| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|
+129PLP angevin55 hervé team ERT Arthur86 Ben #11 byo panbagna lindacbf bentou Jarno motocollant buzz76 Pomme Loane jones bubu Patrick A Titax-France chris31 loic Doccc Kriss 45 Edouard B. Philip louis38 jmdonnat 2strokeman Thirob gsxseb Val' remix31 sdvs philwood roadrunner31 Giesse COUCK DavidB drt67 Vass jerome nimo grosso modo Ed aerophil jml nsfman pol Gregman quentino Clément stephegea Didier Egea tripotemascagne pierre95 ridley Pifou dulas frederic TZ Germain (Daniel Ory) R2D2 doudoudand prep kevin le vieux docteur LDA Alain montmelo46 mickey EDOUARD Jean Emil' Bike87 geroll46 yodadim engine71 antoine attal fp nico675 Miro- Seb4LO Jld racing santi yves kerlo froyer Loic381971 tonton jb_mrush fabr6 chriss #333 nana1311 Tim K drummers le passager Pignool erwan#26 Guichou 50cc alextatic Thierry Noblesse MacPepR t2 Fonfon #155 pipoff2 Emmanuel Laurentz Olivier R. mélanie fasty c-mal1 mahias lucas dd1 Lester Banks superkart gromono72 Tonton Hub valentin debise francois gomis monticelli granjoie nicolas guegou Fügner adrien mototribu bitza32 Clyde38 phil16rr Eric Offenstadt Toop Rodgers Catastrofik Jordan75 ludo05 julien #41 clauderochefort Marc 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mer 1 Fév 2012 - 23:21 | |
| au cas où ce ne soit pas hors de propos, j'ai vu ça sur le coincoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/280778049.htm?ca=12_s
Je suppose que c'est de la famille de Louis Bulle ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 2 Fév 2012 - 1:12 | |
| Bien vu! Mais François, ici présent, va-t-il faire un geste pour un concurrent de son fils (ici présent aussi)? > Le passager, rendons donc hommage à Liberty Yam. La proposition pourrait d'ailleurs toujours intéresser Valentin, pour faire des roulages en début de saison. Le tout est une question de priorité. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 2 Fév 2012 - 1:23 | |
| Sans t'obliger Marc, informe nous des priorités techniques que vous avez dégagées. Exemple et selon ma maigre expérience, il y en aurait une absolue : un très bon combiné ressort/amortisseur avec une petite batterie de ressorts (4/5) et l'outillage pour les changer rapidement. Ca fait déjà ~1 500€ dépensés avant d'avoir fait un traître km en piste. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 2 Fév 2012 - 1:32 | |
| Ce qui semble obligatoire, pour une raison ou une autre, et représente un budget: - boîtier YEC + faisceau - Cartouches et amortisseur Öhlins - Filtre et échappement (marque encore à définir) - Des jantes d'avance Pour Öhlins, on a une piste mais on ne va pas vendre la peau de l'ours. Pour l'échappement, www.dam-sport.net s'est proposé. Pour le boîtier, Louis Bulle est mis sous pression LOL Pour les jantes, j'en ai un jeu sur ma RD 500 et aucune piste pour le reste (il faut au moins deux jeux d'avance). Pour le moment, on attend encore la réponse des pneus avant de savoir où on va... Demain, je suis absent. On fera un point complet ce week-end! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 2 Fév 2012 - 1:41 | |
| Le boîtier d'allumage amène je crois une coupure environ 1 000 tr/min plus haut, c'est ça ?
Sinon et je dis ça surtout pour les ceusses qui viennent ici en "découverte", la partie suspension représente environ 3/4 000 €.
1 500 la ligne d'échappement.
Les roues, introuvables d'occasion, bidouille possible pour en adapter d'autres si le règlement le permet.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Tim K
Nombre de messages : 46 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Opération Valentin Jeu 2 Fév 2012 - 14:02 | |
| Les roues, introuvables d'occasion, bidouille possible pour en adapter d'autres si le règlement le permet.
Pour les jantes, sont-elles identiques aux modèles 2009, 2010 ou 2011?
PS: Je sais que je ne me suis pas encore présenté mais ce n'est pas la priorité actuellement! |
|
| |
nana1311
Nombre de messages : 1 Localisation : tarbes Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: bravo Jeu 2 Fév 2012 - 14:59 | |
| Très belle initiative et surtout très belle histoire qui se profile. Je suis de tout coeur avec vous . Je n'ai pas grand chose à apporter mais je lis tous les posts et si je vois quelque chose que je peux faire je le ferais. Mes parents sont concessionnaires moto......oui mais kawa. donc je penses qu'ils ne pourrons pas faire grand chose non plus. Je reste au courant des évolutions et je serais présente comme tous les ans au championnat FSBK à NOGARO. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 2 Fév 2012 - 17:31 | |
| Identique, et meme depuis 2006 ou seule l'épaisseur des disques change. (mais on s'en B****) |
|
| |
fabr6
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Jeu 2 Fév 2012 - 19:44 | |
| et pour dire encore mieux même a partir de 2003 seul les disque change |
|
| |
le passager
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : perigord Date d'inscription : 16/12/2011
| |
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Ven 3 Fév 2012 - 20:04 | |
| Bravo à Marc (tu devrais avoir ton smiley!!) Bonne chance, j'espère vraiment que ça aboutira!!!
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Ven 3 Fév 2012 - 20:44 | |
| Allez, un petit point, une semaine après le lancement du projet. Point assez important, le concessionnaire Power Bike, malgré sa bonne volonté, est déjà très sollicité par une aventure au Dakar. A priori, donc, pour ne pas multiplier les partenariats redondants, Valentin est en train de se rapprocher de Liberty Yam à Périgueux, le concessionnaire qui lui avait fait une offre de location imbattable. Il devient probable que cette offre soit acceptée, ce qui ferait déjà une moto prête à courir pendant que l'autre (celle de YMF) serait utilisée dès que possible pour du roulage en attendant d'être "upgradée" progressivement, au fur et à mesure des rentrées financières... Valentin vient de recevoir également le soutien de l' Intermarché de Carmaux (1200 €) et du moto-club MGB Moto (licence et engagements à toutes les courses). Dernières nouvelles du jour, les protections moteur sont gracieusement fournies par Blinder.fr et les autocollants par Motocollant.com. Le barnum d' Yves kerlo sera probablement également mis à contribution dans une double fonction d'atelier et d'hospitality. Merci à tous ces nouveaux partenaires!Pendant ce temps, on essaie de dresser une liste des consommables ainsi que les quantités nécessaires: toute aide sera la bienvenue! Au niveau mental, Valentin a le moral et est très actif mais je crois que la première dépense sera un ou deux trains de pneus pour pouvoir aller rouler à Alès... Pour info, un train neuf peut faire une journée de roulage, l'usant jusqu'à la toile... et ce sera le cas! Parallèlement, il a ouvert un compte Paypal pour ceux qui souhaitent aider sans trop savoir comment commander des pièces racing. On n'y était assez opposé, mais comment y échapper? La liste de tous les donateurs sera publiée ici, avec les montants, et tout le monde recevra un auto-collant montrant son soutien, à l'image de l'opération Gilles Husson-Daytona-Moto Journal. Je compte d'ailleurs m'inspirer de cet autocollant pour faire celui de Valentin (forum de nostalgiques oblige) alors si quelqu'un en a une image... REFERENCE POUR UN DON SUR PAYPAL : ignomk@hotmail.frC'est tout pour aujourd'hui!
Dernière édition par Marc le Ven 3 Fév 2012 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Ven 3 Fév 2012 - 21:08 | |
| Marc une fois le compte Paypal ouvert si tu peut faire un petit texte expliquant l'opération en cours et le pourquoi du comment ( avec 2 ou 3 photos de Valentin ) je peut faire un peut de com sur la page officiel facebook de mon entreprise . Avec plus de 34000 fans tous entre 16 et 20 ans de moyenne d'age il s'en trouveras bien quelque un dispo a soutenir un jeune comme eux |
|
| |
Loic381971
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Ven 3 Fév 2012 - 22:42 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour proposer mon aide si besoin. j'ai une paire de roues que j'avais racheté à Mr Bulle, ( les disques sont neufs )que je peux prêter pour la saison. Je vous laisse le soin de me recontacter |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 4 Fév 2012 - 1:16 | |
| Comme annoncé, Grégory Hellinx donne un petit coup de pouce à Valentin sur GP InsideMerci Grégory! |
|
| |
froyer
Nombre de messages : 1 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Valentin Sam 4 Fév 2012 - 8:38 | |
| Très belle initiative quand on voit que tout le monde laisse tomber nos pilotes (Jules, Mike,Valentin etc....)alors que dans ce pays y'a du fric. Ca serait bien qu'il ouvre un compte PAYPAL car coté technique je pense qu'on est nombreux à ne pouvoir rien faire. |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 4 Fév 2012 - 8:42 | |
| Bonjour, Dire a GP Inside que quand on clic sur le retour sur 'home' on est dirigé sur la page de tests du site qui ne sert plus a rien... Sinon BRAVO pour la nouvelle mouture. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 4 Fév 2012 - 9:34 | |
| - froyer a écrit:
- Ca serait bien qu'il ouvre un compte PAYPAL car coté technique je pense qu'on est nombreux à ne pouvoir rien faire.
Je vais mettre le lien en page d'accueil... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 6 Fév 2012 - 22:19 | |
| Pas beaucoup de nouvelles depuis vendredi dernier. Merci aux nouveaux donateurs : Je soutiens Valentin 2.BIZEn attendant des réponses pour les pneus, je me suis renseigneé sur les consommables et écoute les conseils de "ceux qui savent"... Car, ils sont bien là, ceux qui savent. Même s'ils ne se mettent pas en avant sur le forum, ils se prennent doucement au jeu du pilote dont la volonté lui permet espérer repartir à zéro, et observent tout en prodiguant de forts précieux conseils: - Le moteur d'origine? Pas grave. C'st des dixièmes dans la ligne droite alors que les suspensions ce sont des secondes dans les virages... - Les pneus de développement? Pas grave. Il faut rouler, rouler et encore rouler avec les pneus que tu as, tel un Zarco, jusqu'à ce que la moto devienne une deuxième peau... - L'argent? Pas grave. La solidarité va monter progressivement en puissance et tout lem onde va donner un coup de main... Bon, alors, qu'est-ce qui est grave? - Le mécanicien, véritable compagnon de galère et qui doit passer des heures sur la moto avant le week-end de course, puis gérer le temps et le travail lors de celui-ci. - L'organisation matérielle, permettant au pilote de se concentrer à 100% sur son métier lors du week-end. Et l'organisation matérielle, c'est un très gros boulot, allant du transport avec un véhicule aménagé où tout rentrer au millimètre (c'est pas fpayart qui nous dira le contraire) jusqu'au lieu de travail où chauqe chose doit également être à sa place, permettant de suivre le rythme frénétique du week-end. - Garder deux mots en tête en permanence; patience et humilité. Ils sont "marrants" ceux qui savent mais, je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que l'on va essayer de garder, autant que possible, leurs conseils en tête... La suite au prochain épisode... |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 6 Fév 2012 - 22:32 | |
| slt marc tu as les renseignements sur les consomables, ??? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 6 Fév 2012 - 22:36 | |
| Oui, j'ai les quantités. Pour le moment, Valentin a rempli un dossier chez France Equipement. On verra bien ce qu'il obtiendra et ce sera toujours ça. Mais ne t'inquiète pas; ton tour viendra car on garde les "bons plans" en réserve, pour ne pas les tarir inutilement. Merci à toi, Claude.
|
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 6 Fév 2012 - 22:45 | |
| tu trouvera pas l huile chez FE bon tu me tiens au jus slt |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 6 Fév 2012 - 22:50 | |
| Avec Hubert on lui a trouvé un mobil-home... Si avec ça il n'attire pas les médias, c'est à se désespérer! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 6 Fév 2012 - 22:54 | |
| |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mar 7 Fév 2012 - 8:27 | |
| énorme ! :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
| |
|
| |
| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|