| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|
+129PLP angevin55 hervé team ERT Arthur86 Ben #11 byo panbagna lindacbf bentou Jarno motocollant buzz76 Pomme Loane jones bubu Patrick A Titax-France chris31 loic Doccc Kriss 45 Edouard B. Philip louis38 jmdonnat 2strokeman Thirob gsxseb Val' remix31 sdvs philwood roadrunner31 Giesse COUCK DavidB drt67 Vass jerome nimo grosso modo Ed aerophil jml nsfman pol Gregman quentino Clément stephegea Didier Egea tripotemascagne pierre95 ridley Pifou dulas frederic TZ Germain (Daniel Ory) R2D2 doudoudand prep kevin le vieux docteur LDA Alain montmelo46 mickey EDOUARD Jean Emil' Bike87 geroll46 yodadim engine71 antoine attal fp nico675 Miro- Seb4LO Jld racing santi yves kerlo froyer Loic381971 tonton jb_mrush fabr6 chriss #333 nana1311 Tim K drummers le passager Pignool erwan#26 Guichou 50cc alextatic Thierry Noblesse MacPepR t2 Fonfon #155 pipoff2 Emmanuel Laurentz Olivier R. mélanie fasty c-mal1 mahias lucas dd1 Lester Banks superkart gromono72 Tonton Hub valentin debise francois gomis monticelli granjoie nicolas guegou Fügner adrien mototribu bitza32 Clyde38 phil16rr Eric Offenstadt Toop Rodgers Catastrofik Jordan75 ludo05 julien #41 clauderochefort Marc 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mer 28 Mar 2012 - 11:46 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Quand les "bonnes volontés désintéressés" vont vous envoyer leurs factures, les commentaires vont changer c'est sur!
Une image de ce qui se trouve derrière la moquette, une toute petite partie de ce qu'on a pris aux pilotes, avec Hubert, en 40 ans!
Moi aussi j'aime quand c'est bien rangé et ordonné, classifié... Je peux rejoindre l'équipe ??? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mer 28 Mar 2012 - 21:10 | |
| Dernière ligne droite avant de partir au Mans demain midi... Les (presque) dernières pièces sont arrivées ce midi de chez Liberty Yam, boîtier YEC, bulle et mousse de selle, la moto neuve est enfin assemblée avec (presque) toutes les pièces, et on est allé ce soir la passer au banc chez Stéphane (Racing Innovation). Afin de juste contrôler que ça fonctionne avant d'arriver sur place, boîtier, shifter, etc. Il va de soit que les mécaniciens de Valentin vont faire le tour complet, qu'elle devienne conforme au contrôle technique, ça devient demain après midi "leur" moto, l'exploitation circuit ce n'est pas notre boulot... Et puis surtout demain arrivée du Coordinateur suisse- Logisticien helvète-Team Manager, dont le premier travail va consister à poser les stickers... et répondre à toutes les sollicitations de la presse. |
|
| |
le passager
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : perigord Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mer 28 Mar 2012 - 22:13 | |
| felicitations a la kerlo team,ben tu vois yves,ça l a fait merci a racing innovation pour le boulot a la derniere minute,bien sur |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mer 28 Mar 2012 - 23:06 | |
| Merci Yves! Publier les courbes de puissance, ça c'est de la transparence! Par contre, 6 chevaux, c'est pas beaucoup.... Au niveau des stickers, faudrait juste qu'ils arrivent demain ... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mer 28 Mar 2012 - 23:15 | |
| En bas de la feuille, Chef, 125,7 CV... moteur absolument d'origine, très peu roulé, avec juste le boîtier YEC et l'échappement Spark. Qu'annonce la concurrence d'ailleurs? Je n'ai aucune idée de ce qui se fait, aussi bien en FSSP qu'en Mondial...
Dernière édition par yves kerlo le Mer 28 Mar 2012 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mer 28 Mar 2012 - 23:31 | |
| En Wsbk, c'est différent: tout est préparé et les moteurs ne durent pas bien longtemps... Ce qui se rapproche le plus, finalement, ce sont les Moto2 puisque ça tourne entre 127 et 128 chevaux. Je n'ai aucun chiffre de la concurrence mais on peut raisonnablement supposer que les meilleurs dépassent très largement les 130 chevaux. Valentin fera avec ce qu'il a, et c'est déjà beau d'être présent! Et, comme tu te plais à répéter:"il y a des dixièmes à gagner dans les lignes droites et des secondes dans les virages." Bon, c'est un peu moins vrai au Mans, circuit assez typé On/Off, mais c'est pas grave... Yves, tu t'es vraiment beaucoup donné pendant la préparation de la moto; maintenant, c'est à l'équipe d'exploitation de se donner autant...... On y veillera! |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mer 28 Mar 2012 - 23:53 | |
| Entre les banc Fuchs et les dynojet ya une différence de puissance pour une meme moto et conditions climatiques similaires.
La mesure de 125cv c'est a la roue ?
Une r6 en configuration promosport sur un Dyno, c'est 115-120 a la roue suivant les motos, échappement, power commander ou pas. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 0:50 | |
| Minuit passé; je reçois un email de Xavier de www.motocollant.com :"Voilà tout est OK en espérant que je n'ai rien oublié. J'ai donné le colis à Régi Gouget (le père de Gaétan) du Team LD Moto." Vu l'heure du message, le pauvre Xavier a dû en baver, inondé par mes demandes tardives... Si, une fois de plus, la chaîne de solidarité a fonctionné, je reste toujours autant surpris et impressionné de voir qu'il reste encore tant de gens passionnés dont la parole a une valeur... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 1:15 | |
| Côté moteur, le réglement FSSP n'autorise pas grand chose. Radiateur libre, joint de culasse libre, lumières dans les pignons d'arbres à cames d'origine pour tenter d'autres calages, embrayage anti dribble, boîtier additionnels en gardant l'unié d'origine pour l'allumage et l'injection, shifter (source : pages 247 à 249 de l'annuaire FFM 2012). Pas de quoi gagner 15 chevaux. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 5:53 | |
| Formidable travail Bravo à toute l'équipe d'Yves Kerlo La machine est superbe et gageons que "l'équipe d'exploitation" sur la piste saura en tirer tout son potentiel. Sans préjuger de la suite, je trouve que l'on peut parler d'une petite grande victoire de voir le R6 ainsi en partance vers la première épreuve de la saison lorsque l'on voit l'ampleur de la tâche et l'objectif de ce challenge communautaire, démarré je le rappelle, il n'y a qu'à peine 2 mois. C'est déjà une belle réussite !!! Et ce n'est que le début ... |
|
| |
DavidB
Nombre de messages : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 7:44 | |
| Pour la puissance, exemple concret (à la roue arrièrre sur le banc dyno en fin de course le mans 2011) : 110ch en ce qui me concerne, 120 pour la concurrence (enfin la moto jaune)...voilou.
|
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 8:25 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 8:31 | |
| - MacPepR a écrit:
Pas de quoi gagner 15 chevaux. Non. Heureusement. Mais avec la métrologie et l'essence, une petite dizaine, oui. |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 9:01 | |
| Il faut arêter de préparer cette moto... elle va trop bien marcher Quand on vois le nombres de choses qui a été effectué en 2mois, c'est tout juste incroyable. Merci à tous, maintenant le plus facile (dur) reste à faire |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 9:43 | |
| C'est franchement impressionnant le travail abattu ! Il me tarde de voir le pilote en action sur ce petit monstre bleu ce we !!! |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: bonjour a vous tous Jeu 29 Mar 2012 - 10:17 | |
| Super bravo a vous tous, n’oublies pas Valentin que si tu roules bien et nous n’en doutons pas, Yves et Hubert vont te donner « UNE PHOTO COULEUR DE LEUR LIAISE DE BILLETS » |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 20:52 | |
|
HELP...!
Y aurait-il quelqu'un qui irait demain de la région parisienne vers Le Mans? Il y a un colis (tout petit) à prendre au péage à Chartres et déposer à Marc pour Valentin Debise... Merci d'avance. Je guetterais le coursier au péage de Chartres (pas St Arnoult), ça peut même être une moto tellement le colis est petit. Perte de temps, si ce n'est pas un bavard, maxi 2 minutes...
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 21:05 | |
| Y a le Glode / Emac mais peut être pas demain |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 21:10 | |
| je pars que samedi effectivement donc d ici la , je pense que yves sera parti au mans
si besoin samedi pas avant trop de taf en retard |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 21:31 | |
| Non, je suis déjà revenu à Chartres après l'installation de cet après midi. On y retournera avec Hubert samedi après midi et dimanche Il y en a encore quelques uns qui ont un travail...! Par contre il y a un petit colis à leur ramener demain. Quelques images toutes fraîches de l'équipe qui travaille, Marc aux stickers, il m'a demandé de choisir parmi les photos son meilleur profil et ... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 29 Mar 2012 - 22:00 | |
| Par experience, coller les stickers, c'est toujours mieux sur la moto assemblé, surtout pour l'inclinaison et la vue d'ensemble. |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Ven 30 Mar 2012 - 1:13 | |
| Travail arrêté à minuit pour toute l'équipe. Moto pas tout à fait terminée. On reprendra demain matin à 8heures. Hôtels fermés à notre arrivée donc joyeuse galère dans Le Mans pour trouver une chambre... C'est le métier qui rentre! Pour pallier à un certain manque de moyens, on a trouvé un Marabout qui est venu ausculter la moto. Verdict: il a baissé l'assiette générale, assouplit l'avant et mis les réglages à peu près au milieu. Le Marabout, il a branché tout plein de grigris sur la moto et il arrive même à parler à celle-ci avec son ordinateur. Nous, on est très gentil avec le Marabout parce qu'on espère que la moto va lui obéir pour aller vite. On a laissé les vieux pneus sur la moto parce qu'à 9h35, il va faire encore très froid et de toute façon, on a pas d'argent pour passer des pneus neufs à chaque fois. Demain est un autre jour... PS: Chris, tu as raison mais on n'avait pas le choix, vu le travail à finir sur la moto... |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Le Mans Ven 30 Mar 2012 - 6:22 | |
| Message de Marc à 1h13. Reprise du boulot à 8h. Mais ça fait au moins 5h30 ou 6h de sommeil ! Vous vous en sortez bien. Bon courage. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Ven 30 Mar 2012 - 7:43 | |
| Oui, on est en pleine forme... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
| |
|
| |
| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|