AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Blq

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:54 par Srx56

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:48 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:35 par DidierF

» Moteur 6 Temps.
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:07 par Ed

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:16 par Dan42

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 23:45 par DidierF

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 15:22 par carlovitch1

» Té que nique.
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 9:28 par Dan42

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
francaises oldies 1973 bresse motos ducati inventaire charade coupe aprilia Mans 1976 wanted 2013 rouge moto ROAD side zone suzuki yamaha fior bourg classic artisanales RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Voting16[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Voting13[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Voting16[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Voting13[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Oldies] BIKE 70, c'est fini

+25
rgdavid
STOK51
marco91
pilotesdelegende
geroll46
bubu
justin
Pierre GABRIELE
mickey
Pickup
remasy
jibé
Seb4LO
clauderochefort
janpol84
MacPepR
EGLI JAPAUTO
Eric...
gromono72
dd1
philwood
Marc
Fügner
Pomme
ridley
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE

[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: les €...   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:50

Je serais curieux de savoir à quel moment il est question d'argent dans l'arrêt de Bike 70 !

Est-ce qu'une simple injonction de Facebook sur un copyright non respecté peut arrêter tout le site ?
Tu te trompes, ok tu rectifies, et tu continues.
N'inversons pas les responsabilités et ne faisons pas une cible facile de la victime de départ, car la violation de copyright est la faute, pas le fait de le faire remarquer.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
justin

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:02

Je ne connais pas cette affaire déplorable, c'est regrétable.
Dans toutes ces explications, je n'arrive pas à comprendre les vrais raisons de ces tracasseries.
Où est la/les raison (s) de cette sombre histoire ?
clauderochefort

clauderochefort

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:15

bjr
c est toi pierre qui est a l origine de cela?
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:16

le prophète a dit "même l'assassiné est responsable pour moitié de son propre assassinat" - j'aimerais dire à tous ceux qui jugent sans savoir qu'ils peuvent regretter la disparition du site bike 70, mais qu'ils peuvent se passer de faire des commentaires sur la décision d'un photographe qui a fourni des centaines de photos gratuitement à ce site depuis sa création et qui a notablement contribué à son succès - qu'ils peuvent surtout se passer des invectives car il ne les mérite pas - une brouille peut survenir à n'importe quel moment entre deux individus, les raisons peuvent en être complexes et multiples - les spectateurs peuvent en regretter les conséquences et souhaiter qu'elle se dissipe mais émettre des jugements extérieurs ne peut qu'envenimer la situation
geroll46

geroll46

MessageSujet: touchez pas a mon pot Francis....   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:24

Bonsoir a tous
Je m’adresse à tous les journalistes et photographes qui ont indirectement fait fermer Bike 70.
S’attaquer à Francis c’est s’attaquer à la véritable passion comme je l’aime, totalement désintéressée, sans aucune arrière pensée, juste pour un devoir de mémoire envers nos copains partis (beaucoup trop tôt) et surtout pour qu’ils ne tombent pas dans l’oubli. Son site est une référence à nous tous, une sorte de bible du souvenir.
Les personnes qui l’attaquent aujourd’hui, ont bien profité d’une époque ou il était facile d’obtenir un accès piste, de rentrer dans les stands, de discuter, de manger avec les pilotes, même pour certains d’entre vous, des teams vous amenaient sur les courses.
Je ne suis pas la pour vous le reprocher, j’aurai surement fait comme vous, mais il me semble que vous avez oublié cette époque où tout était permis, aucune restriction, liberté totale.
Les pilotes, leurs familles pendant ou après leurs disparitions vous foutaient une paix royale, aucun droit à l’image, rien, vous vendiez vos clichés …point….
Vous faisiez un métier où le fric n’était pas la première des motivations, vous étiez passionnés simplement comme les coureurs de l’époque qui eux aussi étaient pour la plus part fauchés, même souvent très endettés.
Que se passe-t-il aujourd’hui ? Pour certains, pas tous, vous vous êtes aigris, vous passez votre temps à l’affût sur le net à voir si l’on ne publie pas une photo de vous, sans votre nom et pour certains vous en arrivez à dénoncer en douce, notamment sur facebook,
Cela je pourrai le comprendre si l’un d’entre nous le faisait pour des royalties, mais la franchement s’attaquer à Francis c'est d…….. !!! Vous voulez quoi… des sous ? Et bien laissez moi vous dire qu’il est trop tard, vos soit disant trésors bien cachés, ne valent rien, vous avez loupé le coche, dans la moto il y a beaucoup de passion mais très peu de fric…. Si vous vouliez devenir riches c'est râpé, il fallait faire le paparazzi, photographier les stars du showbiz ou de la politique …..Ou essayer de gagner au loto !!!!!
Je viens de lire « qu’un copyright manquant sur une photo c'est une faute grave » et cela vaut une dénonciation en douce, mais franchement, là, il ne s’agit qu’un d’un vrai problème d’égo et il faut aller d’urgence consulter…..je ne peux vraiment rien pour toi.
Gégé….. Passablement dégouté [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 614236

M, corrigé mais pas dénaturé...
pilotesdelegende

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:25

justin a écrit:
Je ne connais pas cette affaire déplorable, c'est regrétable.
Dans toutes ces explications, je n'arrive pas à comprendre les vrais raisons de ces tracasseries.
Où est la/les raison (s) de cette sombre histoire ?

La fable " La grenouille et le boeuf " de La Fontaine l'explique depuis des décennies !
Il n'est absolument pas question d'argent mais de " Rendre à César ce qui est à César ".
C'est aussi simple que cela !
Ne prenez pas partie sans savoir le fond de l'histoire !
Les apparences sont souvent trompeuses !
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Bubu! (au fait, il faut mettre une majuscule à Bubu, ou pas?) :)

Je suis effaré de constater que les gens se permettent de juger et d'insulter sans rien connaître de l'affaire, uniquement parcequ'ils appréciaient tous Bike70 à sa juste valeur....

A un moment, on se dit "heureusement que cela se passe seulement sur un forum, et pas dans la vraie vie, car les bûchers s'allumeraient vite!".
Ca fait peur, surtout si l'on considère qu'il y a ici des gens plutôt raisonnables...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.pit-lane.biz
geroll46

geroll46

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:39

Complètement d'accord! Si c'est un soucis de copyright.... .... Soit, redonnez lui le cliché AVEC votre nom, ou demandez lui de le rajouter.
Enfin bon aller dénoncer en douce plutôt que de demander en face, déjà... c'est assez parlant.... no comment .... [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 584741
marco91

marco91

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:43

quel gachis énorme que ce sabordage anéantisse un travail énorme et une mine de documents maintes fois consultés par nous tous .
je déplore cette solution hara kiri de l'auteur surement justifiée par le" je ne sais quoi "qui fait deborder le vase devant l'absurde , la stupidité ,et la cupidité ?.
respectons sa decision , et prions pour une suite heureuse
STOK51

STOK51

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:31

Marc a écrit:

Merci Bubu! (au fait, il faut mettre une majuscule à Bubu, ou pas?) :)

Je suis effaré de constater que les gens se permettent de juger et d'insulter sans rien connaître de l'affaire, uniquement parcequ'ils appréciaient tous Bike70 à sa juste valeur....

A un moment, on se dit "heureusement que cela se passe seulement sur un forum, et pas dans la vraie vie, car les bûchers s'allumeraient vite!".
Ca fait peur, surtout si l'on considère qu'il y a ici des gens plutôt raisonnables...

Justement on y vient
a force de sous entendus et de non dits on raconte nimporte quoi
c est bien beau tout cela ... mais c est quoi le fond réel de l'affaire
2 ANCIENS COPAINS QUI SE SONT BROUILLES
ou l affaire est plus grave et l injonction de fermer un site est arrivée sous forme légale
avec justice plainte avocats et huissiers
Car nous dans tout cela on est trés tristes et orphelins
j'ai déjà perdu mon meilleur copain BRUNO je suis effondré de voir partir une grande partie de
ses souvenir vers le néant
au moins expliquez nous pourquoi Sad
a+
yves
rgdavid

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:43

Eric... a écrit:
C'est la crise, les photographes grattent partout, enfin pas tous...

Il y a toujours moyen de s'arranger quant il n'y a pas de sous, sous forme de troc ou autres.

Une astuce serait que les auteurs éditent le site en cd et qu'ils se partagent le stock.
Ou qu'on lance une souscription pour que Francis puisse payer les photos.
Ça se négocie 1 euro la photo je crois...

si seulement ca peux marcher,
mais comment ?

le photograph pour quelque maigre sous a montre une egoisme et a pas penser que ilya quelque milles de gens que ca fait tres tres plaisir a regarder cette site qui explique les histoires tres important pour bcp, 😢
bike70

bike70

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:48

Pierre j'ai violé ton droit et tu m'a punis ... oh le vilain canard ... tu as du bien fouillé sur mon site et mes pages Facebook pour trouver les trois photos en question ... précisons que ces photos ne sont pas de toi mais de ton frère ... et que contrairement à ce que tu as commencé à dire en commentaire sur FB je n'ai pas ôté le copyright .. pour quelle raison et pourquoi je ne l'ai pas fait pour tes autres photos ... et pourquoi après avoir enlevé tes photos de FB (ne voulant pas polémiquer) tu me dénonces à Facebook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça c'est vrai je n'arrive pas à le comprendre ... pourquoi à chacun de mes faux pas tu me fais un procès d'intention, puis une dénonciation à Facebook, à quand un vrai procès ... c'est pour éviter ce genre de comportement que j'ai fermé BIKE 70 pour que tu ne trouves pas la faille que tu utiliseras pour me faire mal ... car recevoir un avertissement comme cela d'un mec a qui j'ai serré la main une semaine plus tôt à Moto Légende ça me semble complètement absurde ... et moi contre les mecs comme toi qui sortent leur code pénal à chaque faux pas je n'ai pas de solution si ce n'est supprimer toute possibilité que tu me fasses plus de mal ... Bubu et Henri Michel vous êtes de la même veine ... où est la passion dans tout cela, où est l'amitié et l'entraide ... avec vous il faut être droit dans ses bottes ... je l'avoue j'ai certainement déconné avec certaines photos, parce que je suis un grand naïf ... parce que je n'avais pas l'intention de faire mal, j'étais poussé par ma passion pour ces pilotes qui sont disparus ... Mais ça vous vous en foutez campé sur vos certitudes et votre bon droit ... j'ai mis 3 photos sans copyright, sans même connaitre l'auteur, voila ma faute, ma très grande faute, que ces messieurs me reprochent ... BIKE 70 n'existe plus, vous êtes content ? plus de faute, plus de coupable à châtier ... ce monde là de la moto n'est pas celui que je connais .. je suis dégouté et écœuré ... pourtant officiellement je ne dis rien parce que MOI il me reste un peu d'humanité ... bonsoir Messieurs les empêcheurs de tourner en rond, les donneurs de leçon, les Shérif d'internet vous êtes pitoyables ...
http://www.bike70.fr
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:51

Je ne me permettrai pas de porter le moindre jugement sur cette affaire (car cela en devient une) puisque je n'en connais aucun des protagonistes (bien qu'ils soient tous présents ici).

Je dis simplement que j'ai maintenant trois versions forcément contradictoires ce qui, somme tout, est normal puisque chacun a son propre point de vue du différent.

Ne comptez pas sur moi pour émettre le moindre avis: chacune de ces personnes est libre de s'exprimer ici.
Les autres, moi compris, beaucoup moins, sauf, bien sûr, à déplorer la fermeture du site.

Une fois de plus, soyons humbles et restons à notre place.

PS: l'avertissement de Facebook n'est en aucun cas un acte légal.
J'en ai reçu un, ici, pour ce forum au sujet d'une photo injustement copyrightée (pas par moi!) et le forum est toujours là, non?

Dernière édition par Marc le Jeu 1 Déc 2011 - 23:04, édité 2 fois
Pomme

Pomme

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:32

Marc a écrit:
Les autres, beaucoup moins, sauf, bien sûr, à déplorer la fermeture du site.
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 614236 Donc je déplore la fermeture du site et j'espère que Francis arrivera à surmonter ce qui, pour lui, doit être une dure épreuve.
Et avec toute mon amitié!
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975

Dernière édition par Pomme le Jeu 1 Déc 2011 - 23:37, édité 1 fois
mickie

mickie

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:59

Je ne prends pas parti, mais c'est difficile de ne pas avoir une opinion!...
En tant qu'obscur ex-pisse-copie, ex-reporter dilletante et ex-journaliste free-lance, je peux juste être solidaire de celui qui a bossé comme un fou, et admettre qu'il exsiste une propriété de l'image... mais, tout le monde n'est pas Doisneau! J'en ai déjà trop dit, et en pense mille fois plus...
Un seul mot à ajouter: Mépris! Si un autre modo veut virer ce message, je m'en fous! Il ne m'empèchera pas de penser...

ridley

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:01

"BIKE 70 n'existe plus, vous êtes content ? plus de faute, plus de coupable à châtier ... ce monde là de la moto n'est pas celui que je connais .. je suis dégouté et écœuré ... pourtant officiellement je ne dis rien parce que MOI il me reste un peu d'humanité ... bonsoir Messieurs les empêcheurs de tourner en rond, les donneurs de leçon, les Shérif d'internet vous êtes pitoyables ..."

Suis entièrement avec toi, Francis.
[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975 [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 1949954975

Dernière édition par ridley le Jeu 1 Déc 2011 - 23:09, édité 1 fois
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:06

Vilain Mickie! :)

Je viens de remarquer la signature de Francis et souhaite que tout le monde la reprenne à son compte:

"Que la passion qui nous anime serve à nous rassembler

Francis "

[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 771973

http://www.paddock-gp.com
Marie

Marie

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:50

Quelle tristesse de voir un topic comme celui ci!!!
Quelle horreur que de voir des personnes se mêler et prendre partie d'une affaire qu'ils ne connaissent absolument pas! Et qui par là même poussent ces mêmes personnes à laver leur linge en public!

C'est douloureux très douloureux de lire toutes ces accusassions indirectes, bien camouflées pour certaines , en se servant de telles ou telles citations , mais qui veulent bien dire ce quelles veulent dire!

Suis profondément attristée de voir de tels agissements , ce n'est pas à nous de régler ce problème, encore moins de juger ni d'essayer de comprendre le pourquoi du comment , la vie , le tracé de chacun d'entre nous n'est très certainement pas d'une droiture exemplaire pour se permettre ça et encore moins d'intervenir .

Je connais Pierre et Francis, j'ai juste envie de pleurer... Non pas juste envie je pleure et j'ai vraiment passé une très mauvaise nuit

PS: En réponse à Clauderochefort, non ce n'est pas Pierre le photographe qui a retiré une centaines de photos sur le site de Francis

Dernière édition par Marie le Ven 2 Déc 2011 - 6:53, édité 1 fois
https://www.facebook.com/home.php?
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:52

Face à la disparition d'un site qui nous tient à cœur, où nous avons pris plaisir à remettre en ordre nos souvenirs ou à découvrir des détails qui nous émeuvent, que nous reste t il face à cette "affaire"?
Les principes comme toujours que nous ne partageons pas à priori, qui tiennent de nos positionnements philosophiques, aussi de nos capacités à s'adapter aux changements des pratiques face auxquelles nous ne pouvons rien.

Intervenir sur un forum est toujours délicat dans la mesure où ne parviennent que des bribes contradictoires de ce qui constitue le sujet. Mes réactions sont toujours, du moins j’essaie, en rapport avec MES principes, pas négociables et plutôt libertaires. Pas libéraux.

J'ai souvenir d'un travail il y a 20 ans, une affiche et ses déclinaisons pour mon comité d'entreprise, ou un géant de la photographie comme Willy Ronis avait cédé ses droits gracieusement en regard du but à atteindre auquel il adhérait, qui n'était pas de vendre du coca cola...
Et internet n'existait pas, ni la photo numérique qui a bouleversé les bases de la photographie, pas toujours (!!!) pour le meilleur, et de sa diffusion.
C'est le réel comme la pluie quand elle tombe. Faut il trainer la pluie en justice? [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 8464
Je tiens pour illusion les recours juridiques en rapport avec les retours escomptés. Le recours aux "peaux de lapin" et aux procédures bureaucratiques est selon moi, une dérive de civilisation dont le Système étasunien et son clone européen donne un parfait exemple. A chacun son gout, ce n'est pas le mien, épilogue bientôt [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 346579

L"affaire" nous ramène une fois de plus nous confronte comme ailleurs au prima du droit de propriété et de profit, confrontés aux droits humains. Ils sont posés ici et en grand dans l'actualité de l'effondrement de notre civilisation. On me fera grâce de ne pas confondre ces critères avec le droit au cambriolage et ses variantes...
Je ne détaille pas non plus les oppositions de points de vue qui se sont faites jour dans le topic sur la photographie et renvoie à leur lecture.

Je fait des photos, ne suis pas "photographe" en ce que j'y met une "qualification" dont celle de choisir le bon moment.
Je ne les marque pas et en fait cadeau au monde (il est volé... [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 72689 ).
Je n'en vit pas mais pratiquement plus personne n'en vit quand la presse préfère images et vidéos de téléphones portable... Pas mon monde mais pas d'hostilité non plus, juste l'expression d'une époque... finissante.

Rien à voir et puis si: j'aime bien les photos de Philwood qui privilégie tant les êtres humains et surtout les partage. [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 727249
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE

MessageSujet: remise en phase...   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:35

Il faut vraiment expliquer 50 fois les mêmes choses apparemment !
Non il n'y a jamais eu d'histoire d'argent pour les photos !!!
Non le site n'est pas fermé par voie légale, il est fermé par son auteur.
Comme il a été dit, une simple injonction de Facebook ne fait pas fermer un site, cela indique simplement un dévoiement (utilisation non prévue) d'une image. Donc la personne rectifie.
Quand je dis dévoiement, c'est également le détournement d'une règle. Des images sont prévues pour être utilisées dans un contexte, quand elles sont détournées de ce contexte, c'est l'auteur qui a raison. Il ne devient pas une machine à fric comme je n'arrête pas de le lire, il remet l'utilisation des images dans l'accord passé.
Le prêt des images pour Bike70 ne s'étend pas à Facebook, ceux qui visitent mon site peuvent voir qu'à toutes les pages c'est signalé :
"Attention, toutes ces images sont © Pierre GABRIELE, aucune utilisation sans un accord écrit de l'auteur...
Aucune utilisation sur Facebook n'est autorisée !
Le règlement sur Facebook indique que l'usage de photos fait perdre les droits d'auteur, ce qui est inadmissible !!"
Je précise que la dernière phrase concerne les autres pays, le Facebook France ayant rectifié pour se plier aux droits d'auteurs français.
Comme je suis cité directement par Francis, je précise également que le petit mot de Jacques Bussillet ne me semble pas destiné... car il y a un autre photographe qui proteste depuis longtemps sur l'usage abusif de ses images. Il n'est jamais cité car Francis ne veut pas être désavoué par un "vrai" grand photographe. Et ça aussi c'est de l'hypocrisie. Insulter également Henri Michel parce qu'il sait ce qu'il défend n'est pas mieux.
Tout ceci génère de la haine et certains se défoulent allègrement en balançant en fait leurs propres problèmes, ce conflit n'étant qu'un prétexte.
Pourquoi parler de donneurs de leçon, d'empêcher de tourner en rond, mis à part pour relancer les attaques. Non une injonction Facebook ce n'est pas avancer masqué, c'est juste appliquer une règle à laquelle on se plie en prenant un compte.
Ah oui, pour les photos de mon frère, elles sont hébergées sur mon site et je ne les ai fournies à personne, donc elles ont bien été "piratées". Et heureusement que ce n'est pas lui qui est tombé dessus, car en-dessous du missile nucléaire il n'a rien (euh c'est une boutade hein !). La photo c'est sa profession pleine, donc ultra chatouilleux sur le droit d'auteur, qui s'applique toujours n'en déplaise à certains. La photo devenue numérique n'appartient pas à tout le monde, mais toujours à son auteur.
https://www.cftm2.fr
Gabriel58

MessageSujet: Pour Geroll46   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:05

Quand on veut crier aux loups, on fait de sorte d’être droit dans ses basquettes.
Ce qui n’est pas trop le cas pour toi.
J’ai entendu dire, qu’on t’avait filé un CD avec entre 50 ou 100 photos de Santiago Herrero haute définition, ainsi qu’une cinquantaine de photos de toi en courses.
Il t’avait offert cela pour te faire plaisir, avec la promesse de ne jamais les utiliser sur des sites ou journaux. ce que tu avais accepté.
La première chose que tu as fait, est de TOUT mettre en ligne sur facebook, ainsi que d’envoyer des photos à des journaux Espagnols.
Dans un cas pareil, je serais le premier à m’écraser mollement, et il ne faut absolument pas s’étonner de la réaction de certains photographes qui se sentent trahis par certaines personnes à qui ils ont fait confiance, ainsi que par la personne qui est au centre du débat. Faire des articles hors Bike70 et les illustrer par des photos « de ces ordures de photographes », utiliser des photos pour des sites dont on ne connais même pas l’existence, etc ...n’est jamais rentré dans le contrat initial.
Et qui parle d’argent ??? Pierre gabrielle a très bien expliqué la chose.
Geroll46, le mieux que tu ais à faire est de rester dans ta province à Cahors, et de faire profil bas sur cette affaire, car ces trahisons rentrent peut être dans la décision de ces enfoirés de photographes de mettre un frein a leurs actions GRATUITES, faites par passions.
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:11

pierre toi et moi nous ne nous connaissons quasiment pas, j'ai effectivement cru que le fautif était quelqu'un d'autre, mais ça ne change rien à ce que je pense : quels que soient tes torts ou ceux de francis (qui ne devraient pas être exposés ici) je trouve le lynchage verbal que tu subis inacceptable, car je le répète, si c'est normal d'apporter un soutien à francis, si on peut déplorer l'arrêt de son site, ça n'autorise pas ces jugements à l'emporte pièce et toutes ces insultes - j'espère que tous le comprendront et qu'on en restera là, et que francis reviendra sur sa décision car son travail mérite le respect et que nous sommes tous de grands garçons - la passion qui nous anime doit aussi servir à apaiser les querelles
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:35

On aimerait pouvoir trouver la formule "juste", et le ton "juste" pour tenter de faire "retomber le soufflé", mettre fin à cette histoire, et aboutir à la remise en route du site de Francis, toujours illustré de la masse de photos fournies par les uns et les autres.
Mais c'est compliqué.
Je ne suis pas trop mal placé en ce moment pour savoir toute la complexité de la législation sur la propriété intellectuelle et artistique, complexité encore aggravée depuis deux ou trois decennier par les effets des technologies de l'information, et les tentatives en cours visant à l'harmonisation européenne des législations des différents Etats, avec des conséquences plus ou moins contraignantes en terme d'évolution "à la hausse" ou "à la baisse" de certaines dispositions qu'on aurait pu croire "stabilisées" par une longue pratique.
Je dis cela pour inviter les uns et les autres à une certaine modération non seulement dans les commentaires, mais dans les prises de position pour ou contre tel ou tel des protagonistes. Pour avoir pu échanger quelques points de vue avec l'un ou l'autre, je sais qu'il me serait bien difficile de devoir choisir. J'ai exprimé ma solidarité avec Francis, dont je sais de longue date (au moins 10 ans) avec quel niveau d'implication il fait vivre son site. Mais j'en ai autant pour Pierre.
Continuer à débattre des raisons de leur désaccord n'est-il pas le plus sûr moyen de verrouiller toujours un peu plus l'impossibilité du retour à une situation apaisée que nous sommes assurément une large majorité à souhaiter.
En même temps, je ne sais pas quel peut-être le poids du débat interne à pit-lane.biz dans ce débat. Nous sommes presque 2000 membres, dont les 2/3 ne se sont jamais exprimé, et dont moins de 15% concentrent l'essentiel des échanges, en comparaison de quoi, on ne connait pas les chiffres de fréquentation des sites respectifs de nos deux amis.

Que pourrions nous faire pour les aider à mettre terme à tour ça?

Edit : le temps que je rédige, j'ai vu arriver encore d'autres commentaires, dont un au moins ne me semble pas relever du débat "public", au moins dans un premier stade, et aurait peut-être mérité d'abord un MP. Je n'ai jamais considéré ma position de "modérateur" comme me donnant droit à exercer la moindre censure, mais au cas où on viendrait à vouloir me faire des remarques à ce sujet, je tenais à faire savoir ce que je pensais de ce type d'échange.
bike70

bike70

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:12

J'aimerai clore ce débat en tendant la main à Pierre ... je n'ai pas fermé BIKE 70 parce qu'il y avait un problème d'argent ... cela n'a jamais été le cas ... je l'ai fermé ... comme je l'ai expliqué dans mon mail ... parce que je ne comprends plus les règles du jeu et parce qu'après avoir reçu un "avertissement" de Facebook suite à une plainte de Pierre j'ai décidé, suite à des problèmes perso, de ne plus me prendre la tête sur d'autres attaqes éventuelles. Car effectivement suite à une demande d'un autre photographe de BIKE 70, qui voulait augmenter la lisibilité du Copyrignt en travers de ces photos, ce que j'ai refusé, par respect de l'internaute, ne parvenant pas à un accord j'ai décidé d'enlever toutes ces photos du site. Tout cela demande du travail et de l'énergie ... quand je dis dans mon mail que je n'ai pas la carrure pour supporter tout cela ... c'est que je suis seul à administrer ce site et que je préfére fermer ce site "amateur" plutot que d'essayer de le rendre "propre" d'un point de vue "droit d'auteur" ...

La dénonciation, justifiée d'un point de vue légal, de Pierre, m'a mis en pleine figure une réalité que naïvement j'avais occulté ... Par contre je m'insurge sur le fait que j'ai volontairement enlever le copyrigth des 3 photos du frère de Pierre ... et je précise que dés que j'ai eu connaissance de ce fait, j'ai supprimé de Facebook les 3 photos incriminées... d'où ma stupeur et ma colère de voir cet avertissement de Facebook ... je ne suis pas un voleur et un escroc, je suis un passionné qui se laisse emporter par sa passion et qui croit naïvement que le partage peut exsiter entre passionnés ... Pierre a raison sur le plan purement juridique ... un point c'est tout ... il n'est pas responsable de la fermeture du site, mais il en est la catalyseur, parce qu'il m'a remis en face de mes responsabilités ... par contre, comme je marche beaucoup à l'affectif et que au dela des texte et des photos je veux que BIKE 70 soit porteur d'un état d'esrpit que Pierre et l'autre photographe n'ont pas, c'est également mon droit de diffuser ou non leurs photos ...

Je vais faire le ménage sur Facebook, même certainement fermer mes comptes ... pour BIKE 70 je vais prendre le temps de la réflexion, et si un jour le site renait, j'essayerai qu 'il soit le plus nickel possible avec les photos et vidéos ... même si je dois perdre en quantité d'images, je préfére garder la qualité et le "ton" du site ...

Par contre je tiens à présenter toutes mes excuses à Bubu et à Henri Michel, car il ne sont pour rien dans toute cette affaire (la colère est mauvaise conseillère ... Je retourne à ma famille et à mes amis (les vrais). J'ai cru que "la passion pouvait nous rassembler" et que ma petite faute d'avoir, sans malice, mis sur Facebook des photos alors que je n'avais pas le droit serait sans conséquence ... Pierre m'a remis devant la réalité ... ce n'est pas ma concetion du monde et de l'humain ...
http://www.bike70.fr
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:25

bike70 a écrit:
J'aimerai clore ce débat en tendant la main à Pierre ...

Je prends acte, Francis.
Je verrouille le topic et souhaite pouvoir le ré-ouvrir prochainement pour annoncer une très bonne nouvelle!

[Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 771973

PS; si des intéressés souhaitent pouvoir s'y exprimer à nouveau, une simple demande par MP suffira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est fini   [Oldies] BIKE 70, c'est fini - Page 2 Icon_minitime

[Oldies] BIKE 70, c'est fini
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2