| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|
+129PLP angevin55 hervé team ERT Arthur86 Ben #11 byo panbagna lindacbf bentou Jarno motocollant buzz76 Pomme Loane jones bubu Patrick A Titax-France chris31 loic Doccc Kriss 45 Edouard B. Philip louis38 jmdonnat 2strokeman Thirob gsxseb Val' remix31 sdvs philwood roadrunner31 Giesse COUCK DavidB drt67 Vass jerome nimo grosso modo Ed aerophil jml nsfman pol Gregman quentino Clément stephegea Didier Egea tripotemascagne pierre95 ridley Pifou dulas frederic TZ Germain (Daniel Ory) R2D2 doudoudand prep kevin le vieux docteur LDA Alain montmelo46 mickey EDOUARD Jean Emil' Bike87 geroll46 yodadim engine71 antoine attal fp nico675 Miro- Seb4LO Jld racing santi yves kerlo froyer Loic381971 tonton jb_mrush fabr6 chriss #333 nana1311 Tim K drummers le passager Pignool erwan#26 Guichou 50cc alextatic Thierry Noblesse MacPepR t2 Fonfon #155 pipoff2 Emmanuel Laurentz Olivier R. mélanie fasty c-mal1 mahias lucas dd1 Lester Banks superkart gromono72 Tonton Hub valentin debise francois gomis monticelli granjoie nicolas guegou Fügner adrien mototribu bitza32 Clyde38 phil16rr Eric Offenstadt Toop Rodgers Catastrofik Jordan75 ludo05 julien #41 clauderochefort Marc 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Ven 24 Fév - 21:59 | |
| Le point avant le week-end... Lundi sera une journée importante car on décidera avec quels pneus courir; c'est en effet la date butoir pour commencer à en commander. Pour la même raison, il faudra décider le même jour du, ou des, fournisseurs de polyester... Pour les suspensions, on a choisi: nous ne roulerons pas suédois! Nous avons opté pour une solution plus intéressante et je vous expliquerai pourquoi dès que j'en aurai l'autorisation. On commence à parler d'acquisition de données prêtée et d'un responsable pour s'en occuper. Il reste encore dix milles problèmes à régler mais, en gros, la semaine prochaine: - des pneus seront commandés, aussi bien pour les essais du Mans que pour un roulage à Ales. - la moto neuve sera dépouillée de ses équipements de série et commencée à être "coursifiée" - les consommables commandés par EMAC - les polyesters envoyés à HOT QAD pour peinture - les stickers envoyés pour fabrication chez MOTO COLLANT Voilà, les pièces du puzzle commencent donc à se dessiner, même s'il en manque encore et si tout est très loin de s'emboîter parfaitement. Vous aurez remarqué que la décision a été prise d'essayer de participer aux essais du Mans: cela va nous stresser sévère mais j'ai trop vu de motos finies d'être préparées à la veille d'un week-end de course, avec le résultat que vous pouvez imaginer... Je ne sais pas si on va y arriver, mais on fera donc tout pour que Valentin puisse au moins faire du "déverminage" lors de ces essais. |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 25 Fév - 7:37 | |
| Les premières ébauches de la collection Printemps/Eté 2012: C'est du vite fait donc soyez indulgent! Si les partenaires pouvaient fournir les logos en HD ça serait mieux (juste les écritures) Pour le logo: (je voulais un truc simple comme celui d'avant...qui était vraiment pas mal...) Pour les t-shirts! (IL RESTE DE LA PLACE POUR DES SPONSORS!) des modifs sont à faire pour ne plus avoir de noir Stay tuned! |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 25 Fév - 9:15 | |
| Finalement je pense que je vais rester avec mon fourgon Sérieusement, la semaine prochaine, il va falloir aussi décider si je part avec un camping-car (si j'en trouve un) ou si je commence à "aménager" mon fourgon, qui me sert aussi dans la vie de tout les jours... Pour les essais du mans, cette une bonne chose d'y participer, j’espère rencontrer tout les problèmes là bas et non durant la course!(si on peut ne pas en avoir je suis preneur!!!) |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 25 Fév - 10:02 | |
| les t-shirts sont très bien surtout en blanc et noir, peut être à travailler deux ou trois trucs au niveau du relief. Sinon Valentin, si tu veux te reposer pour l'épreuve de Dijon j'ai un appart, ok ça roule moins bien qu'un Camping car |
|
| |
le passager
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : perigord Date d'inscription : 16/12/2011
| |
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 26 Fév - 11:06 | |
| J'ai écrit ce message à un vendeur / loueur de camping-car de ma région (trouvé sur une annonce de La Centrale) Je compte écrire à beaucoup d'autres professionnels du camping-car de mon coin. En espérant avoir un retour. Sait-on jamais, qui ne tente rien n'a rien ! Peut-être une piste à explorer sur d'autres régions, par d'autres membres de ce forum à l'appui du dossier de presse et de façon sans doute plus professionnelle ?"Opération valentin2.biz
Bonjour, Dans le cadre d'une opération solidaire et communautaire visant à aider et soutenir un jeune pilote moto de renommée, Valentin Debise (Champion de France 125cc 2008, MotoGP catégorie 125 2009, MotoGp catégorie Moto2 en 2010 & 2011) et lui permettre de rebondir (lâché par ses précédents sponsors, sans aucun moyen hormis le soutien, la volonté et la ténacité de la communauté motarde) dans le championnat de France Superbike catégorie 600 pour cette saison 2012, nous sommes à la recherche d'un prêt d'un camping-car, permettant de l'accompagner sur les circuits.
Vous trouverez tous les détails de cette opération dans les liens ci-joint : http://www.pit-lane.biz/t2683-fsbk-operation-valentin-2biz https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/groups/396732910342481/
Je reste à votre disposition pour toute précisions sachant que les besoins se portent sur 8 week-end entre le 31/03 et le 16/09 + des essais officiels au Mans. Une identification de votre entreprise sur le camping-car permettrait de vous faire de la publicité sur tous les circuits concernés. En souhaitant que ce projet vous paraisse intéressant, bien cordialement" Alain M. pour l'opération Valentin 2.biz sur Pite-lane.biz
Dernière édition par c-mal1 le Dim 26 Fév - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 26 Fév - 12:29 | |
| Pour Ledenon je peux mettre à dispo mon modeste CC pour l'épreuve du moi d'août pour le mois de juin je devrais peut être le prêter à des amis mais c'est pas encore calé ??!!! |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 26 Fév - 18:14 | |
| Merci pour cette initiative |
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 26 Fév - 18:18 | |
| au pluriel bien-sur! |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 26 Fév - 19:43 | |
| Un truc, pour les CC, je dis ça comme ça Sur les differentes épreuves, pour ne pas avoir à prendre un camping car au départ de chez toi + ta camionette avec la mobylette, un pit laner proche du lieu de l'épreuve le loue (bien sûr avec ta cagnotte) il l'amène et le ramène ???? |
|
| |
granjoie
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 26 Fév - 22:30 | |
| Quelque chose m'inerpelle, juste une idée.... Avez vous montez une association pour l'opération?
Une association à but non lucratif loi 1901 c'est 45 euros de frais de création, qq obligations de paperasserie (trés légère), mais c'est surtout 66% du don de réduction d'impot pour chaque particulier et 60% de déduction pour les entreprises en guise de mécenat faisant un don et payant des impots. Exemple, je donne (particulier) 1000 euros, je déduis 666 euros net de mon impot sur le revenu, je paye 333 euros réel de ma poche... C'est quand méme pas rien et pour le coup le gars qui est réellement pret à mettre 1000 euros de sa poche ben c'est un chéque 3000 euros dans la cagnotte (2000 euros de déduction et 1000 euro réél de la poche)...
Alors au final, messieurs qui travaillez durs et payez vos impots, ne vaut il pas mieux les donner à un jeune pilote, plutot qu'à l'état qui de toute façon s'en fout plein les fouilles??? |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 26 Fév - 23:47 | |
| Pas aussi simple hélas. Il faut que l'association soit reconnue "d'intérêt général" pour que la déduction de 66% fonctionne (60% pour les entreprises en déduction de l'IS et dans la limite de 0,5% du CA). Et ce statut particulier est très compliqué à obtenir. La piste parait excellente au départ. Pour autant et même si tu as sous la main une assoc' qui bénéficie du statut "intérêt général", les généreux donateurs ne se bousculent pas du tout. Vécu. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 26 Fév - 23:56 | |
| Salut Seb Tu vas bien? Je crois que tu trompes pour la réduction d'impots, malheureusement. Il me semble que la déduction se fait sur le revenu déclaré et pas sur le montant de l'impot final, soit pour ton exemple une réduction de 666 Euros sur le revenu déclaré, donc une réduction assez faible sur le montant de l'impot payé (montant dépendant du calcul de l'impot pour chacun). C'est la différence entre la réduction d'impots et le credit d'impots qui lui s'applique sur le montant final. Ca serait trop beau mais ça reste quand même une bonne idée.. PS: Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire mais je suis quasiment sur de ça sinon ça deviendrait vraiment intéressant pour tout le monde. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 0:01 | |
| Pignool, le CC doit transporter plein de choses; ce n'est pas juste une chambre d'hôtel...
Pour le reste, Valentin possède sa propre société qui gère depuis plusieurs années ses frais de carrière: elle est "légèrement" déficitaire, ce qui, dans le cas présent nous arrange par rapport à la TVA... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 0:30 | |
| @ julien #41
C'est bien d'une réduction d'impôt dont il s'agit ! Ca ne suffit pas pour trouver des ronds. Incompréhensible. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
granjoie
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : Sassenage Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 0:34 | |
| - julien #41 a écrit:
- Salut Seb
Tu vas bien?
Je crois que tu trompes pour la réduction d'impots, malheureusement. Il me semble que la déduction se fait sur le revenu déclaré et pas sur le montant de l'impot final, soit pour ton exemple une réduction de 666 Euros sur le revenu déclaré, donc une réduction assez faible sur le montant de l'impot payé (montant dépendant du calcul de l'impot pour chacun). C'est la différence entre la réduction d'impots et le credit d'impots qui lui s'applique sur le montant final.
Ca serait trop beau mais ça reste quand même une bonne idée..
PS: Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire mais je suis quasiment sur de ça sinon ça deviendrait vraiment intéressant pour tout le monde. Salut Ju, Bein non, tu te trompes, il s'agit bien d'une réduction d'impot et pas d'une déduction, quand au crédit d'impot, la le fisc te rend méme de la tune... Intéréssant tu dis, maintenant si tu veux faire un don à mon assoc., pas de pb !!!!! http://www.linternaute.com/argent/maquestion/impots/deduction-reduction-credit-impot.shtml http://vosdroits.service-public.fr/F1132.xhtml#N1014F Pour l'autre aspect, il est vrai que cela doit étre d'intérêt général, ouarfff en determinant bien les statuts....... |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 1:13 | |
| Bon ben désolé je me suis trompé.. J'étais vraiment persuadé que c'était juste une déduction, effectivement ça fait une sacré différence, du coup comme le dit MacPepr c'est quand même assez étonnant qu'aussi peu de gens fassent ce geste.. peut-être un manque d'informations. Mais c'est vrai que le coté "intéret public" doit être assez compliqué à obtenir.. |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 1:32 | |
| Pas "intérêt public", seulement "intérêt général". Nuance. "Intérêt public", ce sont de très grosses assoc' comme la SPA, les trucs sur la recherche médicale ou pendant longtemps les ASSEDIC (aujourd'hui fusionnées dans Pôle emploi). Ca, ce sont des considérations juridiques. Convaincre quelqu'un de mettre quatre sous sur un pilote de talent malgré ces avantages fiscaux, c'est une autre paire de manches. Le mécénat se perd dans ce pays. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 9:40 | |
| Il me semble que la réponse est donnée Valentin a déjà une société de gestion de budget , par contre il ne semble pas qu'il y ait une association à y adosser Marc => Mp |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 9:54 | |
| C'est julien qui a raison, mais j'avoue que l'on joue avec les mots, les dons s'inscrivent dans les charges comme des frais de garde d'enfants de moins de 6 ans, donc déduction....du revenu mais encore faut-il être reconnu d'utilité publique ou d'intérêt général (voir le fameux imprimé 2042 celle qui est pré-remplie maintenant)
Par contre Jordan Lévy a fait une assoc, il pourrait nous en parler. Mais l'Eurl ou la Sarl sont moins compliquées pour justifier l'activité mais il y a un coût de fonctionnement (quid de l'Urssaff)....Pfff compliqué tout ça, après on s'étonne que l'on peut pas faire de Bizness. |
|
| |
granjoie
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 13:02 | |
| Désolé OR mais tu te te trompes, les frais de garde d'enfant donne droit à un crédit d'impot à hauteur de 50 % des frais réel payé par la partie et pas d'une déduction. Et le don et mécenat fonctionne bien comme je l'ais dis, réduction d'impot et pas déduction ni crédit.
Attention aux affirmations qui sont écrites sur les forums, encore faut il en être vraiment sure!!!! Faut lire les liens c'est quand méme le site du service public...
http://vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml
Oui pour intérêt général surement le plus dur à avoir, demande de rescrit fiscal à effectuer.
Enfin sa aide pas Valentin tous ça quoi apparement....
|
|
| |
Olivier R.
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 13:25 | |
| Enfin même les inspecteurs des impôts se plantent....ce qui démontre que le système est tellement compliqué que même pour faire des courses de moto on se casse la tête. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 27 Fév - 13:26 | |
| Bon, bon, les amis, ne vous emballez pas! De toute façon, pour 10 ou 20 euros, je ne pense pas que l'on ait besoin d'avoir ces notions à l'esprit... Et nous misons au moins autant sur les petits gestes des particuliers que sur les sponsors traditionnels, particulièrement "prudents" en ce moment.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
| |
|
| |
| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|