| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|
+159berlu jackcollas nard gilles les marluches suel alan81 Noël Joel Enndewell 2424 Mestre METIVIER bartau ua19s DidierF phildep08 Charly FB21 SBG bialbero closed dga dbu Michel Maingret sylvainsolex jack177071 MANETON mickey Philippe HENRION cromagnon mauto manx51 calimero ducati63 BC71 PanBreizh Adco andre millard grand trophy GTLJM jmasse sheene25 pépé gros pouces Domi68 Samson74 la denrée V4twostroke kawa boy 64 Dukasuz JAKUTO lucien spyderman 32 lainlain michel guichard panerai derrick973 hervefaure Dan42 danyam-TA Simonini34 thefrenchowl jeannin gtw36 Dialmax Derbitaco pascaltz jml mono660 Michel Debrock gilles27 Tic Tac Gilles_a_paris Team TZ Pierre"PhilRead" Jarno charly7728 jackyhdderbi mister D T54 Daniel Le Calvez zundapp fmd cinquante coupekawa rv46 Motors31 vincent91 biger 2strokeman gex91 bentou camathias JSB philt Pierad Baltard 1948 Pline le nouveau geuledebois Claude74 Mecafly spreyer Giesse fpayart perreal jicel justin perruche jhonguy angevin55 grimeca Thierry Noblesse gromono72 Edouard B. jean-luc morchio Pignool Tonton Hub ptityam knacki dulas frederic Team MLR zeze Pierre GABRIELE GrahamB le vieux docteur Marie yankee santi herve TZ Germain (Daniel Ory) bubu tripotemascagne Eric Offenstadt STOK51 Pickup zilo Pomme jmdonnat Philip saarinen philippe7 dd1 proto superkart philwood Buell-LN EDOUARD Jean Frits Overmars mickie MacPepR calimoto21 Ed AVM Racing Apriliabarth cat Mykeul Fügner Emmanuel Laurentz janpol84 rgdavid Marc yves kerlo 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe HENRION
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Vassy-sous-Pisy Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 30 Mar 2020 - 11:12 | |
| Comme écrit plus haut, je voulais raconter l'histoire dans un autre topic… L'échange avec philippe7 est très constructif, cela a permis qu'il nous fasse profiter de ses souvenirs sur le sujet Pit-lane c'est fait pour ça, non? Bon, bah, je continue… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je dois avoir les autres articles, je les posterai quand je les retrouverai |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: paries cycle francaises Lun 30 Mar 2020 - 16:05 | |
| - philwood a écrit:
- Et Furtoss ?????
J'avais parlé de Jean Paul Furstoss (Motos Stok) page 16 de ce topic, mais je suis incapable de rapatrier le sujet... N.B.:pourquoi le nom de "Motos Stok"?:parce que "Stok",c'est le surnom de Jean Paul Furstoss ( surnom qui sent bien l'Alsace, à prononcer :"Schtoook"!!!!) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 30 Mar 2020 - 16:12 | |
| C' est ça que tu veux Coupekawa . - coupekawa a écrit:
- knacki a écrit:
- yves kerlo a écrit:
Cette 250 vue à la première édition de la Sunday Ride Classic au Castellet. Comme on connait bien Jean Paul qui travaille depuis de nombreuses années chez BIHR, le Stockage photo avait été naturel. Le marquage Egli sur le réservoir est plutôt étonnant. Châssis Stock ou Egli?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a priori j paul furstoss soudait les cadres chez fritz egli cette moto serait donc une stock fabriquée en suisse par j paul !
c est une stogli !!
c est pour cette raison que je garde l autocollant stock sur le reservoir et le sigle egli sur le reservoir
cette moto était pilotée a l époque par geoges furling en course de cote Bonjour"Knacki" Je vois qu'on est du meme coin! Je réponds avec un peu de retard a ton post Je connais bien Jean Paul Furstoss, depuis l'époque ou il bossait a Bettwill en Suisse chez Fritz Egli, ou je l'ai meme accompagné(je me souviens d'avoir vu deux ou trois 1000 Vincent(!) sous l'auvent de la ferme de Fritz Egli, en attente d'etre démontées pour en faire des Egli Vincent). Après Egli, ils 'est installé à son compte à Herrlisheim(68) A l'époque ou je faisais la Coupe Kawa , Jean Paul a très gentiment hébergé ma moto dans son petit atelier(rue des fossés a Herrlisheim, en face de la maison de ses parents) sans rien me demander, alors qu'il venait de se mettre a son compte, et qu'il ne roulait pas sur l'or Je pouvais bosser gratos sur ma moto, et il me charriais en me disant que "j'avais 2 mains gauches"!!(c'est toujours le cas aujourd'hui!) J'ai donc vu la construction des premiers cadres "Stok" pour des 900 ou 1000 Kawa si je me souviens bien Puis Jean paul a déménagé dans le hall SNCF près de la gare de Herrlisheim C'est la qu'a été contruit le cadre "STOK" pour la TZ de Georges Furling, qui voulait faire le championnat de France sur circuit, après la cote Le cadre a été fini en catastrophe avant la 1ère course prévue a Magny Cours ,en début de saison Je ne pense pas que Jean Paul ait fait d'autres cadres" Stok "pour TZ, je peux lui demander a l'occasion Par contre,je ne me souviens pas que Georges Furling, ait utilisé la TZ "Stok" en cote, il roulait plutot sur des gros 4 temps Au plaisir de te rencontrer
|
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 30 Mar 2020 - 16:15 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 30 Mar 2020 - 16:17 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 13 Avr 2020 - 21:27 | |
| J'avais totalement oublié ça...! Qu'est devenue cette partie cycle, a-t-elle roulé? Si des évènements classiques ont à nouveau lieu dans un avenir qui reste flou, 2021 plutôt, on pourra toujours questionner Eric Toullec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 18:23 | |
| Il n'y a qu'une seule photo de la DJ 1200 dans ce topic, en voià quelques autres.. DJ c'est Didier Lillet, moteur 204 porteur, BV de même provenance....DGA nous en dira plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une première ou deuxième version ?? Légendée DJ 1200 sur FB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 18:53 | |
| Dans Motociclismo il y eut un bel article sur la DJ 1200... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 18:55 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 18:56 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 20:57 | |
| La DJ a été présente aux essais d'un Bol d'Or sans apparemment prendre le départ, puis on ne l'a plus jamais revue. Je n'ai pas vu passer la moindre photo en mouvement...voire dans les stands? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 21:34 | |
| L'article de Motociclismo ne necessite pas d'etre bilingue pour comprendre ! " Nonostante il fiasco clamoroso del Bol d'Or"...…"nonostante i pochimissi test effetuati prima della massacrante maratona francese. Le prove sono un calvario" I due piloti designati Jean-François Dottori e Michel Lespinas si lamentano per la totale ed assoluta ingovernabilita della moto"
L'article parle d'un essai complet fait par Moto-Revue au Paul-Ricard par Jean-Lou Colin .Il faudrait retrouver ce numero qui doit etre de 1980 puisque le Bol était en Septembre 1979. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 21:44 | |
| L'essai se trouve dans le N°2452 de MR du 6 Mars 1980.
Article plein d'euphémismes " Maniabilité ou stabilité ,il faut choisir"....."Bizarre,vous avez dit bizarre?"....."Des Méjanes je n'arrive pas a angler la moto.Elle reste droite.J'amorce le mouvement au guidon et je force un peu.La D.J engage tout d'abord un peu puis contrebraque et tend a se relever.Bizarre" "Cela se confirme dans la ligne droite ou pour voir j'essaye de balancer la machine de droite a gauche avec le poids du corps ,un peu comme on le fait avant une course pour chauffer les pneus.Que dalle!La moto ne devie pas d'un pouce de son cap.J'insiste .Toujours rien.
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Lun 4 Mai 2020 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 21:49 | |
| Patrick "tripotemascagne" pourrait sans doute aider sur ce coup là |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Lun 4 Mai 2020 - 22:47 | |
| Un peu plus concret, marseillais, avec Claude et Patrick Sambiase (surtout Claude). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| |
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 5 Mai 2020 - 7:53 | |
| Après l' orage la pluie le beau temps . |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 5 Mai 2020 - 10:09 | |
| Moto Revue n° 2402 présentation de la Didier Jillet 1200[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto revue n° 2452 Didier Jillet elle tourne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 5 Mai 2020 - 12:12 | |
| Un grand merci à Patrick, l'archiviste fouilleur |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 5 Mai 2020 - 12:46 | |
| Bravo Patrick, je savais que tu étais l'homme de la situation... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 5 Mai 2020 - 13:51 | |
| Présentation début 77 Il y aurait bien un moteur de 350 TZ? Comme sa précédente construction d'ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7087 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 5 Mai 2020 - 16:04 | |
| Merci à Patrick pour la belle série d'archives |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 5 Mai 2020 - 21:35 | |
| La toute première Tucson de Jean François Robert avec un moteur Husaberg, il y a bientôt 30 ans, c'était en 1991... C'est Alain Cueille, parfois présent sur nos ondes, qui avait fabriqué le cadre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2284 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mar 5 Mai 2020 - 22:12 | |
| C'est quoi l'appendice qui avait été greffé sur JFR ? Une assistance respiratoire ? Ça semble relier sa bouche à son oreille et être branché on ne sait où. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 6 Mai 2020 - 8:17 | |
| Nous étions partis d'un carénage existant (peut être Aprilia?) où cette bouche existait déjà. Est-ce que Jean François avait l'intention d'alimenter une future boîte à air? Nous voilà entrés dans une zone de mémoire morte... Il va être interrogé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|