| [GP] SIC 58 per sempre | |
|
+119geroll46 2strokeman sebo-91 le vieux docteur Val' cristogrr gsxseb phil Marc Yannick high-side cocco83 DB. Gregh Charly gilles27 Rob1 fredracing Rodgers drummers nicobarteam Kentai yann pisarodes Al1 Dubois gromono72 dulas frederic zeze kevin Jag Adrifumi 46 formi83 R2D2 Fügner fuego-28 tzpagnol Yonel al1 montmelo46 EddyC medyo philwood mickie Camus14 benoit gachet remasy fl0 Marie tepi teddy.beneult Dakota gros tony MECARAC gilaub Clyde38 Mykeul leglaude24 La Berth RoToR Emil' Philip janpol84 LDA Bill Carbu valentin4610 xd38 didivava KTHonda gozos aerophil gregsioux bubu tonton coralex lougassi mike Toop MacPepR Pignool Frits Overmars leor38 fp Phildy roadrunner31 camillec EDOUARD Jean papy jac tz_37 Vass Ed Obiw@n Patrice herve fasty S-Marty calimoto21 Bike87 EGLI JAPAUTO Emmanuel Laurentz fab43 lucien Atch ludo05 remix31 dd1 Pickup sidthouv chriss #333 Polo les gazs Catastrofik Thirob pierre erwan#26 Seb4LO adrien mototribu scarving grinta c-mal1 fab evospeed kosovar 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:11 | |
| Avant que cette possibilité puisse vous traverser l'esprit, je vous coupent toute suite : Le casque de Marco était attaché, c'est la fixation entre le casque et la lanière qui à lâché suite à la violence du choc.... Le pourquoi du comment je sais pas et je m'en fou, mais pour moi c'est le Champion du monde 2012 qui vient de nous quitté |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:13 | |
| Tristesse On vient de vivre un moment étrange, surréaliste, qui m’a bien sûr rappelé l’accident d’Ayrton Senna. L’expérience, si j’ose utiliser ce mot, d’un grand nombre d’accidents auxquels j’ai assisté en direct, soit du bord de la piste, soit à la télé, permet de sentir les mauvaises situations, et celle de Marco en était une. Ce qui est nouveau, c’est le décalage qui s’est produit entre les nécessités du direct et la mort instantanée. J’étais à Suzuka lorsque Katoh a percuté le mur au freinage de la chicane, sous mes yeux. Mais comme pour Senna, le temps du diagnostic a permis de relancer la course, donc de ne pas casser le spectacle nécessaire puisque programmé. Avec l’accident de Sic, on assiste à une autre facette de la perversité du direct : un homme agonise et l’on nous force à devenir spectateurs de cette agonie, de ce temps ultra-morbide où les interrogations ne sont liées qu’à un communiqué officiel qui paraît de plus en plus inéluctable, au vu des images qui sont sous nos yeux. Les visages défaits des acteurs survivants, Mike Trimby qui apparaît dans les boxes et commence à aller voir les teams managers, longtemps avant Ezpeletta, les pilotes qui ôtent leur cuir, les motos que l’on rentre. Et des commentateurs, contraints d’assurer « le direct » comme on dit, condamnés aux hypothèses et aux vœux pieux. C’est à la fois oppressant et indécent, on a envie de revoir les images du crash, pour être sûrs de quoi, dans le fond ? Que Marco a une chance de s’en sortir, ou au contraire qu’il va mourir ? Et la logique de ce sport et de sa médiatisation se prend les pieds dans son essence même : les chutes créent l’effroi et, partant, l’attraction pour ces images, pour ce spectacle, le seul hic c’est que de temps en temps il y en a une qui transgresse le code. Ce n’est plus du spectacle, de la rigolade, du frisson bon marché. Non, un homme est en train de mourir, un homme est mort. Et la télé nous rend tous spectateurs de chaque instant puisqu’elle nous met l’action en direct comme en différé jusqu’à plus soif. Lors de l’accident de Monza, en 1973, je travaillais pour l’Equipe. Dans les heures qui ont suivi la mort de Saarinen et Pasolini, je n’ai eu qu’une seule obsession : collecter des infos, des témoignages, savoir ce qui s’était passé, écrire un article documenté et le transmettre au journal. Il n’y avait bien sûr aucune image du drame, et il n’y en a quasiment pas eu. Lorsque ça a été fini, je suis parti en vitesse à la gare de Milan pour prendre un train de nuit, dans un état second. En arrivant Gare de Lyon à Paris, au petit matin, j’ai acheté l’Equipe, où j’ai lu mon propre article, et là, j’ai pris conscience que Saarinen était mort. Malgré tout ce que j’avais vécu la veille, je n’en étais pas sûr, c’était une façon pour moi de ne pas accepter l’inacceptable. Pourquoi j’écris cela aujourd’hui ? Peut-être parce que la course a été annulée, fait rarissime dont le seul précédent est peut-être Monza en mai 73, ou alors à cause du choc du direct, qui supprime cette phase de négation du drame, au cours de laquelle nous nous habituons inconsciemment à sa réalité, avant de l’accepter tout à fait.
|
|
| |
gregsioux
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:17 | |
| Moi, je viens de l'apprendre. Je regardais le rugby. J'en encore froid dans le dos
RIP Marco |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:26 | |
| Loin de moi l'idée de polémiquer en ces circonstances ..... Je trouve tout à fait normal que la course ne reprenne pas pour deux raisons - Les pilotes ont tous vu le crash depuis leurs box et n'auraient à mon avis pas repris la piste pour la plupart - La clinique mobile devait être sans dessus dessous et plus apte a assurer son rôle .... A titre perso , je n'aurai pas regardé la course , l'issue des seules images du direct étant quasi certaine Pour ce qui est du temps de latence , entre le début des soins intensifs même dans une situation désespérée et un constat médical comme quoi tout est fini , il y a un temps et même si les officiels savaient que tout était perdu , ils est purement impossible de faire autre chose que ce qui a été fait , CAD attendre le communiqué des médecins Rip Marco |
|
| |
aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:29 | |
| vraiment triste, et quid du mental de Rossi et Edwards ?...
journée de merde pour nous, mais pour la famille ce doit etre horrible ! |
|
| |
fab evospeed
Nombre de messages : 291 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:30 | |
| Rossi roule sur le bras de son ami , le casque de SIC ne "s'en va" qu'après l'impact avec la moto d'Edwards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai hésité avant de mettre le lien , si vous trouvez que ce n'est pas approprié au regard des circonstances ; supprimez svp. Je ne le connaissais pas personnellement mais je voue un immense respect à ce GRAND pilote qui osait sans se soucier des commentaires. Adieu monsieur ! |
|
| |
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:37 | |
| J'ai vu cette accident (comme bcp d'autre) en direct à la tv. J'avais peur d'avoir bien vu : le casque rouler seul... Le pire pour un motard... Et devant ce temps interminable je ne voulais voir qu'une chose voir un hélicoptère partir pour l'hopital, ce qui à mon sens et vu l'accident aurait été une bonne nouvelle!
Sincères condoléances à toute sa famille et proches!
|
|
| |
KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| |
| |
didivava
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : bretagne Date d'inscription : 30/09/2011
| |
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:41 | |
| bubu : Dans toute cette tristesse, je trouve que l'on pourrait, en fait, rendre hommage aux organisateurs et à Espeletta qui n'ont pas cherché à masquer la dure réalité et n'ont pas voulu, pour une fois, faire en sorte que le show continue. C'est assez rare pour être signalé. |
|
| |
xd38
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:48 | |
| |
|
| |
valentin4610
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:50 | |
| Ciao Marco..................... |
|
| |
Bill Carbu
Nombre de messages : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:51 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- l'immense malchance c'est que Marco ne soit pas tombé pour de bon et n'ait pas glissé tranquillement dans les graviers....
Au lieu de cela il reste accroché à sa moto qui conserve sa motricité et repart en plein milieu de la piste pour croiser les routes d'Edwards et de Rossi...
Un coup du sort innomable Salut Adrien C'est exactement çà. Quelle tristesse, mes pensées vont naturellement vers ses proches qui étaient présent sur le circuit. Bill |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:51 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 12:52 | |
| Pareil que tout le monde.... Adieu Marco... |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 13:12 | |
| Une glisse de l'avant, Bautista que l'évite ...et après l'horrerur que j'ai découvert avec les vidéos, putain c'est insupportable ces images. Cia Marco |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 13:15 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 4 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 13:23 | |
| |
|
| |
La Berth
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : le Prévoux (suisse) Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 13:26 | |
| Et dire que j'allais vous tartiner une pleine page avec la victoire de tom.....
Mais bon là....
Ciao MARCO
la berth |
|
| |
aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 13:30 | |
| un article interview sur marco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 13:34 | |
| Je reçois les uns après les autres les newsletter des Teams qui rendent tous hommage à Marco... On se réchauffe comme on peut |
|
| |
leglaude24
Nombre de messages : 22 Localisation : montpon dordogne Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: GP] Sepang, 23 octobre 2011 Dim 23 Oct 2011 - 13:40 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 13:56 | |
| Infinie tristesse après la mort de Super Sic.
On sait tous que ça peut arriver, mais on ne s'habitue pas quand ça arrive ... Mes pensées vont à ses proches, son Team, et tous les fans de moto, du plus anonyme au plus prestigieux, qui pleurent la disparition de l'un des leurs.
Ciao Marco |
|
| |
Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 14:01 | |
| Quelle tristesse !
Un grande pensée pour sa famille et pour ses amis.
Nous perdons là un sacré pilote et un sacré personnage. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre Dim 23 Oct 2011 - 14:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] SIC 58 per sempre | |
| |
|
| |
| [GP] SIC 58 per sempre | |
|