J'ai eu Gégé lundi matin au téléphone. Il a la pêche malgré tout.
Il a donc été opéré d'une fracture ouverte du tibia (le péroné n'a pas été touché). Il devrait, maintenant sortir d'ici peu de l'hopital. Il a même commencé sur place un début de rééducation.
Son accident s'est produit en essayant sur route ouverte son LC (4LO) équipé des pneus Metzeler du Moto Tour. Apparament ces pneus dans lesquels il n'avait pas confiance (et pour cause) ne résistent pas au freinage de trappeur qu'il a mis à l'entrée d'un virage à une vitesse estimée de 150 km/h. Il a perdu l'avant et grâce à Dieu est passé entre 2 arbres. Ca aurait pu être bien pire, il en a conscience.
De fait, il ne participera pas au DDMT (qu'il suivra tout de même en qualité de Président de la ligue Midi-Pyrénées) et ne souhaite plus recourir ... M'enfin, ça c'était lundi, qu'en sera t-il lorsqu'il sera totalement rétabli ???
Il tient absolument à être sur ses pattes pour assister à l'hommage rendu à Santi en Espagne à l'occasion de la création d'une place au nom de "Santiago Herrero" le 9 juin à ... (je me souviens plus du nom de la ville sur le moment ...)
Je lui ai fait un court compte-rendu (comme demandé !!!) de la 2nd manche de ssp du Mans et des résultats des français à Imola puis passé les pensées amicales de prompt rétablissement des membres de Pit-Lane et de Facebook (où il a des milliers d'amis !!!)
Ne perdant pas le nord, ni sa passion ni ses amis, ni les projets dans lesquels il est engagé, il a insisté pour rappeler que l'engouement autour de l'Opération Valentin 2.Biz ne devait pas, après ce formidable premier résultat, baisser d'intensité mais au contraire continuer de grandir.
Il se dit (et, croyez moi, il est !) trés fier de la performance de Valentin, du Team et de tous ceux qui se sont engagés sur ce projet
Mais ... insiste t-il : il ne faut pas mollir !!!!
Et lui, c'est sûr il ne mollit pas ... Jamais !
Voilà, vivement qu'il puisse de nouveau nous rejoindre et nous faire partager comme toujours sa passion et sa bonne humeur.
Amicalement Alain
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Que Gérard se rassure, on ne mollit pas, et les téléphones n'ont guère refroidi depuis lundi matin...
Cette première manche a mis en évidence des lacunes qu'il faut corriger et on s'y emploie. Les partenaires sont contents et certains ont même prévu d'augmenter leur implication, comme "Tonton" de DAM SPORT, par exemple. D'autres sont dans les starting blocks et j'espère pouvoir annoncer de bonnes nouvelles d'ici la fin de la semaine.
Valentin va bientôt se concentrer sur le Bol d'Or mais nous continuons à chercher à améliorer le projet dans ses trois composants principaux: financier, technique et humain.
Il va aussi falloir s'occuper de l'autocollant pour les donateurs mais on attend le retour de Cyril, de Liberty Yam, la semaine prochaine. Liberty Yam est d'ailleurs doublement attendu pour ses talents graphiques puisque Shoei, satisfait de la première prestation de Valentin, lui offre une peinture de casque!
Tu vois, Gérard, on ne mollit pas!
Dernière édition par Marc le Jeu 5 Avr 2012 - 9:21, édité 1 fois
Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
Du moment qu'il y a les Stones, c'estr du "tout bon".
Tiens, profitons en pour donner quelques nouvelles du projet...
Tout d'abord, malgré la vitesse réduite à laquelle Valentin est tombé, il a reçu un choc à la tête. Le casque est même fêlé! Durant deux ou trois jours, il était un peu inquiet et a consulté. Apparemment, tout va maintenant bien et il me reconnaît au téléphone.
Ensuite, son programme est chargé; en plus des traditionnels entraînements en Tout-Terrain, il sera ce week-end au Bol et, probablement, participera à la manche Supersport d'Assen.
Le temps va donc passer très vite jusqu'à Nogaro. Nogaro où, pour des raison professionnelles, il faudra qu'il se passe des coups de main d'Alain Bronec, d'Yves Kerlo et probablement de moi-même...
Un gros gros travail d'organisation est donc à effectuer auparavant, c'est à dire, vu son emploi du temps, immédiatement, s'il ne veut pas se retrouver à régler tous les problèmes d'organisation (s'ils sont réglables!) au lieu de travailler sur son week-end de course!
Pour le moment, la moto est chez Yves où elle passera au banc d'ici 15 jours, les carénages en partance pour Hot-Quad, les suspensions en attente de nouveaux ressorts, les stickers pas commandés, l'échappement à modifier, la logistique pas encore prévue et les comptes pas encore publiés... Et je ne parle même pas de l'autocollant destiné aux donateurs. Bref, il y a du boulot!
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Pour faire suite à mon message précédant, voici le résultat des devoirs de vacances de Valentin...
- Récupérer la moto - Couverture chauffante (où les acheter ?) - Tente /box (ERT, JLD, PLV,...) - Essence compétition (E J, sur le forum) - Matériel Yves Kerlo (Mesure d’ amortisseur) - Liberty Yam (Pièces yamaha, mécano?) - Qui sera la pour la mécanique (Guillaume) - Qui pour faire la télémétrie - Récupérer les carénages - Autocollants
C'est un bon début! Comme on le voit, tout est à reconstruire pour cette manche et il ne faut pas penser que la bonne prestation du Mans sera automatiquement reconduite...
Pour les couvertures chauffantes, Liberty Yam a peut-être un plan... Ils vont également travailler sur l'autocollant "collector" et voir s'ils peuvent détacher un mécano à Nogaro.
Dernière édition par Marc le Lun 9 Avr 2012 - 16:20, édité 1 fois
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
sur eurosport 2 au sbk anglais il y avait karim avec le presentateur en gros il a dit que valentin lui avait tel (au presentateur) et que il ferait assen et tres grosse chance tout le reste de la saison en super sport mondial
donc?????????????
sinon si tu as besoin tu me dit
slt
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
cool la vidéo :) c'est qui qui t'a donné mes goûts musicaux? C'est possible de faire une pétition pour que Marc vienne à Nogaro? PS: Marc regarde à l'allure que je relève ma moto comparé à Maurin... Maintenant je ne veux plus t'entendre parler de ma condition physique
Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011