| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|
+159berlu jackcollas nard gilles les marluches suel alan81 Noël Joel Enndewell 2424 Mestre METIVIER bartau ua19s DidierF phildep08 Charly FB21 SBG bialbero closed dga dbu Michel Maingret sylvainsolex jack177071 MANETON mickey Philippe HENRION cromagnon mauto manx51 calimero ducati63 BC71 PanBreizh Adco andre millard grand trophy GTLJM jmasse sheene25 pépé gros pouces Domi68 Samson74 la denrée V4twostroke kawa boy 64 Dukasuz JAKUTO lucien spyderman 32 lainlain michel guichard panerai derrick973 hervefaure Dan42 danyam-TA Simonini34 thefrenchowl jeannin gtw36 Dialmax Derbitaco pascaltz jml mono660 Michel Debrock gilles27 Tic Tac Gilles_a_paris Team TZ Pierre"PhilRead" Jarno charly7728 jackyhdderbi mister D T54 Daniel Le Calvez zundapp fmd cinquante coupekawa rv46 Motors31 vincent91 biger 2strokeman gex91 bentou camathias JSB philt Pierad Baltard 1948 Pline le nouveau geuledebois Claude74 Mecafly spreyer Giesse fpayart perreal jicel justin perruche jhonguy angevin55 grimeca Thierry Noblesse gromono72 Edouard B. jean-luc morchio Pignool Tonton Hub ptityam knacki dulas frederic Team MLR zeze Pierre GABRIELE GrahamB le vieux docteur Marie yankee santi herve TZ Germain (Daniel Ory) bubu tripotemascagne Eric Offenstadt STOK51 Pickup zilo Pomme jmdonnat Philip saarinen philippe7 dd1 proto superkart philwood Buell-LN EDOUARD Jean Frits Overmars mickie MacPepR calimoto21 Ed AVM Racing Apriliabarth cat Mykeul Fügner Emmanuel Laurentz janpol84 rgdavid Marc yves kerlo 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 6 Mai 2020 - 7:38 | |
| Non, Yves, je crois qu'il parle du combiné téléphonique, je crois que ca s'appelait comme çà au siècle dernier…
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 6 Mai 2020 - 7:55 | |
| Ha oui, je viens de percuter! Du coup ça fait remarquer le dessin original de Bar2 sur le tableau Véléda |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2284 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 6 Mai 2020 - 17:12 | |
| Toujours impressionnant comment certains objets qui font partie du quotidien peuvent en sortir rapidement. Quelqu'un sait encore à quoi ressemble un écran à tube cathodique ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 6 Mai 2020 - 17:24 | |
| Heu...? Un truc aussi large que profond que lourd..? Je sens arriver un "Hors Sujet" se dessiner, qu'il va falloir maîtriser. C'est un des points positifs du Co vide, qui finalement sont assez nombreux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6479 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 6 Mai 2020 - 20:31 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Heu...?
Un truc aussi large que profond que lourd..?
Je sens arriver un "Hors Sujet" se dessiner, qu'il va falloir maîtriser. C'est un des points positifs du Co vide, qui finalement sont assez nombreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réparer ça à été mon métier,ça me fait une belle jambe maintenant !(la moto vieillit quand même beaucoup mieux!) |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 1996 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 6 Mai 2020 - 22:58 | |
| et qui se souvient que sur les 1ères générations de TV couleurs il fallait régler manuellement les convergences 819 et 625 lignes avec une mire …. un plaisir (trés maso ..) qu'on ne retrouve plus aujourd'hui … surtout qu'il suffisait de pivoter la télé et le champs magnétique terrestre foutait tout le réglage en l'air …. et je ne parle pas du 220 V non régulé qui déréglait tout également…. encore plus capricieux qu'une moto anglaise des années 50 sous la pluie, enfin à supposer qu'il lui restait encore de l'huile pour la faire tourner Bref, le progrès nous a vraiment fait oublier tous ces "plaisirs" |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6479 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Mer 6 Mai 2020 - 23:39 | |
| Il n’y a que ceux qui ont pratiqué les platines de convergences et leurs dizaines de réglages interdépendants à qui ça peut parler! Un savoir faire qui à disparu avec les tubes cathodiques....et dont je ne suis pas nostalgique . On peut se dire que l’analogique a disparu un peu comme les dinosaures avec l’émergence du numérique. A l’inverse,une compétence en mécanique ancienne trouve toujours à s’exprimer et procure un vrai plaisir,que l’on peut facilement partager qui plus est (cf : Pit lane...) Mine de rien,la liste des opérations que l’on a connues banales et qui sont inconnues des jeunes commence à s’allonger : le réglage des rupteurs,le réglage du jeu aux soupapes,le rodage des soupapes,le décalaminage,le réalésage,le reserrage de culasse après rodage,le contrôle du niveau d’electrolyte De la batterie,le starter à froid,voir le titillage de carbu,le nettoyage des bougies et le réglage de l’écartement et l’on peut continuer longtemps. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2020 - 8:20 | |
| Les pilotes de périphériques à installer sur les ordis alors qu'aujourd'hui le "plug and play" fonctionne quasiment à tous les coups. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2020 - 11:52 | |
| Allez une petite dernière sur les téléviseurs (promis Yves,après j’arrête mais c’est toi qui à commencé !) Au début des années 80,il n’y avait pas d’émissions le matin,sur l’écran il y avait la mire,une image fixe qui servait à faire les réglages et en son:France inter. En fin de matinée passait le tribunal des flagrants délires et quand j’étais chez un client,il n’était pas question que je termine mon dépannage avant la plaidoirie de Desproges! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2020 - 12:07 | |
| - Adco a écrit:
- Allez une petite dernière sur les téléviseurs (promis Yves,après j’arrête mais c’est toi qui à commencé !)
Hé non, c'est Maneton! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4032 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2020 - 14:13 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Un grand merci à Patrick, l'archiviste fouilleur
+1 et merci a tous pour cette découverte étonnante. On a la suite de l'histoire ? J'imagine que le proto n'a pas été beaucoup plus loin ? |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2020 - 14:50 | |
| Dans Moto Légende n°147 de 2004, Didier Jillet explique que 79 était la dernière année pour les protos 1200, qu'il avait déposé pas mal de brevets avec cette moto et qu'il en a vendu à ELF, mais que suite à un accident avec un 38 tonnes qui lui est passé dessus et lui a laissé des séquelles, elle n'aura pas eu de petite sœur. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4032 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Jeu 7 Mai 2020 - 16:13 | |
| Ok, merci pour cet épilogue.
|
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 8 Mai 2020 - 7:45 | |
| Les tubes cathodiques... Et les protestants alors? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 291 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 8 Mai 2020 - 14:31 | |
| Il y a un an, j'ai mis à la poubelle notre télé Sony de 25 ans d'age et qui ne servait plus que pour la console du gamin. Comme j'aime pas l'obsolescence programmée ( mon SR 500 va sur ses 41 ans) , je démonte la téloche qui ne se rallumait plus. Et là , dans un coin je découvre un petit autocollant..."Made in France"...et merde! j'ai pas pu sauver la relique de l'industrie Française. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Ven 8 Mai 2020 - 15:14 | |
| Phillips était leader en production de tubes cathodiques et fournissait plusieurs marques. La fabrication était en France. Il y avait un accord Phillips-sony qui avait notamment permis d’imposer au niveau mondial le standard du CD,ce qui n’était pas une mince affaire. On peut noter que Phillips a raté le passage à l’écran plat et depuis abandonné la télévision (pour se rabattre sur les brosses à dents électriques et autres rasoirs....) |
|
| |
Michel Maingret
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : Pont-de-Vaux Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 10:35 | |
| Philips produit toujours les téléviseurs, mais aussi une vaste de gamme de lampes moto et automobile et pas que ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 1996 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 11:00 | |
| enfin, c'est plutôt du badgé Philips car ce sont des mégas usines qui fabriquent des téléviseurs pour tout le monde …. j'ai acheté une télévision Hisense chinoise …. et donc je pensais qu'elle viendrait vraiment de Chine … pas du tout , elle vient d'Europe centrale comme l'immense majorité des TV basiques vendues en Europe. Seules les TV grands formats haut de gamme viennent encore d'Asie. Ayant travaillé pour le groupe Philips, à ma connaissance il ne restait plus en effet que les rasoirs, fers à repasser …. Philips éclairage (près de chez moi), ça fait au moins 20 ans que la production est arretée et le site fermé il y a 10 ans |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 11:08 | |
| - Michel Maingret a écrit:
- Philips produit toujours les téléviseurs, mais aussi une vaste de gamme de lampes moto et automobile et pas que ça ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce Philips là est un leurre pour les yeux du public. l'électronique grand public ainsi que l'éclairage sont vendus sous licence Philips, mais la maison mère n'a rien a voir là dedans. aujourd'hui, ils se sont recyclés dans le médical only...
Dernière édition par woab le Sam 9 Mai 2020 - 11:13, édité 2 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 11:11 | |
| Clin d'oeil a une époque ou la France fabriquait des televiseurs..."Grandin" etait une de ces marques nationales...Jean-François Grandin ,le fils de l'industriel pose ici sur une CB 77...Bon,c'est vrai Frank Alamo, ca le pose un peu plus.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 12:31 | |
| Grandin était même un pionnier de la télé couleur (si je me rappelle bien...) |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 14:18 | |
| Après il a fait cette petite voiture sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais les télévisions de marque grandin existent toujours. |
|
| |
Michel Maingret
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : Pont-de-Vaux Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 14:25 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Clin d'oeil a une époque ou la France fabriquait des televiseurs..."Grandin" etait une de ces marques nationales...Jean-François Grandin ,le fils de l'industriel pose ici sur une CB 77...Bon,c'est vrai Frank Alamo, ca le pose un peu plus....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a fait son service militaire avec mon frère Christian à Montluçon. Christian était son chef de chambrée, mais il ne dormait pas souvent à la caserne. |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 15:25 | |
| D'aprés le forum Dallas:
La Jeep Dallas est apparue en 1981, créée par Jean-Claude Hrubon. En 1984, Jean-François Grandin, alias Frank Alamo rachète l'usine |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... Sam 9 Mai 2020 - 18:33 | |
| - dbu a écrit:
Mais les télévisions de marque grandin existent toujours. Il y a aussi des motos de marque Benelli. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à... | |
|