| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|
+159berlu jackcollas nard gilles les marluches suel alan81 Noël Joel Enndewell 2424 Mestre METIVIER bartau ua19s DidierF phildep08 Charly FB21 SBG bialbero closed dga dbu Michel Maingret sylvainsolex jack177071 MANETON mickey Philippe HENRION cromagnon mauto manx51 calimero ducati63 BC71 PanBreizh Adco andre millard grand trophy GTLJM jmasse sheene25 pépé gros pouces Domi68 Samson74 la denrée V4twostroke kawa boy 64 Dukasuz JAKUTO lucien spyderman 32 lainlain michel guichard panerai derrick973 hervefaure Dan42 danyam-TA Simonini34 thefrenchowl jeannin gtw36 Dialmax Derbitaco pascaltz jml mono660 Michel Debrock gilles27 Tic Tac Gilles_a_paris Team TZ Pierre"PhilRead" Jarno charly7728 jackyhdderbi mister D T54 Daniel Le Calvez zundapp fmd cinquante coupekawa rv46 Motors31 vincent91 biger 2strokeman gex91 bentou camathias JSB philt Pierad Baltard 1948 Pline le nouveau geuledebois Claude74 Mecafly spreyer Giesse fpayart perreal jicel justin perruche jhonguy angevin55 grimeca Thierry Noblesse gromono72 Edouard B. jean-luc morchio Pignool Tonton Hub ptityam knacki dulas frederic Team MLR zeze Pierre GABRIELE GrahamB le vieux docteur Marie yankee santi herve TZ Germain (Daniel Ory) bubu tripotemascagne Eric Offenstadt STOK51 Pickup zilo Pomme jmdonnat Philip saarinen philippe7 dd1 proto superkart philwood Buell-LN EDOUARD Jean Frits Overmars mickie MacPepR calimoto21 Ed AVM Racing Apriliabarth cat Mykeul Fügner Emmanuel Laurentz janpol84 rgdavid Marc yves kerlo 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 4 Mar - 18:22 | |
| Dans les années 80, j'ai possédé cette TZ 750 Yamaha dont le cadre avait été modifié, mais je n'avais pas trouvé à l'époque qui avait été l'auteur de ces modifications ( amortisseur unique sur le coté droit, réservoir maison en alu etc...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est ce que cela évoque des souvenirs à un pit laneur ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 4 Mar - 19:42 | |
| ça pourrait être du pem fait par le "pourpre" edouard morena, sous toutes réserves |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 5 Mar - 0:53 | |
| Cela me semble bien aussi être l œuvre de MONSIEUR EDOUARD A+ Yves |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6481 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 7 Mar - 21:58 | |
| avec un petit quizz en prime:quel est le pilote de cette machine? un indice,il est encore present en 2016 en moto classique sur les circuits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 7 Mar - 22:49 | |
| D'accord pour la recherche du pilote, mais la partie cycle est de qui? Qu'on puisse la répertorier ici. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6481 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 7 Mar - 23:44 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 9:10 | |
| Tiens en parlant de répertorier, a t'on déjà parlé ici de la 125 LJM a cadre poutre d' Alain Terrier qui couru le Championnat de France en 72 ?
De même en ce qui concerne les Honda CB 450 il me semble avoir vu une photo postée sans doute par Pierre d'une réalisation Française autour du moteur, peut être PEM aussi ?? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 9:17 | |
| Oui Yannick,j'avais photographié la machine d'Albessard à Magny-Cours. C'était une PEM a cadre nickelé. Train AV Rickman ,carbu double corps Weber.Je ne vois pas de similitudes avec le cadre de CB 450 ci-dessus par contre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 9:56 | |
| Petit aparté sur les partie-cycles spéciales : dans les années soixante-dix on se ruait tous sur la planche à dessin, la cintreuse et le chalumeau, trouvant que les cadres japonais n'étaient pas top. Moi le premier, ci-dessous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..ou comme cette Vack Honda,toujours a Magny-Cours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Car personne ne pouvait voir quelque chose de sérieux dans ce cadre d'origine, mix de tubes et de coquilles embouties... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Or, Bill Smith avec ce cadre de série a fait podium au Junior TT de 1971 sur le circuit de l'Ile de Man ! Comme le dit Yves, à l'époque on aurait dû passer un peu moins d'heures à l'atelier et un peu plus à s'entraîner ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 10:05 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
..ou comme cette Vack Honda,toujours a Magny-Cours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce cadre me fait penser à celui de Guy Dereure fabriqué en 1967 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 10:07 | |
| Il n'était pas si mauvais ce cadre de 450, pas de tortillonage, seulement une garde au sol de série très insuffisante: fixations de repose pieds, béquilles/pots. Ses défauts principaux : moche, très tourisme et un peu lourd, sinon.....avec une paire de Girling, des bons pneus, un guidon plat ou des bracelets, correct. Dan |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 10:43 | |
| Bien vu Cédric.Les goussets, caractéristiques, sont en tous points ressemblants. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 10:49 | |
| Le cadre plus haut est CB350 le CB450 était en tubes pas de tôle emboutie. La 350 de Bernard Derreure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PanBreizh
Nombre de messages : 55 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 11:13 | |
| Au milieu des années 70, les frères Savard avaient monté un CB 350 dans un cadre Norton... Dommage je n'ai pas de photos. |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 11:38 | |
| voici les dessous de mon ex ..... 350 TZ Germain, jusqu'à présent je n'ai pas pensé à la mettre dans ce post, c'est bien sa place, cantilever avant l'heure, amortisseur De Carbon, des haubans latéraux pour conserver le réservoir de TZA, Jacky Germain m'a dit qu'il a construit à peu près 25 cadres dont 3 ou 4 pour 125 TA, Gérard Choukroun a roulé avec cette partie cycle, Yves pourrait peut être nous en parler puisqu'il a participé à la reconstruction d'une réplique de la Berthelin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par TZ Germain (Daniel Ory) le Mar 8 Mar - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 14:27 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Oui Yannick,j'avais photographié la machine d'Albessard à Magny-Cours. C'était une PEM a cadre nickelé.
Train AV Rickman ,carbu double corps Weber.Je ne vois pas de similitudes avec le cadre de CB 450 ci-dessus par contre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une des premières adaptations profondes de la 450 Honda en France, après une saison intéressante sur un modèle de série. De mémoire, elle était passée en 500 avec pas mal d'améliorations internes, et pas mal de soucis aussi... Albessard ? Le café des motards autour du 9-3 ! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 16:28 | |
| Celle dont j'ai parlé ce matin, la "LJM", c'est un de mes clients qui m'en a apprit l'existence comme quoi tout arrive.. http://as3-rdx-club.clicforum.fr/t1659-L-J-M-AVEC-KIT-LIQUIDE.htm |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 22:23 | |
| puisqu'on en est aux réalisations personnelles a base de twin honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 8 Mar - 22:35 | |
| |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 9 Mar - 9:52 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Celle dont j'ai parlé ce matin, la "LJM", c'est un de mes clients qui m'en a apprit l'existence comme quoi tout arrive..
http://as3-rdx-club.clicforum.fr/t1659-L-J-M-AVEC-KIT-LIQUIDE.htm Alain Terrier sur la 125cc LJM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 9 Mar - 11:54 | |
| - Adco a écrit:
- puisqu'on en est aux réalisations personnelles a base de twin honda
Très sympathique! |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Proto BCS HONDA Mer 9 Mar - 15:37 | |
| Une réalisation personnelle et train avant à double disque....1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ligne d’échappement "Martini Concept" récente Utilisation en démonstrations depuis quelques années avec bonheur, sans prétentions |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 9 Mar - 16:00 | |
| |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 10 Mar - 11:47 | |
| A propos de préparation sur base HONDA 450, YVES en avait réalisée une très jolie il y a quelques années (à voir sur KERLO CLASSIC). |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 10 Mar - 11:52 | |
| - Dialmax a écrit:
- Le cadre plus haut est CB350 le CB450 était en tubes pas de tôle emboutie.
La 350 de Bernard Derreure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle réalisation cette Moto (comme celle de Freon) un bel équilibre ! (existe elle toujours ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|