant des ces autos . |
|
| |
Motobobo
Nombre de messages : 8 Localisation : 17430 - Muron Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Lun 30 Oct 2017 - 18:01 | |
| Bonjour, Cadre de Motos, je n'en ai aucune idée... En revanche, j'ai vu, il y a un certain un châssis de side réalisé par ses soins. Une des particularité de cet attelage, fourche à chasse 0 ! Merci pour le lien de ses activités, ça mérite un mail... René. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Lun 30 Oct 2017 - 18:45 | |
| Chassis Bery...utilisé pendant plusieurs années (au moins 1982 à 1988) par Yann Hansen, et un peu par Ferrand aussi (83 et 84) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Lun 30 Oct 2017 - 21:01 | |
| Les frères Bery de Marennes et de Corba il me semble. Croisés chez eux en 1984. Un mécanicien et l'autre "cintreur de tubes" Le cintreur de tubes faisait les cages des Mitsubishi du Dakar, montées ensuite par Maingret. J'ai fait un tour de parking dans le side, et il me semble bien qu'ils avaient un proto-moto à moteur Honda A ne pas confondre avec le Gilles Berry de Chatillon-sur-Chalaronnes qui faisait aussi du side dans ces années là |
|
| |
Jean-Rene
Nombre de messages : 258 Age : 67 Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE) Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Lun 30 Oct 2017 - 21:28 | |
| Ils avaient aussi fait une formule monoplace a 2 places pour emmener un passager sur les circuits, Champier et autres
|
|
| |
jhonguy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 14:30 | |
| - jhonguy a écrit:
- C'est pas la chasse a 0 qui était différent des autres chassis,c'est sur tout qu'ils avaient fait un chassi a effet de sol
De l'effet de sol !!!! Faire un plancher qui sur la fin se relève, ça aide à l’extraction en créant une dépression ce qui peut favoriser l’effet de sol ? Mais là, tout est annulé, même, voire peut-être, pire ? car sur l’avant ! L’entonnoir créé par la forme ronde ou relevée de la carène, ainsi que celle sous le radiateur force l’air à s’engouffrer sous la carène !! ??????????????????????? )( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 14:36 | |
| - jhonguy a écrit:
- C'est pas la chasse a 0 qui était différent des autres chassis,c'est sur tout qu'ils avaient fait un chassi a effet de sol
Quand à la chasse 0, ça, c’est la plus grande connerie que certains ont faite. En matière de fabrication de side-car, des conneries, il s'en fait encore tous les jours ! Mais celle-là, elle est de taille gigantesque Un peu de chasse y gagne en stabilité, et à cela vous rajoutez un peu de salle de musculation, et le tour est joué )( |
|
| |
jhonguy
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 14:50 | |
| Il me semble qu'il y avait des jupes,d'après ce que j'ai compris,mais j'ai pu mal interpréter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 14:56 | |
| - jhonguy a écrit:
- Il me semble qu'il y avait des jupes,d'après ce que j'ai compris,mais j'ai pu mal interpréter.
Sur les photos ci-dessus, il n'y en a pas, donc j'en ai déduit qu'il s’agissait de l'un de cet sides-là A piocher ? )( |
|
| |
jhonguy
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 15:21 | |
| Ha oui exacte ça correspond pas a ce que j'ai vue et entendu,ça devait être un autre chassi,mais j'ai pu mal interpréter le truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 17:22 | |
| - jhonguy a écrit:
- Ha oui exacte ça correspond pas a ce que j'ai vue et entendu,ça devait être un autre chassi,mais j'ai pu mal interpréter le truc
Notre amis LOVSIDE doit avoir cela ??? Mais a-t-il repéré ce poste ?? )( |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 19:06 | |
| - enndewell joel a écrit:
- jhonguy a écrit:
- Ha oui exacte ça correspond pas a ce que j'ai vue et entendu,ça devait être un autre chassi,mais j'ai pu mal interpréter le truc
Notre amis LOVSIDE doit avoir cela ??? Mais a t'il repérer ce poste ?? Vu que c'est moi qui ai publié les photos ci-dessus...je pense que j dois effectivement avoir vu ce post... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 19:21 | |
| |
|
| |
jhonguy
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? Mar 31 Oct 2017 - 22:25 | |
| Je suis en train de me demander si je me goure pas de nom. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ? | |