Le sujet de départ concernait Alain Narcy, et par conséquent un enchaînement. Sur la moto du pilote Pernod, lors d'une pige en Coupe Yamaha, un sticker du célèbre coach de Maisons Alfort (il va détester cette appellation s'il lit ce message!) Sur l'autre moto en cuir rouge, Jean Michel Mattioli...
Encore Alain Narcy, Ledenon hiver 97 avec Sébastien Charpentier, qui vient de remporter la 1ère 500 Cup, de l'autre côté de la moto Stéphane Segretain (Racing Innovation)
Merci Yves pour la précision : équipage Villette/Bolle. Pour la petite histoire, Pierre le frère de jacques à passé une bonne partie de l'épreuve à allé récupérer sur les motos des spectateurs des plaquettes de freins car la consommation était beaucoup plus grande que prévu.... D’où échange de plaquettes d'occase contre des vraiment mortes ! Une sorte de Robin de bois qui déshabille les riches pour habiller les pauvres. Avec le recul (et la prescription ?) je ne suis pas sûr que tous étaient au courant de la modif fait sur leur machine....
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
jacques à passé une bonne partie de l'épreuve à allé récupérer sur les motos des spectateurs des plaquettes de freins... Avec le recul (et la prescription ?) je ne suis pas sûr que tous étaient au courant de la modif fait sur leur machine....
Cette "activité" était déjà assez courante dans les années 70. Aux 1000km du Mans 1969, l'équipage Morel/Guenard qui avait cassé un pot d'échappement, réussit à réparer avec un pot récupéré sur la machine d'un spectateur. Moi même, assistant à une course sur le circuit de Nogaro, quelle ne fût pas ma surprise, le soir après l'épreuve, de constater que la batterie de ma R75/5 avait disparue... empruntée par un coureur indélicat... En 74, sur un parking du Bol d'Or au Mans, un spectateur a retrouvé sa moto sans carbu! Pourquoi se gêner n'est ce pas?
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
on va pas verser des larmes de crocodile, mais c'était quand même une époque en auto comme en moto où le milieu de la course comme on disait, était un peu voyou sur les bords, juste emprunteur diront les sympathisants ! il faisait pas bon avoir une bécane ou une bagnole participant à une coupe de marque, elles avaient une tendance naturelle à l'évaporation, à la disparition pure et simple, à la ventilation façon puzzle - mais bon, comme le raconte misgo sur bike 70, les mêmes emprunteurs (ou leurs frères d'armes) pouvaient aussi découper des barrières d'autoroute à la disqueuse pour permettre à tout le paddock d'en sortir gratos avant le péage, là c'était carrément une forme de résistance populaire au grand capitââââl ...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
AH le souvenir des éclaire au loin du chalumeau découpeur d'une équipe de sidecariste vers 3H du matin sur la route du Ricard.... On n'a quasiment pas attendu pour sortir derrière eux ! Ou alors une discussion un soir dans le paddock d'Albi a la fin des 70' : - Non mais tu as vu les cadenas qu'ils mettent sur les portes ? C'est devenue n'importe quoi ! Non mais ta pas vu ? C'est vraiment énorme !!! Là la main du quidam disparait derrière le siège du Fiat 238 et ramène un monstre avec un bout de chaîne non moins énorme : - Mais regardes !!! On va finir par devoir payer les péages.....
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans remonter aussi loin, j'ai vu , au dernier salon ML, un petit vieux chourrer une bécane complète, il est passé complètement inaperçu, souriant à tout le monde, confiant, comme si cette machine lui appartenait Et puis quelques minutes plus tard, charger en toute tranquillité son larcin dans le camion d'un certain E.S Si, d'ici quelques mois un individu, appelons le H.R , vient nous raconter qu'il à découvert,( tout à fait par hasard, si si ) dans un grange abandonnée au fin fond de la Patagonie la yamaha qui à gagnée les 24h du mans en 1991 nous aurons mis à jour les Pieds Nickelés des deux roues Reste à savoir qui est Croquignol Filochard et Ribouldingue dans cet infernal trio ps: visage flouté, l'enquête est en court
Marc Admin
.../... découper des barrières d'autoroute à la disqueuse pour permettre à tout le paddock d'en sortir gratos avant le péage, là c'était carrément une forme de résistance populaire au grand capitââââl ...
Pas adepte du tout des emprunts sauvages aux motos de route, je précise que c'était au coupe boulon que s'ouvraient les portes d'autoroute. Fermées par une simple chaîne munie d'un cadenas. A partir de 87/88 les portes sont devenues plus solides, mais les gonds se démontaient avec deux clés de 19. Aujourd'hui, c'est blindé et il faudrait les attaquer au plastic. Dommage car on dispose maintenant du GPS pour retrouver sa route après le petit chemin de sortie de l'autoroute dans la nuit ...
J'espère qu'il y a prescription pour tout ça.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79 Ven 11 Jan 2013 - 13:02
Je découvre ce post dans la malle à souvenir de P.L. J'ai retrouvé ça dans mes archives
Bonjour. Savez vous ce qu'est devenu Alain Narcy? Je l'ai connu lui et son atelier à l'époque où je travaillais chez Jean-Pierre Mathé le patron de Didier Sport qui a aidé quelques pilotes dont Selini, Lecureux, Ben El Hadj ...
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
Bonjour, je crois qu'il vit dans le sud ouest du côté de Nogaro , il devait venir cette année à Dijon pour la réunion des pilotes Morbidelli mais il a eu un petit ennui de santé. Si tu veux le contacter dis-moi j'ai son contact.
eniovatab
Nombre de messages : 29 Age : 69 Localisation : 75019 Date d'inscription : 23/05/2016
Merci. Ça tombe bien, je vais à Nogaro pour le dernier WE PROMOSPORT les 26 et 27 août prochain Ça me ferait plaisir de le revoir à cette occasion. Peux-tu me dire comment le joindre ou lui faire passer le message ?
eniovatab
Nombre de messages : 29 Age : 69 Localisation : 75019 Date d'inscription : 23/05/2016
Bonjour à tous, Des nouvelles d'Alain qui va bien. Toujours passionné, il est d'passé plusieurs fois au circuit. Et on a eu l'occasion de déjeuner puis de diner ensemble à Nogaro. J'ai eu plaisir à discuter avec lui sur différents sujets. La moto bien sûr, et la course en particulier, mais aussi d'autre choses, la vie, le vin ... Et il m'a autorisé à passer 2 photos de lui sur Pit-Lane. Attention surprise ! https://i.servimg.com/u/f11/19/69/13/74/cynar_12.jpg https://i.servimg.com/u/f11/19/69/13/74/cynar_13.jpg Comme vous pouvez-voir, il a très peu changé. S vous passez par Nogaro, passez donc le voir il aimera ça.
eniovatab
Sélini .Au hasard des pages FB je suis tombé sur cette vidéo. Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je suppose qu'il sera facile de lui trouver la bonne rubrique.
https://youtu.be/VTRxWLm4ZRI?si=dWiF2zqVZXvqWTVX
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sélini .Au hasard des pages FB je suis tombé sur cette vidéo. Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je suppose qu'il sera facile de lui trouver la bonne rubrique. https://youtu.be/VTRxWLm4ZRI?si=dWiF2zqVZXvqWTVX
(Et en plus, ça nous permet de relire, dans les messages un peu plus haut, quelques-uns des exploits de nos héros des 70s, idoles des motards de base, cochons de payants. Mais, je m'empresse d'ajouter que Jean-Claude Sélini est de hors de cause. Et propos de Jean-Claude et du documentaire, puisque philwood l'a, je dois dire que je me languis de voir le sujet INA originel et que j'espère qu'il trouvera moyen de nous le donner à regarder.)
Sacha
pour ceux qui veulent sauvegarder cette vidéo dans leur DD, voici un fichier mp4 22"40 590Mo c'est avec ce lien (valide 7 jours) https://we.tl/t-GS8Wn43Rt2