| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|
+159berlu jackcollas nard gilles les marluches suel alan81 Noël Joel Enndewell 2424 Mestre METIVIER bartau ua19s DidierF phildep08 Charly FB21 SBG bialbero closed dga dbu Michel Maingret sylvainsolex jack177071 MANETON mickey Philippe HENRION cromagnon mauto manx51 calimero ducati63 BC71 PanBreizh Adco andre millard grand trophy GTLJM jmasse sheene25 pépé gros pouces Domi68 Samson74 la denrée V4twostroke kawa boy 64 Dukasuz JAKUTO lucien spyderman 32 lainlain michel guichard panerai derrick973 hervefaure Dan42 danyam-TA Simonini34 thefrenchowl jeannin gtw36 Dialmax Derbitaco pascaltz jml mono660 Michel Debrock gilles27 Tic Tac Gilles_a_paris Team TZ Pierre"PhilRead" Jarno charly7728 jackyhdderbi mister D T54 Daniel Le Calvez zundapp fmd cinquante coupekawa rv46 Motors31 vincent91 biger 2strokeman gex91 bentou camathias JSB philt Pierad Baltard 1948 Pline le nouveau geuledebois Claude74 Mecafly spreyer Giesse fpayart perreal jicel justin perruche jhonguy angevin55 grimeca Thierry Noblesse gromono72 Edouard B. jean-luc morchio Pignool Tonton Hub ptityam knacki dulas frederic Team MLR zeze Pierre GABRIELE GrahamB le vieux docteur Marie yankee santi herve TZ Germain (Daniel Ory) bubu tripotemascagne Eric Offenstadt STOK51 Pickup zilo Pomme jmdonnat Philip saarinen philippe7 dd1 proto superkart philwood Buell-LN EDOUARD Jean Frits Overmars mickie MacPepR calimoto21 Ed AVM Racing Apriliabarth cat Mykeul Fügner Emmanuel Laurentz janpol84 rgdavid Marc yves kerlo 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 28 Mar 2012 - 14:17 | |
| Au début de ce post il y à un papier de la revue " les motards" sur le monstre de PLT, voici quelques compléments... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]M.R Aout 1968 |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 28 Mar 2012 - 14:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A Villacoublay sept 1968 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sympa Mr Hunnault |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 23 Avr 2012 - 18:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà une belle tasse Plus belle que le Kreidler de Tonton ( à voir dans les découvertes...) Source M.R Nov 72 |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 23 Avr 2012 - 18:25 | |
| Sacéssurécertain, yapafoto! Mais une bizarrerie sur celui là, le carbu côté droit (côté transmission primaire, alors qu'il est à gauche avec un distributeur à la place du volant d'habitude). |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 23 Avr 2012 - 18:57 | |
| Jean-Michel, si toi tu ne sais pas, alors moi .................... |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 23 Avr 2012 - 21:09 | |
| Je me rappelle de Deschamps à ses débuts avec ce 50, en courses de côte. Pas sur qu'il ait beaucoup couru en circuit avec. Il n'avait pas vraiment le gabarit et est rapidement passé à la 750 H2.
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 23 Avr 2012 - 22:31 | |
| - Fügner a écrit:
- Sacéssurécertain, yapafoto!
Mais une bizarrerie sur celui là, le carbu côté droit (côté transmission primaire, alors qu'il est à gauche avec un distributeur à la place du volant d'habitude). Sur la base des souvenirs qui ne sont pas forcément fiables, pas de recherche documentaire, je ne me souvient pas de distributeur rotatif à droite, la transmission primaire ne facilite pas son implantation, l'étanchéité. A gauche, c'est facile. Même chose pour le volume du cylindre. Les photos ne montrent pas s'il s'agit de celui du kit usine avec admission classique (Mahle, 13 ch à 13.000t/mn que des mômes utilisaient même sur autoroute en Allemagne !) obturée ou d'une autre provenance. Le double frein avant est un Derbi. Le Kreidler RS de série avec le kit, cylindre, piston, culasse, carbu, pot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 24 Avr 2012 - 15:32 | |
| - philwood a écrit:
- Au début de ce post il y à un papier de la revue " les motards" sur le monstre de PLT, voici quelques compléments...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M.R Aout 1968 J'ai eu l'occasion de voir le dragster de Tebec dans son atelier (une usine désaffectée dans le 20 éme arrondissement de Paris,rue des des Orteaux ou rue Vitruve). Sur la photo de l'équipe de Tebec, a droite en costume cravate c'est Daniel Rayez qui termina 9 éme au bol d'or 1969 avec jean Claude Lombard sur Triumph Trident.
Dernière édition par jicel le Mer 25 Avr 2012 - 7:10, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 24 Avr 2012 - 18:16 | |
| Le Christian Rayez est un quasi homonyme du Christian Rayer trialiste, car il ne lui ressemble pas ? |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 25 Avr 2012 - 7:04 | |
| - Fügner a écrit:
- Le Christian Rayez est un quasi homonyme du Christian Rayer trialiste, car il ne lui ressemble pas ?
Je me suis trompé de prénom c'est Daniel Rayez ,il a été le passager de Tebec sur le Dragster. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 25 Avr 2012 - 9:24 | |
| Dire qu'il faut tout contrôler, même les voisins du 9-3 |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1961 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 25 Avr 2012 - 10:12 | |
| J'avais bien sur remarqué l'engin et connu le nom de Tebec à cette époque, mais apres...plus rien, enfin au sujet du bestiau en question...il n'a jamais rien fait, meme pas du bruit? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 25 Avr 2012 - 11:18 | |
| Unique sortie du bestiau, à ma connaissance, à la journée des records à Villacoublay. |
|
| |
ptityam
Nombre de messages : 312 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 25 Avr 2012 - 11:57 | |
| - Fügner a écrit:
- Fügner a écrit:
- Sacéssurécertain, yapafoto!
Mais une bizarrerie sur celui là, le carbu côté droit (côté transmission primaire, alors qu'il est à gauche avec un distributeur à la place du volant d'habitude). Sur la base des souvenirs qui ne sont pas forcément fiables, pas de recherche documentaire, je ne me souvient pas de distributeur rotatif à droite, la transmission primaire ne facilite pas son implantation, l'étanchéité. A gauche, c'est facile. Même chose pour le volume du cylindre. Les photos ne montrent pas s'il s'agit de celui du kit usine avec admission classique (Mahle, 13 ch à 13.000t/mn que des mômes utilisaient même sur autoroute en Allemagne !) obturée ou d'une autre provenance. Le double frein avant est un Derbi.
Le Kreidler RS de série avec le kit, cylindre, piston, culasse, carbu, pot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Yamaha 125 YA6 de 1967 avait le distributeur rotatif à droite et les 2 ou 4 cylindres comme les Kawa Samourai, Avenger, les 4 en carré Suzuki et Yamaha pareillement, alors je ne vois pas un problème différent à droite ou à gauche qui ne puisse être résolu. |
|
| |
perreal
Nombre de messages : 78 Age : 74 Localisation : pirajoux Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 25 Avr 2012 - 14:17 | |
| Je me demande comment est logé le boitier du dristributeur accause de son diametre et du pignon vilo .Je pense aussi a un clapet plus facile a monter dans un petit espace ?? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 25 Avr 2012 - 14:24 | |
| On peu résoudre, bien sur, mais c'est moins simple sur un moteur pas prévu pour comme le Kreidler. Ça fait beaucoup de travail ! Les japonaises ont des carters complexes avec des étanchéités (genre mono Kawa). Le cas d'espèce pas courant montre qu'il ont voulu conserver une génératrice, donc à gauche, simplement et... obligatoirement, alors qu'on y renonce en général au profit d'une batterie. Perreal suggère une disposition moins compliquée mais le texte de l'article fait état d'un distributeur rotatif, et les clapets n'étaient pas à la mode à cette époque |
|
| |
philwood Admin
| |
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 11 Aoû 2012 - 18:13 | |
| Un peu de Drouhiole?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 11 Aoû 2012 - 18:15 | |
| |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 12 Aoû 2012 - 1:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Curieux ce mécanisme Avec un raccord hydraulique ? Quelqu'un a une idée ? |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 12 Aoû 2012 - 5:23 | |
| Maître cylindre de frein AR ? |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 12 Aoû 2012 - 8:54 | |
| Mais c'est bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec: - 1 le bouchon de remplissage. - 2 le levier de manœuvre du piston, qui lui est vertical. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: 50cc espagnol Mar 21 Aoû 2012 - 20:45 | |
| superbe l'article sur le 50 de Jean_Luc Deschamps,ça devrait faire plaisir à Christian Addario. Le technicien espagnol ,ce serait pas Mr Tombas par hasard. Ce petit bolide est encore en France aujourd'hui,toujours dans le sud,chez une dame...
La même partie cycle a été utilisée par le constructeur Villa avec comme pilote Claudio Lusuardi (voir sur le site elsberg tuning) et ce moteur a aussi servi chez MALANCA pour le 50 usine mais en version liquide. |
|
| |
Mecafly
Nombre de messages : 77 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 21 Aoû 2012 - 21:48 | |
| C' est un des posts qui m' a fait découvrir votre Forum... et pour cause: Dans les réalisations Francaises de partie cycles, il y a eu ça (ou plutôt ce qu' il en reste!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je reconstruit cette moto a temps perdu et au grès du budget... Le chassis est prévu pour une bouillotte... Bon, d' accord, y' a du boulot, mais le moteur du GT ne me fais pas peur, je le connais bien,et j' ai de la pièce... De plus, j' ai une petite experience de ce genre d' aventure, puisque j' ai construit mon side... (j' ai fais réaliser le chassis, le reste, c' est Bibi... donc c' est une realisation Franco-Suisse qui est partiellement a prendre en considération dans ce post) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, je retourne sur le forum, y' a tellement a voir!!! En attendant, qui saura identifier l' auteur de mon chassis? Ps, si un post sur la reconstruction vous tente, dites le moi! |
|
| |
Claude74
Nombre de messages : 84 Age : 67 Localisation : Reignier Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 22 Aoû 2012 - 4:03 | |
| En attendant, qui saura identifier l' auteur de mon chassis?
Messerli ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|