| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|
+159berlu jackcollas nard gilles les marluches suel alan81 Noël Joel Enndewell 2424 Mestre METIVIER bartau ua19s DidierF phildep08 Charly FB21 SBG bialbero closed dga dbu Michel Maingret sylvainsolex jack177071 MANETON mickey Philippe HENRION cromagnon mauto manx51 calimero ducati63 BC71 PanBreizh Adco andre millard grand trophy GTLJM jmasse sheene25 pépé gros pouces Domi68 Samson74 la denrée V4twostroke kawa boy 64 Dukasuz JAKUTO lucien spyderman 32 lainlain michel guichard panerai derrick973 hervefaure Dan42 danyam-TA Simonini34 thefrenchowl jeannin gtw36 Dialmax Derbitaco pascaltz jml mono660 Michel Debrock gilles27 Tic Tac Gilles_a_paris Team TZ Pierre"PhilRead" Jarno charly7728 jackyhdderbi mister D T54 Daniel Le Calvez zundapp fmd cinquante coupekawa rv46 Motors31 vincent91 biger 2strokeman gex91 bentou camathias JSB philt Pierad Baltard 1948 Pline le nouveau geuledebois Claude74 Mecafly spreyer Giesse fpayart perreal jicel justin perruche jhonguy angevin55 grimeca Thierry Noblesse gromono72 Edouard B. jean-luc morchio Pignool Tonton Hub ptityam knacki dulas frederic Team MLR zeze Pierre GABRIELE GrahamB le vieux docteur Marie yankee santi herve TZ Germain (Daniel Ory) bubu tripotemascagne Eric Offenstadt STOK51 Pickup zilo Pomme jmdonnat Philip saarinen philippe7 dd1 proto superkart philwood Buell-LN EDOUARD Jean Frits Overmars mickie MacPepR calimoto21 Ed AVM Racing Apriliabarth cat Mykeul Fügner Emmanuel Laurentz janpol84 rgdavid Marc yves kerlo 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 8:10 | |
| J'étais sur de l'avoir déjà postée mézou ? A la relecture, l'inspecteur Bourrel en apporte la preuve avec le barbouillage de "Duval" sur la 1ère photo qui se trouve donc quelque part dans un quizz CQFD. L'originale (copieraillete Fügner VEB), mais c'est plus cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 8:15 | |
| Si l'on en croit les autocollants et les dessins du pneu arrière il semble qu'il utilisait des Goodyear... !? Pas courant ça à l'époque non ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 8:23 | |
| Exact, ça m'avais surpris à l'époque ! Les jantes n'étaient elles pas en 16", ceci expliquant cela, en cohérence avec le cahier des charges visible à l’œil nu de l'estimable engin, abaisser l'ensemble, pilote compris Edition : Je m'aperçois seulement que Good Year, c'est écrit dessus... La honte. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12755 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 17:13 | |
| - JSB a écrit:
- Si l'on en croit les autocollants et les dessins du pneu arrière il semble qu'il utilisait des Goodyear... !? Pas courant ça à l'époque non ?
Yves est passé tout a l'heure et entre "gars du batiment" on a taillé la bavette....Mais on a fini par revenir a nos moutons et nous avons evoqué cette question.J'ai fait des recherches et donc a priori la grande premiere des Goodyears en france ce fut lors des Trophées d'Hiver a Magny-Cours en Novembre 1971 ,toujours avec Guili sur sa Norton.;Il devait avoir le filon puisque c'etait plus d'un an avant la Duval... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mer 1 Oct 2014 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 18:47 | |
| Fügner , tu as posté la photo de la Duval Kawasaki dans le Quiz page 41. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 19:07 | |
| Efficace l' inspecteur Derrick ! (Tu fais toujours tailler tes costumes dans des sièges de Peugeot 205 ?) |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 19:09 | |
| Des années d'expérience et un brin de chance. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 19:28 | |
| |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 19:29 | |
| Bonne nuit mister Dodo. |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 1 Oct 2014 - 19:32 | |
| |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 2 Oct 2014 - 5:17 | |
| Roberts a débarqué en Europe en 1978 et a gagné le championnat du monde 500 cc en Good Year. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 2 Oct 2014 - 9:09 | |
| Toujours à Hébécrevon, René Guili qui avait rendu son casque à AG Renouf arborait un goudieur sur sa Norton mais uniquement à l'arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste pour le plaisir des yeux la tension avant l'explosion du missile, pour ceux qui se souviennent de ce qui se passait après ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 2 Oct 2014 - 9:22 | |
| Hébécrevon ?? ça existe vraiment ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 2 Oct 2014 - 15:58 | |
| Le moqueur.., Hébécrevon existe vraiment oui, c'est un tout petit bled a côté de Saint -Lo ville préfecture de la Manche, mon département, aujourd' hui, il n' y a plus que des courses de côte de voitures a Hébécrevon, merci pour tes photos de Guili Jean Michel, ça lui fera plaisir.. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 2 Oct 2014 - 18:22 | |
| Hébécrevon n'est pas un constat de désespoir |
|
| |
JSB
| |
| |
Motors31
Nombre de messages : 230 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 2 Oct 2014 - 19:45 | |
| ...... et les habitants , je penche pour Hébecrevard , ça sonne bien non ? |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 3 Oct 2014 - 2:06 | |
| - Fügner a écrit:
- Toujours à Hébécrevon, René Guili qui avait rendu son casque à AG Renouf arborait un goudieur sur sa Norton mais uniquement à l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste pour le plaisir des yeux la tension avant l'explosion du missile, pour ceux qui se souviennent de ce qui se passait après ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était la période ou "R'né",portait un casque Buco (Chouchou aussi a porté un Buco,tout comme Husson,sauf erreur ) Est ce que j'ai la berlue, ou y a t il vraiment l'étrier gauche en arrière du bas de fourche de la Norton, et l'étrier droit en avant? De meme, le cadre a l'air d'etre de couleur rose, ça lui ressemble pas trop, à "R'né"! Je vais lui poser la question. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 3 Oct 2014 - 8:14 | |
| - Oui, Husson aussi. La mode a ses cycles comme pour le Buco. - Le montage avec 2 fourreaux droits s'est vu aussi ailleurs, je crois parce qu'il n'y avait pas au début de version gauche (à vérifier). - Les couleurs ne sont pas très fidèles, scannées d'une diapo tirant au bleu. Revue de près, le cadre porte le nom de L.Moysset, à priori une machine d'emprunt, réservoir orange, cadre rose, la classe. Le consortium filewoude / fileride a 10 minutes pour confirmer, preuves à l'appui. Top départ |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12755 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 3 Oct 2014 - 9:25 | |
| Fileride descend de son toit ..Il n'est pas a 100%!... Les Buco ca donnait des photos sympas...Il y en eut pleins, a mettre dans le topic "casques"...Gould bien sur..mais aussi Carruthers....ect..En France Jacques Roca avec un magnifique Buco Doré.
Les fourreaux ,l'explication est la bonne. Tout de suite les motards ont voulu l'option double-disques .En premier lieu sur la fameuse quatre-pattes..D'ailleurs tout le monde montait une patte gauche a droite avec des entretoises pour compenser les vides. La patte idoine symetrique donc existait tout de meme au catalogue du kit CR 750.
La "pink lady" de Guili je ne la connais point...Donc je n'en dirais rien..Le seul Moysset que je connaisse c'est Rodolphe cong...mais pas contemporain |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 3 Oct 2014 - 10:25 | |
| Ouf, j'suis estampillé partiellement Fileride Côté Norton, j'ai besoin encore d'une absolution. Il est sur(résertin) que le frein vient des Commando production racer, montés à droite, donc à l'envers à gauche pour les Monsieur plus. Je crois pourtant avoir vu des fourreaux gauches symétriques : Production usine plus tardive ou extérieure ? Scoop : Fileride ne connait pas la "pink lady", je l'ai eut, je l'ai eut sinon, ne restait plus qu'à dire "et bé, crevons", hypothèse possible avec mon baptême émouvant sur un 2 temps de course, une Yamaha TR2. Roger Ruiz m'explique "tu mets le compte tour sur 10.000 et tu fait cirer". Tout simple... Dans l'histoire, il y a avant et après les clapets. Prudent, on est sur P-L : Pour la Norton 810 de René, le vecteur King's motorcycles ou un de ses clients ne serait il pas la clef de l'énigme ? Il y a du matos sérieux dessus pour l'époque. Meysset est peut être la signature du peintre. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 3 Oct 2014 - 10:58 | |
| J'ai "fourché" C'est Meysset sur la machine..Dommage parce qu'il me revient en tete que les patrons de Kings etaient ...les frères Moysset...Si!!...Plus tard de memoire ,il me souvient que Guili pilotera en endurance toujours fidèle a Kings,avec un autre Nortoniste notoire,Renouf,mais ce sera sur une Kawa 900 tres bien preparée. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 3 Oct 2014 - 11:39 | |
| Pas possible que ce soit quelqu'un d'autre que René sur la Norton, le pilote et son équipement sont identiques à tous points sur la Duval et sa corpulence unique, à part le casque de Renouf avec qui il fera 2ème au Bol 1973 sur une belle Kawa King's.
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 3 Oct 2014 - 11:56 | |
| Je voulais dire "Meysset" et non "Moysset" sur le cadre! Bien sur que c'est René ,le seul l'unique,qui la pilote.....
Anecdote...Il y a quelques années René s'arrete dans mon beau Vaucluse pour me faire un petit coucou...Dehors la Mercedes-taxi,une remorque et dessus une TZ 750. René allait en profiter pour faire quelques tours a Lédenon.Au moment de partir je lorgne la TZ... "René,tes pneus"..."Quoi,mes pneus?"..."Mais ils ont au moins vingt ans! ils sont durs comme du bois" Ce devait etre un PZ 2 a l'avant! "Mé..mé...tu peux pas rouler avec ca. L'avant va se mettre a l'équerre au premier freinage!"...."Bof! J'irais mollo au départ..Après ils vont se ramollir"
René c'est cela....Aucune interrogation métaphysique sur le sens de la vie...Si un jour vous le croisez dans le paddock faites lui raconter sa derniere chute au Dakar....quand aprés la dune ,il a découvert que le vide dessous correspondait a un immeuble de cinq ou six etages....Son retour ,desarticulé,sur le toit d'un Range-Rover...D'apres lui "les cahots de la piste lui ont sauvé la vie" en évacuant les caillots qui l'etouffaient....
René..Pff...c'est un heros discret.....un gros coeur,doublé d'une rare gentillesse. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 3 Oct 2014 - 13:12 | |
| C'est pas les épisodes Dakar qui m'excitent le plus, avec ou sans lui d'ailleurs, mais son entrée fracassante qui a marqué un tournant dans le pilotage au niveau national, par l'intensité de l'attaque, pas toujours sanctionnée dans les classements, qui ont fait longtemps de René mon héros, pas sans frustration pour cette raison. Un cuir noir plus râpé, yavé pas, la dure école du talent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|