| [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 | |
|
+6chriss #333 ridley Jordan75 Stephane Seb4LO Hugo Nouzille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hugo Nouzille
Nombre de messages : 3 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Jeu 27 Oct 2011 - 15:37 | |
| Bonjour, Je dispose d'un système d'acquisition de données HRC qui était monté sur ma NX4. J'aimerai m'en séparer mais je ne connais pas le prix de ce dispositif. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serai reconnaissant. Et si quelqu'un est intéressé je suis vendeur. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Jeu 27 Oct 2011 - 15:42 | |
| çà dépend de ce qui constitue l'acqui
boitier acqui faisceau acqui faisceau deto boitier deto + capteur déto capteurs de suspensions capteurs de roue et roue crantée ..... led de bloc instruments / shift /déto
etc etc
|
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Jeu 27 Oct 2011 - 15:58 | |
| ET SURTOUT ! de la place qu'il reste dans la mémoire : vu qu'elle ne peut pas s'effacer, il y a parfois des gens qui vendent leur acqui juste avant que celle ci ne puisse plus fonctionner à cause d'une mémoire saturée |
|
| |
Hugo Nouzille
Nombre de messages : 3 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Jeu 27 Oct 2011 - 16:00 | |
| Alors, il se compose de : boitier acqui faisceau acqui faisceau deto boitier deto + capteur déto capteurs de roue et roue crantée CD + manuel + cable usb
Il n'a qu'une saison. |
|
| |
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Jeu 27 Oct 2011 - 16:34 | |
| - Stephane a écrit:
- ET SURTOUT !
de la place qu'il reste dans la mémoire : vu qu'elle ne peut pas s'effacer, il y a parfois des gens qui vendent leur acqui juste avant que celle ci ne puisse plus fonctionner à cause d'une mémoire saturée Il y a un moyen de connaitre la mémoire restante? |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Jeu 27 Oct 2011 - 22:59 | |
| "ET SURTOUT !
de la place qu'il reste dans la mémoire : vu qu'elle ne peut pas s'effacer, il y a parfois des gens qui vendent leur acqui juste avant que celle ci ne puisse plus fonctionner à cause d'une mémoire saturée "
C'est une plaisanterie, Stéph??? |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 0:52 | |
| Je ne connais pas le produit, mais ca me parait totalement aberrant de disposer d'une mémoire non effaçable sur un tel produit ! |
|
| |
Yonel
Nombre de messages : 297 Age : 48 Localisation : St Laurent du Var (06) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 5:45 | |
| Mais si, ça s'efface très bien...pas de souci pour ça |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 9:07 | |
| moi je ne parle pas d'effacer ce qui l'ordi à en mémoire, mais bien de la mémoire interne du boîtier d'acqui
mais si tu sais comment faire ne te gène pas : on sera qq'uns à etre bien content de connaître la recette !
pour la mémoire restante, je ne sais plus dans quel menu ca apparait |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 9:36 | |
| - Stephane a écrit:
- moi je ne parle pas d'effacer ce qui l'ordi à en mémoire, mais bien de la mémoire interne du boîtier d'acqui
mais si tu sais comment faire ne te gène pas : on sera qq'uns à etre bien content de connaître la recette !
pour la mémoire restante, je ne sais plus dans quel menu ca apparait Pas de soucis de mémoire, c'est du FIFO les 1ers enregistrements sont supprimés par les derniers. Même plein, le boitier continue d'enregistrer. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 9:50 | |
| pareil ; c'est plein mais çà ré-écrit sur les plus vieilles data |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 19:59 | |
| heureusement !! Le seul gag possible c'est quand on ne vide pas l'acqui entre deux runs et qu'elle est pleine. La oui, ça ne veut plus ecrire. Tu vides et ça repart.
Avec les acquis light en capacité mémoire, si on est plein de capteurs, si on prevoit de faire des runs longs, faut un peu faire attention et se limiter en frequence d'enregistrement. Mais c'est pas la peine d'enregistrer à 250hz. |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 20:24 | |
| - drt67 a écrit:
- Pas de soucis de mémoire, c'est du FIFO
les 1ers enregistrements sont supprimés par les derniers. Même plein, le boitier continue d'enregistrer. OK, bien content de l'apprendre (je comprends mieux) toutefois ca ne doit pas etre si connu que ca (encore une légende urbaine qui s'écroule ) |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 20:44 | |
| - Stephane a écrit:
- drt67 a écrit:
- Pas de soucis de mémoire, c'est du FIFO
les 1ers enregistrements sont supprimés par les derniers. Même plein, le boitier continue d'enregistrer. OK, bien content de l'apprendre (je comprends mieux)
toutefois ca ne doit pas etre si connu que ca (encore une légende urbaine qui s'écroule )
Stéphane tu n'as peut être pas tout a fait tors car il ne resterait que la quantité de mémoire allouée au tampon pour continuer de travailler (soit une baisse globale de capacité) mais néanmoins, c'est sur qu'il est possible de flasher cette mémoire ..... |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 Ven 28 Oct 2011 - 22:33 | |
| - Pickup a écrit:
- Stéphane tu n'as peut être pas tout a fait tors car il ne resterait que la quantité de mémoire allouée au tampon pour continuer de travailler (soit une baisse globale de capacité)
mais néanmoins, c'est sur qu'il est possible de flasher cette mémoire ..... alors si tu veux, tu peux me parler de chimie des carburants et autres phénomènes divers internes ou externes au moteur, je me débrouille pas trop mal mais là -pour moi- c'est du Chinois avec l'accent Hébreu oui je sais : bon ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 | |
| |
|
| |
| [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4 | |
|