| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|
+159berlu jackcollas nard gilles les marluches suel alan81 Noël Joel Enndewell 2424 Mestre METIVIER bartau ua19s DidierF phildep08 Charly FB21 SBG bialbero closed dga dbu Michel Maingret sylvainsolex jack177071 MANETON mickey Philippe HENRION cromagnon mauto manx51 calimero ducati63 BC71 PanBreizh Adco andre millard grand trophy GTLJM jmasse sheene25 pépé gros pouces Domi68 Samson74 la denrée V4twostroke kawa boy 64 Dukasuz JAKUTO lucien spyderman 32 lainlain michel guichard panerai derrick973 hervefaure Dan42 danyam-TA Simonini34 thefrenchowl jeannin gtw36 Dialmax Derbitaco pascaltz jml mono660 Michel Debrock gilles27 Tic Tac Gilles_a_paris Team TZ Pierre"PhilRead" Jarno charly7728 jackyhdderbi mister D T54 Daniel Le Calvez zundapp fmd cinquante coupekawa rv46 Motors31 vincent91 biger 2strokeman gex91 bentou camathias JSB philt Pierad Baltard 1948 Pline le nouveau geuledebois Claude74 Mecafly spreyer Giesse fpayart perreal jicel justin perruche jhonguy angevin55 grimeca Thierry Noblesse gromono72 Edouard B. jean-luc morchio Pignool Tonton Hub ptityam knacki dulas frederic Team MLR zeze Pierre GABRIELE GrahamB le vieux docteur Marie yankee santi herve TZ Germain (Daniel Ory) bubu tripotemascagne Eric Offenstadt STOK51 Pickup zilo Pomme jmdonnat Philip saarinen philippe7 dd1 proto superkart philwood Buell-LN EDOUARD Jean Frits Overmars mickie MacPepR calimoto21 Ed AVM Racing Apriliabarth cat Mykeul Fügner Emmanuel Laurentz janpol84 rgdavid Marc yves kerlo 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2015 - 21:27 | |
| La honte..Le concessionnaire qui fait de la pub sur le programme et qui donne un bon a tirer avec une faute d'orthographe dans l'intitulé de la marque qu'il represente.... "Suzuky" avec un "Y". |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2015 - 22:48 | |
| C'est pour tester, intitulé de la raison sociale ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2015 - 23:49 | |
| Ce coup-ci on a quand même échappé à Yamaha "T2". Tout n'est pas à jeter. |
|
| |
Domi68
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 8 Mai 2015 - 0:03 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Réalisé récemment ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Put....in qu'elle est belle. Tu as d'autre photos Yves, j'en ferais bien une au 1/12ème.... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 8 Mai 2015 - 8:55 | |
| Ce bitza est en cours de finition chez Automotive au Mans (Christophe BIHR), JBB y aurait bien participé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 8 Mai 2015 - 10:50 | |
| - Domi68 a écrit:
- yves kerlo a écrit:
- Réalisé récemment ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Put....in qu'elle est belle.
Tu as d'autre photos Yves, j'en ferais bien une au 1/12ème.... Christophe est un amoureux des H2. Il en possède plusieurs dont une d'origine absolument magnifique. L'idée de départ était de coursifier l'une de celle-ci dans l'esprit de l'époque avec réservoir selle et carénage et de la présenter à moto légende. Comme je passais par là et qu'il me montrait avec force traction sur les roues l'aspect "chewing-gum esque" de la partiecycle et du bras oscillant en particulier je lui ai suggéré d'aller plus loin, nous avons devisé autour du bébé, puis j'ai suivi la construction. en partant du cadre d'origine nous avons caissonné autour de la direction et pendant qu'on y était on a réduit l'angle de chasse....au vérin. Pour le bras oscillant Christophe voulait en refaire un. Il m'a paru plus subtil de renforcer celui d'origine en intégrant la transformation par un cantillever. Christophe a réalisé tout ça de main de maitre et j'avoue que le résultat est plutôt sympa. Pour le réservoir selle repris sur des éléments existants ce n'était pas terrible. Avec des retouches subtiles nous avons harmonisé le tout, et la aussi le résultat est sympa. L'ensemble est homogène et équilibré, des motos comme je les aime et donne envie d'aller faire un tour avec. Pour le carénage je n'ai pas encore vu la version définitive car il était dans le moule lors de mon dernier passage. Le moteur a fait l'objet d'une prépa et d'un montage particulièrement soigné par un de mes élèves de la fac du Mans. Réglage de la carburation hier au soir dans les allées du technoparc....comme on le faisait à l'époque sur les petites routes de campagne.... apparemment ça pousse fort et ça va droit. PS: elle est acceptée a Moto légende pour courir. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 9 Sep 2015 - 12:13 | |
| Photo de Michel Vossen, trouvée sur facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous sommes à Anderstorp en 1983, époque bénie ou l'on trouvait dans un paquet de 11 pilotes pris au hasard comme çà, pas moins de sept français (et deux belges ...) pour seulement deux esstrangers ! Mais ce qui m'a incité à partager cette photo dans le topic "parties cycles françaises", c'est le sigle KYF sur le carénage du jeune Mattioli qui mène ce groupe : s'agissait-il d'une vraie partie-cycle originale (comme celle que j'ai vue dans un certain grenier chartrain il y a quelque temps) ou d'une TZ seulement "préparée" chez Maître Kerlo ? Car ce jour là, Mattioli a quand même fini sixième du Grand Prix, et j'ignorais qu'une création KYF (si tel est bien le cas) avait obtenu un tel résultat - non que ça me surprenne, bien au contraire, mais c'est juste que je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler... Yves, si tu nous lis ... PS : et désolé si le sujet à déjà été évoqué, je n'ai pas trop le temps tout de suite de reprendre les 36 pages de ce topic ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 9 Sep 2015 - 14:05 | |
| Bien vu, la partie cycle était partiellement originale. Ayant travaillé sur les châssis de 250/350 Chevallier de 80 à 82, j'avais, avec la bénédiction d'Alain, fabriqué pour Jean Michel Mattioli une copie du train arrière. Deux partie cycle avaient été ainsi transformées, la seconde pour Eric Saul, le tout à Pernes Les Fontaines où je m'étais délocalisé de 82 à 85. Le bras oscillant était revenu à l'atelier quelques années plus tard, je l'ai donné à Jean Michel récemment. Tu fais bien de réactiver ce sujet, il reste des trous à combler... On verra ça cet hiver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 9 Sep 2015 - 21:38 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 10 Sep 2015 - 3:06 | |
| - yves kerlo a écrit:
Tu fais bien de réactiver ce sujet, il reste des trous à combler...
C'est le moins que l'on puisse dire ..... car je viens de me refaire les 35 pages et, sauf erreur, je n'y ai pas vu de réalisations KYF ..... ce qui est quand même un comble ! |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 10 Sep 2015 - 3:14 | |
| Maintenant c'est KYF KYF. Bon, OK, elle est facile celle la. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 10 Sep 2015 - 10:06 | |
| - philippe7 a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire ..... car je viens de me refaire les 35 pages et, sauf erreur, je n'y ai pas vu de réalisations KYF ..... ce qui est quand même un comble ! Message enregistré, mon déménagement fait que certaines "archives" sont quelque peu inaccessibles, mais je vais m'y atteler. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 11 Sep 2015 - 10:04 | |
| Complément photos pour la TZ de Mattioli. Star Pièces était la société d'accessoires créée par Christian Roberti avant MAD, à Aix En Provence comme Mattioli, et "Tchatcheur" son mécano employé municipal à la ville d'Aix. Parisien délocalisé, les marseillais le reconnaîtront, il portait bien son surnom! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 26 Sep 2015 - 23:06 | |
| Bonjour à tous je vous ajoute une partie cycle de Gari Carrera (ancien mécanicien course d'Offenstadt) quand il avait l'atelier ABC à Sète avec Guy Bertrand !!! étonnant Non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le moteur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a vous à plus ??? Bon WE Gros pouce |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 26 Sep 2015 - 23:30 | |
| Le même Carrera qui a "bricolé" la kawa kz 400 de Fenouil ? tout une époque .............. |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 27 Sep 2015 - 11:36 | |
| Bonjour oui c'est exact ainsi que des 650 Yamaha pour le Pharaon les coques d' Offenstadt et le quad que je vous envoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cdt CM
Dernière édition par pépé gros pouces le Sam 28 Mar 2020 - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 30 Sep 2015 - 10:57 | |
| Coyotes "Nogaro" 2006 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 30 Sep 2015 - 14:52 | |
| Celle là elle est là:
http://www.kerloclassic.com/kerlo-restauration-1.php?id=74&idref=1 |
|
| |
sheene25
Nombre de messages : 4 Localisation : Territoire de belfort Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 14 Oct 2015 - 20:02 | |
| Surement une moto que certains connaissent ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 14 Oct 2015 - 20:12 | |
| Justement non, elle a fait l'objet d'un quizz ici même resté sans réponse comme quelques autres. |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 15 Oct 2015 - 17:53 | |
| Oui Fabrice, J'avais déjà posé la question ici, mais pas de réponses sérieuses A+ Jacques |
|
| |
GTLJM
Nombre de messages : 59 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 20 Oct 2015 - 23:13 | |
| commmennnnttttt je BAAAAAAVVVVVVVVVEEEEEEEEEEE
|
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 24 Oct 2015 - 23:26 | |
| |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 25 Oct 2015 - 9:27 | |
| |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Dim 25 Oct 2015 - 10:15 | |
| Plutôt la 500 PLT, déjà postée au début de ce topic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|