Qui est en ligne ? | Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 154 Invités :: 2 Moteurs de recherche berlu, cocog, EDOUARD Jean, JH42, Loveside, marco91, maxb, Monomil, oursgris, tripotemascagne, veloph43Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Aujourd'hui à 11:40 par DidierF » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 10:41 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 10:33 par Pasky » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Aujourd'hui à 8:16 par Dan42 » Bourg en Bresse 1964Hier à 22:45 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 18:39 par Joel Enndewell 2424 » Moteur 6 Temps.Hier à 16:18 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 14:22 par carlovitch1 » Té que nique.Hier à 8:28 par Dan42 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 14:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 10:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 16:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 15:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 12:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424 |
|
| [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet | |
|
+7boug Emmanuel Laurentz kevin mickey clauderochefort MacPepR drummers 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mar 19 Juil 2011 - 7:21 | |
| Eh oui ça enchaine , j'ouvre un sujet pour cette manche qui attaque dès Jeudi en essais libres ! Pour ma part, ce sera la dernière manche de la saison Je serai présent dans un grand double box avec toute une troupe de normands.... Voici le programme du Week-end : Qui sera là ? |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mar 19 Juil 2011 - 7:30 | |
| Présent ! En 500 et VMA Post Classic. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mar 19 Juil 2011 - 8:11 | |
| cette fois, on se croise (y'aura des oeufs d'autruche ?) |
| | | clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mar 19 Juil 2011 - 8:16 | |
| Slt Présent en vma post classic et si elodie arrive a s'engager sur place , presente aussi , bord de piste au panneautage/chrono et en classic ps; mickey , tu passes? tu as besoin de pass? re ps : Si on roule a 2 on devrait avoir 3 ou 4 pass de trop (je les file et demande rien en échange ) slt |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mar 19 Juil 2011 - 20:12 | |
| J'y serais samedi après-midi et dimanche |
| | | kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mar 19 Juil 2011 - 20:30 | |
| |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mar 19 Juil 2011 - 20:40 | |
| |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mar 19 Juil 2011 - 21:25 | |
| - drummers a écrit:
- cette fois, on se croise (y'aura des oeufs d'autruche ?)
Pour sûr qu'on se croise ! Mon N° part en "mp" vers toi. J'accueillerai Emil' sous "ma structure", toujours un plaisir. Côté oeuf d'autruche, il n'y aura pas. La "Patronne" et le "Patron" de notre groupe ne seront pas là. Du coup, j'assure l'intendance et à nos grands âges, avec notre avenir sportif largement derrière nous, on accorde une grande importance à la restauration et la convivialité. Il convient de prévoir autre chose que "jambon/coquillettes". Les motos sont prêtes alors, je suis aux fourneaux pour recevoir comme il se doit nos copains. Sacré challenge que d'essayer d'arriver à la cheville de la "Patronne". Côté technique, ça va être la même. Le "Patron" vient avec un poste TIG sur les circuits. Je n'offrirai que mon "oxy-acytélinique". Va pas falloir casser de l'alu ! Sur nos vieilles brêles, pas trop un problème. En principe, j'arrive le jeudi vers 18h00 et Emil aussi. Au plaisir. - mickey a écrit:
- J'y serais samedi après-midi et dimanche
Et tu fais le photographe ? Merci d'avance. Viens nous voir, fût-ce fugitivement, mais si tu es dispo pour l'apéro qui débute à 19h00 chez nous, on aura du temps ("mp" suit aussi). Un bon week end s'annonce, salut les PLB ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | boug
Nombre de messages : 7 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mer 20 Juil 2011 - 10:59 | |
| +1, j'y serai aussi et dès le jeudi cette fois!! |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Mer 20 Juil 2011 - 18:36 | |
| Là, on voit celui qui se donne les moyens de réussir. "boug" roule aux libres du jeudi ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Sam 23 Juil 2011 - 22:05 | |
| Fortunes diverses pour nos pilotes , Kevin réalise le meilleur temps des courses qualificatives alors que Drummers s'est mis sur le toit au départ à l'entrée de la chicane Dunlop (sans se blesser , il me semble). Boug partira 54eme et MacPepR 39eme en CB Cup clauderochefort termine à une honorable, mais pas terrible quand même , 14eme place pour la première manche du VMA Post-classic Mac |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Sam 23 Juil 2011 - 23:20 | |
| Allez Pour les autres, on est quand même solidaire de leur souffrance! :) |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Dim 24 Juil 2011 - 19:13 | |
| Si quelqu'un à des news de Kevin , je suis preneur, il fait parti de l'accrochage/chute ? au chemin au boeufs lors de la course 600 cette apres midi , j’espère rien de grave !! |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Dim 24 Juil 2011 - 20:18 | |
| Un p'tit coucou rapide avant un vrai CR... Je me suis effectivement mis sur le toit en course qualif' du samedi après-midi, mais j'ai fait mieux que ce que dit Mickey, j'ai tenu 3 virages donc je me suis crouté au garage vert pas de bobos sauf pour la moto (il y'a eu effectivement un crash à la Dunlop aussi avant...). Kevin a malheureusement chuté sur une trace d'huile laissée par la chute du #11 devant lui je crois... pas de blessure pour le pilote, la moto a quelques séquelles classiques, de ce que j'ai vu dans le box que nous avons partagé ce WE. Content d'avoir enfin pu croiser MacPepR et sa joyeuse équipe ! |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Dim 24 Juil 2011 - 20:44 | |
| Bonne nouvelle , si on peux dire ainsi, pour kevin J'étais persuadé que c'était toi qui était tombé à la Dunlop , je t'ai sous estimé , désolé , pour me faire pardonner : |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Dim 24 Juil 2011 - 23:54 | |
| Allez, j'improvise mon CR. Ca va être rapide, car je n'ai que peu de photos pour illustrer. En gros : sportivement pas terrible, humainement un week-end de rencontres géniales. Merci à Pit-lane qui se pose comme le meilleur réseau social pour les passionnés de moto de course. Le sportif vite fait. J'étais sur deux fronts comme à Magny : Vitesse Moto Ancienne avec la RD/LC et 500 Cup avec la CB. Un piston cassé, ou plutôt pulvérisé en première manche d'anciennes. Longue séance de mécanique pour remettre en état. Deuxième manche, un horrible bruit métallique au bout d'un tour. Débrayage et arrêt, en poussant la brêle pour la mettre en sécurité, le bruit vient d'une roue. Retour au parc en camionnette, un coup de marche arrière pour garer la moto et plus de bruit en marche avant. Je soupçonne une c****rie du genre caillou coincé dans une plaquette ou autre truc à deux ronds. Deux résultats blancs qui m’ont bien frustré. La jupe de piston cassée sur l’arrière, grand classique. Détruite ainsi sur l’avant, ça reste une découverte. On a tellement tapé nos RD/LC (motos de route adaptées au circuit) pour tenter de concurrencer les TZ (compétition-client) qu’on en arrive à ce genre de nouveauté. Edit. Qui a ajouté cette photo que j'aimerais avoir en souvenir ? Un modo, évidemment. Mickey peut-être ? C'est le moment où je pousse en deuxième manche, après ce caillou ou autre m***e coincée entre une plaquette et un disque qui m'a fait abandonner alors que ça pouvait aller au bout. Snif !En 500, on va résumer encore plus rapidement : 5/6 sur leurs roues derrière moi dans chaque manche. J'ai pris un gros plaisir en deuxième manche, à la bourre avec plusieurs "pilotes". En fait, des "conducteurs rapides" comme moi, vu le niveau des premiers qui nous collent 14 secondes au tour. Comment font-ils ? Je reviens avec la banane en travers du visage, néanmoins. Sur cette réunion, j’ai rencontré plusieurs membres du forum, d’où mon introduction sur le côté « réseau social » de Pit-lane. J’espère bien au fil des déplacements sur les circuits en rencontrer encore d’autres. Là, je faisais un peu cause commune avec Emil sur les aspects logistique (sympa mon frigo ? Et merci pour les bières que tu y a laissées, même si je n’en bois pas). J’ai aussi partagé trois jours avec Camus 14 et un de ses copains. Ils n’étaient jamais venus sur une course dans ces conditions. Comme j’avais des pass en rab’, Camus a même appelé son père qui a fait le déplacement Caen/Le Mans à moto, lui aussi pour assister à une course, de poireaux certes, mais vue de l’intérieur. Camus et son pote sont une espèce en voie de disparition : des jeunes fanas de 2T (voyez l’avatar de Camus14). Fanas et surtout techniciens. Ils m’ont donné un sacré coupe de main à la suite de mon piston cassé. Grand merci à eux, surtout qu’ensuite ils m’ont expliqué un tas de trucs sur les boîtes à clapets.Ma LC va encore grignoter quelques poneys. Camus14 au boulot pour moi. Un bonheur de l’avoir rencontré lui et son copain. De vrais techniciens qui savent réfléchir et ne prétendent pas détenir les secrets de l’eau chaude.Rencontre aussi avec Drummers, membre du forum. Encore le genre que j’adore rencontrer. Aucune prétention, la tête sur les épaules et le plaisir de la moto avant tout. Il y a tant de concurrents des Promos qui « ont le potentiel pour le mondial SSP, mais dont les sponsors ne reconnaissent pas le génie » que rencontrer un gars comme Drummers est un bonheur absolu. Message à vous Emil et Drummers, si on peut monter une équipe pour 2012 autour de vous deux avec mes capacités logistiques, je prends ! On y fera tous des économies et j’aurai encore le bonheur de vous fréquenter (je reconnais que c’est égoïste). Sur cette photo, il n’y a pas tous ceux que j’ai eu le bonheur de rencontrer au Mans. De gauche à droite, il y a quand-même : Camus 14, son pote venu avec lui, la copine d’Emil, Emil, mon pote « Fast Papy » que je connais depuis 26 ans et qui a l’outrecuidance de finir devant moi en VMA, un copain de promo (« tion » pas « sport ») d’Emil.Dernier grand moment humain du week-end, les suites de la course 1000 Promos à laquelle participait Emil. Il a eu le malheur de se bourrer en finale sur un freinage trop appuyé. Dommage, il était 18 à ce moment et remontait tranquillement mais TRES sûrement. Pour entrer dans les points en 1000 Promos, il faut en passer par là et apprendre à gérer une course de 15 tours (clin d’œil à toi Emil). Le dernier moment humain réside dans la manière dont la copine d’Emil l’a authentiquement pourri après sa taule. Qu’est-ce qu’elle lui a brisé ! A croire qu’elle est plus impliquée que lui dans la course. D’ailleurs, mon épouse m’a aussi dit que je pourrais faire les choses en me dispersant un peu moins. Les deux femmes ne sont pas du tout de la même génération, d’où des discours moins violents à mon encontre. Mais quel bonheur supplémentaire que de voir nos « Douces » s’impliquer dans nos conneries. Un grand week-end humain, je vous dis. Même si sportivement, les PLB engagés en course ont plutôt merdé. Vivement Ledenon ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Dernière édition par MacPepR le Lun 25 Juil 2011 - 21:04, édité 4 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 8:50 | |
| Merci pour le CR et content de voir que Pit-Lane sert à quelque chose... Concernant la copine d'Emil', rencontrée à Dijon, oui, c'est vrai qu'on sent que ce n'est forcément le plus grand qui commande... :) Elle devrait s'inscrire ici! |
| | | kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 9:30 | |
| Tout va bien pour moi hormis un gros bleu sur toute la cuisse et quelques bobos un peu partout! et une grosse perte de points pour le championnat... dommage! Maintenant vivement Alés!!! Mac |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 19:03 | |
| Pour ceux que cela intéresse tous les résultats sont disponibles ici :
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2011/promosport/chronos_promosport_2011.zip |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 19:54 | |
| Merci Mickey pour la photo et Mac pour tes gentils mots, je ne sais pas de quoi 2012 sera fait mais je prends note de ta proposition super sympa ! Voici pour mon CR : Nous voila donc au Mans qui sera la dernière manche d'apprentissage du Promosport pour moi cette année. P'tit retour en arrière... Nogaro avait été plutôt positif pour une course en début de saison avec découverte du circuit, j'avais fini aux portes de la finale... Croix en Ternois fut décevant pour cause de soucis mécaniques Magny-Cours, malgré 2 chutes et un abandon en course fut le 1er Week-end où je pus accéder à la finale... Bref, un bilan mitigé mais assez encourageant... J'étais impatient de me retrouver sur ce tracé mythique que je connais parfaitement à la TV :lol: mais beaucoup moins en vrai puisque peu d'entrainement depuis 1 an là-bas hormis une journée Pirelli qui se solda par une chute à la Dunlop... A cause du boulot et la météo ne motivant pas, je fais l'impasse sur les essais libres du jeudi. Je rejoins donc la clique normande avec beaucoup de pilotes de gros niveau dans le box, Kevin Longearet, Maxime Bourdon, Quentin Lévrier, Erik Petit en 600, Manu Thuillier, Alain Cottard, J-Edouard Aubry, Luc Fouquerolle et Yann Duval en 1000 ; note pour plus tard, mieux choisir ses collègues de box car v'là la déprime en voyant le tableau blanc des chronos du jeudi/vendredi (tout le monde entre 1'44 et 1'48) Je débarque donc Vendredi matin après une nuit cata.... J'ai du perdre 3l de flotte et la gastro me guette, tip top pour le WE, je suis à 2 de tension. Je n'aurai droit qu'à 2x15' d'essais libres soit une dizaine de tours avant d'attaquer la seule et unique séance qualif', je me fais plaisir sur la moto mais je manque de gnak dans les enchainements ; je plafonne en 1'51... Kevin en 600 roule déjà en 1'45 avec des pneus morts eh behhhhhhh comment dire, chui lent Nous faisons un tour du circuit à pieds vendredi soir en compagnie d'Olivier Four ; je note tout ce que je peux noter et c'est super instructif comme toujours... Je n'ai pas trop l'impression d'être à la rue en trajs hormis la Chapelle et surtout le Musée. Samedi matin, la qualif' est à 11h donc pas trop tôt mais toujours pas en grande forme... je garde un vieux pneu AV et met un AR neuf... je suis content de sortir un bon 1'49"1 ! En m'appliquant à remettre des filets de gaz aux endroits stratégiques, j'espérais descendre en 49 mais un 49'1 me ravit. Ceci me place 36ème sur 75 des qualifications. Je pars donc 18ème pour ma demi-finale. Et seuls les 18 premiers accèderont à la finale directement... Chaud patate ! Chaud patate sera d'ailleurs le maitre mot de ma demi-finale car je me suis bien loupé et j'enrage encore... Trop chaud patate sous le casque, je vois William Herbillon sur la ligne juste devant moi, un pilote instructeur de stage avec lequel j'ai fais mes premières armes sur piste en Hornet... Je me dis que ce serait chouette de le taxer ! Chose que je parviens à faire à l'entrée de la Dunlop après un freinage taaaaaaaaardif qui nous emmène un peu sur l'extérieur de la traj' ; du monde en profite pour s'engouffrer et je tente de les reprendre au Musée mais je ne suis pas très bon sur ce virage.... J'attends le Garage vert avec impatience, où je taxe pas mal de monde, mais le trafic environnant digne d'un périph' au retour des vacances me fait rater mon repère de freinage, damned... Je monte sur les freins, la moto se met en crabe et en stoppie, un pilote à l'inter m'empêche de serrer sur le vibreur et obligé de relacher les freins, je me pose sur le carénage de la kawa #36 et nous chutons tous les 2 dans le bac . Les motos ont les carénages amochés, j'ai le cale pied et le levier de frein cassé nets, impossible de repartir. Mon infortuné collègue aura en plus une entorse de la cheville mais parviendra courageusement à faire la consolante le lendemain. C'est la 1ère fois que je suis responsable de la chute d'un autre et j'aime vraiment pas ça... P'tit tour de camion avec mon collègue d'infortune pour ramener la moto au box, j'ai pas le temps d'enlever la combi que déjà les 3 loustics Lucos/Yannou/Kasper ont tout démonté ; il me reste à filer 2-3 pièces de rechange et hop ça perce, ca fraise, ca remet en place, ca scotche et hop, la chignolle est prête à repartir, merci à vous les loulous. Nous passons une bien bonne soirée, avec nouveau tour à vélo du circuit, je prends le temps de regarder la cam' de ma qualif" pour constater mes lacunes dans la Chapelle et le Musée ; je n'arrive pas à ramener la moto à la corde pour remettre du gaz ; j'essaie un dernier réglage pour la course consolante demain... Je me sens toujours faiblard sans énergie, heureusement, la soirée avec les coquins restera un très bon moment ! J'ai du mal à me motiver pour la course du dimanche matin qui dans mon esprit, est la course de la loose... Suite à ma chute, je pars donc avant dernière ligne en 36 ème position ouille... Seuls les 8 premiers seront repêchés donc c'est du mission impossible. Je prend un départ correct mais prends cette course comme un roulage et ne souhaite pas tomber de nouveau ; je rends donc la main sur les premiers virages pour enquiller du roulage... A 2-3 endroits, je ne m'infiltre pas au freinage histoire de pas me mettre en vrac et cela me fait perdre du temps ; très dur de rouler dans un faux rythme avec quelques concurrents légèrement plus lents... Je finis par m'extraire du paquet et refais quelques tours en 49. Je finis 12ème à quelques mètres de Romain Bougard (présent sur ce forum je crois) et à quelques secondes de la dernière place repêchée donc quelques regrets... mais avec des Si..... Voila, je conserve malgré tout le positif, un chrono correct avec le peu de roulage sur ce circuit ; selon moi, un gros 47 est largement atteignable en corrigeant mes erreurs. J'apprécie vraiment ce tracé spécifiquement la chicane dunlop et la redescente derrière, le kif ! Et je dois progresser dans la gestion de mon week-end en gardant de la gnak jusqu'au dimanche ! Disons que c'est l'apprentissage du format de course. Coucou à Mimil' que je ne fais que croiser ce WE, je garde pour finir une pensée particulière pour Quentin blessé à la cheville et pour mon Lucos, qui nous a fait sortir les Kleenex ce Week-end ; ne change rien, reste comme ça, je sais qu'on restera en contact même si tu quittes (momentanément) le monde de la compet' . Mac |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 20:12 | |
| !!ouh pinaise!! - Citation :
- Pour entrer dans les points en 1000 Promos, il faut en passer par là et apprendre à gérer une course de 15 tours (clin d’œil à toi Emil).
Hum - 4e saison et 15 tours ça va, je sais faire. C'est en référence à quelques paroles injurieuses de ma copine ? - Citation :
- Concernant la copine d'Emil', rencontrée à Dijon, oui, c'est vrai qu'on sent que ce n'est forcément le plus grand qui commande...
Elle devrait s'inscrire ici! Alors là faudra m'expliquer Vous avez fait une ligue ?? Elle est un peu dure - mais elle peut faire de grandes choses (mis à part crier fort) --------- Sinon, j'étais au Chemin-aux-boeufs lors du carton des 600 en finale. Crash très impressionnant. Le 11, alors 2e tombe et est milieu de piste. Il se relève pour se mettre à l'abri - Fait un pas vers la droite de la piste - mais malheureusement un concurrent (environ 15-20e) à décidé de passer à droite le percute de plein fouet à plus de 80km/h (si ce n'est 100), s'en suit un roulé boulé de 6-7 pilotes, un vrai carnage. Pas eu trop de nouvelles de Hugo #11 - apparemment ce ne serait pas trop grave. Ce qu'il faut dire, les commissaires de la ligne droite précédente étaient en train de papoter et n'ont jamais sorti le drapeau jaune lorsque le 11 est tombé. . . ------ En ce qui me concerne - Acceuilli par MacPeper - et donc sans mon team habituel, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les fondamentaux, bichonner sa moto pour préparer les courses - alors que mon team faisait tout pour moi auparavant. Et c'est également avec plaisir que j'ai rencontré Camu14 et son pote Jerem' - des vrais - m'ont donné envie de trouver un 250 !! (j'ai un KR250 sous le coude à retaper (steuplé Loïc) Place au sport : 2 essais de 15 minutes pour régler la moto - ça va être short. Je décide d'office de passer sur le ressort 1 cran plus dur (la moto talonne de l'arrière) Première séance - la moto vibre de partout - j'hésite à sortir au 2e tour, mais le nombre trop restreint de séances m'oblige à finir. La moto louvoie également énormément à l'entrée de la Dunlop, je ne peux rentrer assez fort et soulage avant de plonger, ma traj est à 2m près. La 2e séance se passe mieux, mais c'est trop court - à peine le temps de prendre des repères qu'il faut sortir. La moto bouge toujours autant, j'essaie d'adapter mon pilotage pour contrer ces phénomènes désagréables. - Samedi matin : chrono Après avoir écouté très attentivement Laury Fremy nous expliquer les trajs le vendredi soir (première fois que nous avons le droit de marcher à pieds sur le circuit en 4 ans que je fais de la piste, merci l'ACO ) J'annonce 1.45.2 Après 5 tours : chrono 1.45.2 : si c'est pas du pronostic ça ! Je repart pour 3 tour et essaie d'améliorer un peu : 1.44.9 9e temps de ma série - 17e au général - Samedi aprem : course qualif : De façon assez inexplicable, alors que je n'ai rien touché, la moto glisse beaucoup plus que ce matin. Toujours autant de problèmes à rentrer dans la Dunlop Course sage : un drapeau rouge : un très joli dépassement sur Buffart à la Chapelle (qui me reprendra dans le dernier tour à la suite d'une équerre) Je termine 10e - Dimanche aprem course : Départ 18e (suite à l'abandon de Manniez) Départ du tour de chauffe - Clingclangclong - foireux (cf CR dijon) Vrai départ : je m'applique, je pars pas trop mal, mais la 2 saute - je perds 5 places. J'entame une très belle remontée : je m'applique, double Buffart au freinage du frein aux Boeufs, j'ai entamé ma maneuvre très tard, mais c'est une Pedrosa réussie (limite block-pass - - ) c'était limite . Je continue ma remontée - Un groupe est à 2-3 secondes, je vois que je remonte facilement sur eux et décide de faire de la traj chrono pour remonter sans trop forcer. De façon assez inexplicable, je part l'avant au freinage du garage vert au 5e tour. J'étais sur la même traj, avec la même vitesse, sans forcer particulièrement. Le changement de marque de plaquettes avant la course (AP RACING pour mettre des Origine KAWA) Une pression de pneu un poil trop élevée, un rythme soutenu qui aurait surchauffé le pneu avant (le même que celui de Magny-Cours faute de moyens) Une micro-crisaption qui m'aurait fait tenir le frein avant une fraction de seconde de trop . . . Dur de dire Mais le résultat est le même, j'ai le cul dans le bac à gravier et je ne peux pas repartir. . . Je vous passe les détails du retour au stand (bataille de bières) Merci à toi MacP - et tous les autres présent ce week-end, qui au fond, ne s'est pas si mal passé. Même si j'aurais bien fait quelques tours de plus pour pourrir quelques potes encore . . . Et rendez vous le 8 et 9 à Ledenon pour un super entrainement : voir les sorties. Tcho Mac |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 20:16 | |
| - Citation :
- Coucou à Mimil' que je ne fais que croiser ce WE
, Coucou à toi aussi Désolé - j'étais à la vaisselle - Et oui - J'ai vu que tu arrêtais ta saison : Pourquoi cela : tu veux pas te faire une Ledenon ou la Carole en fin de saison ?? ` A bientôt |
| | | boug
Nombre de messages : 7 Localisation : 72 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 20:24 | |
| Salut à tous,
Merci pour la photo Mickey, elle est sympa.
Drummers, très pris ce weekend, on n'a pas pu se voir......faudra le faire la prochaine fois qu'on est sur la même course.
Sinon, voici mon CR de ce weekend assez décevant......jamais content ces pilotes!!!
2 semaines de repos et nous voici reparti pour un weekend de course, cette fois pour la course « à la maison » avec la famille et les potes présent tout au long du weekend.
Essais libres: Pour une fois que je suis là dès le mercredi pour pouvoir profiter des roulages du jeudi, il pleut une bonne partie de la journée, ce qui ne m’arrange pas car cela fait 2 ans que je n’ai pas roulé sur une piste sèche ici. Le vendredi se passera mieux et les repères reviennent doucement, un peu trop quand même.
Qualifs du samedi : La météo est bonne pour la séance chrono. Les chronos progressent à chaque tour pour finir en 1’50’’8. Je décide alors de m’arrêter pour souffler un coup avant de repartir pour 1 ou 2 tour chrono. Malheureusement je me rate dans mon 1er essai et n’aurais pas de seconde chance, à quelques secondes près.
Course qualif: je m’élance de la 26ème place bien décidé à gagner un maximum de place et à améliorer mon chrono. Bon départ, je gagne 3 ou 4 places dans la longue accélération vers la chicane Dunlop (redouté de tous les pilotes au moment du départ). Là, cafouillage devant moi, les pilotes ont très peu de vitesse, j’arrive dessus trop vite et suis obligé de couper la chicane. Je reprends la piste et tente un dépassement un peu osé au chemin aux bœufs, trop surement puisque je n’arrive pas à tourner et coupe sur le bitume derrière le vibreur. Encore 2 places de perdu. Le reste de la course est à oublier, car beaucoup trop tendu et énervé sur la moto, je ne ferai rien de bien et finirai 25ème sans amélioré mon chrono. Grosse déception.
Consolante du dimanche : 8 pilotes seront repêchés, tout est possible depuis ma 14ème place sur la grille. Départ correct, la chicane passe sans encombre. Je suis bloqué pendant 4 tours derrière un collègue de box et sens que je peux aller plus vite. Je le dépasse, réussi quelques dépassement, manque de chuter au raccordement suite à l’attaque virile au contact d’un autre concurrent et échoue malheureusement à la 11ème place, synonyme de fin de weekend pour moi. Satisfaction tout de même avec un meilleur chrono en 49’8, mon record perso sur ce circuit.
Bilan : 1 seul des 2 objectifs a été attient, à savoir roulé sous les 1’50. Manque la finale. Pour cela, il faut être plus performant le samedi et ne pas m’énervé et me stressé comme c’est souvent le cas. Avec plus de confiance et de constance, de meilleurs chronos sont possiblse, 1s à 1.5s plus vite. Reste Ledenon pour concrétiser tout ça.
Remerciements : Super U Mauléon (79), Le Brasseur Moto Center à la Roche sur Yon (85), C’Bike mot à Cholet (49).
RDV au Mans le 10/11 septembre. Boug #4
|
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 20:40 | |
| Emil', du gros chrono là malgré la chute, tu peux postuler à une 24h du Mans ! Il me reste l'O3Z Vigeant dans 15 j. ; pour le promo Alès/Lédenon trop loin, sinon j'aime pas Carole et Caroel ne m'aime pas A++ |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet Lun 25 Juil 2011 - 21:24 | |
| @ Drummers : merci d'avoir noté ma proposition pour l'an prochain. Faut qu'on en reparle sérieusement, car j'aurais aussi un autre participant potentiel en 600 CBR et je t'ai dit que je dispose de plein de pièces pour cette moto. Un peu dépassée, certes. @ Emil' : non, nous n'avons pas le Taulier et moi fondé une ligue. Juste que la manière dont ta copine s'investit dans tes conneries la course est impressionnante. Tu sais un peu que je fréquente ce milieu depuis longtemps. Une nana qui participe autant, jamais vu. C'est une perle ! D'où la demande du Taulier pour qu'elle s'inscrive ici et nous fasse partager ses visions avec l'humour dont elle est capable. Quant à ta taule, on en a beaucoup parlé sur le chemin du retour avec mon pote "Fast Papy". Il est clair que nous n'avons pas ton niveau de pilotage. Pour autant, peut-être en as-tu mis un peu trop à un moment inoportun ... Que dire de plus ? Tu étais sur la moto et dans ta course et c'est à toi d'analyser ta chute. Qui cela dit nous a fait bien c***r car nous observions ta remontée avec le sourire aux lèvres. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet | |
| |
| | | | [Promosport] Le Mans 23-24 Juillet | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |