| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|
+159berlu jackcollas nard gilles les marluches suel alan81 Noël Joel Enndewell 2424 Mestre METIVIER bartau ua19s DidierF phildep08 Charly FB21 SBG bialbero closed dga dbu Michel Maingret sylvainsolex jack177071 MANETON mickey Philippe HENRION cromagnon mauto manx51 calimero ducati63 BC71 PanBreizh Adco andre millard grand trophy GTLJM jmasse sheene25 pépé gros pouces Domi68 Samson74 la denrée V4twostroke kawa boy 64 Dukasuz JAKUTO lucien spyderman 32 lainlain michel guichard panerai derrick973 hervefaure Dan42 danyam-TA Simonini34 thefrenchowl jeannin gtw36 Dialmax Derbitaco pascaltz jml mono660 Michel Debrock gilles27 Tic Tac Gilles_a_paris Team TZ Pierre"PhilRead" Jarno charly7728 jackyhdderbi mister D T54 Daniel Le Calvez zundapp fmd cinquante coupekawa rv46 Motors31 vincent91 biger 2strokeman gex91 bentou camathias JSB philt Pierad Baltard 1948 Pline le nouveau geuledebois Claude74 Mecafly spreyer Giesse fpayart perreal jicel justin perruche jhonguy angevin55 grimeca Thierry Noblesse gromono72 Edouard B. jean-luc morchio Pignool Tonton Hub ptityam knacki dulas frederic Team MLR zeze Pierre GABRIELE GrahamB le vieux docteur Marie yankee santi herve TZ Germain (Daniel Ory) bubu tripotemascagne Eric Offenstadt STOK51 Pickup zilo Pomme jmdonnat Philip saarinen philippe7 dd1 proto superkart philwood Buell-LN EDOUARD Jean Frits Overmars mickie MacPepR calimoto21 Ed AVM Racing Apriliabarth cat Mykeul Fügner Emmanuel Laurentz janpol84 rgdavid Marc yves kerlo 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 15 Fév - 20:19 | |
| - T54 a écrit:
- Aucune idee de ce qu'elles sont devenues, peut etre Spreyer sait il?
Désolé Philippe, autant sur le Derbi avant 1968 je suis sur une piste, autant sur ses 2 parties-cycles je n'ai aucune info. Des photos d' un KREIDLER LJM de 1974 (7 exemplaires fabriqués je crois) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 15 Fév - 21:03 | |
| - Citation :
- C'est quand même Bréjat, Dominique de son prénom qui à la main posée sur la fesse de cette belle réalisation
Ben oui, et il est toujours mon pote apres 45 ans, je viens juste de lui envoyer des pieces Americaines pour son side a moteur Cheetah. Nous voila tous les deux a l'epoque de Mathusalem... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne me reste plus que le casque! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai quand meme poli les traces de gamelles! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 15 Fév - 22:07 | |
| On va considérer que cette partie cycle Morbidelli imaginée par un français est à sa place dans ce Topic, c'est tellement intéressant que Philippe puisse échanger avec nous. Moto Journal février 80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 15 Fév - 22:25 | |
| Yves, Je m'y mettrai tres bientot! Les "dribles inexplicables" sont tres faciles a expliquer: le renfort du support du bras oscillant n'avait pas ete installe faute... de temps! Sans ce croisillon soude, l'ensemble manquait de rigidite au freinage, et la roue avant "fretillait".
Cette moto avait trop de nouveaux systemes a la fois, on s'y est prit un peu trop vite, ce n'etait pas le moment car ils avaient besoin de resultats immediats. Toutefois ces essais etaient tres encourageants. Comme il y avait des conflits politiques a l'interieur du service course et que ce n'etait pas le moment pour Giancarlo Morbidelli et moi d'un cote, et de ceux qui restaient encore au service course (seulement deux!) de se battre, nous avons remis une fourche telescopique en modifiant le cadre, et c'est comme cela que Rossi a couru en 1979. Nous avons quand meme gagne 3 grand prix cette annee la avec cette moto modifiee. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 16 Fév - 9:58 | |
| - T54 a écrit:
-
- Citation :
- C'est quand même Bréjat, Dominique de son prénom qui à la main posée sur la fesse de cette belle réalisation
Ben oui, et il est toujours mon pote apres 45 ans, je viens juste de lui envoyer des pieces Americaines pour son side a moteur Cheetah.
Nous voila tous les deux a l'epoque de Mathusalem...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne me reste plus que le casque!
J'ai quand meme poli les traces de gamelles! Tu étais dans le panier de Dominique,avant ou après le passage de misse Rowe ? |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 16 Fév - 10:34 | |
| - T54 a écrit:
- Voici une autre partie cycle construite pour moi et Bernard Cognet en deux exemplaires par Roland Zerchot en 1968:
Aucune idee de ce qu'elles sont devenues, peut etre Spreyer sait il? Peut-être chez Jean-François VERDIER? |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 16 Fév - 18:53 | |
| - Citation :
- Tu étais dans le panier de Dominique,avant ou après le passage de misse Rowe ?
Bien avant... Dominique etait marie avec sa premiere epouse, assez capricieuse apparemment. "Post Menstrual Syndrome" permanent. Maintenant, Dominique a une copine qu'il dit tres sympa et je crois que c'est sa passagere dans le side. Nous voici a Bourg-en-Bresse en 1968, je crois. Le side est un basset Rudi Kurt-BMW: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On ne s'est fait les bottes de paille qu'une seule fois. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 16 Fév - 21:25 | |
| Voilà un sujet qui va occuper, les différents châssis autour du V2 JBB. Le hasard m'a fait tomber aujourd'hui sur un article que je ne connaissais pas, et que donc, fouilles... Il est vrai que le sujet ce sont les parties cycles, mais là c'est tellement lié au moteur. On va laisser Giesse s'exprimer puisqu'il est cité, et que l'article est un peu "détourné" et JB2 et JBB V2 comme il aurait dû l'être... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 16 Fév - 22:03 | |
| Petit retour en arrière avec les châssis fabriqués entre 78 et 79 pour ,entre autre, Jacques Bolle. Châssis poutre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis quand le proto V2 a été fabriqué, il a d'abord été greffé sauvagement dans le châssis poutre existant. Cette première version utilisait des cylindres de 500 RG et une boîte démontable de 250 Harley. Le vilebrequin de ce premier modèle avait des masses pleines, qui le faisait vibrer de façon insupportable, impossible de tenir les bracelets. Giesse en a découpé une bonne partie à la disqueuse, mais il vous racontera ça mieux que moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Giesse au service essais et développement et avec une selle d'Harley qui traînait par là. Certainement des restes de la 250JBB Harley de Renaud Lahonde. Prenez des notes pour suivre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis le premier châssis à longerons mécano soudés destiné à recevoir le second moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 16 Fév - 22:47 | |
| Oups !!! C'est pas gentil, Yves de ressortir tout ça ! Bon c'est vrai, j'avais un peu oublié ce châssis (en 25CD4S !) que l'on retrouve dans la même philosophie en version suspension AV JBB, toujours avec ce même moteur. A l'époque le dessin était original. Pour nous, simplement la suite d'une réflexion logique. La première version moteur venu de JPX vibrait tellement que je n'arrivais pas à garder les mains sur le guidon en l'essayant sur la petite route devant l'atelier... De la vibration d'adulte quoi ! Il faut dire qu'au coup de gaz, la fourche s'enfonçait, a certains régimes les ressorts rentrant en résonance... Du coup, dans un accès de rage, j'avais démonté le vilo, protégé grossièrement les roulements avec du tireau, posé le tout sur la fraiseuse. En avant les copeaux... Et quelques heures plus tard, nouvel essais, avec cette fois le guidon bien en mains. L'architecture demandait un équilibrage pas facile, et nous avion même imaginé un instant de mettre de l'amalgame (a base de mercure, donc lourd) pour résoudre ce problème. Eh oui, JBB est dentiste ! Sur les version suivantes, le dessin plus aboutit avait résolut ce défaut de jeunesse. A cette époque, nous faisions quasiment tout nous même, et rien ne nous arrêtait vraiment. Chercher la solution dans des techniques que nous maitrisions était la seul démarche possible. Certes, avec le recule, on mesure aujourd'hui notre optimisme débordant. Mais quelle école !!! Le manque de moyen m'ont fait jeter l'éponge fin 81, après cette présentation dont parle Yves, pour suivre Jacques et Gérald avec des TZ (presque !) standard en 82. JBB à continué courageusement le développement du V2. Je lui laisse le soin de raconter la suite. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 17 Fév - 9:36 | |
| |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 17 Fév - 10:24 | |
| Pour ceux qui aime les petites histoires, regardez le châssis nickelé JBB avec le V2 proto à cylindre Suzuki. Il y a un coup de peinture noir en plein milieu de la poutre, au dessus de la bougie. Cela dissimule le raccourcissement de quelques cm, car la première mouture dribblait énormément de L'AV. Toujours expéditif, le lundi en fin d'après midi suite au roulage pas terrible sur le Bugatti, retour à l'atelier pour couper une bonne rondelle, renforts, soudure et remontage. Le lendemain direction le viel aérodrome de Coulommiers pour vérifier les bienfaits de la modification : ça marche ! Je ne sais pas ce qu'est devenue cette moto, mais son identification sera simple !
Dernière édition par Giesse le Dim 17 Fév - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 17 Fév - 11:12 | |
| On avait vu.... ...après modélisation sur CATIA, découpe laser, réglage du robot de soudage, c'est très fort |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 17 Fév - 11:27 | |
| Bonjour Je pense que le châssis "raccourci " est dans mon atelier ....JBB me l'a prêté il y a qq. temps pour me permettre de rouler (merci encore ). J'ai reconstruit bon nombre de pièces et participé à qq. épreuves VMA et ICGP avec cette machine puis une grosse chute à SPA m'a fait ralentir !l! Bonne journée. Team TZ.
Mac |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 18 Fév - 14:12 | |
| Le moteur JBB V2 : ah les belles âmes ! Le chassis n°2 en Deltabox : vous n'avez pas trouvé une petite caméra marquée Yamaha dans l'atelier ? |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 20 Fév - 14:24 | |
| Jean Nougier avec le 50cc dans son atelier. La partie-cycle est celle du 50cc 4 temps double arbre du milieu des années 60 et le moteur est un Guazzoni 4 vitesses avec cylindre-culasse Maîco et sortie d'échappemant sur l'avant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert Leidet avait roulé avec , il le vendait il y a une dizaine d' année. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 20 Fév - 19:10 | |
| Sa grande soeur la 125 Nougier Twin, construite peu après avec 2 haut moteur de 60 Guazonni, d'après Jacky Boeuf, qui a fourni cette photo, elle n'a jamais correctement fonctionné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Guazzoni Nougier Jeu 21 Fév - 10:27 | |
| Pour confirmer les dires de Cédric,et Robert Leidet étant décédé entre-temps voici le Guazzoni tel qu'il était toujours à vendre en juin 2006 0 Prades-le-Lez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 21 Fév - 11:51 | |
| - jackyhdderbi a écrit:
- Pour confirmer les dires de Cédric,et Robert Leidet étant décédé entre-temps voici le Guazzoni tel qu'il était toujours à vendre en juin 2006 0 Prades-le-Lez
La photo en couleur montre le Guazzoni-Nougier monté avec la 1ère partie-cycle de 1962 sur base de cadre Giulietta, contrairement à la photo N/B de Jean Nougier avec la partie-cycle de 1964. D'ailleurs on voit que le réservoir ne se monte pas bien dessus, un peu haute la colonne de direction d'où la fourche de Derbi trop longue. Au prix demandé en 2003, avec le bon cadre et des pneux racing , alors pourquoi pas, mais là je trouvai ce montage pas très réussi. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 21 Fév - 12:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme ça il est quand même plus joli |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 21 Fév - 17:56 | |
| Intéressant mais je vais devoir changer le titre du topic.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 23 Fév - 14:13 | |
| C'est quoi et fait par qui? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 23 Fév - 14:38 | |
| Peut etre bien par Georges Martin , a confirmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 23 Fév - 15:01 | |
| Apriliabarth, c'est bien ça. Moto conçue par Georges Martin a la demande d'un concessionnaire de la région lyonnaise qui voulais lancer un challenge dans les années 80. 10 partie cycle de construites par GM. Personne ne sais combien de motos complètes ont été assemblées et encore moins combien existent encore. La moto est équipée d'un moteur Villa de 125cc a refroidissement liquide de 37 cv. Ça va me faire un peu de travail pour l’hiver prochain. |
|
| |
Tic Tac
Nombre de messages : 239 Age : 71 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Le villa in moqueur... Sam 23 Fév - 18:24 | |
| Bonjour Ah...allez, Jeff64...avec un p'tit effort tu pourrais l'a-rranger un peu dès cet hiver-ci, la Villa ! Enfin...au moins son sous-sol, je veux dire ! "L'hôpital qui se fout de la charité" voudrait savoir si par hasard tu connaitrais ce concessionnaire ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|