Peut-être connaissez ce modèle de Triumph ?
Elle appartiens à un anglais et est caché quelques part en France.
Elle a une petite histoire car elle est une des dernières sorties de l'usine "ancienne" de Triumph:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
D'après son propriétaire elle lui aurait été donné par l'usine Triumph lorsque celle-ci ayant fait faillite avait été reprise par les ouvriers de la dite usine; en principe en 1976 ou 1977: quelqu'un peut-il confirmer ? Le propriétaire (une ex-vedette de la chanson de l'époque) venait de faire un film où on le voyait sur une Triumph, d'après ce que j'ai compris.
Pour moi (qui ai eu un grand "blanc" dans le domaine moto entre 1972 et 1989), j'ai été surpris de constater: 2 freins à disques, un démarreur électrique et les vitesses "à gauche" avec première en bas (comme une vulgaire japonaise).
Je l'ai conduite sur les routes de montagne dans mon coin (sans dépasser le 90-100) et j'ai été surpris (pas conduit d'anglaises depuis 40 ans !): les amortisseurs un peu durs, l’empattement long (même avec un grand guidon il faut la "forcer" un peu pour qu'elle daigne tourner), le freinage approximatif (déjà le frein arrière ne marchait pas). Mais on roule de façon agréable sur le couple.